Entrez dans la salle de conférence. Formez 2 groupes. Mettez juste un soigneur dans le groupe des lames, et j'ai pris Marica et Minen dans le groupe du héros et Liu.
Mrsnh, collines N
Après la scène, vous serez obligé d'aller vers la gauche.
Tuez les soldats de Cynas et le captaine pour prouver votre bonne foi à Diulf.
Continuez à avancer vers le haut et affrontez le nouveau groupe.
Vous voyez ensuite les lames qui sont en difficulté contre Fredegung et son tranchant divin.
BOSS : Fredegung.
Même si vous n'êtes pas en difficulté, vous ne pourrez pas gagner ce combat qui s'arrête au bout d'un moment.
Cragbark
Parlez à tout le monde, sortez de l'auberge et allez parler au Roi.
Après la scène, allez sur la place du village pour la suite. Diulf, Servillah et Lycia vous rejoignent automatiquement, et Diulf vous donnera le Rugisseurs.
Allez parler à Autar sur la place du village
Chateau
Atrie vous y attend. Allez le rejoindre dans votre chambre (vous ne pourrez pas ressortir du chateau).
Parlez ensuite aux lames au 1er étage et vous serez ensuite libre de vous déplacer comme vous voudrez.
Mettez les magies qui vous plaisent (5 dispo par personnage maintenant), et faites un peu de sous.
Cragbark
En allant à l'épicerie, vous verrez une nouvelle fois l'assassin.
Chateau
De nouvelles quêtes sont maintenant disponibles. Faites celle "Rassembler les bêtes !" qui est dispo après avoir parlé à Autar. Pour cette quête, il faut 8 personnages avec au moins 80 en déplacement et en chance. Vous pourrez leur faire des niveaux facilement à la cave, il faut en général qu'ils soient au niveau 32. Vous recevez 5000 Potch, de la Viande Pekklar.
Faites la quête "La divine comédie". Faut juste envoyer des personnages pour une journée.
Faire ensuite la quête "Marchandises des Rugisseurs". Mettez dans le premier groupe que des personnages ayant au minimum 100 en chance. Dans le second groupe, mettez Hotupa seul. Il aura trouvé de nouveaux matériaux, mais les récompenses seront aussi minimes.
Cragbark
Allez parler à Autar qui vous rejoint si vous avez fini la quête "Rassembler les bêtes !".
Parlez à Tigre, mais il ne veut pas vous rejoindre tout de suite.
Plaines de Marsinah
Entrez par le nord avec Lycia dans le groupe, et suivez le bord inférieur. Dès que vous pouvez suivre le chemin de droite, allez y : une femme à la lance vous interromp. Lycia devra la battre seule. Au niveau 31, je n'ai eu aucun mal à la battre. Chein vous rejoint plus tard en allant à Cragbark dans la maison du roi.
Chateau
Allez dans la grande salle au dernier étage. Vous décidez de partir libérer l'Astrasie.
Laissez Lycia et Servillah partir faire des repérages.
Sortez du chateau et faites un petit tour avant de revenir au rez de chaussée parler à Moana. Elle vous dit qu'une lettre est arrivée du Magistère. Allez voir Asad dans l'aile est du 2eme étage.
Sortez de nouveau pour quelques jours et revenez parler à Moana qui vous informe du retour des éclaireurs.
Allez ensuite dans la grande salle pour la suite de l'histoire.
Elles vous ont ramené Guntram. Décidez d'y aller et formez les deux groupes qu'on vous demande.
Pharamond
Une fois dans la ville, le groupe de Diulf s'occupera des premiers soldats.
Continuez à avancer vers la droite.
Affrontez les Général vaillant qui sont devant vous, et allez dans la salle du trone.
BOSS : Fredegung.
Vous devrez l'affronter avec juste Chrodechild. Au niveau 31 avec les derniers équipements du château, vous n'aurez aucuns soucis à la battre.
Après les scènes, allez parler à Chrodechild. Dites que vous allez faire de la défense avant tout et Fredegung et Guntram vous rejoignent.
Vous obtenez également les Lames soeurs, la Soeur éclair et la Soeur Flamme.
Une fois au chateau, allez chercher votre récompense pour la quête principale, puis acceptez les deux nouvelles quêtes "Le secret des lames noires" et "marchandises d'Astrasie".
Pour la seconde, mettez 3 personnages avec plus de 125 en chance dans le premier groupe, et juste Hotupa dans le second. Pour l'autre quête, mettez n'importe qui. Partez pour 35 jours et revenez. En revenant au chateau, vous croiserez l'assassin. Il vous dit s'appeler Ouragan. Il veut de nouveau voir Icas. Après la discussion, Ouragan vous rejoint.
Allez ensuite chercher votre récompense pour la première quête : 3000 Potch et pour la seconde quête : une lame noire.
Reparlez lui pour faire la nouvelles quête : "l'ordre dans les plaines". Méfiez vous, pour cette mission, vous aurez avec vous votre équipe telle qu'elle est même si Chein et Roberto veulent venir avec vous, tout comme Ouragan.
Formez donc bien votre groupe actuel avant de valider la quête. Vous devrez affronter un groupe de soldat, aller au nord et affronter de nouveau 2 groupes de soldats. Allez ensuite chercher votre récompense : 50000 Potch.
Une fois cela fait, allez dans votre salle au 3eme étage où une scène se déclanche automatiquement.
Dites que vous êtes prêts à partir.
Pharamond
Guntram vous attendait. Vous vous installez et passez la nuit. A votre réveil, vous apprenez que des voleurs se sont introduits au chateau : vous allez vérifier que les chroniques sont bien toujours en place.
Sortez de la chambre, allez vers la droite, et sortez en haut, sur les remparts. Avancez un peu pour qu'une scène se déclanche.
BOSS : Fergus.
Il a environ 2000 HP. Je l'ai battu en 2 tours au niveau 47.
Liu se joint à vous ensuite. Continuez la route. Une fois dans la salle, les archivistes vous envoie un nouveau monstre :
BOSS : Cyclope.
Encore une fois, il n'a pas fait long feu au niveau 47...
Ensuite, Chrodechild se joint à vous pour le combat suivant.
BOSS : Nova, Diadora et Sophia.
C'est un combat que vous ne pouvez pas gagner. Il s'arrêtera au bout d'un moment.
Village forestier
Vous serez téléportés dans un endroit inconnu. Allez tout à droite pour retrouver Atrie. Vous reviendrez dans le ravin de l'infinité. Avancez encore pour une nouvelle vision avec l'autre Marica.
La vision suivante vous emmène dans une forêt.
Partez l'explorer pour rencontrer Luo-Tao.
Allez dans la maison inoccupée, après le dialogue, vous pourrez sauvegarder.
Dès que vous sortez, Luo-Tao vous parle, il veut vous emmener voir la Vénérable et se joint au groupe.
Vous avez alors accès au village. Dans l'épicerie, il y a un magasin pour les échanges avec de nouvelles marchandises.
Sur le chemin, la personne tout à gauche semble connaitre Liu.
Enfin, allez sur le Ch. du Gd Arbre pour la suite.
Foret de Noslaw
Suivez le chemin jusqu'à ce qu'une scène se déclanche, toujours vers le haut.
La vénérable s'appelle Lao-Kwan et vous lui demandez audience. Len-Lien vous dit qu'elle est fatiguée, mais qu'elle va vous recevoir. Liu la connaît elle aussi...
Continuez à avancer pour être présenté à la Vénérable.
Mausolée des Anciens
Elle vous indique ce qu'est vraiement une Chronique : la mémoire d'un monde entier. Valfred a mis la main sur la Chronique de ce monde, celle qu'il appelle la Vraie Chronique. Tout y est écrit, sauf ce qui relève d'une volonté humaine, c'est comme ça qu'ils arrivent à prédire l'avenir...
Sortez pour rencontrer Diadora. Elle vous raconte une histoire et vous demande de lui remettre les fausses chroniques. Refusez.
BOSS : 2 x Attirail Magique.
Ils ont beaucoup de vie, mais ne semblent pas beaucoup attaquer.
Après la scène, retournez voir la Vénérable. Liu devient le nouvel Ancien et reçoit la Chronique des Scribes. Vous devez maintenant retourner au village.
Village forestier
Après la scène entre Liu et le héros, dites lui que cela ne semble pas clair pourtant.
Vous recevez le Conseil Tatau. Sauvegardez et sortez de la maison. Luo-Tao.
Sortez du village et Len-Lien vous rejoindra également.
Foret de Noslaw
Allez toujours à gauche et prenez le chemin vers le bas pour un Arc Céleste. Continuez à gauche, et prenez la fourche du bas, celle du haut menant juste à un cul de sac. Entrez dans la nouvelle zone.
Allez toujours vers la gauche et entrez de nouveau dans une nouvelle zone.
Prenez le chemin du bas. Allez ensuite vers la gauche et à la fourche, allez vers le haut à droite pour une Robe de maître.
Revenez ensuite vers le bas à gauche et sortez pour revenir sur la carte du monde.
Carte du monde
Déplacez vous jusqu'à Pharamond : sur la carte, vous aurez une petite scène à Naineneis avec les Porpos.
Repartez en direction de Pharamond.
Pharamond
Les nouvelles ne sont pas bonnes : il ne vous reste que 3 chroniques, mais un portail est maintenant ouvert pour aller du chateau directement à Pharamond. Vous allez donc aller rassurer vos troupes et préparer l'assaut.
Château
Après les retrouvailles, vous allez donc vous préparer dans la grande salle du château.
Allez chercher votre récompense pour la quête 'Coincer les intrus' : 1000 Potch.
Rendez vous donc au 3eme étage et allez dans la grande salle. Si vous avez mis la magie qu'il faut à tout le monde et que tout le monde est bien équipé, et reposé (vous ne pourrez pas changer les personnages présents dans l'équipe, mais vous pourrez aussi mettre un personnage de soutien), alors vous pouvez dire que vous êtes prêts.
Faites donc 2 équipes. J'ai mis avec le héros et Liu Luo-Tao qui a un soin sur tous et Roberto que j'avais bien monté, et j'ai mis dans la seconde équipe Marica qui a de très bons soins et que j'ai bien montée aussi, avec Diulf qui est un puissant guerrier. N'oubliez pas de bien les équiper et c'est parti !
Landes de Veile
Vous commencez avec le groupe du héros. Le premier chemin en haut ne sert à rien, il mène à un cul de sac et le chemin le plus à droite et le plus en bas amène à un cul de sac. Prenez donc le second chemin qui se présente à vous et qui va vers le haut, de toute façon, une scène se déclanche immédiatement si vous montez un peu.
Vous devrez affronter les 3 soldats. Ils ont pas mal de vie et tapent assez fort. Utilisez bien les soins et tout devrait bien se passer !
Une fois le combat terminé, vous avez le contrôle du second groupe.
BOSS : Beardslev + 2 x Soldat de Cynas.
Ce combat est beaucoup moins difficile que le combat précédent avec les 3 soldats. Tapez bien un seul soldat à la fois et tout devrait bien se passer.
Retour avec le groupe du héros. Continuez à droite et allez dans la nouvelle zone.
Allez vers le bas à droite pour retrouver Vaslof que vous allez combattre.
BOSS : Vaslof + 2 x Soldat d'Auster.
Vaslof fait vraiment mal avec sa grosse attaque, dépéchez vous de tuer les 2 soldats pour pouvoir l'atteindre facilement.
Une fois ce combat terminé, vous repartez à votre château et vous pourrez voir ce que l'Ordre mijote...
Château
Liu vous dit qu'il faut aller dans la grande salle pour parler à tout le monde. Bien sûr, vu que ça fait un bon petit moment que nous n'avons pas pu être libre dans le monde, on va plutôt refaire le tour pour voir si y'a pas quelques personnages à glaner par-ci par-là.
Pour commencer, parlez à Moana pour votre récompense de la quête "Défendre Pharamond" : 30000 Potch.
Acceptez ensuite la quête "Le nom des Scribes". Mettez juste 3 personages avec Erin et sortez pour une journée : la mission est un succès, allez chercher vos 1000 Potch.
Pharamond
Comme on n'a jamais pu aller là bas, il serait peut être intéressant d'y aller, pour voir si niveau marchandises ou équipements on n'a pas a y gagner :)
Allez dans le premier endroit, le Cht. Pharamond : C'est la grand rue : tout au bout, parlez à la fille : c'est Yula. Vous comprenez qu'il faut Chrodechild dans le groupe pour la suite : allez à l'auberge la mettre dans l'équipe, et mettez aussi sa soeur. En effet, elle vous demande si vous avez le temps pour un combat : dites oui bien sûr.
Le combat est lancé. Ma Chrodechild est niveau 40, donc Yula a tenu 2 tours... elle a environ 1000 HP.
Acceptez de la prendre dans votre équipe : Yula vous rejoint.
Retournez ensuite au chateau et parlez aux premières personnes à l'entrée : Quillard vous attendait et il s'enfuit à la fin de la discussion. Amaralicht vous rejoint pour le rattraper.
Landes de Veile
Vous vous retrouvez directement là bas. Prenez la 2eme fourche vers le haut et ensuite allez à droite, dans la nouvelle zone, allez aussi directement à droite et changez de zone pour le retrouver.
Affronter les 3 soldats de l'Ordre ne devrait vraiment pas vous poser problèmes. Amaralicht et Quillard vous rejoignent.
Pharamond
Revenez au chateau et parlez à Guntram dans la chambre royale. Il vous parle d'une femme desespérée qui a été se refugier dans la forêt de Noslaw. On va donc y faire un tour !
Forêt de Noslaw
Avancez toujours vers la droite, et changez d'écran. Dans la nouvelle zone, allez encore toujours à droite pour rencontrer un homme sauvage. Il vous dit s'appeler Bosche. Il part vers la droite : il vous dit vouloir vous présenter sa femme : suivez le. Avancez juste un peu pour effectivement renconter Lathilda. Fredegund semble la reconnaître (il doit donc falloir Fredegund dans l'équipe pour les voir).
Une fois de retour à Pharamond, Lathilda et Bosche vous rejoignent.
Château
Reprenez votre équipe normale et allez dans la salle de gauche du 1er étage. Yula et Fredegund sont en train de discuter. Yula vous parle alors de Mourgent. Revenez au rez de chaussée parler à Moana. Il y a deux nouvelles quêtes : "L'anniversaire de mon mari" que vous pouvez accepter. Mettez Anya dans l'équipe, peut importe les 4 autres.
Acceptez ensuite la "Requête de Gadburg" : il veut aller dans les ruines près de Citro sans les soeurs Fredegund et Chrodechild. Acceptez.
Vous vous retrouvez directement dans les ruines et Mourgent est là. Un combat se lance avec Yula (niveau 12 !), mais vous n'avez pas besoin de le gagner pour que Mourgent vous rejoigne.