Vally8

La soluce de Suikoden - Partie 1





Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce bis :
Visiteur de Vally : "Vally, tu utilise des noms français pour tous les objets, mais moi, j'ai le jeu en anglais. Comment ça se fait ????
Vally : "Hé bien, y'a une équipe, CRHack, qui a intégralement traduit la version PAL du jeu. Si ça vous intéresse de faire Suikoden en Français, allez faire un petit tour sur cette page : Le site du CRHack "
Un grand merci : A Ark qui m'a poussé à découvrir le jeu et qui m'a aidée dans les relectures, et à ma trouille qui m'a fourni les screens pour agrémenter la soluce ! Et puis à CRHack pour avoir traduit le jeu bien sûr !


Vous contrôlez le fils du général impérial Téo MacDohl. Allez lui parlez juste à côté pour aller voir l'Empereur.



Après l'entretien, allez à l'étage d'en dessous : Téo vous demande de vous présenter à Kraze.
Vous pouvez aller parler aux 3 types à gauche, puis allez à droite parler à Kraze.

Gregminster

Gremio vous attendait.
Sortez et allez dans la maison à droite pour retrouver Téo avec Sonya Shulen.
En bas, vous trouverez quelques magasins. Allez ensuite à la taverne : parlez à Marie pour sauvegarder.

Vous apprendez des choses sur les généraux du royaume : Sonya est la chef de la marine, elle sait magner l'épée et est une bonne magicienne. Kasim Hazil est la fine lame du royaume. Kwanda Rosman semble assez puissant, mais on ne sait pas pourquoi. Le Général Mitch est très bon à l'épée ainsi qu'à la magie.
Juste à côté de la taverne, vous trouverez un magasin d'estime.
En haut à gauche, vous trouverez une grosse maison un peu orange. Il y a plein d'armoires pleines d'équipements. Visiblement, c'est la maison du Général Mitch, mais il n'y a rien d'intéressant.

Chateau

Vous pourrez retourner au château, mais il n'y a rien de spécial.

Carte du monde

Les monstres dehors sont très fort. Si vous avez la chance de tomber sur un BonBon vous pourrez peut être le tuer et gagner beaucoup d'expérience, de quoi passer au niveau 3 ! Vous passerez alors de 14 PV à 38, ce qui n'est pas négligeable.
Les mosquitos vous laisseront avec beaucoup de chance un cristal sacré : c'est une rune qu'il faut aller équiper et qui vous permet de courir. Cela est quand même appréciable en ville et dans les donjons, mais malheureusement pas sur la carte du monde.
Si vous tombez sur des sangliers sauvages, vous pouvez reset tout de suite, vous lui ferez 3 de dégats et lui environ 30.
Tout au sud, vous trouverez un nouvel endroit où rentrer.

Kwaba

Vous pourrez rentrer, mais on vous dit que tout est fermé. Vous pourrez aller encore au sud.

Lenankamp

Une mère dans une des maisons vous dit que si vous croisez leur fille Meg, il faut qu'elle vienne les voir.
Vous trouverez un forgeron ici. Pour 300, il vous aiguisera votre arme, puis pour 600. Je n'avais pas assez d'argent, mais le niveau suivant était à 1500. Vous pourrez aiguisez jusqu'au niveau 5 de l'arme.

Mont Siefu

Allez à l'est par rapport à la ville de départ. Vous trouverez un chemin dans la montagne. Vous vous ferez attaquer dans le mont, vous trouverez un remède et des bottes. Continuez au niveau du passage, vous trouverez un coffre contenant un fragment de rune défense : c'est un objet qui s'utilise directement sur les personnages : je vous conseille de le mettre au héros bien sûr. Allez tout à droite en haut pour 1000 Bit et tout en bas à droite toujours pour un Antidote.
Vous pourrez allez dans une nouvelle zone en prennant le chemin à côté de celui qui mène au coffre des 1000 Bits. Prennez le remède et le talisman évasion.
Après le passage en escargot, continuez le chemin pour arriver à un coffre contenant le fragment rune foudre.
Vous arrivez à la sortie de la grotte et trouverez une sphère bleue qui tourne : c'est un point de sauvegarde.
Continuez vers le haut pour trouver une maison, mais elle est fermée : il ne vous reste plus qu'à descendre.

Rockland

Rockland est à l'ouest en partant du Mont Seifu. Allez sauvegarder et parlez à Marco qui vous propose un jeu en misant de l'argent. Maître 6trouille a trouvé l'astuce pour gagner quasiment à tous les coups, et surtout en ayant pas énormément d'argent au départ. Prennez une feuille et un stylo et allez parler à Marco. Misez 100. Notez la séquence : pour moi c'est Gauche, Droite, Gauche, Droite, Milieu, Milieu, Milieu, Droite. A 100, les gobelets se déplacent très doucement, vous n'aurez aucun mal à découvrir sous lequel il se cache.
Une fois en possession de votre séquence (propre à chaque jeu, vous devez faire le test pour connaître votre séquence), allez soit dans l'auberge, soit sur la carte du monde et revenez parler à Marco. Misez en fonction de votre richesse, mais vous arriverez très vite à pouvoir miser 10000. Répétez toujours votre séquence et vous serez très vite riche !
Très important : notez cette séquence, elle vous servira plus tard.
Il y a de nouveaux équipements à acheter dans la ville.

Mont Tigerwolf

Prennez l'anneau à l'entrée. Avancez et prennez le remède. Les Giant Snails font relativement mal ici pour un niveau 13.
Suivez le chemin et prennez le gant puis passez le pont.
Avancez et prennez le coffre très intéressant qui contient un Fragment de rune vent que vous pourrez associé à votre arme (ou celui de foudre au choix).
En chemin, vous trouverez un magasin, mais il est fermé.
Continuez et trouvez un antique (dans le menu un ?pot).
Prennez les remèdes, puis le cristal clone et enfin 1000 Bits

Sortez puis allez au nord pour trouver une ville.

Sarady

Allez faire un tour à la taverne pour commencer.
Parlez à l'homme dans la maison tout en haut à droite pour recevoir un cristal chance qui double l'expérience. Il vous dit que c'est pour vous remercier d'être venu seul ici. Si vous venez ici avec Ted (et uniquement lui), vous recevrez un cristal qui double les sous obtenus en fin de combat, le cristal prospérité. Attention, vous ne pourrez en avoir qu'un seul, les sous s'obtenant facilement au jeu de Marco, je trouve préférable d'avoir la rune qui fait XP x 2.
Il y a un cristal eau à vendre dans le magasin, mais vous devriez sérieusement commencer à manquer de place.

Gregminster

Repartez à votre maison et allez à l'étage pour que Ted vous parle.
Allez ensuite vous asseoir à la table. Après la scène, Gremio rejoint le groupe.
Descendez pour que Pahn et Cleo rejoingnent le groupe également. Ted ne veut pas se lever. Sortez pour qu'il vous demande de l'attendre et il rejoint le groupe.
Profitez d'avoir ces persos avec vous pour aller aiguiser leurs armes à Lenankamp et équipez les cristaux que vous avez. Vous pourrez également mettre les fragments de runes sur leur arme pour les rendre plus forts.

Chateau

Parlez à Kraze. Il vous parle de Leknaat, qui vit sur l'ile du magicien qui est au nord est. Il a fait venir un chevalier dragon qui vous y amènera. Il faut donc aller à l'écurie pour le trouver.
Sortez du chateau, et dans la cour après la discussion, allez à droite. Futch est un apprenti Chevalier Dragon. Grimpez sur le dos du Dragon.

Ile du Magicien

Avancez un peu et prennez le Remède qui se trouve sous les arbres à gauche.
Sur la droite, il y a une veste en cuir, puis allez trouver Luc.


smiley
Golem.





Il vous amène pour voir Leknaat. Grimpez les différents étages jusqu'à arriver à une femme, il n'y a rien de spécial à avoir, alors allez lui parler tout de suite, puis suivez la dans la pièce du haut.
Vous recevez les Conclusions Astrales. Elle donne un cristal de Feu à Cléo.
Vous repartirez automatiquement au château.

Chateau

Parlez à Kraze pour lui donner les Conclusions Astrales. Il vous confie une nouvelle mission : celle d'aller à Rockland pour voir pourquoi ils ne payent pas leurs impôts. Kanaan vous suit donc, mais il ne semble pas équipable.

Rockland

Allez à la caserne au nord pour qu'on présente à Grady. Il vous demande de débarasser la ville des bandits qui se trouvent sur la montagne juste à côté de la ville. On voit un coffre dans la salle juste à côté de là où vous parliez, mais on ne vous laissera pas y aller.

Mont Siefu

Il ne vous reste plus qu'à regarder les coffres qui sont à prendre un peu plus haut. Au niveau de la partie en colimaçon, vous trouverez un monstre.

smiley
BOSS : Queen Ant + 4 Soldier Ant.




Ne tuez pas les petites fourmis devant, le boss les fera revenir à tous les tours.
Au bout d'un moment, le combat prend fin. Ted vous dit qu'il s'en occupe : il semble avoir une rune puissante et vous dit qu'il vous dira tout ensuite. Kanaan à l'air très intéressé par la rune de Ted. Continuez votre route.
Une fois arrivé à la maison en haut, vous trouvez Varkas et Sydonia. Après la scène, vous devrez combattre 2 bandits au banana vert, 2 au badana rouge et un au badanan jaune.

smiley
BOSS : Varkas et Sydonia.




Faites l'attaque unie de Gremio et Pahn, l'attaque Talisman pour enlever énormément de point de vie à l'un des deux. Restez sur le même tant qu'au moins un des deux n'est pas mort. Vous êtes téléportez en bas.
Ca ne sert à rien de remonter, vous n'y trouverez rien du tout.
Il ne vous reste plus qu'à repartir à Rockland.

Rockland

Quand vous arrivez en ville, vous trouvez des soldats impériaux qui s'en prennent à des enfants. Décidez de vous battre.
Vous remettez les bandits à Grady qui vous donne de l'argent, pris immédiatement par Kanaan que vous devez ramener à Gregminster.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.