Vally8

La soluce de Star Ocean 4 - Partie 9

Calnus

De nouveau après une très longue scène, vous aurez enfin la main.
Parlez à Sarah dans la salle de détente. Mettez Reimi et Edge dans la même chambre et allez dormir : pendant la nuit, Reimi vous fera une surprise si vous n'avez pas oublié son anniversaire avant.
Screen
Descendez dans la salle de détente et parlez à Reimi.
Allez ensuite parler à Arumat dans sa chambre, puis à Sarah dans la sienne, faites lui peur en disant que c'est plausible.
Allez ensuite dans la salle de stockage au sud de l'item creation. Revenez dans la salle de détente et parlez à Reimi et Arumat et dites que c'est une sorte de rival.
Montez parler à Bacchus dans sa chambre, puis allez dans la salle d'entrainement parler à Myuria.
Descendez dans la salle au nord de l'item creation pour retrouver Arumat, reposez vous dans votre chambre pour faire avancer l'histoire.
Parlez à Arumat dans sa chambre avant d'aller dans la salle d'entrainement parler à Sarah.
Descendez ensuite à la salle de détente parler au 3 filles et allez dans la salle de bains des garçons à l'étage.
Ceci marque la fin du voyage !

Allez parler à Welch au niveau de l'item creation.
Allez dans la salle de pilotage pour qu'on vous demande d'insérer le CD 3. Vous arriverez donc sur la planète et vous devrez aller voir "Ex".
Screen

En II

Avancez en direction du point de sauvegarde pour prendre les Unité d'élimination du néant x 2 + Graines d'intelligence actives x 1, et allez chercher les Graines de constitution x 1 + Nourriture pour connil x 1 + Baie mûre x 2 dans le coffre glacé, puis passez la porte

Salle de contrôle centrale

Parlez à la femme sur la place pour obtenir les informations de son arme, prenez la Formule 18.
Allez au centre, parlez à l'homme pour les informations de son arme également et prenez le coffre qui contient un Fortifiant physique x 2 et le guide réparation d'urgence
Allez au centre pour choisir votre destination.

Centropolis

Avancez un peu dans la ville et parlez à Catherine pour qu'elle vous donne le Bouquet funéraire x 1 et la Formule 26 x 1
Allez prendre les Graines de constitution x 1 + Graines de magie x 1 et le Fruit étrange x 1 près de l'auberge.
Parlez à l'homme entre les deux magasins au nord de la ville : il vous confiera la quête "Une rareté artistique".
Allez dans le magasin d'objet et parlez à l'homme qui vous demande de lui rapporter une luciole pourpre femelle. Si vous en aviez pris 20, présentez lui et esperez avoir une femelle dans le tas pour obtenir une charlotte, 3000 XP et 49 PC de groupe
Allez ensuite chercher le coffre qui contient 19000 Fols juste derrière le magasin.
Allez à l'ouest pour des Baies parfaites x 2, puis allez au bout du cimetierre pour des Eau bénite x 4. Du coté est de la ville, vous trouverez une femme qui veut ouvrir le coffre à côté d'elle. Vous ne pouvez pas encore le faire.
Allez ensuite au nord est de la ville et entrez dans le batiment pour la Formule 23.
Il ne vous reste plus qu'à aller au centre commercial au centre ! C'est là que j'ai débloqué le titre "Facteur".
Demandez à la jeune fille dans le coin du centre commercial ce qu'elle a : elle cherche une guitare et vous confie la quête "fabrication de guitare". Parlez à la femme près des magasins qui vous demande si vous avez vu sa liste de courses pour la fabrication du millefeuille.
Repartez dans le magasin d'objet au nord et utilisez le vol à la tire sur l'homme qui vous a fait la quête des luciole : il a la Formule secrète.
Revenez parlez à la femme au centre commercial qui vous offre la Formule 08 et réouvre son magasin.

Salle des moniteurs A

Screen
Revenez au téléporteur et allez dans la salle des moninteurs. Parlez à la personne qui se trouve là, Giotto.
Après la scène, parlez à la boule d'énergie pour faire tous les dialogues possibles pour faire passer à la suite.
Une nouvelle scène s'enclanche et un Grigori apparaît dans le sanctuaire. Vous allez donc aller vous en occuper.

Salle des moniteurs B

Vous pourrez télécharger les données de la capsule de sauvetage morphus et Vaisseau de combat cardianien sur le premier cercle tournant, le second vous donnera les données du vaisseau d'exploration morphus, le troisième sur le cuirassé morphus, et le dernier sur le Rednuht.

Salle des moniteurs C

Rien de spécial ici.

Calnus

Parlez à Myuria et Meracle dans la salle de détente, puis reparlez à Myuria.
Allez ensuite dans la chambre de Reimi pour lui parler, puis dans la salle d'entrainement.
Allez poser vos 4 nouvelles recettes à l'Item Creation.
Fabriquez un vase japanesque et la guitare et repartez en ville.

Centropolis

Donnez le vase japonesque à l'homme au nord pour une Pierre d'ange et donnez la guitare à la femme dans le centre commercial pour de l'XP et des PC de groupe.

Ancienne route vers le sanctuaire

Parlez à Barago à l'entrée. Il vous confie la quête "l'anneau de vent" et vous demande d'aller le chercher.

Centropolis

Dans le magasin du nord, parlez à l'homme pour qu'il vous dise qu'il l'a enterré dans le cimetierre. Examinez l'arrière de la tombe marquée d'un ! pour lire un message qui dit que l'anneau est au gardien du cimetierre immobile. Allez examinez l'arbre plus haut pour le trouver. Vous obtenez l'Anneau de vent.
Pour commencer, utilisez le sur le coffre dans la partie est de la ville pour le Journal secret. Parlez ensuite à la femme pour qu'elle vous donne la Machine à écho x 1 et des PC et XP.

Ancienne route vers le sanctuaire


Bientôt la carte


Nouveau monstres dans la zone : 078 : Mitose, 080 : Golem de métal, Macchabée de foudre, Horreur maudite, Grand Mage

Cassez le mur de liane et avancez pour trouver les premiers monstres. Cassez les différents murs de lianes et prenez les coffres contenant des Dispositifs antipoison x 3, de l'Ebène x 1, le Guide appeau à connil x 1 dans un coffre emprisonné par des lianes, le Guide Concentration x 1, la Formule 15, la Pierre de désintégration x 1. Notez le coffre scéllé par la lumière sacrée, puis allez prendre les 30003 Fols, la Formule 03 dans un coffre scellé par les ténèbres, le Bâton de corbeau x 1 dans le coffre scellé par la glace, le Guide marchandage x 1 et enfin la Bractéate x 1 avant d'aller prendre les escaliers en direction du sanctuaire.

Sanctuaire

Nouveau monstres dans la zone : Chimère antique, Psynard primitif

En avançant, vous verrez le Grigori au centre. Allez vers le bas, près du point de régénération pour une Cotte de mailles sacrées, il y a un point d'extraction caché un peu plus haut en venant du coffre d'ailleurs. Le point de récolte permet d'obtenir des Roses bleues nécessaires pour faire les bouquets funéraires.
Allez toujours en bas, juste à côté pour les Plaques commémoratives, le Biotissu x 2 et un autre point de minage (qui m'a permis d'avoir la pierre de Thor).
Evitez toujours le Grigori, et allez au nord pour un point de minage (j'ai eu la pierre de gnome ici), un point de récolte et la Formule 28.
Allez sauvegarder et rendez vous près du Grigori.
Screen

smiley
BOSS : Kokabiel + Elément de Kokabiel.

Prenez Reimi et restez loin pour réussir à toucher à la fois les éléments et le BOSS.

Une longue scène s'enclanche alors.
Screen

Calnus

Allez donc donner vos 3 nouvelles recettes à Welch et réalisez quelques objets.

Sanctuaire

Vous pourrez retourner au sanctuaire depuis Centropolis. Allez y pour continuer votre récolte pour faire 7 bouquets funéraires et parlez aux pierres sacrées. La rouge est celle de l'amour, elle vous confie "l'épreuve d'amour" qui consiste à lui rapporter un oeuf de Psynard, la bleue vous confie l'épreuve de courage, qui est en fait un combat. La verte, celle de la sagesse. Elle vous donne le Cryptographe 1 et vous demande de lui rapporter le livre du philosophe. Enfin, la blanche, celle de la puissance, affronter un seul monstre.

Les oeufs sont laissés par les Psynards, mettez Meracle dans votre équipe et priez pour en avoir rapidement. Rapportez l'oeuf à Nimahi dans le magasin d'objets au nord de Centropolis. Il vous donne la Formule 30. Repartez au Calnus et fabriquez l'ampoule de croissance comme demandée. Revenez parler à Nimahi avec l'ampoule pour recevoir l'oisillon et repartez le donner à la gemme d'amour pour recevoir le Calice d'amour
Faites des aller-retour pour obtenir 14 roses bleues (le point de récolte à côté de la sphère de restoration, pas celui qui était caché, vous en aurez une quasiment à chaque fois) pour pouvoir confectionner 7 autres bouquets funéraires si vous voulez avoir toutes les fins du jeu.

Centropolis

Il reste des PA à faire ici : allez devant la porte qui se trouve près de la sortie ouest du Supermarché : c'était chez Myuria. Dites lui que vous cacheriez une lettre dans un cadeau.
Allez ensuite du côté est pour une scène avec Bacchus. Dites lui que c'est un beau batiment.
Comme vous ne pourrez pas quitter la planète pour aller chercher les coffres fermés par des lianes, allez écouter le rapport de Giotto.

Salle des moniteurs A

Giotto vous parle de Nox Obscurus, votre prochaine destination.

Calnus

Décidez de partir. Une nouvelle scène s'enclanche (très longue la scène d'ailleurs).
Screen
Vous pourrez donc partir de Nox vers n'importe quelle autre planète déjà visitée. J'ai quelques quêtes de terminées sur Lemuris, j'y vais donc pour les récompenses, et pour ouvrir les coffres scéllés par des lianes.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.