5 coffres : gemme EX 2, Orbite Glacée, Onyx Noir, Carte du feu, Robe de brume
Il faut que Sheena passe un pacte avec Volt pour que vous puissiez réutiliser les ptéroplans.
: N'abandonne pas : Je suis hypocrite : C'est des elfes
Descendez, sur le chemin, vous trouverez une gemme EX 2. Continuez la descente.
: Voler : L'ange Yggdrasil : L'élu de Tesseha'lla : Noishe en colère
Prennez l'Orbite Glacée et l'Onyx Noir caché derrière le caillou. Descendez pour la carte du feu.
Allez vers la gauche pour une robe de brume et vers le bas pour la sortie.
Carte du monde
3 coffres : Super Billes, Fiole anti-magie, Poupée inversée.
Au sud, prennez les Super Billes. Suivez les montagnes vers le nord pour une fiole anti-magie dans un chemin tout seul dans les montagnes. Prennez la poupée inversée dans les bois juste à côté. Faites une fiole runique laissée par Rémiel sur la poupée inversée pour obtenir une séphira ( vous aurez + 50 % en flouz ce qui est particulièrement intéressant).
: Luin reconstruite (Colette parle et n'est pas en ange : petit bug ! : Luin reconstruite 2
A la pointe sud, allez faire le cercle de lumière.
Maison spirituelle
: Kratos notre ennemi : Lloyd avoue son amour
Mais il n'y a rien de spécial à faire ici.
Meltokio
Sheena ne veut pas y aller. Elle vous dit qu'elle doit aller faire son rapport à son village. Obtenu "la lettre de Sheena" et elle quitte le groupe.
: Tesseha'lla, le monde prospère
En entrant, vous voyez Colette qui est violente avec un chien : elle ne peut plus faire la quete pour le moment.
Allez au magasin : profitez en pour faire le plein de tout.
Dans la partie gauche, vous n'aurez rien de spécial à faire.
Dans la partie droite, il y a une auberge et le laboratoire de recherche sur les esprits originels : vous y apprennez qu'ils étudient Sheena et Corrine.
Allez encore plus à droite pour arriver dans les bidonvilles. Il y a un chien ici, mais ca sera pour plus tard.
Montez à l'escalier. Vous y croisez un drôle de type. Il a l'air assez fort : c'est Zélos.
Zélos
Sur la droite, vous trouverez l'armurerie et sur la gauche un magasin d'optimisation et le Colisée. Celui ci ne sera pas ouvert avant très longtemps.
Chez Zélos, vous trouverez un paquet cadeau : vous apprenez la recette de la Salade de fruits. Dans le magasin d'armes, il a la forme d'un chat au fond à gauche : vous apprenez la recette du Steak haché
Essayez de rentrer dans le chateau pour voir le Roi. Les soldats vous arretent. Ils vous demandent d'aller voir le prêtre.
L'Eglise se trouve à gauche. Vous rencontrez Préséa.
Préséa
Elle doit apporter le bois sacré au chateau. Vous allez lui demander pour vous infiltrer au chateau grâce à cette mission. Montez les marches. Préséa rejoint le groupe.
Faites un tour dans le chateau, puis prennez l'escalier et allez dans la salle du fond au milieu.
Le Roi accepte de lire la lettre de Sheena. Préséa est toujours aussi bavarde quand vous attendrez dans la pièce rouge.
Le Pontife décide de vous tuer parce que Colette est une menace pour son monde. Zélos arrive. Vous leur proposez un marché : votre seul but est de sauver Colette. Zélos va alors venir avec vous. Il vous demande de le rejoindre à la cathédrale.
Cathédrale
Préséa vous dit qu'elle vient d'Ozette. Vous allez la ramener chez elle. Puis allez à Syback au nord est pour visiter l'académie impériale de recherche.
Zélos rejoint le groupe.
Pont de Tesseha'lla
: Surnom : Ozette et Colette : Le boulot de Préséa
Un examinouz vous propose un jeu ressemblant à 1, 2, 3, soleil. Si vous le réussissez, vous obtiendrez le titre "Stratège" de Génis.
Foret de Gaoracchia
Zélos vous empeche d'y aller.
Sybak
Préséa refuse de rentrer.
Dans la bibliothèque, le support entre les 2 meubles est le wonderchef : vous apprenez la recette du riz sauté.
Il y a deux chiens, mais il faudra revenir plus tard.
: Porte Bonheur : La gerboise naine à 3 doigts
Entrez à l'Académie. Parlez pour apprendre que Colette peut redevenir normale grâce à une exsphère qu'ils ont crées. Mais il lui faut un serti clef. Elle apprend "Fille infortunée".
Parlez ensuite au vendeur ambulant devant la bibliothèque : il vous offrira un serti-clef. Repartez à l'académie. Allez sur la gauche, et passez la 2eme porte. Puis sortez là où il y avait le dino.
Des soldats arrivent et capturent Raine et Génis qui sont en fait des demi-elfes. Kate vous aide à sortir. Mais une fois Génis et Raine libérés, vous devrez revenir la voir pour qu'elle libère Préséa de son expérience.
Sheena rejoint le groupe. Kate vous offre la carte de Tesseha'lla.
Sortez : vous arrivez devant l'académie.
: Curiosité de l'inconnu : Vite, au pont de Tesseha'lla
Pont de Tesseha'lla
: Le sort de Sheena
Allez au bout du pont : mais vous arrivez trop tard : ils sont en train de le relever. Vous devez sauter. Avec l'aide d'Ondine, vous arrivez en face.
Battez les 3 Chevaliers Pontificaux pour que Génis et Raine réintègrent le groupe. Vous allez aller chercher les ptéroplans.
: Les demis elfes de Tesseha'lla : Tu as changé toi aussi
Monts Fooji
De nouveaux monstres sont apparus. Yvan est au sommet. Pronyma veut récupérer Colette. C'est alors qu'elle redevient elle meme.
Vous voulez ramener Préséa. Vous allez aller à Meltokio.
: la fille qui avait perdu son coeur : On se ressemble : J'ai retrouvé le gout
Meltokio
Zélos vous montre un passage pour rentrer incognito.
Egouts
9 coffres : Gemme EX 2, anneau d'esprit, Gemme EX 3, Grande Hache, Cuirasse, Gemme EX 1, 2500 Flouz, Tonnerre, Carte du Tonnerre + faux coffre
Continuez jusqu'à pouvoir changer la fonction de l'anneau du sorcier. Vous pouvez devenir petit. Allez à gauche : il y a une petite corniche pour une gemme EX 2.
Passez la toile d'araignée. Les cases bleues permettent de redevenir grand. N'oubliez pas d'affronter au moins une fois les monstres en petit pour complèter le bestiaire.
En dessous de l'escalier, vous trouverez un anneau d'esprit (attention, on ne voit pas ce coffre).
Continuez et vous trouverez encore un coffre sous l'escalier : il contient une gemme EX 3.
Arrivés en haut, fabriquez une caisse et faites la tomber dans la case du milieu à gauche, et une dans les deux trous près des escaliers.
A gauche de la machine, entrez dans le trou de souris pour obtenir une grande hache.
Passez petit là où vous avez fait tomber les 2 pierres : activez la manivelle : cela ouvre une porte. Passez la.
Dans cette nouvelle zone, il y a le point de sauvegarde. A côté de l'escalier à droite, vous trouverez une cuirasse (on ne voit pas le coffre).
Descendez l'escalier : devenez petit et prennez le radeau pour ouvrir la porte du haut.
Revenez dans la salle avec la cage. Il y a un trou de souris sur le mur du fond pour une gemme EX 1.
En haut, faites tomber un bloc à l'endroit indiqué en devant petit pour réussir à le pousser.
Cela fait un petit chemin en bas. Allez y en vous rendant petit. Rentrez dans la cage : en restant au milieu, cela fera un pont. Il faut que quelque chose y soit pour que le pont reste ouvert. Ouvrez la porte de la cage et revenez en arrière, puis remontez en haut.
La toile d'araignée violette est apparue. Poussez la caisse en 2 : redescendez et poussez le bloc dans la cage.
Remontez : une nouvelle toile (la turquoise) est apparue. Faites tomber en 3 une caisse puis redescendez et poussez la dans le trou près de l'escalier. Cela fait un petit passage : allez y petit et ouvrez la porte. Prennez les 2500 Flouz.
Juste après les 3 dalles bleues, passez dans le trou de souris pour obtenir tonnerre.
Passez sous la cascade puis allez dans le trou de souris pour la carte du tonnerre.
Après avoir passé les 3 blocs bleus, on vous attaque.
Puis quelqu'un arrive pour tuer Zélos. Préséa le sauve.... mais l'agresseur semble la connaitre.
Montez à l'escalier pour un faux coffre : il a 2800 PV et vous laisse un elixir. Il ne vous reste plus qu'à sortir : vous êtes arrivés à Meltokio.
Meltokio
Colette reparle ! Il ne vous reste plus qu'à aller voir les chiens maintenant : Rita devant la maison de Zélos, et Kiki dans les bidonvilles.
: Corrine en danger
Allez à l'académie : Kushinawa est là. Ils vont vous modifier une barge. Il faut revenir le lendemain. Zélos vous propose d'aller dormir chez lui.
Chez lui, parlez à tout le monde puis allez vous coucher en parlant au majord'homme.
Retournez à l'académie pour un "coffre de vol" et pour obtenir la barge. Vous pouvez passer par les égouts pour sortir.
Pont de Tessall'ha
Allez sur la droite puis descendez et allez voir Kuchinawa. Vous recevez le charme de Kuchinawa.
Syback
Vous y retrouvez Kratos. Il y a deux chiens : Chappy, sur la place ronde et Turby, devant l'académie.
Allez ensuite parler à Kate : elle vous parle du projet Angelus. Elle vous dit qu'Altessa pourra sauver Préséa de sa mort certaine.
Foret de Gaoracchia
5 coffres : Charme de ponction, baton de phoenix, robe de sorciere, bracelet d'ange, joli ruban + coffre scellé : fafnir (arme maudite)
Allez juste à coté de Mizuho pour faire le dialogue du cercle de lumière.
Mizuho
Ziggy est dans le village : parlez lui avec Colette.
Allez dans la maison du chef. Toga vous reçoit. Lloyd recoit le titre "Doux idéaliste" et Régal rejoint le groupe.
Régal
Dans la maison du chef, parlez au petit meuble pour apprendre la recette du ramen.
En sortant de Mizuho, vous voulez aller chez Altessa, mais Préséa veut d'abord rentrer chez elle.
: Réseau d'informateur de Mizuho : Un petit chevalier : Les poings liés : L'Elu de l'autre monde
Sur la carte du mode, affrontez les gros monstres en dehors des forets. Vous risquez de tomber sur une Guivre, un monstre rare qui rend difficile la complétion du bestiaire.
En bateau, allez au nord pour trouver un cercle de lumière.
Ozette
Il y a deux chiens dans la ville : Kalcy est à côté d'une maison, et Sammy est à côté de la maison en allant sur la gauche à l'entrée (montez sur la brindille). Parlez à Wells juste à côté pour avoir une dispute avec, cela vous servira plus tard à avoir un nouveau titre pour Préséa.
Allez ensuite à l'auberge et parlez au perroquet pour apprendre la recette du filet.
Une fois que vous avez fait tout ce que vous vouliez, descendez à droite. Vous voyez Préséa qui discute avec un homme aux intensions louches. Vous décidez d'aller chez Altessa sans elle.
: Un drôle d'invité
Sortez de ce coté pour avoir une petite scène avec Colette.
Chez Altessa
Tabatha vous recoit. Altessa n'est pas très hospitalier lui. Elle vous conseille d'aller chercher du minerai inhibiteur. Pendant ce temps, elle essayera de convaincre Altessa.
: Est ce que Tabatha est un ange ? : Utilise ta cervelle : La mal du pays : Dirk et Altessa
Mizuho
Parlez au marchand. Il vous demande de lui trouver quelque chose. Allez dans le puits derrière la maison du chef. Vous trouverez le livre de comptes. Rendez lui pour recevoir le journal secret.
Si vous n'avez pas de potion de Palma, achetez en une de Mizuho au marchand et faites le plein de loupes magiques.
Posez vous pour aller aux Mines de Toïze : dirigez vous vers la péninsule de sable qui amène à l'abbaye du Sud Est pour prendre le coffre qui contient une cape runique.
: Les fers
Mines de Toize
10 coffres : Sauge, Hache en croissant, Rapière sacrée, Sabre des sables, Grèves en fer, Haubert, Robe en soie, Cape foudroyante, Super billes, Gemme EX nv.3
En arrivant, vous vous rendez compte que le système de surveillance a été forcé.
Battez les puis entrez dans la mine.
Allez tout à droite : une pierre vous bloque. Repartez en bas à droite pour un dialogue.
: Une mine des temps anciens : Des machines encore en vie
Revenez en arrière : à gauche, prennez la Gemme EX 1 et à droite la Sauge. Vous serez bloqués tout de suite.
Montez sur la plateforme et allez en face. Repartez et actionnez le changement de sens avec l'anneau. La lumière sur la gauche permet de ralentir si vous avez du mal à viser).
Vous arrivez à une porte, mais ca n'est pas là. D'ailleurs si vous pensez qu'il y a quelque chose derrière cette porte, oubliez, vous ne pourrez jamais l'ouvrir. De ce même coté, vous trouverez un rocher qui bloque le passage.
Prennez la plateforme juste à coté pour descendre. Sur la droite, il y a la sphère qui permet de changer la fonction de l'anneau du sorcier. Il vous permet de poser des bombes.
: L'anneau qui fait boom
En partant vers le haut derrière les wagons, vous trouverez une hache en croissant. Repartez vers la gauche pour une rapière sacrée et un peu plus loin le sabre des sables.
Remontez et faites sauter la pierre, puis redescendez pour changer l'anneau et actionnez l'interrupteur pour que la plateforme aille en face.
Redescendez et changez l'anneau pour qu'il fasse des bombes.
Remontez et prennez la plateforme pour aller dans la mine de droite et faites sauter la pierre qui vous bloquait le passage.
Prennez la descente pour un coffre contenant un haubert.
Ensuite, vous trouverez beaucoup de pierre et de chemins. Prennez les tous pour trouver le Gnomlet 1. Il vous réclame une potion. Donnez lui en une pour qu'il rentre chez lui. Prennez la robe en soie juste à coté et sauvegardez.
Allez sur la droite pour un chemin et un interrupteur. Une boule tombe alors. Si vous vous faites prendre, vous tomberez en bas et perdrez de la vie, mais vous trouverez des super bille, une cape foudroyante en remontant.
Reprennez l'ascenceur pour aller en haut.
Repassez en évitant la pierre et allez sur la droite. Faites en sorte que le bacura vous suive et faites lui tomber la pierre dessus.
: Marre des mines
Après cela, faites desactiver les boules et revenez en arrière : allez examiner les restes pour obtenir l'arme maudite Mauvais Oeil.
Allez sur la droite vers le bas pour une gemme EX 3. Allez encore sur la droite et faites sauter le tas de 4 caisses à droite : il en reste une : faites la sauter pour recevoir le métal inhibiteur.
Il faut maintenant retourner voir Altessa.
A la sortie, vous vous faites attaquer, mais vous vous en tirerez facilement.
Cela peut etre le bon moment pour aller vous frotter au pourfendeur. Il est dans la foret de Gaoracchia. Il a 33333 HP et vous laisse le joyau de Yasakani. Sachez que vous pourrez encore attendre avant de le défier une deuxième fois, mais que vous devez l'avoir battu avant d'aller à la tour du mana pour pouvoir le rencontrer une troisième fois.
: l'élite des enfer, le retour. : Toi et moi on est ...