Vally8

Les Capacités EX de Zelos

Pour faire apparaitre la nouvelle Capacité EX dont le nom se trouve dans la 1ere colonne, reportez vous au tableau suivant. Lvl1 vous indique le niveau nécessaire à la 1ere exsphère et Technique 1 le nom de la technique sur laquelle l'exsphère doit être réglée et ainsi de suite jusqu'au nombre d'exsphère demandées.



Nom Lvl 1 Technique 1 Lvl 2 Technique 2 Lvl 3 Technique 3 Lvl 4 Technique 4
Anti-provoc.
Peut annuler une provocation en se mettant en position de garde
1 Provocation 1 Esquive - - - -
Turbo Tech
Augmente l'efficacité des capacités et leur consommation de PM
1 Magie 2 Esprit - - - -
Critique +
Augmente les chances de porter un coup critique
1 Force 2 Personnel - - - -
Reprise
Réduit le temps de préparation d'un sort la deuxièùe fois successive qu'il est utilisé
1 Magie 2 Personnel - - - -
Défense EX
Evite parfois de tituber suite à une attaque physique (pas toujours efficace)
1 Esquive 2 Vitalité - - - -
Galanterie
Augmente les stats du perso selon le nombre de femmes au combat
1 Force 3 Entaille - - - -
Combo force
Augmente les dégâts des combos
1 Provocation 3 Entaille - - - -
Garde solide
Réduit les dégâts encaissés si le perso est en garde pendant un temps donné
1 Esquive 3 Garde + - - - -
Garde recul
Evite au perso de tituber s'il est touché pendant un pas en arrière (pas toujours efficace)
2 Esprit 2 Sprint - - - -
Attaque EX
Augmente la défense, diminuant les dégats des attaques physiques
2 Personnel 2 Sprint - - - -
Esprit +
Les PM max augmentent très rarement
2 Esprit 3 Eternité - - - -
Santé +
Les PV max augmentent très rarement
2 Vitalité 3 Eternité - - - -
Adrénaline
Augmente la durée de l'Adrénaline
2 Personnel 3 Eternité - - - -
Soins
Régénère des PV au combat si le perso reste immobile
2 Vitalité 3 Garde + - - - -
Etat physique
Empêche les altérations d'état physiques
3 Eternité 4 Immunité - - - -
Atterissage
Le perso reste moins longtemps immobilisé après réception
3 Enchainement 4 Combo aérien - - - -
Garde mobile
Evite de tituber après avoir été touché par de la magie en sprintant (pas toujours efficace)
1 Magie 2 Sprint 3 Garde + - -
Expérience
Augmente l'expérience obtenue
1 Provocation 2 Personnel 3 Eternité - -
Super coup
Peut associer des attaques spéciales après un 6ème coup d'Entaille
3 Entaille 3 Eternité 3 Enchainement - -
Sort vengeur
Lance un sort novice si on l'empêche de lancer un sort à mi-hauteur
3 Garde + 4 Sort Rapide 4 Préparation - -
Concentration
Evite de tituber tout en lançant des sorts
3 Enchainement 4 Sort Rapide 4 Préparation - -
Garde aérienne
Peut se mettre en garde à mi-hauteur
3 Garde + 4 Immunité 4 Combo aérien - -
Sort aérien
Permet de lancer un sort de base immédiatement après une attauqe à mi-hauteur
4 Combo aérien 4 Sort Rapide 4 Préparation - -


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