Sachez que les archers redoutent l'infanterie, la cavelerie redoute les archers et l'infanterie la cavalerie. Servez vous de ces supériorités pour organiser vos combats.
Batailles navales
Sachez que les navires béliers craignent les archers, que les archers craignent les combat et les combat les béliers. Servez vous de ces supériorités pour organiser vos combats.
Les capacités
Lors des batailles, vos personnages disposent de capacité spéciales. Voici le détail des capacités qu'ils peuvent avoir. Entre parenthèse, vous trouverez le nom d'une personne qui a cette capacité. Si vous voulez connaitre la capacité de chaque perso, je vous invite à aller visiter la page personnelle de chacun d'entre eux ;)
Combat
Feu : 40% PV restant (Lévi)
Vent : 30% du PV Total et soin 50% (Cornelio)
Terre : 30% du PV Total, impossible sur eau (Tageyl)
Charge : 20% du PV Total, impossible sur eau (Belcoot)
Morsure : Réduction 10% défense ennemie, impossible sur terre (Maroon)
Carte
Foudre : 30% du PV Total (Eresh)
Eau : Régénère la totalité des PV (Bernadette)
Aube : 20% du PV Total et soin 50% à portée (Prince)
Etoile : 30% du PV Total (Zérase)
Guérison : 50% du PV Total (Viki)
Barrage : Attaque longue portée. Immunité contre attaque. (Raja)
Catapulte : Attaque Rocher longue portée. Immunité contre attaque. Si l'unité est touchée, elle meurt. (Babage, Sorensen)
Ambuscade : Pas de contrattaque possible. (Shigure)
Repos : Au repos, 1 PV gagné toutes les 5 secondes (Marina)
Stabilité : Stabilise valeur des dégats (Chuck)
Survie : Défense augmentée quand PV diminue (Toma)
Nourriture : Au repos l'unité récupère 3 PV toutes les 10 secondes (Retso)
Bonus : une attaque supplémentaire (Shinro)
Soulagement : Recupère 10 PV après un combat si l'unité n'est pas morte (Silva)
Les équipes spéciales
Suivant les personnages que vous choisirez, vous pourrez avoir des noms différents aux équipes que vous prendrez, mais le groupe sera plus fort également. Attention, il faut les prendre dans cet ordre exact !
Kisara, Logg et Lun : Archers familiaux
Isabel et Mathias : Chevaliers Maximiliens
Wilhelm et Mueller : Chevaliers Lindwurm
Isato et Urda : Archers Elfes
Roy, Faylen et Faylon : Bandits
Bernadette, Yahr et Nelis : Archer run. Iles
Volga, Orok et Wasil : Lanciers Lelcar
Wasil, Orok et Volga : Archers Lelcar
Orok, Volga et Wasil : Infanterie Lelcar
A noter, qu'il existe d'autres types d'unités comme les archers runiques, ou les balistes. La meilleure équipe que vous pourrez former sur mer est celle des castors : prennez 3 des 6 castors et faites des morsures : c'est devastateurs sur les navires ennemis.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum de Suikoden pour toutes vos questions