Vally8

La soluce de Tales of Symphonia

Voir la deuxième partie de la soluce

Ile de Thoda : Embarcadere

Retournez à l'embarcadère et demandez à prendre un bateau pour 200 Flouz.
N'oubliez pas le chien si vous ne l'aviez pas fait la premiere fois que vous aviez visité l'embarcadere.

Thoda

8 coffres : Larme de sirène, Diademe, Fiole vitale, Gemme EX 1, Argent blanc, Gelée d'orange, Anneau de stabilité, Diademe

Vous y trouverez un chien, Medor

Allez sur la droite : Genis gelera l'eau : allez dans la direction qu'il vous dit (c'est pas tres compliqué) : vous recevrez la statue de Spiritua.
Ensuite, sur la droite toujours, examinez le pupitre : c'est l'entrée du temple de l'eau. Vous voyez Sheena qui essaye de vous suivre, mais Noishe l'en empeche.
Une fois rentré à l'interrieur, Kratos et Lloyd discutent, et c'est parti pour le temple :)

Descendez l'escalier à droite pour une larme de sirène.
dial : La tour du salut
Continuez à descendre les escaliers. Vous trouverez le changeur de fonction de l'anneau du sorcier : ne la changez pas tout de suite. Prennez les deux coffres à coté contenant une fiole vitale et un diadème.
Il y a deux passage dans cette salle : un a droite et un a gauche.
Commencez par aller à gauche : vous trouverez un point de sauvegarde (il s'active avec la gemme mémorielle trouvée sur le monstre sous la 2eme arche de la sortie droite de la pièce précédente).
Derrière le pilier à droite de l'entrée, il y a un coffre qu'on ne voit pas : il contient une gemme EX 1.
Il y a autre chose que l'on ne voit pas : c'est une sortie vers deux coffres entre les deux piliers : vous recevrez de l'argent blanc et une gelée d'orange.
Passez ensuite le petit pont sur la gauche et allumez les deux torches avec l'anneau du sorcier "normal".
Revenez dans la salle précédente et changez la fonction de l'anneau : elle permet de mettre de l'eau.
Prennez la sortie droite maintenant. Sous la premiere arche, vous trouverez un anneau de stabilité, et sous la deuxième un diadème.
Continuez votre chemin : deplacez le cube vers l'arrière de façon à ce qu'il bloque la porte (on voit la marque au sol).
Repartez par la sortie gauche pour mettre de l'eau dans la jarre là où vous aviez allumé les torches. Revenez en bas, là où vous aviez poussé le bloc pour mettre de l'eau avec l'anneau du sorcier : la plateforme de gauche s'élève : reprennez l'entrée de gauche, sauvegardez et téléportez vous !.
boss
183 184
BOSS : Squalucie - 10000 HP + 2 x Aquabarde - 2300 HP

Ils vous laissent une larme de sirène
Colette va ensuite prier : Remiel apparait. Il vous dit que le prochain sceau est au nord.
Sortez : une fois dehors, Colette a un malaise : c'est à cause de sa transformation. La nuit, elle n'arrive même plus à dormir.

Reprennez le bateau pour l'embarcadère.
dial : Ennuyeux.

Pic d'Hakonesia

Koton vous laisse consulter le livre en échange de la statue.
dial : La langue des anges.
Avant de continuer, il y a des choses à récuperer sur la carte du monde :
  • Anneau de frappe dans un coffre près du Mausolée de Balacruf
  • Gemme EX 2 au nord de la tour du Mana
  • Anneau technique sur la péninsule à l'ouest de la tour du mana
Vous pourrez également avoir 4 cercles de lumière dans ce coin.

Maison du salut

Vous y trouverez un chien, Momo

Des gens vous parlent du lac Umacy avec sa licorne. A l'étage, une femme joue avec vous à une suite de mots, mais elle perd tout le temps.

Lac Umacy

Pour libérer la licorne, il faudrait invoquer un esprit originel, mais l'art de l'invocation est oublié depuis longtemps....

Mausolée de Balacruf

En arrivant, Raine est folle de joie (pour changer), vous trouverez un chien, Pépé

Il y a un coffre que vous pourrez avoir tout de suite contenant 1800 Flouz, mais c'est tout ce que vous pourrez faire !

Asgard

Dormez à l'auberge du Vortex (200 Flouz) pour le dialogue :
dial : nuit blanche
A la forge, vous avez le choix entre 2 épées pour Lloyd : faites directement la sinclaire (l'argent noir s'échange contre des points) et pour Kratos l'Epée en Argent.
Vous trouverez un chien, Hal à coté du magasin "la tornade"

Dormez au Bon air (300 Flouz) pour un nouveau dialogue :
dial : Ferme humaine
Vous trouverez un chien, Moumoune dans la partie droite de la ville

Vous y apprendrez qu'Aisha va être sacrifiée. Dans la maison de droite, vous la trouverez. Dehors, tous les enfants cherchent Pete...
Prenez ensuite à gauche de chez Fresco : montez à l'escalier. Raine est heureuse de voir les ruines d'Asgard. Pendant qu'elle parle, parlez aux autres et allez derrière : vous trouverez Linar et Harley qui essayent de détruire la dalle. Raine arrive et les tape. Arrive ensuite le Maire qui vous vire : vous ne pourrez plus aller près de la dalle.

Allez chez Aisha : ils vous expliquent qu'elle sera sacrifiée. Retrouvez voir le Maire : c'est Raine qui demande à être sacrifiée : elle fera la danse.
boss
180
BOSS : Maitre du vent - 10000 HP

Il vous laisse la carte d'Asgard ainsi qu'un talisman.

Allez ensuite chercher Raine chez Aisha.
dial : Laisse moi faire
Allez ensuite passer une nuit à l'hotel "Au bon Air" : Kratos vous proposera un entrainement (attention la 1ere réponse est NON, ne cliquez pas trop vite). Pour en savoir plus sur la quete annexe des entrainements de Kratos, cliquez ici

Mausolée de Balacruf

La carte vous permet d'ouvrir les ruines.

7 coffres : 1800 Flouz (qu'on pouvait avoir avant), croc de bete, plastron en fer, ruban bleu, peau de bete, ruban bleu, gemme EX 2

Juste devant le point de sauvegarde, vous trouverez un coffre pour une croc de bete.
Passez là où il y a des pinces qui se resserent : allumez les bougies pour lire les inscriptions. Sur les deux cotés d'une porte, il y a deux lampes : allumez les : la porte s'ouvre, mais n'y allez pas tout de suite !
Allez sur la droite : poussez le cube vers la droite puis vers le bas pour qu'il aille dans le trou : le vent s'arrete. En haut, vous trouverez un plastron en fer et un ruban bleu et vers le bas, allumez la torche. Vous trouverez également une peau de bete.
Revenez près du point de sauvegarde : passez par la gauche entre les pics : montez à l'escalier et faites tomber le cube : vous pouvez allumer la torche et lire l'enigme. Juste à coté, il y a encore une lampe à allumer (avec l'anneau du sorcier comme toujours). Descendez et placez le cube dans la marque : vous pourrez allumer la torche qui se trouve juste à coté du point de sauvegarde.
Changez la fonction de l'anneau du sorcier, montez l'escalier et passez la porte. Vous voyez Sheena qui entre. Dans la salle suivante, il faut utiliser l'anneau pour reproduire les schémas obtenus en résolvant les enigmes de la salle précédente. En vous placant en face des helices, vous pourrez la faire tourner ou l'arreter.
Voici les 3 combinaisons à réaliser pour tout obtenir :
  • Centre - Haut gauche - Bas droite - Bas gauche - Haut droite pour un coffre contenant un ruban bleu
  • Haut gauche - Haut droite - Bas droite - Bas gauche - Centre pour une gemme EX 2
  • Haut gauche - Bas droite - Haut droite - Bas gauche - Centre pour le boss
boss
185
BOSS : Iapyx - 14000 HP

Il vous laisse un charme de paralysie ainsi qu'un anneau d'entrain.

Retournez à l'entrée : en chemin (avant d'atteindre le point de sauvegarde) vous vous faites attaquer.
boss
226 191
BOSS : Tueuse déterminée - 4500 HP + Gardien : Foudre - 5500 HP

Ils vous laissent une Fiole maudite, des Billes fines et une Loupe magique.

Sheena ne veut pas que Colette régénère le monde. A voir son comportement, vous voyez que Kratos vous cache quelque chose. En sortant du mausolée, Colette a un malaise. Lloyd se rend compte qu'elle ne sent plus rien.

Luin, la cité dévastée

Sheena vous dit que les Désians ont amené tout le monde à la ferme et qu'ils ont tout détruit. Sheena rejoint alors le groupe.
dial : Tragédie à Luin

Hima

Vous y trouverez deux chien, Bella et Rocky

Profitez de votre passage ici pour faire le plein de nouveaux equipements...
dial : Corrine est heureuse aussi
: La peur d'échouer de Sheena
: On va leur faire payer

Ferme humaine d'Asgard

3 coffres : Peau de bête, Robe blanche, Bracelet en fer.

Combattez les soldats pour qu'ils vous laissent un uniforme qui vous permettra d'entrer.
Allez sur la droite pour un coffre contenant une peau de bête, puis entrez dans le batiment.
Botta arrive mais prend la fuite en voyant Kratos. Un des soldats présents vous dit qu'ils ne sont pas des Désians. Kvar arrive. Il vous apprend que c'est lui qui a fabriqué l'exsphere de Lloyd.
Colette vous permet d'aller dans la pièce suivante où vous trouverez une robe blanche dans un coffre. Allez ensuite vers le bas puis à gauche pour trouver un point de sauvegarde. Un peu plus loin, à gauche un coffre contenant un bracelet en fer.

Kvar arrive : il vous parle d'Anna, la mère de Lloyd qui a été tuée par son père alors qu'elle s'enfuyait avec l'exsphère que Lloyd porte....
Sheena vous fait sortir. Vous décidez d'aller à Luin.

Luin

En arrivant, vous aurez une discution à propos des exsphères. A l'entrée, en prennant le pont vers le bas, un homme vous dit que quelqu'un à Hima a réussi à s'échapper de la ferme.
Dans la 2eme partie, parlez à l'homme en armure pour faire un entrainement avec Kratos. Pour en savoir plus sur la quete annexe des entrainements de Kratos, cliquez ici


A l'entrée de la ville, quelqu'un vous demande de l'accompagner à Hima : en fait c'est une "téléportation".

Hima

Allez à l'auberge : une femme vous dit que Pietro est mort. Allez ensuite sur les tombes en haut à droite : vous vous apercevez qu'elle vous a menti !
Vous recevez l'orbe désian après la discution. Elle vous parle d'un rocher et vous demande de soigner Pietro grâce à la technique de guérison qui se trouve dans la tour du mana.
dial : Kratos énervé
: Les parents de Lloyd

Ferme humaine d'Asgard

dial : Le pouvoir des exsphères
6 coffres : Coiffe de clerc, Cuir lamelaire, Billes, Gemme EX 2, Carte de la terre

Examinez le rocher : vous le poussez et vous vous retrouvez à l'interieur. Après un petit combat contre des gardes, choississez 2 persos : c'est avec eux que vous combatterez le boss. J'ai choisi Raine pour les soins et Kratos (peut etre plus d'infos en le prennant lui).

Groupe d'infiltration (celui de Lloyd)

Au centre, il y a un distributeur d'objets.
En prennant la sortie en haut à gauche, vous trouverez une coiffe de clerc au fond du couloir.
Vous trouverez un cuir lamelaire et des billes juste à côté et vous pourrez arreter la machine : faites le.
Prennez ensuite la sortie en bas à gauche : c'est là que vous étiez lors de votre premiere visite.
Allez à gauche pour lire les instructions et éteignez les 6 interrupteurs. Les tapis s'arretent. Montez ensuite pour une gemme EX 2. Continuez pour aller sur l'ascenceur : il faut que l'autre groupe désactive la sécurité pour que vous puissiez continuer.

Equipe de désactivation

Sortez à droite : vous devez tuer les soldats. La porte en haut à droite est fermée : allez en bas. Deplacez les caisses pour entrer. Dans la nouvelle salle, à droite vous trouverez la carte de la terre.
Sur la dalle, vous devez tuer les soldats pour liberer les prisonniers. On vous dit que Chocolat a été emené à Isélia. Revenez à droite pour un autre combat avec une sentinelle. Sur la gauche, vous trouverez un charme de stabilité et un interrupteur. Tuez la sentinelle pour activer la dalle.

Vous vous retrouvez avec Lloyd : sauvegardez et en route pour le boss !
Vous trouvez Kvar et Pronyma qui se disputent. Les autres arrivent ensuite dans la salle. Kvar veut l'exsphere de Lloyd.
boss
218 219
BOSS : Kvar - 10000 HP + Pierre d'énergie - 5500 HP

Lloyd révèle à tout le monde la transformation de Colette. Vous faites ensuite exploser la ferme et retournez à Asgard.

Asgard

Dirigez vous vers les ruines pour rencontrer le faux groupe de l'Elue. Pour en savoir plus sur la quete annexe du faux groupe de l'Elue, cliquez ici

dial : Vengeance

Lac Umacy

Sheena vous avoue qu'elle est invocatrice et que si vous allez chercher Ondine à Thoda, elle pourra aoder la licorne.
dial : La mauvaise habitude de Lloyd.

L'heure d'aller chercher les esprits originels et quelques petites quêtes annexes

Mausolée de Balacruf

A l'entrée du temple, vous trouverez le faux groupe de l'Elue. Pour en savoir plus sur la quete annexe du faux groupe de l'Elue, cliquez ici

Temple du vent

dial : Progresser, encore et encore (maitrises ajoutées au manuel d'entrainement)
Une fois en haut, Sheena essaye de faire un pacte avec Sylph.
boss
206 207 208
BOSS : Séphie - 7320 HP + Yutis - 6480 HP+ Féérie - 6190 HP

Sheena fait son pacte et reçoit le pouvoir de Sylphe. Reçu l'opale.
dial : Sheena l'invocatrice

Geyser de Thoda

Retournez au fond du geyser pour y trouver Ondine.
boss
196
BOSS : Ondine - 13000 HP

Sheena fait son pacte et reçoit le pouvoir d'Ondine. Vous recevez l'aigue-marine.
dial : Un pacte de plus
: La vérité

Luin

Le prêtre vous dit que le monstre a pris la clef de la tour du mana. Parlez à l'homme à côté de lui pour aller à Hima automatiquement.

Hima

Clara est là : elle vous laisse la clef de la tour".

Asgard

Dans la maison à côté de celle où vous aviez trouvé Aisha, allez au sous sol : il y a une porte à droite : parlez au demi-elfe qui se trouve là : il vous donne un "album de figurines". Il faudra aller voir Dirk pour qu'il vous fasse des figurines à partir de billes.
dial : La vérité sur les exsphères.

Chez Dirk

Parlez lui pour qu'il vous propose de fabriquer les figurines. Il vous suffira d'aller "parler" au poel dans le fond pour fabriquer les figurines. Il y en a 288 en tout à faire avec 4 sortes de billes différentes. Certains monstres en laissent ;).

Palais du feu

Rendez vous où vous aviez affronté le boss du palais pour affronter Efreet
boss
198
BOSS : Efreet - 18000 HP

Sheena passe le pacte avec Efreet et vous recevez le grenat.
dial : L'oeuf ou la poule

Lac Umacy

Vous allez pouvoir sauver la licorne grâce à Ondine. Elle vous donne sa corne et meurt. Vous recevez la "corne de licorne".
Raine apprend le sort "Ressurection" et le titre de "grande guerrisseuse".
dial : Pour devenir un ange.

Tour du mana

7 coffres : Heaume, Gemme EX 2, plastron lunaire, robe lunaire, chakram pickeur, Gemme EX2, Cotte en fer.

Avant de rentrer dans la tour, assurez vous que vous avez bien parlé à tous les chiens que vous pouviez.
Raine est heureuse une fois de plus. Une fois à l'interrieur vous trouverez la "pierre de l'oracle".
Vous allez devoir vous separer. J'ai pris Raine pour accompagner Lloyd et Colette à cause de sa tâche particuliere pour identifier les monstres.
Vous pourrez lire tous les livres sur les étagères : dans celle du fond à gauche vous trouverez le livre de Boltzman.
Montez les escaliers en tuant les monstres (le 2eme vous donnera la gemme mémorielle).
Tout en haut des escaliers vous trouverez un heaume. Vous arriverez ensuite dans une salle : poussez le bloc pour qu'il soit entre les deux portes de gauche et de droite, puis brulez le rideau à l'aide de l'anneau du sorcier : la porte de gauche s'ouvre.

En allant à gauche, vous vous retrouverez avec le 2eme groupe. Allez tout droit, à gauche, brulez le rideau et déplacez le cube pour qu'il éclaire le haut. Dans la nouvelle salle, vous trouverez un point de sauvegarde, ainsi qu'une Gemme EX 2, un plastron lunaire et une robe lunaire. Dans la pièce suivante, vous trouverez un chakram pickeur.

Ensuite, vous arriverez dans une salle ou vous devrez deplacer des blocs. Suivez les indications du schéma pour savoir comment il faut les placer.


Bientot le schéma pour la tour du mana



Après les escaliers, vous trouverez une gemme EX 2 et une cotte en fer.
Passez le pont : Génis va sur le cerle : vous controlerez Lloyd. Montez pour rejoindre Genis. Allez sur l'autre cercle pour aller vers le BOSS, mais n'oubliez pas de vous équiper ;)
boss
186
BOSS : Iubaris - 16800 HP

Il vous laisse un laiton.

Colette peut offrir ses prières à l'autel. Luna veut Aska pour avoir tout son pouvoir. Elle ne veut pas conclure de pacte.
Remiel arrive et offre son dernier pouvoir à Colette. Il veut qu'elle aille à la tour du salut pour la régénération.
dial : Les déesses tombent-elles malades ?
En sortant, Colette a perdu la voix. Pendant le camp, Sheena vous parle d'elle, de la raison de sa venue à Sylvarant. Vous allez essayer de sauver les deux mondes !
En repartant en direction du sentier d'Ossa, près de Luin, vous trouverez la caravane de Nova. Mais il n'y a rien de nouveau.

Sentier d'Ossa

C'est le moment de combattre une deuxième fois le pourfendeur ! Si vous le faites à ce stade là, vous ne devriez pas avoir trop de soucis.
boss
192
BOSS : Pourfendeur - 8888 HP

Vous recevez le miroir de Yata.

Hima

Allez à l'auberge pour sauver Pietro au 1er étage. Il vous parle du projet Angelus.
Quand vous essayez de sortir, vous vous dites que vous pourriez prendre un dragon pour aller à la tour.
Parlez à l'homme devant la sortie pour aller à Luin.

Luin

A coté de l'auberge, vous trouverez Pietro. Donnez lui des sous et ressortez. Pour connaitre les paliers, cliquez ici. Sachez que vous ne pourrez pas aller plus loin que le 7ème palier avant de partir pour la tour du salut.

Hima

Parlez à l'homme aux dragons. Vous avez la nuit pour vous. Parlez à tout le monde, et surtout deux fois à Kratos. Il vous propose un entrainement. Ne cliquez pas trop vite, la réponse par défaut est non ! Pour en savoir plus sur la quete annexe des entrainements de Kratos, cliquez ici

Parlez ensuite à Colette pour que la nuit finisse.
Au matin, Kratos va parler à Noishe et se fait attaquer : Kratos le blesse et récupère l'anneau d'assassin.
Passez une nuit à l'auberge pour un dialogue :
dial : Pourquoi est ce que Colette
Puis allez au sommet prendre un dragon. Choississez avec qui vous irez.

Tour du salut

Colette et Kratos sont déjà dans la tour. Vous voyez le corps des Elus qui ont échoués. Téléportez vous. Colette est déjà en train de prier. Elle doit offrir son coeur et sa mémoire. Son corps accueillera l'ame de Martel. Remiel fini par révéler son vrai visage et vous attaque.
boss
245
BOSS : Rémiel - 16000 HP

Kratos aussi ! Il est en fait un des 4 séraphins !
boss
216
BOSS : Kratos Aurion - 22500 HP

C'est alors qu'Yggdrasil arrive...
boss
237
BOSS : Yggdrasil - 40000 HP

Contre lui, le combat est perdu d'avance : les attaques physiques ne lui enlevent que 1 PV !
Botta arrive et vous sauve.

Base de Sylvarant

3 coffres : Gemme EX 2, Chapeau de paille, anneau de protection

dial : Lloyd humilié
: Kratos le traitre
: Le but d'Yggdrasil
Il y a un bloc en hauteur : poussez les deux blocs au sol pour accéder à la plateforme et faites tomber le bloc en hauteur. Placer les 3 blocs pour atteindre les 2 coffres contenant une gemme EX 2 et un chapeau de paille.
Puis placez le bloc gris à l'emplacement bleu : un escalier se libère. Changez la fonction de l'anneau de sorcier. Deplacez les deux blocs là où c'est entouré de rose (l'un en dessous de l'autre). Descendez, et chargez avec l'anneau du sorcier dans les colonnes et actionnez l'ascenceur.
Grace aux caisses, vous pourrez passer.
Chargez la colonne et appuyez sur le bouton. L'eau disparait. Faites tomber le bloc gris et passez par les escaliers pour le mettre sur le bloc bleu. Un passage s'ouvre : chargez la bobine pour que la porte s'ouvre.
Prennez le coffre qui est caché derrière le panneau de controle de l'eau : il contient un anneau de protection. Passez la porte.
Vous décidez d'aller à Tesseha'lla pour vous renseigner sur les cristaux du Cruxis.
Vous vous retrouvez où vous étiez avec Lloyd au début. Allez au hangar : il y a des ptéroplans. Prennez les et envolez vous !
Vous finissez par vous crasher.

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