Vally8

La soluce de Suikoden 2 - Partie 1

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.


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Après le choix du nom, vous pourrez choisir de mettre une sauvegarde de Suikoden 1.

Campement

Jowy arrive. Dites lui que vous voulez aller faire un tour dehors pour qu'il vous rejoigne.
Une des tentes est celle du capitaine, Rowd, il vous demande d'aller vous coucher.
Il y a une sortie à gauche qui vous amène près d'une cascade où vous serez bloqués, et une sortie sur la droite.
Prennez cette sortie et parlez aux soldats que vous trouverez. Vous verrez quelqu'un qui se sauve, mais Jowy vous empêchera d'aller plus loin :(

Il ne vous reste plus qu'à aller vous coucher.

Pendant la nuit, le campement se fait attaquer. Rowd vous demande de vous sauver vers l'est. Allez dans la tente en bas à droite réveiller celui qui dort, puis dirigez vous vers la sortie est.

Chemin de montagne

Lorsque vous arrivez à l'endroit où Jowy vous avait empêché d'avancer, il vous reparlera : il vous demande d'aller trouver Rowd pour lui dire que ça doit être une embuscade.

Campement

De retour au campement, vous voyez Rowd discuter avec le prince Luca : ils ont organisé cette embuscade !
Vous décidez alors de partir vers le nord : vous pourrez affronter les gardes si vous le souhaitez : vous aurez des jambières en fin de combat si vous avez de la chance.

Chemin de montagne

Lorsque vous arrivez à la falaise, Rowd vous rejoint : il vous envoie des soldats, le même groupe qu'en bas. Ceci vous permettra de faire votre niveau 3. Pour que se soit plus facile, n'hésitez pas à utiliser votre attaque à l'unisson.
N'ayant pas d'autre solution, vous allez sauter : vous vous promettez que si vous êtes séparés, vous vous retrouverez ici.

Viktor et Flik vous retrouvent et vous font prisonnier.

Forteresse des mercenaires

Le lendemain matin, Pohl vous libère. Il vous demande de pousser les caisses contre le mur en appuyant sur A.
Une fois que vous avez tout poussé, prennez la corde à l'entrée et sortez.
Il vous donne à manger puis vous demande d'aller chercher deux paires de bottes au dépôt, puis 3 silex chez le forgeron, et 2 sacs de farine au magasin.

Vous avez la main : vous allez pouvoir tout visiter.
Barbara est sur la gauche : elle vous demande combien de paires de bottes vous voulez : demandez lui en deux.
Allez vers le haut et demandez les 3 silex au forgeron.
Allez à l'étage ensuite, parlez à Viktor puis à Flik.
A la taverne, parlez à Léona, puis allez au magasin demander la farine : il vous dit qu'il n'en a plus.
Allez reparlez à Pohl. Il vous demande d'aller au village voisin, Ryube. Allez parler à Léona pour qu'elle vous confie à Gengen. Tuta arrive également et vous rejoint.
Vous vous retrouvez à l'extérieur. Allez en bas et passez le soldat pour arriver sur la carte du monde.

Carte du monde

Vous allez pouvoir faire vos débuts en combats sur les monstres du coin.

Ville de Radat

Elle se trouve à l'ouest, on y voit un pont : vous ne pourrez rien y faire, on vous dit qu'ils sont en train d'ouvrir les vannes.

Village de Toto

Elle se trouve au nord ouest. Zamza est dans l'auberge, vous pourrez (enfin) sauvegarder votre progression.
Dehors, vous trouverez Hanna, et dans la maison du haut Pilika.
Il y a un pont sur la gauche du village, mais on ne vous laissera pas passer.

Col de Nord Sparrow

Il se trouve au nord de Ruybe, mais vous ne pourrez pas y aller tout de suite.

Ryube

Parlez à Millie qui est devant le marchand : elle cherche Bonaparte.
Eilie est en haut du village avec Rina et Bolgan.
Il y a une sortie qui ramène au col de Sparrow, mais on ne vous laisse pas y aller.
Allez parler à la marchande d'objet qui vous donne la farine.
Dans une maison, on vous dit que Ksai vit dans la montagne.
Passez un coup au forgeron pour aiguiser votre arme jusqu'au niveau 2.

Forteresse des mercenaires

Allez parler à Pohl près de Léona.
Votre nouvelle mission est de nettoyer les tâches d'huile sur le sol. Vous recevez le chiffon.
Vous trouverez 5 tâches : une dans le pièce où se trouve Flik à l'étage, une à l'étage près de l'escalier de gauche. Au rez de chaussée, il y en a une près de l'escalier de droite, et au sous sol, une près de Pohl et une sur la gauche, près des caisses.

La nuit, Jowy arrive pour vous sauver. Montez pour que Flik vous arrête.
Vous vous retrouvez à nouveau en prison : mais Jowy a plus d'un tour dans son sac, et vous vous libérez la nuit.
Montez pour que Jowy mette le feu. Il vous obligera à prendre l'escalier gauche. Sortez pour que vous utilisiez la corde. Une fois dehors, dites que vous voulez rentrer à Kyaro.

Ryube

Allez en haut du village pour voir le spectable d'Eilie, Rina et Bolgan.
Faites le spectacle avec eux ne bougez jamais quand elle lance les couteaux puis discutez avec eux : ils vous disent vouloir passer eux aussi le col Sparrow : ils vous rejoignent.

Col de Nord Sparrow

Avec l'aide de vos nouveaux compagnons, vous arrivez à passer pour vous rendre à Kyaro.
Suivez le chemin jusqu'à trouver un petit point d'eau qui vous fera faire le plein (y compris de magie), puis prennez le Mur de feu juste à côté dans le premier coffre du jeu.
Le coffre suivant contient un talisman évasion.
Continuez votre escalade et prennez l'armure de cuivre.
Suivez le chemin et arrivez au point de sauvegarde puis continuer pour trouver quelque chose.
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BOSS : Mist Shade.
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La forme du monstre évolue au fil du combat. Il vous laisse des gouttes gentil. à la fin du combat.

Il ne vous reste plus qu'à continuer votre route.
Allez en premier à droite prendre le Chapeau de plume, puis allez au nord pour arriver sur la carte du monde.

Col de Tenzan

Il se trouve au nord ouest de Sparrow, mais des soldats vous empêcheront de passer.

Kyaro

Vos 3 compagnons vous quittent dès que vous rentrez dans la ville. Jowy va directement à sa maison.
Vous pourrez passer à l'auberge qui est tout près de l'entrée.
Allez à l'est. L'accueil n'a pas l'air des meilleurs dans certaines maisons.
Allez vers le haut pour sortir de la ville et pour voir Jowy qui se fait trahir par sa famille.
Allez à l'ouest et avant de rentrer dans la maison, prennez le petit chemin sur la droite et arrivez devant le grand arbre qui ne ressemble pas aux autres : parlez lui 3 fois pour que Mukumuku vous rejoingne. Ensuite, rentrez dans la maison. Prennez le ?livre dans la commode de droite de la pièce de gauche.
Sortez vers le haut pour croiser Nanami. Après la scène, sortez de chez vous pour que des soldats viennent vous chercher. Tuez les rapidement, puis Rowd arrive. Quand il vous demande de le suivre, si vous lui répondez non, vous devrez le combattre, mais c'est un combat perdu d'avance et Rowd vous emène.
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Si vous n'étiez pas sorti de la ville avant, vous verrez Jowy se faire trahir à ce moment là.

Lorsque vous êtes amenés pour être exécutés, Jilia croise votre chemin.
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C'est alors que Flik et Viktor vous sauvent. Ils rejoignent le groupe.
Repartez vers le village : vous ne pourrez pas aller en direction du magasin. Passez à l'auberge pour sauvegarder et sortez du village.

Col de Nord Sparrow

Refaites toute la zone et redescendez tout en bas. Viktor parlera aux soldats et vous pourrez aller sur la carte du monde.

Village de Toto

Profitez de l'identificateur pour obtenir le Vieux Vol 1 et identifier les différents objets que vous avez pu avoir lors de votre périple.

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