Vally8

La soluce de Suikoden Tierkreis - Partie 1

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.


Le jeu commence sur une cinématique. A la fin de celle-ci, on vous demande comment votre héros sera prénommé.

Village

Point de RDV

Vous êtes maintenant dans un petit village. Vous êtes avec Liu et vous semblez en retard.
Marica arrive alors et votre premier groupe se forme, même si seule Marica et le héros sont jouables.

Touchez le rond blanc pour accéder à la sauvegarde.
Il ne vous reste plus qu'à sortir de la maison.
Vous devez partir à la recherche de Jale. Le système de déplacement apparaît et vous pourrez vous déplacer.

Place du village

Parlez à la première personne : c'est Dirk. Il vous demande d'aller parler à Rajin. Parlez à tout le monde et allez à droite pour trouver un nouvel endroit.

Maison de l'Ancien

Sisvca vous accueille. Rajin est le père de Marica. Jale manque encore à l'appel. Rajin vous invite à trouver Jale au magasin puis à le retrouver sur la place du village.

Epicerie

Jale est là et vous offre 4 Médicaments et rejoint le groupe.

Place du village

Après la discussion, Dirk se joint au groupe. Le menu "Mission" est maintenant accessible.

Point de RDV

Il y a maintenant un enfant qui se trouve dans la maison : il vous permet de faire le plein juste avant de sauvegarder par exemple.
Pensez à utiliser le menu "formation" pour mettre Dirk à l'avant, Marica pourra rester à l'arrière avec son arc.
Il ne vous reste plus qu'à sortir du village pour commencer les combats !

Plaine de Citro

En allant au sud, vous trouverez une maison.

Maison du fermier

Yadima habite là : parlez lui. Il vous demande de tuer les Laggarts. Allez ensuite à l'est, et montez au nord vers une nouvelle zone.

Colline est

A peine arrivés, vous vous ferez attaquer par des monstres. Une fois le combat gagné, vous décidez d'aller voir ce qui rend les monstres agressifs.
Avancez en suivant le chemin et prenez les Vitamines dans un coffre : vous noterez qu'ils sont assez facilement visibles.
Allez vers la gauche pour trouver un Encens curatif. Repartez vers la droite jusqu'à trouver un point de sauvegarde et changez de zone.
Suivez le chemin et changez à nouveau de zone.
Avancez. Après le combat, vos compagnons seront très fatigués. Visiblement vous avez loupé le repère des Laggarts. Vous le chercherez sur le retour.
Effectivement, il se passe quelque chose sur le retour dès que vous changez de zone.
Ce changement est perturbant quelque part... Mais finalement, Jale vous dit que le repère des Laggarts doit être dans les ruines de la forêt.
La zone suivante à maintenant changé.

Flesaria Est

Avancez jusqu'à la nouvelle zone pour trouver un point de sauvegarde, et continuez sur la gauche.

Ruines de la forêt

Avancez un peu pour vous faire attaquer par le maître des lieux.

smiley
Crâne Vaillant.
Au niveau 7, vous n'aurez aucun mal à vous débarasser de lui en 2 tours maximum.

Il vous laissera une Pépite de fer.
Décidez de fuir devant ces monstres.
Avancez toujours vers la gauche jusqu'à trouver un cul de sac. Une cinématique s'enclanche alors.
Jale, Marica et le héros parlent de la marque des étoiles ensuite lors d'un combat contre 3 monstres.
Marica dispose d'un sort de soin, alors que les deux garçons auront un sort d'attaque vraiment puissant.
Vous obtenez l'Héritage Lumière.
Revenez en arrière pour une nouvelle petite scène devant le point de sauvegarde.

Colline est

Lorsque vous arrivez dans la colline, les 3 héros qui ont touché le livre se souviennent que la vallée n'était pas comme ça avant.

Ruines Mystérieuses

Lorsque vous sortez, vous pourrez aller au sud, longez le ruisseau et remontez au nord. Vous trouverez un nouvel endroit.
Faites attention, les monstres dans les ruines sont vraiment fort. Faites des attaques combinées pour vous débarasser plus vite des monstres.
Avancez un peu dans les ruines et prenez le Médoc Mystique. Continuez à avancer dans les ruines pour arriver dans un cul de sac où vous trouverez un Brassard Licorne.
Vous en aurez terminé avec les ruines. Vous pourrez retourner en ville faire votre rapport sur votre première mission.

Plaine de Citro

Vous pourrez repasser dans la maison du fermier, mais il n'y aura rien de nouveau. Il y a une nouvelle zone à l'est du village, mais vous ne pourrez pas y aller avant d'être allé faire votre rapport à l'ancien.

Village

Place du village

Lorsque vous arrivez, le héros semble surpris. Rajin vous parle d'un truc étrange à propos d'une Marica qui aurait terrorisé le village avec une hache. Décidez de partir à la recherche de cette fille dans la forêt.
Vous avez donc une nouvelle mission "Poursuite de l'autre Marica".
Faites un petit tour dans votre QG pour faire le plein et sauvegarder.
Passez ensuite à l'épicerie pour acheter quelques trucs et faire un peu d'argent : le comptoir commercial est maintenant ouvert.
Une fois que vous aurez fait vos emplettes, vous pourrez parler à tout le monde dans le village pour voir que le livre n'a aucun effet sur eux non plus. Puis sortez du village pour que Dirk vous annonce que vous allez partir seuls.

Sur la carte du monde, déplacez vous jusqu'à la forêt.

Flesaria, Sud

Avancez un peu pour rencontrer Hotupa et Moana. Hotupa se joint à vous, mais il n'est pas un personnage jouable.
Continuez sur l'écran de droite.
Après la scène, allez encore à droite, les deux chemins du haut ne menant nulle part.
Vous vous faites alors attaquer par un monstre.

smiley
Martin Scieur.
Une fois que vous lui aurez fait assez de dégats, quelqu'un vous aidera à en venir à bout. Visiblement, Hotupa en sait plus qu'il ne veut vous en dire. Marica ? se joint au groupe et vous demande d'aller avec elle dans les ruines de la forteresse pour vous aider à comprendre ce qui se passe.
Suivez le chemin pour arriver dans une nouvelle zone, puis encore deux autres.
Vous arriverez à un croisement de 3 routes : celle du bas vous permettra d'obtenir des vitamines, et celle du haut qui va à gauche une Menthe.
Le dernier chemin vous mènera au point de sauvegarde, et à la suite du jeu.

Ruines Forteresse

Entrée de derrière

Après la petite scène, continuez dans la direction des ruines.

Couloir sombre

Continuez tout droit.

Entrée

Sortez par la porte.

Place

Il y a deux sorties dans cette zone, mais Marica ? ne vous laissera en prendre qu'une.

Salle du Portail

Lorsque Marica ? vous explique qui elle est et l'Infinité, un Renégat arrive et s'enfui. Marica ? vous demande de le retrouver avant qu'il ne quitte les ruines pour empêcher un désastre.
Faites le chemin arrière pour le trouver. Quand vous passerez par l'entrée, vous aurez une petite scène, et continuez vers la sortie.

Entrée de derrière

Le Renégat est là. Combattez le.
smiley
Martin Scieur.
Si vous avez un peu boosté vos personnages dans les ruines, vous n'aurez aucun mal à tuer ce boss.

Salle du Portail

Comme Marica ? vous l'a dit, il faut qu'elle rentre dans son monde : il faut donc la raccompagner au portail.
Après les adieux, la mission est remplie et Hotupa veut toucher le livre : il a la même réaction que vous aviez eu. Vous décidez d'aller jusqu'à Cynas qui possède la plus grande biliothèque du coin pour y faire des recherches.
Vous avez donc maintenant une nouvelle mission, mais il faut repasser par le village pour informer Rajin.
Hotupa rejoint le groupe en tant que personnage jouable.

Place

Vous pourrez maintenant aller vers la sortie de gauche.

Entrée principale

Hotupa vous dit que cette route mène à Crêtegrise, et que Cynas est juste après. Liu vous dit qu'il ira prévenir le village et vous abandonne ici.
Moana arrive alors et vous explique qu'elle peut vous aider à trouver des missions pour vous faire un peu d'argent.

Entrée

Moana est dans l'entrée : cet endroit était plutôt délabré avant, mais les Vagabonds se sont bien installés ici.
Parlez lui pour obtenir les récompenses de vos deux premières missions. Montez ensuite à l'étage.

Palier, 1er étage

Il mène à la salle des opérations à gauche et à la salle des chroniques à droite. Il y a un escalier vers l'étage supérieur également. Mais le toit est complètement délabré encore.

Entrée de derrière

Dans cette zone, la caravane s'est installée : vous pourrez y passer la nuit et modifier votre formation. Sortez sur la carte du monde ensuite.

Flesaria, Nord

Avancez dans la forêt pour trouver un embranchement avec deux direction : la vallée de Gineh ou Crêtegrise. La sortie vers la vallée ne mène encore nulle part sur la carte du monde. Allez en direction du village.

Crêtegrise

Passez dans la ruelle et parlez au gens. L'Ordre semble avoir la main mise sur la ville...
Faites un tour chez les marchands pour une nouvelle petite scène, toujours en rapport avec l'Ordre. Faites tout pour passer inaperçu dans vos réponses.

Auberge

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'auberge. La vieille femme vous explique ce que l'Ordre a fait à la ville.
Sauvegardez et visitez les chambres qui se trouvent à droite, mais tout est toujours vide. Sortez ensuite de l'auberge pour une petite scène, et vous pourrez acceder à un nouvel endroit.

Ext. salle capitulaire

Lorsque vous entrez, vous verrez un homme (vraisemblablement l'aubergiste dont vous avez entendu parler) qui veut voir sa fille.
Allez parler à Gilliam au bout de la zone. A la fin de la discussion, la mission sera accomplie.
Parlez aux personnes se trouvant dans la zone et sortez pour une petite scène. Faites comme Marica vous le propose, allez en discuter à l'auberge.

Auberge

Logan est revenu à l'auberge. Parlez lui pour faire venir la nuit.
Logan et Erin se joingent au groupe à la suite de la discussion. Une nouvelle mission apparaît alors.
Après la discussion, sauvegardez et sortez pour que la mine soit accessible. Vous ne pourrez pas aller ailleurs, Erin vous en empêchera.

Mines

Erin et Logan touchent le livre et reçoivent eux aussi la marque des étoiles.
Avancez un peu dans la mine.

Carte des Mines


Prenez le premier escalier marqué d'un A, et prenez le Bouclier en fer (nr 4 sur la carte).
Faites le tour par en haut, allez à droite et empruntez un passage secret pour arriver à un coffre (nr 2 sur la carte) contenant une Epée en fer.
Revenez sur vos pas, et utilisez l'embranchement de gauche, allez vers le bas, et utilisez le passage secret dans le mur de gauche pour arriver au coffre contenant un Jizô Sacrificiel (nr 1 sur la carte).
Allez en B et descendez : vous aurez une petite scène à propos du portail qui se trouve là.
Continuez à avancer dans la mine. Allez chercher la Pépite de fer (nr 3 sur la carte).
Allez ensuite à l'escalier en C, sauvegardez et avancez un peu pour trouver quelque chose.
smiley
BOSS : Verasiyeux.
Il vous laisse une pépite géante et un fémur géant.
Continuez votre chemin pour trouver l'ascenceur et la pièce secrète de Macoute : Après la scène, vous obtiendrez le Noble acier, et tout le monde aura une nouvelle marque des étoiles.
Remontez et essayer de sortir de la mine. Macoute vous y attendra.
smiley
BOSS : 2 x Soldat de Cynas + Gilliam.
Gilliam est plus résistant que le ver que vous venez de tuer. Occupez vous des gardes avant de passer à lui. Vous recevrez 2 Jizô Sacrificiel, un glaive et une cuirasse en fer à l'issue du combat.

La supercherie de Macoute est découverte. Gilliam, Erin et Logan ont une idée sur la punition qu'il devra subire. Une fois de retour à l'auberge, on vous demande de vous rendre au siège de la délégation pour voir Logan et Erin.

Ext. salle capitulaire

Parlez aux gardes devant la porte pour qu'ils vous laissent rentrer.

Bureau

Après la discussion, vous recevez votre Laissez passer.
Macoute n'a aucune idée de ce qu'est le livre que vous avez trouvé à la mine. Il ne vous reste plus qu'à sortir.

Ext. salle capitulaire

Avancez un peu pour rencontrer Semias. Sortez pour que Logan vous parle à nouveau, et vous invite à le rejoindre à l'auberge. Exécutez vous.

Auberge

Acceptez de prendre Erin avec vous. Logan quitte le groupe, mais Erin vous rejoint en tant que personnage supplémentaire. Parlez à Logan pour organiser le groupe : ajoutez Hotupa en combattant et Erin en personnage de soutien (elle permet de faire des soins en automatique à la fin de chaque tour).
Vous obtenez la nouvelle mission "Enfin la bibliothèque".

Ruines Forteresse

Passez voir Moana pour obtenir vos récompenses pour les 2 missions accomplies depuis la dernière fois où vous y êtes allés.

Crêtegrise

Ruelle

Parlez à Anya à l'entrée de la ruelle, mais rien de spécial ailleurs pour l'instant.

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