Vally8

La soluce de Suikoden 5

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.


Choississez le nom de votre perso principal, puis les options et commencez le jeu.
Vous voyez quatre personnages qui vont faire leur rapport à la Reine à propos de la province de Lordkake d'où ils reviennent. Un petit flashback a lieu pour expliquer ce qui c'est passé.

Lordlake

Utilisez le révèrbère qui est en fait un point de sauvegarde.
Talgeyl qui vient de vous parler restera près du point de sauvegarde. Vous ne pourrez pas sortir de la ville pour le moment.
Allez dans la ville et parlez aux gens, rentrez dans les maisons.
Allez dans la clinique. La femme médecin vous renvoie très vite.
Sortez vers le bas de la ville : après la petite scène allez en direction de l'autre coté de la ville, toujours vers le bas. Un des habitant vous parle d'une machine a tuer qu'ils avaient pris pour une bénédiction.
Allez vers le bas à droite pour trouver le premier coffre qui contient un parch. évasion.

Manoir de Rovere

Après la petite scène, demandez à aller visiter le manoir. Dans la 2eme pièce, prenez le médicament dans le coffre. Allez dans le coin en bas de la fenetre pour déclancher une scène. Vous voyez des gens sur le ponton juste à coté. Vous décidez d'y aller. Descendez vers le bas pour un Jizo sacrificiel dans un coffre. Revenez en arrière, passez le pont et allez sur la gauche vers le ponton. Talgeyl est là avec un homme, Goesch. Un des enfants de la ville serait parti chercher de l'eau dans la foret. Dites que vous allez aller le chercher.

Foret asséchée

Sauvegardez. Vous aurez droit à votre premier combat dans le coin. Avancez dans la foret pour trouver une pancarte et des sorties tout autour. N'avancez pas trop tout à droite, parce que dès que vous aurez déclanché l'évement vous ne pourrez plus revenir en arrière. Prennez le megamédicament dans le coffre. Prennez la premiere à gauche pour trouver un coffre contenant un médicament. Repartez vers la pancarte et allez à la sortie de droite pour trouver le point d'eau. Vous verrez alors l'enfant aux prises avec des monstres, des Ulses. Tuez les.
Vous vous retrouvez chez la Reine.
screen

Palais du soleil

Après la scène, allez vers le bas pour trouver un point de sauvegarde. Il faut que vous trouviez la soeur du prince. Georg et Sialeeds quittent le groupe.
Depuis la grande salle, au rez de chaussée à gauche vous trouverez la cuisine. A l'étage, il y a les appartements de la princesse. Faites donc un tour dans le chateau. Robe et vetements rafinés dans la salle au fond du couloir des appartement du prince (la porte rouge à l'étage à droite de la grande salle). La chambre du prince possède elle aussi un point de sauvegarde. Montez à l'escalier en colimasson pour trouver le gardien des runes. Parlez lui pour en savoir plus sur les runes, et avoir une idée du pourquoi du comportement de la Reine. La rune de l'aube est au palais est et la rune du crépuscule au palais ouest. La rune de l'aube n'a pas été retrouvée après que la famille Rovere l'ait volé il y a deux ans, ce qui avait provoqué la destruction de Lordlake par la Reine avec la rune du soleil.
Allez dans la chambre de Lymsleia. On vous dit qu'elle est partie à votre recherche avec une dame de compagnie. Il faut donc la trouver. Descendez aux cuisines. On vous dit qu'on les a vues passer par là. Allez du coté des chevalier, en bas à droite. Vous surprennez une conversation entre deux nobles qui est arrêtée par Kyle. Il vous demande d'aller avec lui à la salle des chevaliers. Mais il faut que vous trouviez la princesse. Elle risque de venir vous chercher là-bas, donc pas d'inquiétudes. Kyle rejoint le groupe.

Chambre des gardes

Après une intervention du roi, Kyle quitte le groupe. Lorsque vous sortez, Lymsleia arrive.
screen
Après la discussion, Miakis et Kyle rejoignent le groupe. Vous allez aller au sénat voir la liste des prétendants de la princesse qui vont participer au tournoi. Sialeeds rejoint ensuite le groupe.

Devant le palais

Dans l'herbe sur la droite, vous trouverez une écharpe. Devant le sénat en bas, vous trouverez un mégamédicament. Rentrez au sénat par le haut.

Sénat

Parlez à l'officiel devant une porte qui vous dit que le responsable de la liste des prétendants est en pause. Il va vous le faire aller chercher, pendant ce temps, faites un tour dans le sénat.
Prennez l'escalier pour descendre et rencontrer Salum Barrows et Euram, son fils. Il fait partie des prétendants.
Continuez et parlez à tout le monde dans le sénat. Repartez voir l'homme à l'etage qui vous dit que le responsable de la liste est revenu.
Lorsque vous sortez du sénat, Lym doit partir pour faire ses devoirs de l'après midi. Laissez la partir. Elle quitte le groupe, ainsi que Miakis et Sialeeds. Profitez en pour demander pour aller en ville. Il y aurait un nouveau magasin de runes.

Sol Faléna

Sauvegardez à l'entrée et continuez pour trouver le forgeron. Il peut améliorer votre nunchaku, ainsi que l'arme de Lyon. Ne faites pas l'arme de Kyle tout de suite. Ensuite vous trouverez un marché. Vous pourrez y acheter des marchandises en vue d'en faire un bénéfice.
Prennez le médicament sur le coté gauche.
Sur le port en bas, vous trouverez un bandana.
Traversez le pont pour trouver un magasin d'expertise.
Vous trouverez également un centre d'entrainement qui permet d'echanger des PC gagnés pendant les combats contre des améliorations.
Du coté ouest, en hauteur près de la taverne, un mégamédicament dans un coffre.
Allez dans le magasin de runes. Tout est assez cher ici, sortez. Il y a une altercation tout près, Kyle y va. Vous le suivez. Battez les 6 voyous. Continuez à faire le tour de la ville et retournez au palais quand vous serez prets. N'oubliez pas d'acheter quelques équipements pour le prince ou pour Lyon.

Palais du soleil

screen
Après la scène entre le roi et la reine, vous êtes envoyés à Stormfist pour superviser les jeux sacrés. Sialeeds et Georg rejoignent le groupe. Parlez à la princesse dans la salle principale. Vous n'avez plus qu'à partir vers votre prochaine destination. La famille royale vous y rejoindra une semaine plus tard.
Allez à la forge améliorer les armes de Georg et de Sialeeds. Allez ensuite au port pour aller par bateau à Stormfist.
Allez sur la jetée en passant devant le centre d'entrainement. Kyle vous attend devant le bateau. Montez à bord.

Bateau

Lors de la traversée, un lezard s'invite sur le pont. Tuez le.
smiley
BOSS : Zadom
Gizel, le fils Goldwin arrive en bateau.

Stormfist

Gizel rejoint le groupe. Allez voir les arènes. Vous voyez les chevaliers dragon. Demandez à aller les voir. Mais finalement, ils ont du rentrer chez eux. Vous ne pourrez pas les voir.
Dans l'arène, vous rencontrerez Euram et son champion.

Arenes

Au rez de chaussée dehors, un vieux livre 7 et un tact. double bras dans des coffres.
Rentez à l'interieur et allez vers la section en cercle : sur l'interieur en bas des escaliers, vous trouverez l'infirmerie, allez tout en bas et prennez les escaliers pour vous rendre à la prison. Faites les deux petites scènes, puis remontez.
screen
Trouvez l'endroit qui vous est reservé en montant à des escaliers dans la zone interieure de l'arène. Dans la chambre du prince, vous trouverez un point de sauvegarde.
Descendez les escaliers : demandez à aller faire un tour en ville. Gizel et Sialeeds quittent le groupe.

Stormfist

En arrivant vous aurez un petit tour de "magie" avec une jeune fille et un guépard. Tout près d'elle, vous trouverez l'homme étrange qui n'avait pas eu le droit d'entrer dans les arènes. C'est Gavaya, il voulait épouser Lym...
screen
Passez à l'auberge pour une petite scène avec l'aubergiste.
Tout à l'ouest de la ville, au bout de la rue, un médicament à prendre dans un coffre. Allez ensuite dans la nouvelle ville.
Il y a encore un magasin de runes, mais tout est toujours cher. Prennez le bracelet tout près de la. Forgez vos armes si vous ne l'aviez pas encore fait.
Prennez le chapeau de cuir en face de la porte du pont d'où vous êtes arrivé dans la nouvelle ville.
Revenez vers la vieille ville et allez prendre la petite rue qui se trouve sur la droite. On ne la voit pas très bien, il y a deux gardiens tout près. Après la petite scène Shoon rejoint l'équipe. Vous voyez alors Gizel avec Sialeeds qui s'expliquent. Vous retrouvez la main avec le groupe dans la vieille ville.
Près du centre d'entraiment, prennez le mégamédicament, et une bande au bout de la rue où vous etiez allés pour la scène avec Shoon.
Allez à l'auberge : demandez une chambre. Vous discutez avec Shoon, et décidez d'aller voir ce qui se passe dans les fonds des arènes. Mais il vous faut retrouver Sialeeds avant. Allez devant les arènes pour la retrouver. Elle rejoint le groupe.
Retournez à l'auberge et parlez à Shoon pour lui dire que vous êtes prêts. Il rejoint une nouvelle fois l'équipe.

Egouts

Sauvegardez. Après la petite scène, allez sur l'interrupteur et restez dessus jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Prennez l'antitoxine dans le coffre, et revenez en arrière, il n'y a plus rien par là.
Avancez pour rencontrez Egbert Aethelbalt, il vous raconte comment les Godwin l'ont chassé de sa propre maison.
Vous pourrez enfin faire un peu d'expérience ici et retourner dans la nouvelle ville pour y acheter des runes par exemple, mais vous ne pourrez pas vous améliorer au centre d'entrainement.
Tout au bout, vous serez bloqué par une porte vérouillée. Revenez légèrement en arrière et vous pourrez allez sur la droite : il y a un interrupteur : restez dessus jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Revenez au bout et passez pour avoir un Jizo Sacrificiel dans le coffre. Revenez où était l'interrupteur et allez tout droit pour une armure de cuir. Allez sauvegarder.
Actionnez l'interrupteur pour vous ouvrir le passage suivant.
Shoon vous ouvre la porte qui mène dans la prison des gladiateurs. Allez vers le fond de la prison où le sol et la base du mur semblent plus violet.
C'est Zegai, le champion d'Euram qui complotait avec deux autres personnes. Les gladiateurs s'occuperont de lui, continuez votre chemin dans les égouts pour retrouver les deux complices. Continuez le chemin jusqu'à trouver une échelle.

Bois ouest

Avancez un peu pour déclancher un combat contre 5 hommes douteux. Une fois battus, vous vous retrouvez dans une prison, Zegai est là : il viendrait d'Armes lui aussi... Shoon quitte le groupe et Zegai sera executé après les jeux sacrés.
screen

Les Jeux Sacrés

Lyon vous explique le principe des duels : il faut jouer en fonction de l'adversaire : s'il se met en défense, attaquez, s'il attaque, faites une attaque spéciale, s'il fait une attaque spéciale, défendez vous.
screen
C'est Shoon votre adversaire. Il a deux phrases pour chaque type d'action : reperez les et faites les bonnes actions qui correspondent :)
Allez sauvegarder dans la chambre du prince et allez à la tribune royale ensuite. Parlez à tout le monde et asseyez vous.
L'arrivée d'un spadassin rend tout le monde curieux. Le Roi demande à son fils - vous - d'aller le voir à l'auberge pour en savoir plus sur lui.
Murad le docteur est inquiet : un des concurents été bourré de somnifère pour assurer la victoire...

Allez dans la ruelle tout à l'ouest de la ruelle. Belcoot est pris à partie par les habitants. Vous décidez de les affronter. Ils sont 5 voyous. Vous en viendrez vite à bout.
Avancez un peu : devant l'auberge, Marina vous invite à diner. Cela peut etre l'occasion de mieux connaitre Belcoot.
Vous pouvez aller à l'auberge ou aller faire un tour en ville (acheter des runes par exemple).
Allez près du passage vers la nouvelle ville. Un nain voudrait rentrer mais les soldats le refoulent. Les nains ne paraissent pas les bienvenus dans la ville.
Parlez à Egbert près du centre d'entrainement près d'un arbre dans le coté est de la ville, ainsi qu'à la fille au guépart au centre. Vous avez parlé à 3 potentiels personnes qui pourront rejoindre votre équipe.
Allez à l'auberge et parlez à votre invité. Après le repas, parlez au gérant et à la gérante.
Belcoot arrive bien en finale, contre le champion de Gizel.
Allez à l'auberge : Marina a été enlevée par les voyous qui voulaient que Belcoot se retire des jeux.
Vous allez l'aider à retrouver Marina à la cabane.

Bois Ouest

En entrant, vous aurez un point de sauvegarde et le chemin à suivre sur la droite. Dans tous les cas, il ne vous laisseront pas aller vers le chemin principal. Suivez le chemin, il y a un passage secret sur la droite qui ne se voit pas pour obtenir un coffre contenant une tactique oie et prennez le petit bout pour un Megamédicament et suivez le chemin pour arriver à la cabane.

Combattez les 5 voyous encore une fois et liberez Marina.
Revenez sur le chemin principal, un peu au sud de la cabane après le premier virage en S, longez le coté ouest du chemin : vous pourrez allez dans les herbes pour trouver une orbe silence, et une plume sur le côté est.

Lorsque vous sortez de la foret, vous vous retrouvez à l'auberge. Tout le monde quitte le groupe. Sortez pour parler à Marina et à Georg et allez vous coucher.
Au matin, récupérez Lyon et descendez parler à tout le monde.

Allez devant les arènes : Belcoot vous laisse, il doit aller se préparer pour la finale.
Repartez pour la tribune royale. Le combat se passe mal pour Belcoot qui est amené à l'infirmerie.
C'est Marina qui l'aurait drogué pour qu'il perde le combat.... Sialeeds veut aller voir Zegai. Allez dans la cellule pour avoir la confirmation de la culpabilité de Gizel. Vous devez aller voir la Reine pour lui expliquer avant qu'il ne soit proclamé mari de la Princesse.

Parlez à Norma avec son guépar, puis allez à l'auberge parler à Belcoot et Marina à l'étage. Quand vous avez fini, aller parler au roi dans la chambre de la reine pour la suite.

Chateau du soleil

La Reine vous attend. Récupérez Georg dans l'aile est. Le vieil homme des runes n'a pas grand chose de nouveau à vous apprendre. Allez à la salle du trone.
Lym doit faire un rituel avant ses fiancailles et aller au palais de l'est. Vous pourrez aller sur la carte du monde.

Sol Faléna

Allez au magasin de runes pour rencontrer la maitresse des runes et avoir une petite scène avec elle.

Carte du monde

Tournez un peu pour vous battre contre les sangliers : ils laissent beaucoup de Potch (2500 par combat) et laissent des objets (boeuf marbré) qui se vendent bien (1500 P), donc vous ne serez que gagnant de faire un peu d'expérience contre eux !
Passez devant le palais est et continuez votre route pour arriver à un pont :

Pont tournant

On ne vous laisse rien y faire. Allez un peu au sud ouest pour trouver une nouvelle zone.

Raftfleet

C'est une sorte de ville sur l'eau, mais on ne vous laisse pas y faire grand chose.

Palais Est

Sauvegardez et avancez. Vous êtes attendus.
Rentrez tout à gauche dans un batiment pour un coffre contenant Tech. tête flèche. Complètement à droite, sous les arbres vous trouverez une pièce lumière.
Passez le pont et parlez à l'homme qui se trouve sur la droite pour obtenir un cheese cake. Continuez derrière lui pour une cape dans un coffre. Prennez le petit chemin à droite qui mène derrière un rocher pour un coffre qu'on ne voit pas pour un globe sommeil.
Faites le tour du batiment par la gauche pour la suite de l'histoire. Vous y rentrez et rencontrez une femme mystérieuse habillée en noir qui veut savoir si vous avez retrouvez la rune. Vous décidez de la poursuivre, mais une fois dehors, les gardes vous disent n'avoir vu personne quitter les lieux. Les officiels enqueteront pendant que vous irez à Lunas.
Du coté gauche, vous trouverez des souliers de verre.
En route pour Lunas alors. Resortez sur la carte du monde et allez en direction du nord.

Lunas

L' Oracle vous a envoyé un disciple pour vous accueillir. Isato rejoint l'équipe.
Prennez le vieux livre 5 dans la 2eme porte sur la falaise. Continuez à descendre.
screen
En bas, dans la maison du milieu vous trouverez une pièce magique. Dans la porte de gauche, vous trouverez un globe eau. Il ne vous reste plus qu'à aller au sanctuaire de l'Oracle. Juste à droite de l'entrée, prennez le collier joallerie (augmente beaucoup la magie) et l'anneau défense.
Haswar vous acceuille. Elle est l'Oracle et la cousine de la Reine. Lym doit se préparer pour la cérémonie. Pendant ce temps, vous pourrez aller visiter Lunas avec Isato.
En haut de la falaise dans la premiere maison, parlez à l'homme pour recevoir un jus de fruit. Allez tout en bas près de la rivière en direction des habitations. Vous aurez un petit historique sur la famille royale de Faléna.
Il n'y a rien de spécial dans les maisons en bas si vous avez déjà pris le coffre.
Repartez au sanctuaire. Les hommes ne peuvent pas rester pour le rituel.
Vous vous retrouvez dehors. Sur la gauche, vous trouverez un point de sauvegarde.
screen
Montez : vous entendez des bruits étranges venant de la rivère en amont. Vous décidez d'aller voir ce qui s'y passe. Il y a encore un point de sauvegarde ici, mais vous ne pourrez pas repartir en arrière vers le sanctuaire de l'Oracle.

Bois Nord de Lunas

Suivez le chemin pour arriver à la rivière où deux individus suspects fouillent la rivière. Logg et Lun ne semblent pas très doués.

Lunas

Vous les ramenez à l'Oracle. Après une disscussion, vous décidez de les ramenez chez eux à Raftfleet pour négocier avec la chef du village.
Pendant la nuit, vous pourrez aller voir les deux prisonniers.
Il n'y a rien de spécial en allant où a eu lieu le rituel de Lym. Il n'y a rien de nouveau non plus au bois nord.

Sanctuaire de l'Oracle

Allez à l'étage, dans la premiere chambre, il y a Georg, dans la seconde Sialeeds. Quand vous entrez dans la troisième, Lyon vous demande si vous voulez passer la nuit. En face, se trouve Lym et son garde du corps. Il n'y a rien en ville non plus, donc allez vous coucher.
Lym va rentrer à Sol Faléna pendant que vous irez à Raftfleet.
Vous ne pourrez pas rentrer à Sol Faléna.

Raftfleet

Raja, la chef est sur le plus gros bateau. Sialeeds veut vous la présenter.
Le premier bateau est un marchand de marchandises, achetez lui du thé pour le revendre à Sol Faléna (4500 ici contre 5200 à la capitale).
Sur un bateau vous trouverez un coffre contenant une pièce anti-feu.
Une pièce tonnerre est sur le pont du bateau qui fait auberge.
Passez au magasin d'armure pour de nouveaux poignets et passez dans le magasin à côté et sortez de l'autre coté et parlez à la femme qui vous offrira une insigne poisson (elles sont justement en vente sur ce bateau).
Ramassez la tunique argent sur un bateau proche.
Il y a un Jizo sacrificiel et un mégamédicament sur une petite plateforme également.
Allez sur le bateau de Raja ensuite. A l'interrieur, vous trouverez un point de sauvegarde. Vous pourrez aller sur le pont du bateau pour trouver une pièce Fluidité et Vieux livre 1.
Le centre d'entrainement se trouve tout près du point de sauvegarde.
Montez pour parler à Raja. Kisara, la femme de Logg se chargera de la punition.
Raja vous explique qu'elle a besoin d'or parce que les nobles font monter les prix. Il semblerait qu'ils l'utilise pour louer les services de mercenaires, en particulier depuis que les jeux sacrés ont eu lieu.

Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Ici, vous trouverez de l'or et de l'argent pour 57000 P. Sachez que lors de votre visite dans la prochaine ville, le prix de vente sera de 60000 (en temps normal). Vous n'aurez pas à acheter d'equipement d'ici là et vous n'aurez rien à faire d'autre de votre argent, donc vous pouvez acheter cette marchandise (meme plusieurs) et la revendre dans la prochaine ville ;)


Chateau du soleil

Férid vous attend à l'entrée. Il vous demande d'aller voir la Reine dans sa chambre. Férid, lui veut voir Georg plus tard dans la soirée.
Allez à la salle d'audience et rejoignez la chambre intérieure pour un entretien rapide avec la Reine.
screen
Elle vous dit d'aller vous reposer dans votre chambre. Elle vous apprend que la venue de Gizel est pour bientot.
Dans le chateau, vous pourrez retrouver Murad, le médecin des arènes. Férid l'a convoqué, mais il ne sait pas encore pourquoi.
Allez dormir dans la chambre du prince pour que Gizel arrive. Parlez à tout le monde lors de la fete pour les fiancailles, puis parlez au Roi et dites lui que vous êtes fatigués.
La nuit, Gizel semble avoir mis de quoi endormir tout le monde dans la nourriture et a fait venir des assassins avec lui... ils se déploient sur le chateau....
Mais heureusement, ils avaient venu le coup venir, et s'était procuré l'antidote ! Vous devez alors en affronter un, venu pour tuer le Prince.

L'Assassin n'est pas très difficile à battre. Une attaque en auto suffira.
C'est alors que vous avez peur pour la Reine et Lym : vous allez aller voir ce qui se passe chez elles.

Descendez à l'étage. Childérich est là, ainsi que Dolph, qui semble connaitre Lyon.


smiley
BOSS : Childérich et Dolph


Après le combat, Kyle et Zegai arrivent et vous sauvent d'un mauvais pas. Lyon est sure que Gizel à reformé les Nether Gate, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour vous, c'était une troupe d'assassins au compte de la Reine. Ils décident que le Prince va fuire pendant que Kyle les ralentira. Zegai viendra avec vous. N'oubliez pas de l'équiper.
Georg vous apprend que Férid et la Reine sont morts :( Il faut à tout pris que le Prince quitte le Palais. Ils vous assurent que Lym ne craint rien. Georg rejoint le groupe. Allez au fond du couloir pour dévoiler le passage secret. Avancez pour trouver un bateau.
Vous vous faites cacher jusqu'au matin. Vous apprennez qu'il y a une rumeur qui dirait que Georg a tué le Roi et la Reine. Vous décidez d'aller demander de l'aide à l'Oracle.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum de Suikoden pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.