Vally8

La soluce de Tales of Phantasia

Voir la page précédente de la soluce

Remontez et allez tout à droite. Utilisez une corde et descendez. Attention, Klarth vous met en garde contre les démons. Il parle du monstre dénommé Enfer. En effet, si vous le rencontrez, mettez vous contre un bord et appuyez sur L ou R en fonction du bord où vous êtes. Un compteur apparaitra et vous fuirez.
Attention, si vous voulez relever le défi du démon, c'est tout à fait possible, mais sachez qu'une fois que vous aurez bouché les deux fissures de Shoki, et que vous serez remontés, l'endroit ne sera plus un endroit à combat, c'est donc maintenant ou jamais !
La technique pour le battre est d'avoir au moins 150 MP (niveau 17 suffisant je pense). Restez où vous êtes pour ne pas qu'il vous fasse l'attaque "Litch" et enchainez les Eclair Psion. Il a 4700 HP, au niveau 22, l'attaque lui enleve environ 80 HP, d'où les 150 MP nécessaires. Cependant, le monstre ne laisse que 4 XP et 6 PO.... Ca n'est pas très rentable de le battre, mais c'est un défi ;)

screen du jeu screen du jeu


Quand vous arrivez à la pierre, ne la bougez pas, et allez vers le haut. Prennez le talisman sur la droite et descendez : tirez la pierre pour la mettre dans le trou.
Redescendez, allez à l'autre pierre et faites le tour vers le bas. Bouchez le 2eme trou, comme indiqué sur la carte.

La carte de la grotte


Il ne vous reste plus qu'a sortir. Remontez et prennez la fiole de rune. Redescendez pour le coffre qu'on ne pouvait pas atteindre à cause des Sylphes qui contient une fiole de charme.

Montez ensuite tout en haut à droite, traversez les deux ponts et allez à l'arbre. Sylphe vous apparait.

screen du jeu


Elle vous donne l'orbe élémental pour parler à l'esprit de la vie qui est à l'Arbre de vie dans la foret de l'esprit.
Redescendez. Bart vous parle un peu. Vous lui dites que vous le tiendrez au courant si vous retrouvez Arche.

Foret des esprits

Allez à l'arbre :

screen du jeu


Martel vous parle. Votre prochaine destination sera les mines de Moria pour trouver une bague de pierre de lune pour faire un pacte avec Luna. Il faut aller à Venezia pour savoir comment aller aux mines.

Harmel

Quand vous arrivez, la ville est complètement détruite ! Montez un peu pour trouver une fille.

screen du jeu


Elle vous dit que c'est Démitel qui a attaqué la ville, et qu'elle s'apelle Lia. Elle rejoint le groupe en tant que NPC.

Venezia

Allez à la salle des fêtes. On vous parle de Démitel. Il viendrait de l'ile ouest. Il faut donc trouver un bateau pour vous y rendre.

screen du jeu


Le maire est le frère jumeau de Lénios : il vous demande de passer le bonjour à son frère.
Achetez des pommes et des steaks qui ont un très bon rapport nourriture/prix.
Sortez au Nord Est de la ville.

Port

Parlez au capitaine sur le premier bateau : il vous proposera le voyage, mais pas gratuitement ! En route, notez la présence d'une grotte : il faudra penser à y retourner.

screen du jeu screen du jeu


Ile Ouest

Faites le tour du port pour une gelée mixte et un ?livre : utilisez une fiole de rune sur lui pour obtenir un magazine porno. C'est un livre pour Klarth, mais il n'a pas beaucoup en attaque...

screen du jeu


Allez vers le haut. Vous pourrez sortir sur la carte du monde (pas de combats) pour sauvegarder. Prennez la lentille d'Espion puis allez au nord.
Entrez dans la maison. Allez à droite pour 6 coffres contenant 2 gommes pommes, une verveine, une sariette, 430 PO et un elixir.
La porte en haut est fermée. Retournez au centre puis à gauche pour un point de sauvegarde. En allant vers le bas, vous trouverez la bibliothèque. Allez tout au fond à gauche : prennez la sariette dans le coffre et mettez vous à la place du coffre pour examiner le vers le bas pour trouver une clef magique.
Allez tout à droite pour ouvrir la porte.

screen du jeu screen du jeu


Vous vous retrouvez dehors dans le jardin. Examinez l'arbre au centre.

screen du jeu



smiley
BOSS : 2 Racines - 2500 HP

La lumière entre dans le jardin : a l'interrieur, la lumière éclaire un des prismes. Il faut les trourner de manière à éclairer les 2 orbes. Pour ce faire, tourner 3 fois les cristaux de gauche et de droite, et deux fois celui du centre. Vous ouvrez un passage en bas à gauche.

screen du jeu


En haut, à gauche, prennez la poupée d'inversion. Allez vers le bas puis à droite pour un casque armet et un corsaire.
Revenez et allez en haut pour un point de sauvegarde. Avancez pour trouver Demitel.

screen du jeu



smiley
BOSS : 2 Golem (280 HP) + 2 Lilite (600 HP) + Demitel (2700 HP).

Vous recevez un ?livre (Rois Jaunes en l'identifiant avec une fiole de rune).

Vous vous retrouvez chez Bart. Arche vous donne la bague d'aigue marine et rubis, et rejoint le groupe au niveau 12.

Beladum

Allez parler à Lénios après avoir parlé à son frère à Venezia : il apprend Erruption à Arche.


screen du jeu


Venezia

Un homme vend Eclair 200 PO et tempete 1000 PO pour Arche dans la maison à gauche de la fontaine.

screen du jeu


Allez au port et repartez pour L'ile Ouest.

Ile Ouest

Allez où était Demitel. Prennez les légumes dans le sac, ainsi que le ?livre (Rabionis) et la hallebarde. Ce sont deux bonnes armes pour Cless et Klarth.
Revenez à Venezia et prennez le bateau de droite : vous partez pour Alvanista.

Bateau

En chemin, après une discussion "entre hommes", Meia vous parle. Elle vous dit qu'elle va à la cale et vous demande de la rejoindre. Entrez dans le bateau.
Meia vous dit que le prince d'Alvanista est controlé par Dhaos.

Au matin, Meia arrive : elle est possédée. Vous vous retrouvez seul : allez la voir sur le pont du bateau.


screen du jeu



smiley
Vous recevez une ?Arme (Scimitar de Glace)

Alvanista

Sur le port, il y a un bateau qui va à Beladum. Evitez le crabe vers le bas pour une lavende.
Entrez dans la ville : au nord il y a le chateau. Achetez les nouveaux équipements en ville.
En ville quelqu'un vous met en garde contre ce que vous pourrez trouver au nord :

screen du jeu


Dans le magasin d'objets, vous trouverez Elwyn et Nancy : ils voulaient aller à Midgar, mais il y a la guerre, alors ils resteront un peu ici.

screen du jeu


Dans ce même magasin d'objets, vous trouverez en vente des fioles runiques : achetez en et transformez les objets qui vous semblent utiles : voir la page des recettes pour plus de détails.
Allez ensuite au sous sol de la pharmacie : c'est la guilde des aventuriers.
Parlez à l'homme de droite pour lui acheter Tempete Psion pour 6000 PO.
Parlez ensuite à Sakuraba qui vous demande 1000 PO pour vous donner le mot de passe : kikurimu : c'est le mot de passe qu'il vous manquait pour la caverne des esprits.


screen du jeu screen du jeu screen du jeu


Allez au port : le capitaine vous propose d'aller à Beladum : vous arrivez au Port à l'est de la ville.

screen du jeu


Euclide

Passez chez Klarth : Lisez les deux bibliothèques pour qu'Arche apprenne Tornade de glace et Tombe. Profitez en pour prendre le coffre en hauteur : le gamin qui est à coté vous dit que c'est un secret quand vous lui demandez comment il est arrivé là. Pour vous y rendre, mettez vous dans le coin haut droit de la maison et partez sous les arbres : faites un chemin et vous arriverez sur la partie supérieur pour une fiole de charme.

screen du jeu screen du jeu screen du jeu


Venezia

Maintenant que vous avez vu les amoureux à Alvanista, allez parler au père de Elwyn. Acceptez de lui dire où est son fils.

screen du jeu


Pour tout savoir sur la quete des amoureux, allez sur la page des quetes annexes.

Caverne des esprits

Entrez le mot de passe pour pouvoir passer (kikurimu). Parlez au gnome perdu : il veut que vous l'aidiez à retrouver ses amis. Continuez le chemin en attendant le gnome. Il est très lent, attendez le bien, surtout en passant les portes. Il y a des nains : ce sont des monstres : fuyez le combat, vous ne pourrez pas leur infliger de dégats. Continuez vers le haut pour trouver le petit groupe de nains auquel il appartient.

screen du jeu screen du jeu screen du jeu


Montez au niveau de la 1ere porte après le pont : deux portes sont gardées par des nains et il y a un point de sauvegarde. Allez vers le bas à droite et activez l'interupteur : les nains arrivent et vous laissent libre accès aux pièces. Prennez la porte la plus à droite.

screen du jeu screen du jeu screen du jeu


Ouvrez le coffre pour trouverez Gnome

screen du jeu screen du jeu



smiley
BOSS : Gnome - 3400 HP - 2300 XP - 13000 PO.
Vous recevez un ?livre (Magazine Porno).
Vous pourrez faire un pacte avec lui grâce à la bague Rubis et Arche apprendra mur de pierre en ouvrant le coffre.

screen du jeu screen du jeu


Venezia

Revenez à Venezia et parlez au Capitaine du bateau qui vous à ammené à l'ile ouest. Il vous propose une nouvelle destination :

screen du jeu screen du jeu


Caverne Glacée

Allez vers la droite puis en haut. Revenez à droite : vous arrivez dans une nouvelle zone. La porte sera bloquée et vous ne pourrez pas revenir en arrière. Allez vers le haut à gauche pour un manteau d'eau, puis revenez dans la salle où la porte était fermée pour activer l'interrupteur qui se trouvait en bas au centre. Allez vers le bas. Comme vous avez actionné le levier, il n'y a plus d'eau. Prennez la gomme orange et la lentille d'espion.
Descendez à gauche pour un coffre contenant une fiole de rune et activez l'interrupteur.
Remontez et aller enlever le 1er interrupteur : allez en haut à gauche : la porte qui était fermée est maintenant ouverte.
Il y a encore de l'eau à enlever. Prennez les fruits de mer dans le bassin au centre.
Descendez à gauche et actionnez l'interrupteur.
Remontez et sortez en haut à droite. Vous arriverez à un point de sauvegarde, plus haut, vous verrez deux interrupteurs. Activez celui de droite.
Le coffre de droite de la salle précédente est maintenant disponible : il contient des fruits de mer.
Descendez à droite et ouvrez l'interrupteur.
Remontez au point de sauvegarde. Il y a un trou au mileu de la salle. Actionnez l'interrupteur de gauche : Ondine arrive.

screen du jeu screen du jeu screen du jeu



smiley
BOSS : Ondine - 6450 HP - 2618 XP - 8885 PO.
Mettez vous loin d'elle et faites des phoenix. Vous recevez un ?livre (Rabionis). Klarth passe un pacte avec elle. Faites repartir l'eau pour sortir, et inversez le premier interrupteur pour sortir.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum dédié aux Tales of pour toutes vos questions compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.