Vally8

La soluce de Star Ocean 4 - Partie 5

Roak

Continent nord est d'Astral

Nouveau monstres dans la zone : 041 : Abeille, 042 : Loucorne, 043 : Brigand Kobold, 044 : Crustatourneur, 045 : Hachot


Bientôt la carte


Avancez un peu pour trouver de l'Eau bénite x 2, puis vous verrez les premiers habitants de cette planète.
Prenez les Myrtille x 3 et allez en direction du sud.
Allez prendre les 2986 Fols et les Basilic x 2
Allez vers l'ouest jusqu'à voir un bunny ; allez au sud pour des Potion d'emeute x 2 et passez le pont vers une nouvelle zone.

Région de Tatroi

Nouveau monstres dans la zone : 048 : Canaille pickpocket, 049 : Arbre des âmes


Bientôt la carte


Allez prendre l'Eau des esprits x 1 puis prenez les ponts. Ramassez et Extrayez dès que vous en aurez l'occasion (pour les objets et les PC de groupe).
Allez au centre prendre la Nourriture pour connil x 3 puis allez chercher le Attention ! Ne pas boire ! x 3 dans le coin sud est, puis dirigez vous à l'ouest pour trouver l'entrée d'une nouvelle zone.

Désert d'Astral

Nouveau monstres dans la zone : 046 : Armure squelette, 047 : Ogre du désert

Vous pourrez aller dans cette nouvelle zone, mais vous serez très vite bloqué. Néanmoins, vous pourrez observer un cactus déseché, et affronter 2 nouveaux types de monstres.

Région de Tatroi

Repartez vers le nord pour arriver dans la ville, votre prochaine destination.

Tatroi

Parlez à tout le monde et faites les boutiques, pour accepter les quêtes de livraison.
Parlez au garde devant le second magasin d'objet : il y a une musique qui fait penser à une PA, je suis pas sûre que ça soit important, mais mieux vaut ne rien manquer :). (Ca a l'air d'être les informations sur les armes)
Passez à l'auberge pour trouver (enfin) un point de sauvegarde.

Avancez encore un peu dans la rue pour déclancher une scène où vous rencontrerez Sarah.
Vous entendez alors parler du Purgatorium, et de statue des Muah. Sarah veut vous servir de guide. Pour aller au Purgatorium, vous aurez besoin de connil. Il faut aller en parler aux nomades près du coffre nr 2 dans la région de Tatroi.

Revenez vers la ville et prenez le coffre contenant des Mûre x 2 en passant.
A côté du marchand de nourriture près de la statue, vous trouverez la personne qui vous permettra de charger vos anneaux (d'ailleurs l'anneau de terre n'a encore jamais servi, il faut le recharger, ca pourrait servir).
Passez à la taverne prendre la Boite à cadeaux pour fille x 1.
Allez tout au nord pour trouver un coffre fermé avec des lianes.
Parlez au garde devant le colisée pour de nouveau une musique, mais j'ai pas eu le temps de voir ce que c'était exactement...(Ca a l'air d'être les informations sur les armes)
Allez au magasin de compétence et parlez au vendeur qui vous confie la quête "Le frère disparu" et vous donne le Mot de Fez à donner à son frère.
Allez tout à l'est : le garde vous empêchera d'aller dans la grotte, et allez au sud prendre les Grantille x 2.

Passons au côté est de la ville. Sortez par l'autre porte de l'auberge et parlez à l'homme tout près de l'armurerie dans la partie est de la ville pour qu'il vous confie la quête annexe "le trésor du marin".
Au sud, vous trouverez un homme qui vous dit que c'est ce bateau qu'il faut prendre pour allez à Astral, mais le bateau ne part pas pour l'instant.
Allez tout au bout du cul de sac pour trouver une Amulette antimalédiction.
Revenez et prenez la Baie mûre x 1 dans le coffre à côté de l'intersection et allez au nord. Entrez dans la maison de droite pour la Formule 16 dans la maison de l'inventeur. Sortez et allez au nord pour des Aquatille x 4 et entrez dans la dernière maison, le manoir et prenez les 12000 Fols.

Continent nord est d'Astral

En retournant au Calnus, vous trouverez le Vieux pendentif sur la plage, au nord de là où sont les 2 NPC qui regardent la mer (coffre nr 6 sur la carte).

Région de Tatroi

Allez à la tente : parlez à un des hommes dehors qui vous donnera un Baton lumineux x 1.
Ensuite, approchez vous de l'entrée de la tente. Parlez à la femme qui étend son linge, puis allez parler au vieil homme devant l'entrée. Il va donc falloir dresser un connil !
Screen
Vous recevez les Rênes de connil x 1.
Rentrez dans la tente, parlez à la fille, et prenez l'Arc du meneur.

Tatroi

Allez chercher votre recompense pour la quête du trésor : un Harpon de marin.

Région de Tatroi

Partez à la recherche des connil en allant vers le nord : une longue scène s'enchaine alors à la suite de laquelle Reimi quitte le groupe.
Dès que vous serez prêt, prenez le bateau pour Astral dans le quartier est.

Astral

Screen
Vous arrivez à l'auberge où Reimi restera. Allez tout à l'est de la ville pour une Garde recourbée x 1.
Devant l'auberge, parlez à un garde : il semblerait que les données de son arme aient été ajoutées.
Passez au bazar de Mobius, achetez les guides de HP extra, et montez à l'étage prendre les Basilic x 4, les Potion d'emeute x 2 et les 8 Fols.
Il y a 126 Fols qui trainent au sol de la boutique du rez de chaussée également.
Descendez les escaliers et parlez au chevalier de gauche qui garde une maison pour que son arme soit ajoutée à votre collection.
Allez ensuite chercher la Pierre de monstre x 1 juste derrière la maison.
Entrez ensuite dans la résidence tout au sud ouest de la ville pour trouver un coffre scellé par les ténèbres.

Allez ensuite en direction du nord, vers le chateau : Sarah est reconnue à l'entrée. Vous pouvez passer. Le garde de droite possède une emblème Astrale qui monte bien l'attaque, il peut être intéressant de voler ce soldat.

Château d'Astral

Screen
Après une entrevue avec le Roi, vous êtes amené dans vos appartements.
Prenez le coffre contenant des Graines de constitution x 1 et sauvegardez avant de sortir de la pièce. Notez l'emplacement qui permet de recolter pour y revenir plus tard avec Reimi.
Screen
Une nouvelle scène avec le Roi s'enclanche : le remède a été volé par l'Aigle Noir. Vous allez donc le retrouver.
Revenez dans le château pour prendre l'Epée illustre Veinslay x 1 dans un coffre juste derrière le roi.
On vous a dit qu'il fallait interroger les gens du coin pour savoir où était parti le voleur : mais personne n'en parle. Vous aurez la possibilité de prendre le bateau maintenant : prenez le.

Tatroi

Parlez à la vieille femme devant la statue qui vous parle d'un homme avec un tatouage qui l'aurait bousculée. Effectivement, tout le monde vous dit qu'il est allé au colisée tout au nord : allez y. Parlez à l'homme devant le colisée pour pouvoir y rentrer.

Colisée

Lorsque vous entrez, une petite scène a lieu. Vous enchainez alors direct sur le boss.
smiley
BOSS : Aigle Noir.
Mettez Edge en Frappe et laissez le taper l'aigle noir jusqu'à atteindre le 100 de vitesse : déclanchez une premiere combo que vous devrez réussir : votre barre reviendra presque à 100 : tapez une ou deux fois et déclanchez de nouveau son attaque vitesse : le combat sera terminé. Bien sûr, pour cela, il faut que Edge ait un niveau F à 20.

Vous soignez Reimi et elle vous expliquera ses origines et celles de Edge.
Faites comme Edge vous le suggère : sortez prendre l'air. Myuria arrive, et elle dit qu'elle vous rejoindra une fois qu'elle aura fini ce qu'elle a à faire.

Au matin, Sarah a disparu : elle a été enlevée. Reimi rejoint le groupe !
Screen
Sortez de l'auberge. Vous êtes donc à Astral.

Quêtes annexes

Astral

Parlez à la petite fille qui pleure devant la fontaine : elle vous parle de sa boîte à musique qui est cassée. Justement Bacchus a appris la recette (Meracle + Edge + Bacchus). Elle vous donne la Boîte à musique cassée pour que Bacchus la répare.

La vieille femme près de l'arbre vous demandera 10 crottes de peryton : c'est la quête "La dernière mode". Elle vous récompensera d'XP et de PC.
Parlez à la marchande imprudente, toujours devant la fontaine. Elle vous propose la quête "Enfermée dehors". Elle vous demande d'aller chercher sa clef à la taverne.
Allez au château ensuite : parlez au chevalier trop prudent au deuxième étage. Il vous demande de retrouver sa racine : la quête "la racine perdue" est ajoutée. Il vous dit que c'est un type baraqué et saoul qui lui a volé.
Passez faire le ramassage avec Reimi à ce même étage du château.

Tatroi

Allez dans la maison de l'inventeur tout au nord de la partie est. Elle vous demandera 10 Sauge Fraîches : c'est la "première course". Elle vous demande ensuite 9 Dards d'abeilles, puis 13 laines. Entre chaque quête, prenez l'objet qu'elle vous laissera dans le coffre vide.

Allez dans la taverne : utilisez le gant de voleur et volez le guerrier qui se trouve là : il a la Poupée racine !
Parlez ensuite au vieil homme devant la statue : il vous confie la quête "un bon jus de raisin".
Parlez à l'employée de la taverne qui se trouve en face de la personne qui recharge les anneaux : vous recevez la Clef de l'armurerie x 1.
Parlez au fabricant de poupées sombres qui vous en donne une : reçu la Poupée de bois x 1. Elle vous demande de l'apporter à sa cliente à Tropp.

Région de Tatroi

Lorsque vous passez le pont en direction du Calnus, une petite scène s'enclanche. Les vagabons ne sont plus là...

Continent nord est d'Astral

Parlez à la fille qui se trouve près du coffre. Elle vous propose la quête "j'ai faim !". En échange d'un fruit sucré (acheté dans un des magasins de la planète : épicerie d'Astral), vous obtiendrez la Formule 19.

Calnus

Allez dans l'item creation et réparez la boite à musique avec la recette de Bacchus. Vous aurez la Boite à musique x 1

A ce stade du jeu, avec tout le monde à son niveau 10 dans l'IC, vous devriez avoir 17 recettes de forge, 19 de cuisine, 22 d'alchimie, 32 d'art, 25 d'ingénierie et 33 d'artisanat.

Astral

Rapportez les clefs à la marchande : elle réouvrira l'armurerie !
Donnez la boite à musique à la petite fille : en échange elle vous donnera la Formule 06.

Revenez à Tatroi, sauvegardez et en avant pour retrouver Sarah !

Région de Tatroi

Allez au nord de la tente, dans la région entre les deux ponts, trouvez le connil, et appuyez sur A pour le monter. Allez ensuite en direction du désert, au sud ouest.
Screen

Désert d'Astral


Bientôt la carte


Avec le connil, vous pourrez passez les bandes de sables mouvantes. Allez chercher les Potion de pâmoison x 2, les Graines d'attaque x 1 et allez du côté est pour des Gants de bandits x 1 et les 9876 Fols ainsi que les Graines de défense x 1.
Vous trouverez la cigüe en récoltant dans cette zone, et les pierre de salamandre et le platine en minant : vous en aurez besoin pour les quêtes annexes.
Revenez au nord ouest et prenez le Calice d'argent.
Passez à la zone suivante : on vous demande d'insérer le CD2.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.