Vally8

La soluce de Suikoden 5 - 4ème partie

Voir la troisième partie de la soluce

Chateau

Allez voir Moshen qui vend pas mal de choses intéressantes.
Allez à la salle de commandement pour votre conseil de guerre.
Un homme ressemblant au Prince est en train de se faire passer pour lui et de terroriser la population de Sable.
Vous allez aller voir ce qui se passe là bas.
Allez près de l'auberge : Taylor vous demande s'il peut y faire une interview. Acceptez. Allez le rejoindre devant la salle close et acceptez son interview encore une fois. Il vous reste à lui en accorder une troisième devant la chambre de Georg. Il acceptera de rejoindre votre armée alors. Faites bien les 3 rencontres de suite, sinon vous devrez recommencer depuis le début son recrutement, y compris si vous lui répondez non à une interview.

Point de controle

Allez à l'est de Lordlake et rentrez dans le point de controle. Des soldats semblent avoir rencontré l'imposteur vous défient. Boz et Dinn arrivent. Il faut aller à Sable voir le Seigneur. Dinn et Boz rejoignent le groupe.
Depuis cet endroit, vous pourrez aller à deux endroits différents.

Montagne Ranro

Elle se trouve au nord est de Sable. A peine arrivés, vous pourrez sauvegarder, et vous serez arretés par des soldats. Vous n'avez plus qu'à partir pour la ville.

Sable

Dinn vous amène chez Solis, le seigneur de Sable. Il faut que vous trouviez l'imposteur pour que Sable rejoignent votre armée.
Les bandits se cacheraient dans la montagne Ranro.
Allez dans la pièce en bas pour épopée maitre dest.
Sortez dehors pour un coffre magie élémentaire. Utilisez Zérase pour monter la magie de vos perso jusqu'au rang A pour ceux qui le peuvent.
Continuez et parlez à Salicha et Mélissa.
Sauvegardez à l'entrée de la ville et faites un tour dans la ville. Les gens se méfient beaucoup de vous.
Le forgeron de la ville sait forger les armes jusqu'au niveau 10.
Allez à l'auberge pour parler à l'homme qui semble malade sur un lit. Rien de plus ne se passe, mais vous devez lui parler à ce moment du jeu.
Sortez de l'auberge à l'étage pour prendre le vieux livre 8.
A l'arrière de la ville, prennez la couronne destin.
La sortie de la ville vers Armes est bloquée.
Marteau argent à prendre sur une petite hauteur à l'ouest de la ville. Il permet de passer les forges au niveau A.

Mines des nains

Allez parler au forgeron qui est heureux de recevoir le marteau d'argent. Il peut vous faire monter les armes au niveau 12. Il va falloir énormément d'argent pour que vous puissiez passer toutes vos armes à ce niveau.
Une fois que vous aurez une arme au niveau 12, demandez à Dongo de rejoindre l'armée. Cette fois, il acceptera. Vous le retrouverez dans votre chateau au rez de chaussée, près de Viki.

Etrise

Allez à l'auberge pour trouver Nikéa. Demandez lui pour qu'elle rejoigne votre armée. Elle vous demande de faire un duel. Acceptez. Que vous perdiez ou gagnez n'a pas d'importance, elle rejoint l'armée. Vous aurez le choix entre la prendre tout de suite dans l'équipe ou la faire aller au chateau.

Montagne Ranro

Continuez tout droit, puis montez sur les grosses racines sur la droite. Montez encore d'un étage pour trouver deux montées et une descente. Descendez et remontez un peu plus loin pour epopée pied léger.
Montez du coté gauche pour la tact. cercle.
Revenez en arrière et montez à droite pour une fenetre 4.
Montez à gauche pour la suite et continuez à monter.
Sauvegardez et trouvez le campement des bandits. L'un deux vous prend pour Roy.
BOSS : 6 Bandits.
Une fois le combat terminé, vous devez aller trouver Roy dans la caverne.
Vous ne pourrez pas revenir au point de sauvegarde.
Entrez dans la grotte, allez sur la droite pour entrer dans une chambre et prennez le coffre qui contient une armure Taira.
Allez tout au fond de la grotte pour anneau vent.
Entrez dans la pièce à gauche. Roy est là. Après la petite scène, il vous défie en duel. Acceptez.
Faylen et Faylon arrivent. Quelqu'un les aurait incité à salir le nom du Prince. Sialeeds a un plan : vous allez retrourner à Sable avec les trois bandits qui rejoignent l'équipe.
Prennez la pièce cyclone.
Notez que vous pourrez rencontrer des gros dragons rouge : ils sont relativement forts mais très lents et laissent de très bonnes armure : Armure Dragon Feu.

Sable

Solis vous attend à l'entrée de la ville.
Solis vous propose de vous reposer dans sa villa, puis vous pourrez appliquer le plan parfait de Sialeeds.
Allez chez Solis et rendez vous au premier étage.
Euram arrive dès que vous mettez le plan à exécution.
Battez les 5 Gardes du corps et Euram. Vous avez Faylen et Faylon avec vous, ainsi que Sialeeds, Lyon et Dinn. N'oubliez pas d'équiper Faylen et Faylon. Il feront pas mal de niveau lors de ce combat.
Euram fini par s'enfuir.
Repartez dans la maison de Solis. Dinn vient avec vous, tout comme Roy.
Allez reparler à l'homme malade à l'auberge. Attention, il faut avoir recruté Oboro et lui avoir parlé à votre premiere visite pour que ca fonctionne. Allez parler à Oboro qui ira à l'auberge avec vous. Nakula et Saigiri rejoindront votre armée.

Chateau

Allez dans la salle de commandement.
Lucrétia vous propose de passer une nuit.
Allez dans la chambre du prince et demandez à passez la nuit.
Pendant la nuit, Lyon vient vous chercher. Le hameau des castors est en feu. Vous n'avez que Lyon et personne n'est dans le chateau. Allez au rez de chausée trouver Lusérina. Prennez les combatants que vous voulez. Je vous conseille Marina en perso d'entourage, elle a l'avantage de vous faire un soin à la fin de chaque tour.
Sortez à pied et rendez vous au hameau.

Hameau des castor

Lorsque vous entrez, vous vous faites attaquer par un assassin.
Maroon arrive. Vous devez le prendre dans l'équipe, puis avancez. Allez chez Fuwalafuwalu.. Dolph vous y attend.
BOSS : Dolph.
Les castors rejoignent votre cause.
Parlez à la petite fille castor pour recevoir la castor peluche.
Repartez au chateau.

Comme toujours après une bataille, vous pourrez trouver Murad dans la ville pour soigner les blessés. Trouvez le et demandez lui de rejoindre votre armée.

Raftfleet

Allez voir Oboro et demandez lui de rejoindre votre armée.
A partir de là, il devrait rejoindre votre armée, ainsi que Shigure et Fuyo.

Montagne Ranro

Faylen et Faylon sont là, ils ne vous demandent pas pour rejoindre encore votre armée.

Chateau

Pendant la nuit, les Godwin ont attaqué Rainwall.
Pendant ce temps, au chateau, Gizel annonce à Lym qu'elle va être couronnée sous peu.
Revenez au conseil de guerre. Vous devez rencontrer Skald Egan, l'ambassadeur des Nations des Iles. Si vous le rencontrez, vous pourrez les convaincre de la supercherie. Boz vous attendra à Etrise pour aller en bateau là où le bateau de Skald fait escale.
Georg rejoint l'équipe. Utilisez sa compétence maitre d'arme pour entrainer vos personnages en combat jusqu'au niveau B.
N'oubliez pas de booster son arme si vous l'utilisez en combat.

Raftfleet

Allez voir Oboro et demandez lui de rejoindre votre armée.
Il faut vraiement que vous soyez sur le point de partir pour Nirva.

Etrise

Lorsque vous arrivez au port, vous aurez une petite scène avec Boz. Vous pourrez quand meme aller faire vos petites emplètes avant de partir. Une fois que vous êtes prêts, parlez à Boz et dites lui que vous voulez partir.

Ile de Nirva

Skald vous accueille, il vous a tout de suite reconnu. Il dit avoir des choses à faire.
Avancez pour voir un spectacle de marionettes.
Parlez lui : elle s'appelle Chisato. Vous pourrez lui demandez de venir avec vous, mais elle refuse.
A coté de l'auberge, prennez le Voix 3 dans le coffre.
Avancez pour retrouver Skald. Il vous demande de parler à Bernadette pour connaitre les détails sur les pirates. Ils sont dans le grand phare.
Bernadette rejoint le groupe.
Prennez la Fenetre 7 et l'Epopée droit divin à côté du phare, sur la gauche.

Grand Phare

Montez à l'escalier, prennez la tact. Grand archer et la pierre vitesse.
Continuez à monter. Vous aurez une petit scène où vous deciderez de faire le tour en passant par les échelles à l'extérieur. Sortez du phare et escaladez les échelles.
Entrez pour un combat contre un capitaine pirate et 5 laquais pirates.
Une fois battus, vous pourrez redescendre.
Repartez à votre chateau.

Chateau

Allez dans la salle du conseil de guerre.
Le couronnement a lieu.
Repartez à la salle du conseil de guerre.
Lucrétia vous conseille d'aller prendre Doraat. Elle va mettre en place son plan pour que tout se passe bien.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Vous allez avoir besoin de Zérase, équipez la convenablement et faites évoluer son arme pour qu'elle ne soit pas un handicap à votre équipe.

Allez lui reparler quand vous voudrez lancer l'attaque navale.
Mettez une unité avec que des castors, cela vous aidera beaucoup contre les bateaux ennemis. Essayez d'avoir la compétence Soulage qui est très pratique.
Commencez par la bataille navale : allez atirer un bateau et attaquez le avec les castors. Au bout d'un moment, Orboro vous aidera en semant la panique à l'intérieur de la ville. Vous devrez arriver à la ville avec la cavalerie.
Avancez ensuite vers la ville en tuant les forces au sol : une fois arrivé dans la ville, vous voyez qu'ils ont la rune du crépuscule.... Contentez vous d'avancez vers la ville avec le prince.

Doraat

Vous vous retrouvez avec Lyon et Zérase qui veut que vous alliez arreter le porteur de la rune. Parlez à Lusérina pour former votre équipe.
Vous etes bloqués dans la petite zone, mais si vous tournez, vous aurez des combats.
Essayez d'entrer dans la ville pour que les portes s'ouvrent.
La ville est plutot vide. Casque lune pale et pièce porte pale dans des coffres en haut à gauche.
Passez la porte et entrez dans la forteresse.
BOSS : Alénia + 5 Soldats Godwin.
Dolph arrive et se sauve avec Alénia.
Du coté ouest, prennez le ruban rouge dans un coffre.
Dans la salle au fond à droite, un peu cachée par les escaliers, prennez l'épopée triple don et la rune clignotante.
Descendez du coté pour tomber sur Miakis.
Vous allez devoir la combattre en duel.
Elle rejoint l'equipe et vous allez aller intéroger Zerase sur ce qu'elle sait.

Sable

A ce stade du jeu, vous devez avoir avec vous Oboro, Taylor et Egbert. Si ca n'est pas le cas, recrutez les.
Allez ensuite voir Solis à Sable qui vous parle d'un vol. Allez voir Orboro puis Egbert (dans l'auberge) qui vous confie un objet.
Allez dormir dans votre auberge. La nuit, Oboro vous réveille et vous demande d'aller fouiller la salle de stockage : faites le et trouvez Raven. Pardonnez lui et il rejoindra votre armée.

Chateau

Allez voir Zérase dans la pièce au deuxième étage. Leknaat apparait. Elle est gardienne des 27 runes véritables. Elle demande à Zérase de vous parler des 108 étoiles. La stelle derrière elle vous donnera les noms des 108 étoiles.
En descendant, vous trouverez Georg. Miakis dit que c'est lui qui a tué la Reine. Georg s'en va sans dire un mot.
Lym veut aller au combat pour vous raisonner.
Allez dans la salle du conseil de guerre.
Lucrétia vous conseille d'enlever Lym. Il faut organiser 3 groupes : un qui s'occupera des gardes du corps, un qui fera diversion et un qui enlèvera la princesse.
Avant de faire les groupes on va aller visiter la ville que nous venons de reprendre ;) et surtout voir tout ceux que vous pouvez recruter.

Raftfleet

Allez voir Oboro et demandez lui de rejoindre votre armée.
S'il ne vous rejoint pas, c'est que vous avez loupé votre chance de le recruter (et 5 autres persos avec lui) parce que vous n'avez pas parlé au moins 4 fois avec lui sur les 6 fois disponibles.

Doraat

Faites le tour des remparts pour une tact. eclair, tact. aile grue, anneau flamme et une fenetre 6.
Comme toujours après une bataille, vous pourrez trouver Murad dans la ville pour soigner les blessés. Trouvez le et demandez lui de rejoindre votre armée.
Vous pourrez attraper un MiFaSo en sortant de la ville.
Un peu plus loin des DoRéMi sont sur la carte aussi.

Lelcar

Allez au magasin de runes : Jeanne est là. Demandez lui de se joindre à vous. Elle veut que vous alliez au trou géant : elle veut que vous l'ameniez là bas.

Grand trou

Attention, les monstres sont bien plus forts que la première fois où vous avez pu aller dans cet endroit.
Allez parler à Lévi qui rejoint le groupe ainsi que Bergen.
Allez plus loin pour que Jeanne ouvre la porte.
Vous arrivez dans des ruines. Sauvegardez. Jeanne veut aller dans l'espèce de pyramide au fond de la grotte.
Allez sur la gauche prendre les chevillères destin.
Vous trouverez ensuite des Perles diaboliques.
Amulette céleste et tunique prospérité à prendre en revenant vers le point de sauvegarde, là où le passage est bloqué.
Rentrez dans le temple. Montez à l'escalier pour une tact. Sorcellerie.
Avancez et montez à l'escalier pour une pièce terre mère.
Avancez pour que Jeanne aille récuperer un coffret. Elle ne vous dira pas ce qu'il y avait dedans, mais elle vous rejoindra.
Montez à gauche pour un encens dragon.
Montez ensuite pour prendre le coffre que vous aviez vu en entrant : vous y trouverez un anneau mystique.
Derrière le mur du coté gauche, il y a un coffre caché : il contient globe champion.
Montez sur la droite pour anneau magie.

Chateau

Allez au sous sol : Jeanne vous dit qu'elle ouvrirait bien un magasin de runes ici :)

Pont tournant

Parlez au soldat jusqu'à ce qu'il dise que l'inventeur du pont vit à Etrise : il parle de Babage : allez le voir.

Etrise

En allant vers la maison de l'inventeur, vous êtes arrêtés par des voleurs. Isabel et Mathias arrivent à votre secours. Parlez leur, mais ils ne rejoindront pas le groupe. Ils recherchent le prince rebel : vous n'allez pas tarder à les revoir.
Allez voir Babage. Sorenson et Babage rejoignent le groupe. Quand vous sortez Lu rejoint le groupe. Babage vous dit qu'il faut aller trouver un bateau pour aller plus rapidement au pont tournant.

Chateau

Dans une nouvelle partie du chateau, vous trouverez une pièce appelée Engrenages. Entrez y avec Babage : il voudra les étudier. Mais Sorenson lui dit qu'il faut aller faire le pont avant...
Mueller à l'auberge vous dit que Richard s'entraine à la cascade : il faut certainement aller le chercher avec lui ;)
Sortez sur le pont en bas à gauche : un serpent géant vous attaque. Battez le : il n'est pas très fort. Lévi arrive. Le serpent s'appelle Byakuren et rejoint votre équipe.
Parlez à Logg pour qu'il vous emmène au pont tournant.

Pont tournant

En arrivant vous tombez sur le système de sécurité que Babage avait prévu : combattez les 2 soldats mécaniques et les 2 archers mécaniques.
Passez la porte et sauvegardez. Prennez le coffre près des escaliers qui contient une epopée arme divine.
Il y a deux escaliers : prennez celui de droite pour un anneau foudre puis allez à gauche.
Continuez à monter pour trouver une pièce équilibre puis son 3.
Passez la porte pour affronter le boss : Engrenage différenciel.
Passez encore la porte pour trouver le gros engrenage : Babage enlèvera une pièce et le pont cessera de tourner...

Chateau

Ramenez Babage à l'engrenage. Il confie la pièce du pont à Lu. Il étudie l'engrenage.

Raftfleet

Parlez à Retso. Demandez lui de rejoindre votre armée. Il vous parle du sashimi de Poisson mythique. Il veut un sashimi.
Allez à l'auberge : Norma est là. Demandez lui de se joindre à vous. Elle veut trouver un grand magicien. Allez la voir avec Levi. Ernst se transforme en humain....
C'est la rune animale. Ernst voudrait bien l'enlever mais elle est scellée par la magie. Ernst et Norma rejoignent l'armée.

Chateau

Repartez à l'engrenage : Babage a reussi à faire fonctionner l'ascenceur. Babage et Sorensen font partie de l'armée maintenant.
Donnez le livre étrange à Chuck. Passez une nuit à l'auberge et allez reparlez à Chuck. Il a peur du livre qui s'est mis à briller dans la nuit. Il vous conseille de le redonner à celui qui vous l'a donné.

Estrise

Allez chez Babage avec Sorensen. Lu a perdu l'engrenage... Trouvez le : il est près de l'entrée. Lu rejoint l'armée.

Prison d'Agathe

Prennez Cius et Lelei dans votre équipe et allez près de la première cellule : Cius ouvrira la porte. C'est Takamu, le cartographe du Roi. Il veut récupérer ses affaires avant de partir. Killey est dans la cellule suivante. Il partira par le passage souterrain.
Allez dans la salle au point de sauvegarde. Examinez le meuble à gauche pour retrouver les affaire de Takamu. Vous recevez la carte de Faléna et Takamu rejoint votre armée.

Montagne Ranro

Parlez à Faylen et Faylon avec Roy dans l'équipe. Vous devez ramener le butin à Sable.
Prennez les objets volés 1, 2 et 3 dans la pièce où vous étiez (les grosses caisses marron).

Sable

Rendez les objets volés à l'homme au rez de chaussée de la première maison sur la droite à Sable. Quand vous sortez, vous avez une petite scène.

Yashuna

Linfa est près du petit pont. Elle vous rend les 2000 Potch, mais visiblement, elle les avait volés :D
Allez aux sources chaudes et rendez le livre à l'employée.

Bassin Cascade de Boss

Allez y avec Lévi. Genoh vient pour lui parler. Après une petite scène, il rejoint votre armée.
Sortez et réentrez dans le bassin : Richard est là. Comme vous avez parlé à Mueller, il rejoindra tout de suite l'armée.

Estrise

Alhazred est sur la place. Il veut aller voir le livre à Yashuna. Il rejoint le groupe.

Yashuna

Allez à l'auberge tricolore et montez à l'étage, vous trouvez le devin en bien mauvaise posture.
Battez le livre de condamnation et Alhazred rejoint l'armée en vous donnant un globe blâme.
Euram était sous ce mauvais coup encore !
Parlez avec Muroon dans l'équipe à Miroon. Décidez de l'aider. Allez à la porte du sous sol derrière les escaliers. Rentrez dans la grotte et voyez qu'il n'y a plus d'eau qui coule. Continuez dans les sous terrains pour une petite scène avec des nains. Proposez qu'elle ouvre des bains dans votre chateau pour que Miroon rejoigne l'équipe.

Chateau

Allez voir Lusérina qui a recu une lettre d'Euram qui vous attendrait à Haud. Il aurait des informations capitales à vous donner et vous demande de venir accompagné au minimum.
Allez à la bibliothèque pour que Alhazred s'y installe. Donnez lui tous les vieux livre que vous avez. Vous pourrez alors les lire.
Le livre numéro 10 vous parle d'unir les magies pour en obtenir de plus puissantes.

Voici les attaques à faire :
Rage + Tonnerre = Feu d'artifice
Tonnerre + Fluidité = Dieu au tonnerre
Cyclone + Fluidité = Dragon d'eau
Cyclone + Terre mère => Croc vent féroce
Terre mère + Rage => Terre brulée.

Nirva

Prennez Bernadette pour une petite scène en arrivant : des pirates ont pris en otage un jeune garçon et ils veulent que les soldats libèrent leur chef.
Allez voir les bateaux pour en apprendre que les bateaux ont des canons à runes.
Allez à l'auberge pour rencontrer deux officiers, Yahr et Nélis.
Allez parlez à Chisato. Elle veut vous aider à sauver le jeune garçon.
Allez reparler à Chisato et demandez lui de rejoindre l'armée.
Allez dormi à l'auberge et repartez au bateau.
Yahr et Nélis arrivent : ils veulent rentrer à Faléna avec vous.
En route, vous assistez à un tir de canon à runes. Vous décidez d'aller voir

Epave

Sauvegardez à l'entrée. Suivez le chemin pour un anneau eau. Rentrez dans la première épave. Les monstres ne sont pas très difficiles dans la zone. Prennez l'armure Taira dans cette première épave tout au fond.
Descendez le pont pour tomber sur un monstre. Battez le Dagon, il n'est pas très difficile à battre.
Sauvegardez. Continuez et entrez dans la nouvelle épave pour trouver une tunique destin.
Allez vers le bas pour des bottes lune pale.
Avancez pour voir une épave qui intéresse vos deux nouveaux compagnons.
Montez avec le filet.
Dans la première pièce, vous trouverez une pièce rune clign. Montez sur le pont du bateau. N'avancez pas trop et allez à l'arrière du bateau pour une fenetre 8. Allez à l'avant pour trouver 3 hommes étranges.
Après la scène, demandez à détruire le canon.
Une fois de retour à Nirva, demandez à Yahr et Nélis de rejoindre votre armée.
Si vous retournez au cimetière des bateaux, vous trouverez une Hydre qu'il vous faudra battre.

Raftfleet

Linfa est à l'auberge. Elle vous propose une partie. Demandez lui de se joindre à vous. Elle veut que vous gagnez 5000 Potch contre elle à son jeu. Elle vous jure qu'elle ne trichera pas cette fois.
Si vous perdez, vous devrez donner 5000 Potch à la femme qui se trouve juste à coté. Linfa sera alors touchée que vous lui ayiez fait confiance et rejoindra votre armée.

Chateau

Parlez à Lusérina et enlevez tous les persos. Lusérina comprendra que vous voulez aller voir ce qu'Euram a de si important à vous dire.

Haud

Euram vous a tendu un piège : Isabel et Mathias vous attendent. Ils vous rejoignent pour un combat contre 6 soldats de Barows, puis rejoignent votre armée.

Mines de Baska

Moroon est là, parlez lui avec Muroon dans l'équipe. Mais il ne semble pas très coopératif.

Hameau des castors

A côté du marchand de marchandises, Meroon demande que vous l'ameniez à son frère Moroon aux mines de Baska.

Mines de Baska

Parlez à Moroon. Il rejoint l'équipe.

Hameau des castors

Les castors réunis parlent entre eux. Moroon et Meroon rejoignent l'armée.

Lunas

Allez y avec Takamu dans l'équipe. Il trouvera un nouveau chemin. En chemin, vous recontrez une elfe qui vous demande d'aller à Lunas avec elle. C'est Urda.
Allez à Lunas et trouvez Isato chez l'Oracle.
Retrouvez Isato à l'étage et demandez lui de se joindre à vous. Il vous dit qu'il ne fera rien sans l'accord de l'Oracle. Mais vous ne pourrez pas la voir....
Ressortez de Lunas et réentrez y. allez en direction de la rivière. Vous entendrez un bruit. Montez à la rivière. C'est Zegai, demandez lui de rejoindre l'armée.
Maintenant, vous avez un entrainement de compétences de combats au rez de chaussée de votre chateau.

Maintenant, dès que vous êtes prêts, vous allez pouvoir continuer la trame principale du jeu. Avant cela, équipez Roy, Zérase, Kyle, Sialeeds et Miakis et forgez leurs armes, ainsi que 12 autres personnages de votre choix.
Prévoyez pas mal d'argent pour faire évoluer tout le monde.

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