Vally8

La soluce de Suikoden Tierkreis - Partie 4

Chateau

Lorsque vous arrivez, Nenne et Nonno se sont joint à Ninni pour vous attendre à la forteresse. Nonno n'est pas un personnage jouable ou alors il ne vous rejoint pas tout de suite, on ne peut pas le mettre dans une équipe.
Allez faire le résultat de votre mission pour recevoir 10000 Potches.
Vous pourrez faire de nouveau la quête "Trouver Icas", il serait à Cynas, mais il faut envoyer des jolies filles là bas ...
Il y a également une autre mission : L'Ordre près de Naineneis. Acceptez la et allez aider les Porpos.

Grotte côtière

Vous irez directement dans la grotte. Dromon sera là également, avec Felecca et Xebec. Felecca demande à faire des câlins à Ninni qui quitte le groupe.

Naineneis

Allez à l'auberge et parlez à Semias. Cette fois encore, il partira après vous avoir parlé.
Allez ensuite au comptoire de commerce et parlez aux vagabonds qui sont là. Tuhululu et Rekareka sont venu faire du commerce chez les Porpos.

Village de Tehah

Allez dans l'auberge et parlez à la femme qui se trouve sur la gauche. Elle vous propose du ragout. Le cuisinier qui l'a préparé refuse de vous donner son nom.

Chateau

Allez dans la taverne sur la gauche du point de sauvegarde : le flambeur Semias est là et vous rejoint.
Puisque vous avez de nouvelles chroniques, vous avez également une 4eme magie pour tous vos persos : allez les assigner ainsi qu'à vos nouveaux personnages.
Allez parler à Moana pour votre récompense pour la mission chez les Porpos : 30000 Potches.
Profitez en pour accepter la nouvelle quête : Retrouver le Chef qui vous demande de trouver Wustum et de lui demander de repartir à la cité des mages. Il faut donc aller parler à Asad.

El Qarad

Allez à la place impériale pour parler à Asad. On vous demande de le retrouver, mais les raisons ne semblent pas très correctes... Vous allez aller l'avertir quand même.

Village de Tehah

Reparlez à l'aubergiste et allez dans les montagnes.

Monts Ch'olui

Entrez, montez jusqu'à changer de zone, puis allez en direction de la sortie vers l'ouest pour avoir une petite scène qui se déclanche. Affrontez les soldats du magistère en controlant Wustum. Tapez les juste, ils meurent en 1 coup et vous infligent moins de 10 PV de dégats.
Une fois cela fait, Wustum vous rejoint.

Chateau

Allez parler à Moana pour la récompense de la requête "Retrouver le chef" : 100 Potches.
Du coup la quête "Je ne fais que passer" est disponible maintenant : acceptez la.
La Marica de l'autre monde vous demande de l'aide pour trouver un renégat de son monde. Vous êtes directement envoyé dans la mine de Crêtegrise. Tuez le martin scieur. Au bout d'un tour, Marica intervient et elle le fini.
Revenez au château et parlez à Moana pour obtenir 50000 Potches en récompense de cette mission.

Allez ensuite dans la salle des opérations. Il faut que vous repartiez à Ladzaa pour sauver les prisonniers ! Dites que vous êtes prêts.
Formez les deux équipes. Réservez Erin pour le groupe de Porpos qui devraient en avoir plus besoin que vos héros.

El Qaral

Allez à la place impériale pour la suite de l'histoire.
Parlez à Asad et sortez. Allez à l'avant poste des Lames du Crépuscule. Revenez à la place impériale et dites à Asad que vous êtes prêts.

Forteresse de Ladzaa

Avancez vers l'écran suivant. Allez vers la droite en bas, puis montez et allez tout à gauche pour trouver la sortie suivante. Avancez sur le pont jusqu'à ce qu'une scène se déclanche. Affrontez les 3 soldats pour que Vaslof se montre.
Vous ne pourrez pas les battre, mais vous devez tenir 3 rounds contre eux. Ca n'est pas si difficile. Une fois le combat arrêté, vous contrôlez les Porpos. Battez les 3 soldats. Vaslof et son accolyte s'enfuient quand les Porpos ouvrent la porte de la forteresse.
La mission est maintenant accomplie !
Vous n'êtes plus qu'avec Cougar et Hotupa. Il faut renvoyer Cougar chez lui maintenant ! Allez toujours à gauche pour y arriver. Cougar rentre chez lui et quitte le groupe.
Dites à Asad que vous allez participer à la suite des opérations.

Un cri survient. Vous vous retrouvez uniquement avec Liu pour aller voir.
Allez à gauche. Une scène se déclanche. Comme les soldats ne veulent rien entendre, allez tout à droite pour retrouver Chrodechild. Décidez d'essayer d'évacuer les troupes. Allez tout à gauche, vous verrez que vous ne pouvez rien faire, puis allez tout à droite, en sortant du pont. Asad vous rejoint en vous disant que les lames du crépuscule ont été arrêtées : vous devez aller voir ce qui s'est passé. Refaites votre formation et en route !

Faites le chemin pour arriver en bas à gauche de la rivière pour sortir sur la carte du monde. Vous serez emmenés directement au magistère. Asad vous demande de l'attendre à l'auberge.
Allez à l'auberge et parlez à l'aubergiste pour lancer la discussion suivante. Dites que vous voulez sauvez les lames, Asad vous rejoint à nouveau. Sortez pour que Taj arrive. Il vous explique ce que le seigneur mage a vraiment en tête et vous dit que le prince aimerait que vous partiez avec sa soeur Manaril.
Formez les deux groupes, n'oubliez pas de regler les formations et vérifier qu'ils ont les armes à portée correcte en fonction de leur formation et commencer le combat !

Rendez vous à l'académie des Arcanes. Descendez les escaliers et affronter les 3 soldats qui vous barrent la route. Descendez tout en bas et entrez dans le sanctuaire. Allez chercher Manaril tout à gauche et remontez.
smiley
BOSS : Dragon de roche.
Au niveau 29, il ne vous posera aucun problèmes.
Sortez de l'académie, et allez au palais princier. Une fois la scène terminée, sortez du palais et de la ville.

Rivière Mislato

Vous étiez attendu là bas ! Refusez la proposition du seigneur mage. Vous contrôlez ensuite Chrodechild, Meruvis et Roberto contre 3 soldats du magistère, puis votre second groupe choisi contre 3 autres soldats et c'est le tour du groupe de votre héros contre encore une fois 3 soldats.
Après de nouvelles discussions, vous aurez enfin la main pour sauvegarder.
Vous ne pourrez plus aller sur la droite, allez donc toujours à gauche vers le bas, changez d'écran et continuez d'avancer pour qu'une scène se déclanche.
Proposez à Chrodechild de rester avec vous. Mais il se passe quelque chose au chateau !

Chateau

De retour au chateau, tout le monde touche à la Chronique et Manaril vous dit qu'effectivement, ils sont tous des porteurs d'étoile.
A la fin de la scène, Chrodechild, Asad, Meruvis et Roberto vous rejoignent.
Sortez de la salle, Manaril vous demandera à voir Mubal.
Allez vers le haut pour arriver sur le toit du chateau. Vous vous direz que ca serait bien d'aller recruter l'inventeur des ascenceurs à CreteGrise.
Descendez au palier du 2eme, sur la gauche, dans la dernière salle, les Porpos sont là. Asad est sur le palier avec Tongatihi. Sur la droite, vous trouverez Mubal. Dites lui que vous souhaitez qu'il reste. Il vous rejoint alors. Passez sur le point rouge pour attribuer les compétences à tous vos nouveaux personnages.
Allez au rez de chaussée, passez la taverne à gauche et allez en haut pour une scène avec Jale et Marica où vous changerez de vêtements.
Allez ensuite vers Moana pour qu'une scène s'enclanche automatiquement. Allez ensuite au portail voir Atrie. Remontez dans la grande salle et dites que vous allez aller voir ce qui s'est passé à l'ouest. Roberto viendra avec vous. Formez votre équipe et descendez.
Allez parler à Moana pour les récompenses de vos 3 quêtes réalisées : 30000 Potches, 20000 Potches et 5000 Potches.
5 nouvelles quêtes sont disponibles, donc la fameuse "trouver Icas" qui est là depuis un moment. Laissez ca de côté pour le moment, et allez chercher l'inventeur.

Mines de Crêtegrise

Parlez à l'inventeur. Dites lui que ca serait passionnant. Yod et Balsam vous demandent de les ramener au chateau.

Chateau

A peine arrivé, Moana vous parle de choses étranges au sous sol. Vous y êtes amenés automatiquement et une scène se déclanche.
Vous obtenez la table des élus et Zenoa vous rejoint (demandez lui qui elle est).
Sortez du chateau et rentrez y tout de suite pour la scène avec Balsam et Yod.
Balsam vous demande d'aller chercher une pompe chez les Porpos. Mais pour l'instant, vous ne pourrez pas y aller ....
Allez parler à Moana et acceptez les quêtes "Proposition spéciale" où Geschutz demande à vous voir au même endroit, près de Mislato. Acceptez, tout se fait tout seul. Geschutz, Buchse et Minen vous rejoignent.

La recompense pour cette quête est un Fusil.
Faites ensuite la quête "devenir un homme". Il faut aller voir Rekareka pour cela. Elle se trouve dans la résidence, c'est là où vous avez été pour trouver les nouveaux vêtements, à gauche en haut de la taverne. Elle veut que quelqu'un accompagne Tuhululu dans le portail. Allez chercher votre récompense : 100 Potches.

Passons à la quête suivante : "Tuer le monstre de Citro". Tout se passe tout seul comme toujours, l'autre Marica arrive pour vous aider. Attaquer le monstre ??? et tenir quelques tours. Marica essayera aussi mais sans succès. Mystery Warrior arrive et le fait s'enfuir. Revenez à Citro, puis au chateau.

Vous aurez 30000 Potches de récompense pour cette quête, et faites la suivante, "des peaux de Laggart". Pour cela formez une équipe et envoyez les pour 5 jours. Partez pour 5 jours, et revenez chercher votre récompense (mettez vos 4 meilleurs niveaux, ca devrait aller). Vous obtenez 30000 Potches, une Etoffe en soie et une Etoffe A-en-C et surtout Rekareka et Tuhululu vous rejoignent.
La quête suivante est "Trouver Icas" essayez avec Zenoa, Manaril, Minen et Sisuca et Eunice en renfort. La mission sera un succès. Vous aurez 500 Potches en récompense. Acceptez ensuite la quête "Amène moi Icas", il faut aller à Salsabil, à l'auberge. Acceptez qu'il vous rejoigne. Icas est donc avec vous. Mais vous poursuivez la quête. Vous devrez affronter l'assassin, qui meure en 2 tours avec des perso au niveau 29.
A la fin du combat, Morrin et Yovel vous rejoignent. Vous aurez 1000 Potches pour cette quête.
Acceptez ensuite la quête "Veiller sur la table". Il faut envoyer une équipe pour cela. J'ai envoyé Liu, Selen, Manaril et Sisuca accompagné de Rekareka. Sortez pour plusieurs jours. Lorsque vous reviendrez, l'assassin sera de nouveau là. Icas ne s'étant pas enfui, il repart. La récompense de la quête est un Balai.
Acceptez la dernière quête disponible : "Sisuca et Nenne". Envoyez une équipe avec Anya (j'ai mis Liu, Zenoa, Selen et Manaril. Vous obtenez 1000 Potches pour cette quête.
Allez à la taverne, puis à gauche en bas dans la salle à manger et vous verrez Nomno qui dort. Allez ensuite parler à Nenme dans sa chambre au 2eme étage. Retournez dans la salle à manger pour parler à Wustum. Nomno vous rejoint enfin !

Citro

Parlez à l'homme qui se trouve à l'entrée de la place du village en ayant Minen dans l'équipe : Khemia vous rejoint.

Rivière Mislato

Mettez Asad dans votre équipe et allez à la rivière. En entrant, une scène se passe et Hafin vous rejoint.

Chateau

En allant du côté gauche du chateau, puis vers le haut, vous tomberez sur la place marchande où est Rekareka et un bateau. Prenez la sortie de gauche et parlez à Yadima à qui vous devez déjà avoir parlé une fois au village de Citro en début de jeu. Allez parler à Moana et acceptez la quête "Labourer le champ". Mettez 4 personnages ayant plus de 120 en force pour labourer partez une journée et revenez. Vous recevez 5000 Potches. Allez ensuite reparler à Yadima qui vous rejoint.
Allez revoir Moana qui vous propose la quête "Labourer le champ 2". Mais cette fois, 147 en force mini ne semble pas suffisant.

Village de Tehah

Sur la place, parlez à Nhazu. Visitez les autres lieux et parlez à tout le monde, surtout à la résidence, à la mère de Nhazu. Sortez du village : les Monts Ch'olui et la plaine de Marsinah sont maintenant disponibles.

Monts Ch'olui

Avancez toujours à l'ouest. Au bout d'un moment, le héros dira que le paysage a changé. Prenez le coffre qui contient un Gr Dragon d'eau. Sortez pour arriver sur les plaines.

Plaine de Marsina

Allez tout au sud pour trouver des ruines.

Ruines mystérieuses

Avec Roberto, j'avais mis deux autres personnages bas niveaux. Si vous avez fait comme moi, attendez avant de partir dans les ruines. Il faut un bon soigneur dans l'équipe notamment.
Vous y trouverez un medoc mystique et une crosse lazuli.

Carte des ruines

Revenez en arrière, et retournez au village.

Village de Tehah

Parlez de nouveau à Nhazu sur la grande place. Dites lui que vous allez aller voir Dogha avec lui.

Monts Ch'olui

Vous serez amenés directement à la cabane de Dogha. Une fois que Nhazu s'est enfui, allez vers la zone de gauche, puis vers le haut pour rencontrer une fille. C'est Maybelle, mais vous la fuierez vite.

Chateau

Vous aurez maintenant 2 nouvelles quêtes : "Retrouver mon amour perdu" et "Rechercher Nhazu !" Acceptez les deux. Pour la première, il ne se passera pas grand chose, et vous obtiendez 10000 Potches.
Acceptez la seconde : vous serez transportés aux monts Ch'olui. Après la scène, vous vous retrouvez au village de Tehah. Parlez à Sotah dans la résidence et demandez lui à voir ses informations (je l'ai fait à chaque fois que j'y suis allée), et au bout d'un moment, vous pourrez lui demander de vous rejoindre définitivement.

Revenez au chateau : Nhazu vous attendra près de la sortie ouest. Il vous rejoint. Allez parler à Moana et vous obtiendez 10000 Potches pour cette quête.

Deux nouvelles quêtes apparaissent : "Production des fusils" et "l'age du chancelier".
Faites la première en envoyant 4 personnages, peut importe lesquels et faites la seconde ensuite, envoyez aussi 4 personnages, peut importe lesquels.

Enlevez toute les filles de votre équipe (le personnage de soutien ne compte pas) et allez ensuite dans la chambre de gauche du 3eme étage : Maybelle y est. Après la scène, remettez une fille dans l'équipe et sortez par l'est. Dogha est près de l'entrée. Il vous rejoint.
Sortez et Maybelle vous parlera. Dites lui que vous en avez marre. Après la scène, rentrez dans votre chambre. Maybelle vous rejoint.
Sortez pour 8 jours pour vos deux quêtes. Vous recevez les Protopistolets et le Protofusil et 50000 Potches pour la première, et 1000 Potches pour la seconde.
Il y aura une nouvelle quête disponible : "Eliminer la fée des neiges".

Monts Ch'olui

Allez parler à la femme sur le chemin en haut à gauche de la cabane de Dogha. Peut importe ce que vous lui direz, elle vous tuera un perso avant de s'enfuir.

Chateau

Allez parler à Dogha qui vous dit qu'il faut dire à la fée que vous n'en pouvez plus de la neige.

Monts Ch'olui

Allez reparler à la femme près de la cabane de Dogha. Dites lui que vous n'en pouvez plus de la neige. Demandez lui de rejoindre votre compagnie. Sphiel fait partie de la troupe maintenant !


Vous avez maintenant fini tout ce que vous pouviez faire au niveau des personnages, il est temps de suivre un peu l'histoire !

Plaine de Marsinah

Allez tout au sud et suivez vers l'ouest jusqu'à rencontrer une espèce de sanglier. Battez le et des Rugisseurs viendront vous aider pour les suivants. Diulf, Servillah et Lycia sont bien des Rugisseurs et ils vous invitent à Cragbark. Il y a d'autres sorties à la zone, mais Diulf ne vous laissera pas les prendre pour le moment. Allez donc à leur village.

Cragbark

Une fois libre, parlez à tout le monde sur la place, surtout à Autar au nord. Passez à l'épicerie pour acheter des équipements, surtout l'accessoire qui donne + 30 en force. Enfin, allez à l'auberge. Une fois la discussion terminée, allez dans la demeure du roi. Ensuite, allez parler à tout le monde sur la place et allez dormir à l'auberge.

smiley
BOSS : Nova + Fille mystérieuse.
Il vous faut 2 personnages qui tirent à distance pour ce combat. Faites des défenses avec les combattants de première ligne et attaquez la fille avec les personnages à longue distance. Une fois la fille tuée, le combat prend fin.
Une fois sur la carte du monde, dites que vous allez chercher des renforts.

Chateau

Allez parler à Moana. Vous allez réunir tout le monde dans la grande salle. Mais avant ça ....

Naineneis

Lorsque vous entrerez, l'assassin viendra vous parler. Allez chercher la pompe, qui en fait est le coffre dans le comptoir commercial.

Chateau

L'assassin reviendra à nouveau vous faire coucou et repartira comme il est venu en vous laissant sur le toit du chateau, ce qui est parfait pour aller parler à Balsam au dernier étage du chateau. Donnez lui la pompe. Il vous dit que tout sera prêt dans 10 jours. Revenez 10 jours plus tard et Balsam et Yod vous rejoindront définitivement.
Vous pourrez utiliser l'ascenceur : un nouveau niveau est disponible : allez à la cave, mais il n'y a rien pour l'instant.
En regardant mes personnages, je vois que Neira nous a rejoint automatiquement. Mettez Mubal dans votre équipe.

Salsabil

Allez dans la résidence et parlez à la femme en violet au centre de la maison avec Mubal. C'est Nuzhat et il n'y a pas besoin de la convaincre d'utiliser la cave. Dites que vous voulez affronter le monstre, tuez l'explodragon et elle vous rejoindra.

Elle vous ouvrira une zone de combat contre des monstres oniriques. Au niveau 34, le souterrain vous permet d'avoir 200 XP par perso et est relativement facile à tuer. L'armure azurée vous causera des soucis pour 20 XP. Le dragon du feu fait des attaques d'environ 250 PV sur toute votre équipe. Pour le battre, mettez Roberto qui fait des attaques paralysante, Minen qui fait des attaques empoisonnées, le héros qui fait mur et Marica qui soigne. Il ne laisse que 40 XP. Les Rocheux donne autant d'xp que le souterrain, mais est beaucoup plus dur à tuer.
Le suivant, le démon blanc donne 225 XP au niveau 34, mais est vraiment plus difficile à battre.
L'oiseau hurlant est difficile pour seulement 20 XP. Vient ensuite le cri céleste, qui n'est pas trop difficile mais donne 50 XP.
L'envoûteur est nettement plus difficile à battre, mais au niveau 34, il donne 400 XP !
Le tueur du désert est lui aussi très difficile pour le niveau 35, mais il vous laissera 400 XP. (prévoir des jyzo sacrificiel et des vitamines).
Enfin le dernier monstre disponible est l'emissaire noir. Celui ci est très sensible à la paralysie, donc utilisez l'attaque de Roberto et il ne devrait plus beaucoup attaquer. Au niveau 35, il laisse 400 XP. C'est le meilleur rapport difficulté / XP.

Niveau quête, vous en aurez une nouvelle : Un cadeau pour toi, acceptez la. Vous recevez l'Epée bestiale et Atrie se joint à votre groupe pour faire un combat oniriques. Faites l'attaque coordonnée du héros avec Atrie pour tuer rapidement le monstre.
La récompense pour la quête est une Hache demi-lune.

Chateau

Mettez Asad dans votre équipe, allez faire un tour et revenez au chateau. En revenant, Moana vous parlera et Asad partira seul à la rencontre de Nakil. Laissez passer beaucoup de temps (pour moi plus de 60 jours!), et revenez au chateau. Asad sera rentré et Nakil vous rejoint.

Naineneis

Allez à l'entrée : un Porpos viendra vous parler, c'est Numnu, mais il ne semble pas vouloir vous rejoindre.

Chateau

Allez parler à Moana. Faites la quête "Un Porpos a été enlevé!".
Suivez les évenements qui vous mèneront à Dromon. Vous devrez les battre tous les trois (ca n'est pas dur au niveau 36), et à la suite de la scène, Numnu vous rejoint.

Grotte Cotière

La grotte a changé maintenant. Allez toujours vers le nord pour arriver aux jets d'eaux et prenez le central. Allez vers la gauche pour trouver le Talisman Hermès. Revenez en arrière, allez tout au nord puis vers la droite pour trouver une Lance Lazuli.
Revenez dans le trou : vous tomberez cette fois à l'étage en dessus, celui où vous aviez affronté le boss lors de votre premier passage.
Parlez à Dromon. Après la scène dites que vous allez leur dire la vérité et acceptez le défi. Tuez les, ca ne sera pas plus dur que la fois précédente. Dromon, Felecca et Xebec vous rejoignent.

Chateau

Mettez Muro dans votre équipe, équipez vous bien, et partez avec tous vos persos au minimum au niveau 36. Vous pourrez faire des niveaux chez Nuzhat par exemple.

Mines de Crêtegrise

Vous avez maintenant accès à un nouveau niveau, le niveau le plus bas. Allez y.
Carte des ruines

Attention, vous pourrez y trouver des papillons très difficile, mais il vous feront passer 2 à 3 niveaux en un combat. Utilisez le mur défensif du héros, l'attaque "coup renversant" de Marica, et l'attaque empoisonné de Minen. Muro pourra attaquer tout le temps ou donner des vitamines. Les autres monstres sont beaucoup moins forts.

Suivez le chemin vers la droite pour aller chercher l'Emeraude brute et l'Anneau émeraude dans le niveau supérieur accessible depuis l'échelle nr1.
Revenez et explorez le côté gauche pour un Cuir argenté et une Epée lunaire.
Prenez l'échelle 2, suivez le chemin, prenez l'échelle 3 pour arriver au Monts Svatgol. Vous ne pourrez rien y faire mis à part y recruter Gorno à condition d'avoir Muro dans votre équipe.

Voilà, la phase de recrutement est terminée, nous pouvons passer à la suite de l'histoire ! Si vous avez suivi toute la soluce, vous êtes maintenant à 53 personnages.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.