Vally8

La soluce de Suikoden Tierkreis - Partie 6

Chateau

Allez maintenant dans la salle du 3eme étage pour la suite de l'histoire.
Luo-Tao vous dit qu'il peut savoir où sont les chroniques, il va aller dans la salle où elles étaient entreposées.
Après la scène, descendez au rez de chaussée. Moana vous dit que l'ancien de votre village est là. Vous aller lui parler automatiquement et Rajim rejoint l'armée.

Vous pourrez un peu interroger Zenoa sur les étoiles, mais rien d'extraordinaire encore une fois.

Allez chercher vos récompenses pour la quête de l'anniversaire : 1000 Potches et pour la requête de Gasburg : 30000 Potches et une epée démoniaque.
Faites les deux nouvelles quêtes : "La pierre verte" et "l'interview de Zenoa!". Pour la première, c'est juste un dialogue et vous obtiendrez 100 Potches.
Pour la seconde, envoyez n'importe qui, vous ne pourrez pas la réussir. Vous gagnez 100 Potches.

Il y a maintenant de nouveaux personnages recrutables !

Allez près du marchard de marchandises sur le port et parlez à Xebec sur la gauche, puis à Dromon. Allez ensuite voir Moana qui vous propose 2 nouvelles quêtes : "Mon masque est coincé" et "Lettre de Lonomakua". Pour la première quête, il faut appliquer de la sève d'euphorbe rampante. Cela ouvre une nouvelle quête et vous aurez 100 Potches de récompense pour celui-ci. Faites donc ensuite la quête "Sève d'euphorbe rampante".

Pour cette quête, il faut visiter un bateau, mettez donc les 3 pirates avec Yovel : Dromon, Xebec et Felecca.

Vous recevez 50000 Potches pour cette quête, et des viscères, un fanon baleine et un prismapêche.
Cela ouvre donc une nouvelle quête "Trouver l'encoleur". Acceptez la et envoyez Luvais seul pour l'accomplir. Revenez 5 jours plus tard. Cela ouvre encore une nouvelle quête "Coincer le criminel". Vous aurez 5000 Potches si vous envoyez encore Luvais seul. Le coupable sera alors trouvé.
Bon, maintenant, on va faire l'autre quête : "Lettre de Lonomakua". Envoyez les 3 pirates qui sont déjà assignés et allez passer 40 jours dehors. Vous obtenez 10000 Potches pour cette quête. Après la scène, dites à Hina que vous êtes content de l'avoir avec vous et Hina rejoint l'armée.

Après cette quête, deux nouvelles arrivent : "Coincer l'encolleur !" et "Manaril et Hina". Faites la première et dites que vous savez qui c'est. Vous obtenez 100 Potches pour avoir trouvé l'encolleur !

Faites ensuite la quête "Manaril et Hina". Sortez pour une journée et revenez chercher votre récompense : 1000 Potches.
Allez sur le toit du chateau : Icas vous dit que certaines personnes de l'Ordre ont des liaisons.

Pharamond

Allez dans l'auberge. Savina vous demande de bien vouloir aider Darrow : dites lui que bien sûr, vous allez l'aider.
Vous ne pourrez pas l'aider tout de suite, mais après, vous pourrez le libérer une fois que vous serez à Cynas. Savina rejoit l'armée.

Monts Ch'oliu

Allez au sommet des monts et utilisez la corde pour vous rendre sur la carte du monde qui n'est accessible que depuis là : approchez vous des ruines pour voir un rugisseur. Revenez au château.

Chateau

Deux nouvelles quêtes sont maintenant disponibles : "Le retour de Megion" et "Des nouvelles de Darrow"
Faites la première. Suivez les différents dialogues. Vous comprenez que vous devez retourner aux ruines où vous avez croisé le rugisseur en passant par la montagne...

Ruines mystérieuses

Suivez la route, allez à gauche quand vous aurez le choix, puis au choix suivant, encore à gauche, et au choix suivant, en haut.
Une scène se déclanche juste après.
smiley
BOSS : Eusmil, Megion, Nictis.

Vous devrez les affronter avec Diulf, Servillah et Lycia. Au niveau 30, c'est difficile, mais jouable :)

Après le blabla, Eusmil, Megion et Nictis vous rejoignent.

Attention, c'est votre dernière chance pour essayer de recruter Wustum, Nomno, Geschutz et tous ces compagnons, Hafin et Nakil, ne la manquez pas si vous ne les avez pas encore !

Chateau

Allez chercher votre récompense pour la quête : un Gr Dragon d'eau et acceptez de faire la quête "Des nouvelles de Darrow".
Envoyez juste Luvais pour celle-ci.
Envoyez n'importe qui pour la quête "Servillah et Eusmil".
Vous obtiendrez 100 et 1000 Potches pour ces deux quêtes.

Enlevez Jale et Marica de votre équipe pour déclancher 2 nouvelles quêtes : "Le monde de l'autre Marica" et "Le monde d'Atrie".
Envoyez n'importe qui pour les 2 quêtes en même temps et sortez pour 10 jours.
Pour la quête de Marica, vous obtiendrez une Hache demi-lune. Une scène se déclanche : Hotupa va se charger de réparer le portail des mines de Crêtegrise. Allez prendre Logan à l'auberge et rendez vous dans la ruelle pour parler à Lubberkin. A la fin de la discussion, Lubberkin vous rejoint.

Revenez au château pour la récompense de la quête d'Atrie : une targe écaillée.

Il est temps de continuer l'histoire !

Allez dans la salle des chroniques au 2eme étage, comme Luo-Tao vous avait dit qu'il voulait voir où elles étaient stockées pour pouvoir savoir où elles sont maintenant. Il vous dit que les Archivistes font route vers le château : il faut tenir un conseil de toute urgence dans la grande salle : allez-y !

Formez vos 4 équipes et en avant !
Le premier groupe, les Porpos, commencent les combats.

smiley
BOSS : Conon Drg d'eau.
Heureusement que j'avais mis Luo-Tao avec eux, parce que Rajim n'a pas été d'un grand secours. Il aurait mieux vallu mettre un bon guerrier en plus de Luo-Tao, mais le combat est bien passé avec ces 4 là.
Vous récupérez le Flux d'azur.

Le second groupe est celui de Logan et Jale. J'y ai ajouté Fredegund et Marica pour les soins.

smiley
BOSS : Géant Fergus.
Avec cette équipe là, aucuns problèmes...
Vous récupérez le Noble acier.

Ensuite, vient le groupe d'Asad avec Chrodechild et Manaril. Je leur avait ajouté Ouragan.

smiley
BOSS : Nova et Sophia.
Au bout d'un moment (j'ai l'impression que c'est quand Nova est mort, le combat se termine et c'est le groupe du héros qui reprend la suite.

smiley
BOSS : Nova et Sophia.
J'ai mis Servillah et Roberto avec Liu et le héros.
Encore une fois, le combat s'arrête quand vous tuez Nova. Vous récupérez les Atours royaux.

Dirk arrive du côté des Rugisseurs, vous n'avez pas pu choisir cette équipe.

Allez sauvegarder et refaire votre équipe si vous le souhaitez, et partez à la sortie ouest pour affronter Dirk.


smiley
BOSS : Dirk Démoniaque.
En 3 tours, il est mort. Il n'a fait que 2 attaques à 160 sur le héros (niveau 48).


En allant au 2ème étage, tout à droite, dans la salle des Porpos, à côté de Neira, vous trouverez Namma. Apparement, il faut avoir au préalable parlé à Neira dans toutes les saisons pour qu'il soit là. Dites lui qu'il peut rester au château s'il est inquiet. Mais j'ai pas dû lui parler au bon moment, donc il a refusé de venir dans l'armée. Apparement, c'est pas grave, on pourra le recruter par la suite.

Allez dans la grande salle et écoutez ce qu'on a à vous dire.
Ajouter un personnage à l'équipe formée par Asad, Mubal et le héros : j'ai pris Luo-Tao. Si vous n'avez jamais pris Mubal, il faut un peu lui faire faire des niveaux et l'équiper convenablement.
Allez chercher votre récompense pour la quête "Attaquer les archivistes" : 10000 Potches.

Sortez du château en direction du magistère : un désert est apparu !

Désert

Vous ne pourrez pas en sortir pour faire ce que vous voudrez...
En allant toujours vers le bas, vous trouverez une Oasis où il y a un Chakram, mais c'est tout. Revenez donc au point de départ, et en route vers l'est !
Vous trouverez rapidement une sortie vers le nord, mais Asad insiste pour que vous alliez à El-Qaral.
En suivant le bord ouest vers le sud, vous tomberez sur des ruines.

Ruines mystérieuses

Suivez le plan et allez chercher la Lame d'Iris et le Médoc mystique. Les monstres ne sont pas trop durs si l'équipe est au niveau 40 (47 pour le héros).

map1


Désert

En allant encore tout au sud, puis un peu à l'est quand vous serez bloqués par le décor, vous trouverez une nouvelle sortie, mais Asad ne veut encore pas que vous alliez par là.
Remontez au niveau des ruines, et allez tout à l'ouest : vous allez tomber sur une ville.

El Qaral

Il ne reste pas grand chose de la ville. Vous allez aller voir à Salsabil si la situation est mieux : c'est au sud ouest.

Salsabil

Faites un tour dans la ville. Au port, il y a encore de nouvelles marchandises.
Une vieille femme sur le port vous parle du Royaume-Uni de Ritterschild à l'est, par delà l'océan.
Faites le tour de la ville, puis allez au Palais Royal.
Avancez après la discussion pour aller parler à Shams.
Il vous dit qu'il va vous rejoindre et vous demande de passer la nuit à l'auberge et qu'il partira avec vous le lendemain matin. Lorsque vous sortez du palais, une nouvelle scène se déroule.

Rizuan a donné la chronique à Shams qui s'est alors souvenu de tout. A la suite de la discussion, Shams vous rejoint et vous recevez l'Ancien Pacte

Sauvegardez et sortez de l'auberge pour une discussion avec Taj, il demande à venir avec vous. Acceptez.

Désert

Lorsque vous allez en direction du château, vous vous arrêtez de force au niveau du désert.

smiley
BOSS : Dirk démoniaque.

La bonne nouvelle, c'est qu'on vous enlève votre personnage aditionnel (mon soigneur !!!! grrrrrrr) pour vous mettre Taj, niveau 14 qui meure à chaque coup du boss. Donc laissez le à terre, le combat stop quand vous infligez environ 4000 dégats à Dirk.

Taj demande à vous rejoindre. Shams demande à ce qu'il touche la chronique avant de décider s'il peut venir ou pas. Manaril vous dit qu'il doit y avoir une Chronique dans ce désert. Il faut donc maintenant aller au château parler à Luo-Tao pour qu'il nous donne un indice sur où peut bien être la chronique.

Chateau

Lorsque vous rentrez, tout se passe automatiquement et vous vous retrouvez dehors avec Luo-Tao et Hotupa dans l'équipe. Revenez au château et équipez un peu Hotupa et faites lui un peu de niveau avec les bêtes oniriques (le mien était niveau 20 !).
Faites 5 ou 6 fois le premier monstre onirique ce qui vous amène Hotupa au niveau 31 environ. Allez chercher vos 10000 Potches de récompense pour la quête "Vite! Au magistère!".
Il y a beaucoup de nouvelles quêtes disponibles : Faites celle intitulée "Le monstre de la Mislato". Une fois lancé, vous rencontrez automatiquement Enumclaw qui se joint à vous pour la chasse au monstre.

smiley
BOSS : Démon informe.
Il a environ 4800 HP. Il n'est pas bien difficile à battre avec des niveau 48 - seul Hotupa était seulement niveau 31.
Enumclaw s'enfui après le combat. Allez prendre les Viscères juste à côté. Revenez au château chercher votre récompense : 40000 Potches et une cape obscure.
Faites ensuite la requête "Vérifier un truc...." Il faut emmener Shams et Manaril voir Wustum. Allez chercher votre récompense suite à la discussion : Tripes salées et du maïs grillé.
La quête suivante est "2 chroniques du Magistère". Envoyez juste 4 personnes, peut importe lesquelles. Vous aurez 1000 Potches pour récompense.
Faites également la quête "L'heure de la vengence". Envoyez aussi 4 personnes. Vous recevez 100 Potches et apprenez que la ville à disparu...

Allez ensuite dans l'auberge : allez à droite, en haut et dans la nouvelle zone, entrez dans la première porte pour trouver Taj. A la suite de la discussion, Taj se joint à vous.

Salsabil

Allez au port commercial. Après la scène, sortez de la ville pour en déclancher une nouvelle. Tsaubern vient vous parler. Après cela, retournez au château.

Chateau

De nouvelles quêtes sont maintenant disponible : Faites le "secret de Taj" : comme toujours avec les quêtes d'Anya, envoyez n'importe qui. La récompense est de 1000 Potches.
Faites ensuite la quête "une visite promise" : vous allez discuter avec Tsaubern sur le toit. Dites lui que vous allez parler de cette chose secrète et dites lui que cela vous va : Tsaubern vous rejoint. Vous obtenez 10000 Potches pour cette quête.
Faites ensuite la quête "Contre mesures dissonantes", il faut aller à Naineneis.

Naineneis

Allez dans la Grande Rue : vous retrouvez votre trouble fête de Salsabil.

Cragbark

Allez sur la place du village. Affrontez les deux monstres et Ramin vous rejoindra.

Chateau

Allez chercher votre récompense pour la quête : 5000 Potches.
Il y a 2 nouvelles missions : "Encore une mission" et "Laissez moi chanter!".
Acceptez la première : il faut ensuite aller parler à Yula à l'avant poste des Lames au 1er étage. Allez chercher votre récompense : 100 Potches.

Faites la quête "Laissez moi chanter!". Regardez la scène et rentrez au château prendre votre récompense : 100 Potches.

Il reste encore la quête "Les sept généraux impériaux" : C'est une quête d'Anya, envoyez n'importe qui pour une récompense de 1000 Potches.

Il est temps de continuer la trame !

Désert

En entrant, Luo-Tao vous dit que la Chronique est à l'est. On ne vous laisse toujours pas sortir au nord. Allez donc dans les ruines.

Ruines mystérieuses

Lorsque vous entrez, une scène se déclanche. Dites à Keflen que vous allez l'accompagner. Allez dans la salle en haut à gauche pour une nouvelle scène avec Keflen. Il accepte de venir au château, mais ne rejoint pas encore l'armée.
Lorsque vous irez au chateau, il y a aura une nouvelle scène, mais il ne vous rejoindra pas tout de suite.

Ruines du Magistère

Allez au centre du désert pour déclancher une scène quand Hotupa découvre ce qu'est devenu Janam.
Allez dans les ruines de l'Académie.
Descendez tout en bas de la cave de l'Académie. Après la scène, affronter Diadora.

smiley
BOSS : Diadora + 2 x Général vaillant.

Au niveaux 48-41 elle n'est vraiment pas difficile à battre.

Décidez de la ramener au château.

Chateau

Après la discussion, allez chercher vos 10000 Potches de récompense. Faites ensuite la quête "BASTOOOON!!!" Il n'y a rien de spécial à faire, juste à lire. Prenez votre récompense : Collier solaire, Collier lunaire, Broche de Venus.
Allez ensuite dans la grande salle et parlez à Liu. Allez ensuite au 1er étage à droite. Diadora veut vous parler au portail ensuite : allez-y.
Diadora vous rejoint et vous recevez Voyages ss fin.
Elle vous propose de vous amener dans le QG de l'Ordre pour voler la 10eme chronique.

Ruines du Magistère

Revenez dans les ruines de l'Académie et descendez les escaliers : maintenant une porte est ouverte sur la droite : allez y et une scène se déclanchera. Nofret y fait des fouilles. Elle veut que vous lui prouviez votre bonne foi en lui amenant le prince et la princesse.
Retournez au chateau, prenez Shams et Manaril dans votre équipe et retournez aux ruines. Allez ensuite au château et faites la quête "Aidons les à creuser". Il faut mettre 8 personnages avec plus de 125 en force. Vous obtiendrez 10000 Potches, des souliers nobles et une bande magique pour cette quête et l'immense chance de pouvoir retourner avec le prince et la princesse dans les ruines : c'est parti ! Nofret vous rejoint à la suite de la discussion.

Salsabil

Allez au palais royal avec Shams dans l'équipe. Vous y retrouverez Misrach. Après la scène Misrach vous rejoint... et vous êtes de nouveau au beau milieu de la rivière !!! Super, non ?

Chateau

Faites la quête "la guerre est un don ?" : envoyez 4 personnes au choix, c'est une quête informative uniquement, et vous aurez 1000 Potches de récompense.
Faites ensuite la quête "C'est l'heure de creuser!". Il faut mettre 3 personnes avec Nofret qui ont au moins 150 en attaque et en chance : j'ai mis Marica, Luo-Tao et Lathilda, et le problème, c'est qu'il faut aussi que Nofret ait ses caractéristiques. Vous aurez 30000 Potches et une topaze brute en récompense.

Allez ensuite voir Diadora devant le portail.

Tour de la Voie, 3eme

Allez à droite, et ensuite allez toujours vers le haut. Une scène se déclanche.

Chateau

Sortez du cabinet médical et allez parler à Moana pour vos 10000 Potches de récompense pour la quête.
Faites la quête "l'age du chancelier 2" d'Anya : envoyez n'importe qui et vous aurez 1000 Potches de récompense.

Allez ensuite dans la grande salle. Après la scène, allez au rez de chaussée et Hotupa viendra vous dire qu'Atrie est de retour. Allez au portail. Après la scène, revenez dans la grande salle et parlez à Liu. Dites lui que vous allez aller à Fort Arc !

Nova vous rejoint.
Avec le groupe du héros, j'ai ajouté Liu, Manaril et Erin.
Avec le groupe d'Asad, j'ai ajouté Luo Tao et Minen avec Sotah.
Avec le groupe de Diulf, j'ai ajouté Marica et Gorno.

Equipez bien tout le monde, vérifiez leur magie et en route !

Vous commencez avec le groupe du héros. Battez le capitaine et les mages de Cynas. Une fois le combat terminé, rentrez.

Fort Arc, Grand-rue

Il y a deux sorties à gauche et à droite, mais Nova ne vous laissera pas y aller. Allez donc tout droit.
Pendant ce temps, le groupe de Diulf doit aussi combattre des soldats. Cela ne devrait pas être problème.
Avancez encore tout droit puisque Nova vous empêche encore d'aller à gauche ou à droite, et le groupe d'Asad doit maintenant affronter les soldats.
Avancez encore pour trouver Vaslof.

smiley
BOSS : Vaslof et Resno.

Au niveau 48-40, il n'est pas très difficile. Il faut bien soigner quand vous en avez un d'amoché, et tapez à fond sinon :D

Descendez un peu, et allez à la sortie de gauche. Allez toujours à gauche, puis montez. Une fois dehors, suivez le chemin, une fois dans l'aile est, descendez pour aller chercher le coffre contenant 10000 Potches.
La sortie en bas à droite ne mène nulle part. Par contre, en suivant la sortie de gauche, en montant à l'étage, en passant à l'aile est, vous trouverez un coffre contenant 3000 Potches.
Vous pouvez revenir où vous avez affronté Vaslof.


smiley
BOSS : 4x Mini Poussières.

Vous ne pourrez pas faire grand chose, mais Vaslof et Resno viennent à votre secours.

Crêtegrise

Mettez Logan dans votre équipe et allez à la délégation extérieure.
Allez tout à droite et entrez dans le batiment pour parler à Giliam. Il ne veut pas vous rejoindre pour l'instant.

Chateau

Allez chercher vos 30000 Potches chez Moana, et faites la quête "Défendre Crêtegrise".
Pour cette quête, n'envoyez que des personnages qui ont plus de 110 en attaques : il vous en faut 12 !
Partez pour 10 jours et revenez chercher vos 50000 Potches de récompense

Crêtegrise

Allez parler à Giliam qui vous rejoint.

Chateau

Allez parler à Diadora et à Nova qui sont en haut de l'escalier à gauche de la personne qui vous fait l'auberge dans le chateau.
Dites à Vaslof que vous allez les accompagner pour aller demander l'avis de leur tribu. Vous allez donc partir pour Lugenik, la ville des Austers.
Vaslof et Resno vous rejoignent.

En sortant de la grande salle, Vaslof vous dit qu'il faut passer par le mont Svatgoll pour arriver à Lugenik.
Après la discussion, revenez dans le château pour équiper un minimum Vaslof et lui mettre des magies. Une fois que vous serez prêt en route pour les montagnes !

Désert

Entrez dans le désert et allez tout au nord est pour trouver un nouveau passage.

Monts Svatgoll

Suivez le plan que je vous ai dressé pour trouver les coffres et sortir. Armez vous de patience, il faut plus de 2 heures pour tout bien explorer et réussir à avoir le *%$£# de coffre nr 4 de ce que j'ai appelé la zone 2. Le chemin est caché et n'est pas evident à trouver ...

map1

map2


Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.