Vally8

La soluce de Suikoden 2 - Partie 4

Kuskus

En arrivant, suivez la scène, puis vous déciderez d'aller à South Window qui se trouve au sud. Dans la ville, quelqu'un vous dit qu'un monstre rôde à North Window.
Allez dans la grande maison à trois portes avec un balcon et regardez dans l'étagère près de la table pour trouver la recette #9.
Passez chez le forgeron qui pourra aiguiser jusqu'au niveau 6 (pour 3500 Potches).
Passez au magasin d'objets et achetez pour 2700 Potch la recette #11.

Carte du Monde

Au sud ouest, vous trouverez la caverne du vent, vous trouverez un point de sauvegarde, mais vous ne pourrez pas rentrer. Allez ensuite au nord ouest.

North Window

La ville est déserte, pleine de tombes, mais vous ne pourrez pas rentrer dans le bâtiment.

Radat

Radat se trouve à l'est et vous pourrez enfin aller dans la ville !
Parlez au cuisiner dans la taverne pour recevoir la recette 14.
En ville, vous trouverez Stallion qui marche, mais vous ne pourrez pas le recruter.
Passez au magasin d'objet pour trouver l'ensemble son 5 et la recette 18 en objet rare.
Richmond est devant le magasin d'identification d'objets.
Lebrante est l'identificateur. Il ne vous dit rien de spécial, il faudra certainement lui faire identifier quelque chose de spécial.
Yoshino étend son linge et vous demande si vous connaissez son mari.
Vous pourrez passer le pont et rejoindre tout le coté où vous avez commencé le jeu. D'ailleurs on vous dit qu'il y a quelqu'un au fort des mercenaires si vous n'aviez pas encore recruté Templeton. En revanche, vous ne pourrez plus aller à Muse, un soldat vous empeche de passer le pont à Toto.

South Window

Il ne vous reste plus qu'à aller à South Window : Viktor est là. Racontez lui pour Jowy. Il vous dit qu'il vous attendra à la taverne.
Clive est là, mais il ne vous rejoindra pas, il vous dit qu'il cherche une criminelle.
Allez à la taverne pour que Viktor et Flik rejoignent le groupe. Ils vous demande d'aller à la Mairie demander de l'aide au maire.
Les 3 compères qui vous accompagnaient ainsi que Pilika vous attendront à la taverne.
Allez à l'ouest de la ville pour trouver 5 bonzaï alignés : examinez le 4eme pour trouver une rune Amitié.
Gantetsu est devant la pierre au centre, mais il ne vous dit vraiment rien de spécial.
Aldai est dans une des maisons au milieu de la ville.
Allez à la mairie ensuite. Granmeyer vous recoit. Freed vous dit que des jeunes filles ont disparu près de North Window. Freed Y vous rejoint.
Repartez à l'auberge, Eilie rejoint le groupe, mais Flik restera à l'auberge avec les autres.
Passez au magasin d'objets pour trouver un vieux volume 3 en objet rare.

North Window

Lorsque vous arrivez, Viktor vous explique ce qui s'est passé quand Neclord arrive.
smiley
BOSS : Neclord.
screen


Le combat se termine au bout d'un moment : vous n'arrivez pas à le toucher. Il vous faut l'épée Star Dragon : vous devez aller à la Caverne du vent pour la chercher.

Caverne du Vent

Viktor ouvre la porte. Sauvegardez et rentrez dans la caverne.
Suivez le plan et prennez le badge du soleil, puis le badge du poisson, et le mur de feu. Continuez et trouvez les salles où il faut pousser les cailloux devant les sorties d'air. Dans la dernière, allez en haut en premier pour trouver un vieil homme qui vous propose de vous ramener à l'entrée, et prennez les 3000 Potches, la rune Porte Bleue, le Remède.
Continuez et prennez la pierre de défense, et le demi casque avant de passer dans la zone suivante où vous rencontrez Kahn qui rejoint le groupe.
Suivez le chemin pour arriver à l'épée Star Dragon qui ne semble pas très contente que Viktor l'aie abandonnée.
smiley
BOSS : Epée Star Dragon.
screen


North Window

Rentrez dans le château au nord.
Allez sur la droite et prenez la rune feu. Continuez le chemin et dans la grande salle, allez en bas prendre la pierre Mag-Def. Continuez et trouvez une salle avec des statues : poussez la statue sur l'interrupteur et continuez jusqu'à arriver à l'étage suivant.
Dans la salle avec les chandeliers, allumez celui qui n'est pas allumé en haut, et suivez le chemin, passez le pont, prennez le collier et la chain mail, puis continuez, passez de nouveau le pont et continuez vers le haut pour arriver à Neclord.
Voyant qu'il n'arrivera pas à avoir l'épée Star Dragon, Neclord s'enfui en vous laissant avec une de ces bêbetes :

smiley
BOSS : Abomination
screen


Vous vous retrouvez à l'entrée du chateau, Kahn vous laisse, revenez à l'entrée de South Window où Flik vous rejoint. Highland a envahi South Window.
Apple vous conseille d'aller chercher Shu à Radat pour qu'il soit votre stratège.

Vous avez maintenant un joli château à vous :D Commencez à en faire le tour pour vous familiariser avec. Vous trouverez un cimetière avec des noms sur 4 tombres uniquement : Kuy, Joe, Daisy et Johanne.

Radat

Allez devant la maison de Shu pour y rentrer et le rencontrer.
Allez à la taverne et parlez à l'homme qui vous dit que le Mari de Yoshino est un proche du Maire de South Window.
Lorsque vous sortez, Shu arrive, Apple vous demande de rester encore un peu pour le convaincre de rejoindre votre cause.
Parlez à Richemond devant le magasin d'identification. Dites qu'il a raison.
Il vous demande 1500 Potches pour avoir une information : donnez lui.
Si vous vennez voir Yoshino avec Freed Y. dans l'équipe (c'est son mari), elle ne sera plus en train d'étendre son linge.
Allez ensuite parler à l'aubergiste. La nuit, Richemond vous dit que si vous attendez sous le pont vous arriverez à trouver Shu qui doit aller à un marché important le lendemain.
Allez sur le pont : Shu jette une pièce à l'eau et vous dit que si vous la retrouvez, il vous rejoindra : il faut que vous fassiez couper les vannes de toute urgence !
Allez parler à l'homme en vert à l'entrée du pont. Amada arrive. Il vous propose un duel.

screen


Voici les phrases que j'ai pu avoir :

Hé hé, montre moi d'abord ce que tu as mon garçon => Faites une attaque.
Je ne vais pas me faire prendre une seconde fois => Faites une attaque.
Ah ah ah ah ! Dommage mon garçon, à mon tour maintenant => Faites une attaque sauvage.
Bon, c'est mon tour la prochaine fois => Faites une défense.

Il va donc fermer les vannes pour la nuit.

Allez vers le bas, près du petit pont : aidez Apple à chercher la pièce.

Shu rejoint alors l'équipe. Vous allez aller directement au château.
Richemond est dans la ville, mais il ne vous rejoindra pas encore.

Quartier Général

Allez dans la salle du conseil de guerre en sauvegardant avant.
Freed va infliter l'armée Highland pour faire courir la rumeur que les soldats de South Window seront excécutés après la bataille pour les faire changer de camp.
Le matin, Nanami vous réveille. Il ne vous reste plus qu'à aller dans la salle du conseil de guerre pour lancer l'attaque.

Bataille de North Window

Comme votre stratège vous l'a indiqué, dès que vous le pourrez, foncez sur le groupe de Solon pour que certains soldats rejoignent votre camp.

Quartier Général

Vous êtes accueillis à votre retour. Vous arrivez directement à la salle du conseil de guerre.
On vous demande de devenir le chef de l'armée. Viktor vous attendra à la taverne pour vous parler de Genkaku.
Après avoir appris toute l'histoire, revenez dans la salle du conseil de guerre et parlez à Shu.
Une fois que vous aurez accepté, Huan rejoint le groupe.
Vous devez maintenant choisir le nom de votre château.
Leknaat apparait et Luc vous rejoint quand elle vous donne les plaques du destin.
Allez à l'entrée du chateau pour trouver Fitcher. Il cherche le chef mais ne vous croit pas quand vous lui dites que c'est vous.

Radat

Parlez à Richemond qui vous dit que si vous gagnez à pile ou face il vous rejoindra, mais vous ne pourrez pas gagner. Aller dans la taverne et parlez au gars tout en bas qui vous dit qu'il triche : il vous donne une pièce pour jouer avec lui. Allez reparler à Richemond et donnez lui la pièce pour qu'il vous rejoigne.
Venez avec Freed Y. pour trouver sa femme cette fois qui vous demande si elle peut rejoindre l'armée.

South Window

Allez parler à Alex et Hilda dans l'auberge à l'étage et demandez leur de vous rejoindre.
Aldai vous demande un Jizo sacrificiel (je vous avais indiqué dans la soluce quand il fallait l'acheter à Muse par exemple, si vous ne l'avez pas fait, il va falloir attendre pour le recruter). Il vous demande ensuite un bouclier de bois qui peut être acheté à South Windows, puis il vous demande une rune de vent. Jetez lui pour qu'il vous rejoigne.

Château

Fitcher parle avec Shu. Il veut que vous alliez à Two River pour les rallier à votre cause.
Vous allez y aller en bâteau, mais il vous faut trouver un capitaine pour le diriger.

Kuskus

Parlez à TaiHo sur les quais. Il veut que vous gagnez 5000 contre lui pour qu'il vous rejoigne. Yam Koo vous rejoindra en même temps.

Château

Revenez au château en ayant Tai Ho dans l'équipe et allez dans la salle du conseil de guerre.
TaiHo et Fitcher rejoignent l'équipe dans le convoi, et vous allez partir pour Lakewest.
Sortez sur le quai en bas de votre château et décidez de monter dans le bâteau.

Coronet

Genshu est sur les quais, mais il dit qu'il pense à autre chose en ce moment.

Lakewest

Fitcher vous donne la "Référence" pour que les gardes vous laissent rentrer. TaiHo restera sur les quais au cas où vous voudriez repartir.
Allez à l'auberge pour rencontrer Shilo.
Testsu est dans une maison en haut, il semble s'occuper de bains.
Taki vous dit que Sid est dans les sous terrains de Two River. Parlez lui jusqu'à ce qu'elle vous dise que c'est difficile de vous rendre ici : dites lui que oui. Ensuite, elle vous dit qu'elle ira au château toute seule.
Regardez ensuite entre la table et les caisses, sur l'étagère pour recevoir la recette #16 : Sunomomo.
Elle vous dit qu'un bandit attaque les groupes de femmes autour de Kuskus.

Village Kobold

Il se trouve au centre de cette partie.
Allez au magasin d'objet pour trouver la recette 31 en objet rare.
Allez en haut du village sur la gauche de la maison du chef, prennez la rune fatigue dans le pot.
Dans la maison du chef, parlez à la Kobold sur la gauche pour la recette #13 : Pâté à la viande.

Drakemouth

Il se trouve tout à l'ouest. Vous ne pourrez pas passer vers Tinto.

Two River

Lorsque vous arrivez en ville, Chaco vous pique tous vos sous avant de partir avec.
Allez au nord vers la maison où on vous demande si vous avez l'autorisation : mais vous n'avez plus la lettre. Redescendez pour voir Chaco sur la gauche.
Hans est à l'étage dans l'auberge. Parlez lui deux fois en lui disant que ça ne lui coutera rien pour qu'il vous rejoigne.
Allez sur la gauche et suivez Chaco. Il vous dit qu'il a jetté la lettre avant de se sauver.
Chez Gabocha, dans la partie haute de la ville, vous trouverez le journal de Gengen. Mais si vous y allez avec lui, Gabocha ne sera pas chez lui :(
Bob est à l'entrée. Vous pourrez lui demander de venir avec vous, mais il ne semble pas apprécier les humains.
Revenez dans la partie basse de la ville pour voir Fitcher condamné au fouet pour ses mensonges. Arrêtez Ridley.
Rentrez dans la maison et parlez à Makai. Il vous offre la nuit à l'auberge. Allez y et parlez à l'aubergiste pour que Flitcher quitte le convoi. Il vous dit d'aller à votre chambre pour vous reposer et qu'il viendra vous chercher le lendemain matin.

South Window

Profitez que vous n'avez plus personne dans le convoi pour aller chercher Oulan. Ne prennez que des femmes avec vous et allez à gauche de l'auberge et passez le pont. Le groupe de Bandits vous attaque et Oula vous défend. Demandez lui de rejoindre votre armée.

Two River

Allez dans la chambre du haut pour trouver Chaco. Le lendemain, Fitcher vient vous chercher en disant que Ridley et Makai se battent au sujet d'espions.
Vous devez aller raisonner Ridley.
Allez à la partie Kobold où on vous refusera l'accès. Revenez dans la partie centrale et resuivez Chaco comme la première fois. Il vous ouvre un passage vers la maison du haut. Suivez le.

Egouts de Two River

Descendez et prennez le couvre chef en allant sur la droite.
Continuez et allez vers le haut pour trouver une rune résurection.
Après l'échelle vous pourrez aller sur la gauche, on ne voit pas le chemin, mais on peut passer sous l'eau. Continuez tout droit puis vers le haut pour arriver à la planque de Sid, mais il vous jette dehors sans plus d'explications.
Continuez à descendre et prennez le vent curatif.
Prennez ensuite l'emblème feu et Pierre de défense.
Vous passerez au dessus de la cache de Sid, continuez et sauvegardez.
Allez au bout du couloir.

smiley
BOSS : Pest Rat
Le boss vous laisse une rune poison. Continuez le chemin et sortez des égouts.

Two River

Ridley vous parle de la trahison de Makai. Vous ne pourrez rien faire de plus, et vous décidez de repartir dans la zone humaine de Two River.
Kiba discute avec Makai. Klaus, le fils de Kiba vous salue avant de partir.
Il semblerait que Makai ait bien signé un traité de paix avec Highland... Il vous demande d'aller chez lui pour discuter.
Chaco a assité à la scène et s'en va vers la ville haute.
Allez voir Makai dans sa maison. Il vous dit qu'il ira signer le traité de paix le lendemain et vous invite à rester à l'auberge. En sortant, Chaco arrive et vous dit que sa mamie veut vous parler.
Allez dans le quartier des Wingers et suivez Chaco pour parler à Susu.
Sortez et Chaco vous reparle avant de s'enfuire.
Allez dormir à l'auberge et sortez en.
Le traité de paix n'était qu'un leurre et les highlands vous attaquent. Combattez les groupes qui viennent. A la fin du combat, Flitcher vous demande d'aller chercher Ridley. Vous choississez de rester et vous devrez affronter un nouveau groupe de soldats.
Les Wingers arrivent, puis les Kobold. Affrontez encore les groupes de soldats qui arrivent.

A votre réveil à l'auberge, Flitcher vous dit que Shu vous attend chez Makai. Allez y.
Sortez de la ville pour retrouver Chaco. Parlez lui et dites lui que vous partez. Redites lui et il vous rejoindra.

Recruter de nouveaux compagnons

Château

Pensez à envoyer Richemond de temps en temps à la recherche des compagnons que vous pourriez avoir ou sur les secrets de vos persos. Faites attention, il a changé d'endroit.
Sur le port, allez voir Yam Koo sur la gauche qui vous propose de pêcher.
Allez sur la terrasse du château. Hai Yo vous demande pour être votre cuisinier. Acceptez. Allez le voir pour vous rendre compte qu'il connait les recettes 1, 4, 6, 7, 10 et 15.

Lakewest

Hiw et Tengaar sont à l'auberge. Allez leur parler avec TaiHo, puis ils vont vers leur prochaine destination.
Parlez à Shilo en ayant TaiHo dans l'équipe. Demandez lui de vous rejoindre. Il faut gagner 5000 Potches contre lui au jeu de dés...

Egouts de Two River

Allez voir Sid avec Chaco dans l'équipe pour qu'il vous rejoigne.

Two River

Allez parler à Gabocha avec Gengen, mais celui ci lui dit qu'il est trop jeune pour les champs de batailles. Il vous suit quand vous sortez de sa maison.

Château

Allez dans votre resto, Yu Kum propose un concours de plats. Acceptez. Choississez les plats qui constitueront le repas. Si vous gagnez vous recevrez la recette #2 : Soupe de tomates.

Radat

Vous pourrez demander à Stallion de vous rejoindre, il vous proposera une course, mais il vous dit qu'il faut vous entrainer encore 50 fois.

Amada est devant la vanne. Demandez lui de vous rejoindre. Il vous demande de faire un duel contre lui.
Voici les phrases que j'ai pu avoir :

Hé hé, montre moi d'abord ce que tu as mon garçon => Faites une attaque.
Je ne vais pas me faire prendre une seconde fois => Faites une attaque.
Ah ah ah ah ! Dommage mon garçon, à mon tour maintenant => Faites une attaque sauvage.
Bon, c'est mon tour la prochaine fois => Faites une défense.

Il rejoint le groupe.

Village Kobold

Hix et Tengaar sont là. Ils partent après la discussion.
Allez en haut du village pour qu'ils rentrent dans la maison du chef.
Vous devez porter la pierre bleue, fleur rouge et cloche verte à l'arbre de la Licorne dans la forêt. La pierre se vend à South Window. Allez l'acheter là bas pour la modique somme de 30 Potches.
Revenez voir le chef qui vous dit que la fleur rouge se trouve dans la caverne du vent. Allez y elle est juste à l'entrée.
La cloche est dans les égouts de Two River : suivez le chemin pour trouver la cloche verte. Il ne vous reste plus qu'à aller voir le chef du village Kobold.
Il vous dit que Tengaar est dans la forêt et qu'il vous faut battre la Licorne qui y vit.
Allez y et prennez les 4 colliers sur le chemin avant d'arriver à la licorne. De retour au village, il ne vous reste plus qu'à les accepter dans l'armée.
Battez vous contre les Hawk man qui vous laisseront peut être la recette #12 : Sandwich.
Revenez où vous avez vu la licorne pour trouver des coffres sous l'arbre : ils contiennent un Mangosh (Def + 19, renvoie coup x 1,5) et Bague de garde.

Forest

Parlez à Wakaba en lui disant que vous êtes un homme fort. Il vous rejoindra.
Allez dans la maison du haut et parlez à Tony plusieurs fois pour qu'il vous rejoigne.

Poste Frontière entre Greenhill et Muse

Meg est là avec Gadget. Parlez leur et acceptez qu'ils rejoignent l'armée.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.