Montez sur la souche : vous êtes tout de suite accusés et attaqués par des chevaliers pontificaux. Ils veulent enlever Colette.
Battez le commandant pontifical et les deux chevaliers pontificaux.
Colette ne se sent pas bien. Préséa arrive pour la kidnapper pour Rodyle, un des cardinaux désians.
Lloyd confie à Préséa le serti clef, du coup, elle retrouve sa personnalité. Kratos arrive et vous dit que vos ptéroplans sont à Mizuho. Vous pourrez y aller directement.
Mizuho
Allez parler au sous chef. Il vous dit que le chef du village est dans le coma depuis que Sheena a essayé de passer un pacte avec Volt et n'a pas réussi. Parlez à tout le monde puis à Sheena.
: Le véritable nom de Sheena : Le secret de Colette
Allez au nord.
Temple de la foudre
9 coffres : Gemme EX nv.3, Casque de duel, Sceptre foudroyant, Gemme EX nv.2, Fiole spirituelle, Cape de combat, Gemme EX nv.3, Grèves de force, Etoile brillante
Activez le paratonnerre le plus haut (celui de droite), allez desactivez celui du milieu puis activez celui en le plus bas (le gauche). Désactivez le plus haut et appuyez sur l'interrupteur du milieu, le bloc qui empechait le passage se détruit et vous pourrez changer la fonction de l'anneau du sorcier : il vous permet de casser les blocs bleus.
Prennez l'escalier du milieu pour arriver dans une nouvelle salle.
Des deux cotés, vous trouverez un escalier et au milieu une porte bloquée par un bloc bleu. Allez en haut au centre pour casser le bloc bleu puis redescendez casser le bloc qui est devant la porte.
Dans cette nouvelle salle, cassez le bloc bleu sur la gauche pour affronter un monstre. Prennez la sortie à gauche : il y a un escalier. Mettez à fond la lumière de votre télévision pour voir mieux ou attendez qu'il y ait un éclair pour voir le chemin. Vous sortez dans une nouvelle salle que j'appelerais la salle du pont. Allez vers le bas. Faites tomber le coffre en cassant le bloc bleu AVANT d'activer le paratonnerre pour obtenir une gemme EX 3, un casque de duel, un sceptre foudroyant et une gemme EX 2.
Activez le dernier paratonnerre : vous allez pouvoir aller dans la salle où il y avait de l'eau. Descendez et changez l'anneau du sorcier. Desactivez le paratonnerre qui est dans l'eau.
Revenez dans la salle aux escaliers. En haut, cassez le bloc jaune. Sur l'escalier de droite, il y a une sortie : encore un escalier dans les ténèbres. Allez tout en haut sur le bord de la plateforme et cassez le bloc jaune : elle tombe dans la salle du pont.
Dans la salle aux escaliers, prennez celui de gauche. Cassez les blocs jaunes. Il y a une sortie vers la salle aux escaliers dans le noir. Cassez les mais n'y allez pas, il faut avoir l'anneau qui casse les blocs rouges pour y aller. Allez à l'entrée pour casser les blocs jaunes pour obtenir une étoile brillante. Allez dans la salle du pont. Prennez la sortie droite puis les escaliers pour désactiver le paratonnerre que vous aviez activé.
: Attention à la foudre
A l'entrée de la salle avec l'eau, à droite du point de sauvegarde, activez le paratonnerre. La machine de la salle du pont se met en route. Cassez les 2 blocs jaunes au 1er étage et activez la machine pour cassez le pont. Remettez la machine a zéro et cassez les 2 du dernier étage. Réactivez la machine. Un coffre tombe. Passez par le pont pour une cape de combat et prendre la sortie en bas pour changer la fonction de l'anneau du sorcier. On peut aller casser les blocs rouges.
Allez dans la salle aux escaliers. Prennez la sortie gauche et montez pour casser les blocs rouges pour des grèves de force.
Revenez à l'entréee et cassez les blocs rouges pour une gemme EX3.
Il ne vous reste plus qu'à aller dans la salle aux escaliers en sauvegardant avant. Allez en haut au centre et détruisez le dernier bloc.
Activez le paratonnerre : Volt arrive. Sheena lui parle. Il a perdu sa foi en l'humanité. Corrine se sacrifie pour sauver Sheena qui va soumettre Volt par la force.
Sheena recoit le pouvoir de Volt.
Volt et Ondine vous expliquent que le flux de mana a été intérompu. Si vous libérez tous les esprits originels les deux mondes seront séparés.
Vous obtenez le grelot de Corrine et le Sardonyx.
Sheena recoit le titre d'invocatrice.
: Pour les cas désespérés : Merci Corrine : Petit espoir : Quand j'y repense
Allez au nord est : il y a un ponton : rentrez.
Base de Tesseha'lla
11 coffres : Gemme EX nv.2, Carte de la Glace, Epée de la Foudre, Dent de dragon, Ecu rayonnant, Gemme EX nv.3, Grand tomahawk, Cape de l'Eau, Diadème en argent, Cotte argentée, Lavande
Quand vous arrivez, il y a de quoi changer la fonction de l'anneau du sorcier et de quoi acheter.
Allez tout à droite. Il y a un renegat seul. Il vous dit que le mot de passe est LE POUVOIR. Allez en haut ensuite. Prennez le diadème en argent et bougez le cube pour aller à gauche. Vous apprennez que le mot de passe est DE L'ETOILE EST. Avec l'anneau, montez à l'escalier et activez la bobine à droite pour faire monter l'ascenceur.
Allez vers le bas, mais vous n'y trouverez rien.
Enfin, allez à gauche. Affrontez le groupe pour obtenir LE RAYONNEMENT DE LA VIE, ainsi qu'un coffre qui contient une Gemme EX 3.
Dans la salle juste à coté vous trouverez une gemme EX 2 et une carte de la glace. Ici, mettez le cube à gauche en premier pour deux coffres puis en haut encore à gauche pour le boss et coffre et suite en haut pour le monstre à la gemme mémorielle. Faites tomber la pierre que vous avez fait monter avec l'ascenceur : vous pourrez accéder à deux coffres contenant une épée de la foudre et une dent de dragon.
Vous arriverez au point de sauvegarde. Allez au fond à droite pour une cotte argentée.
Mettez les deux coffres au fond à gauche pour une lavande et pour atteindre la machine qui change l'anneau.
: Tremblotte : La technologie des renegats
Montez le cube avec l'ascenceur. Mettez le à coté de l'activateur. Faites le tour pour pousser le cube à coté du coffre. Avec l'anneau activez l'ascenceur. Prennez le pour un écu rayonnant tout à gauche et faites tomber la brique pour une gemme EX 3.
Montez avec un bloc sur l'ascenceur de droite. Faites le tomber devant le coffre pour obtenir un grand tomahawk.
En sortant de la pièce, les blocs se remettent comme au début.
Mettez les deux blocs à côté de l'escalier le plus en bas. Vous pouvez monter dessous à partir du milieu de l'escalier pour un coffre contenant une cape de l'élu. Montez à droite avec un cube pour passer à côté du coffre contenant le tomahawk et prennez l'ascenceur.
Yuan vous attendait et vous le combattez.
C'est une ville dans les airs, sa position est variable....
Dans la maison avec l'examinouz, allez à l'étage en dessous pour trouver le wonder chef sous forme d'une maquette : il vous apprend la recette du cake.
Carte du monde
Vous pourrez avoir 5 coffres sur la carte du monde à ce niveau du jeu (voir la carte générale pour les positions exactes.):
5 coffres : Anneau résurrection, Séphira, Gemme EX nv.3, Bottes elfiques (il y a un cercle de lumière juste à coté), Billes rares
La séphira est vraiment difficile à trouver. Voici un screen pour vous montrer l'emplacement. (dans tous les cas, il faut y aller à l'aveuglette.)
Chez Altessa
Parlez à Tabatha qui vous donne une gemme EX3, une sphère métallique, un oignon, un éclat d'exsphère et la recette du curry.
Allez à l'est d'Altamira dans le ciel pour retrouver Rodyle.
Préséa libère Colette et vous fuiyez en ptéroplans. Vous décidez d'aller chercher Gnome.
: Apparences trompeuses
Vous vous retrouvez devant le temple de la terre.
: Major de la promo
Flanoir
Parlez à l'homme à coté de l'arbre à l'entrée : la quete des armes maudites peut commencer ! Vous recevez la clef de Nébilim et Nébilim.
Parlez aux chiens Foulkan et Mirza
: Compétition de Kendama : Je ne peux en parler à personne : On ne peut pas revenir en arrière : Souris et pardonne
Foret de Gaoracchia
Allez chercher l'arme maudite Fafnir. Abyssion arrive et vous parle.
Syback
Lancez la quete annexe des amoureux. Parlez à Joshua près du marchand ambulant. Vous recevez la bague à perle rose.
Meltokio
Allez chez Zélos et parlez à la femme devant la fenetre puis sortez pour une mini quete pour Présea.
Syback
Parlez au chercheur à coté du chien pour la suite de la mini quete de Préséa : c'est Horace. Préséa se souvient de Janet. Puis quittez la zone pour la suite de la disscussion.
Meltokio
Allez voir Janet. Parlez lui et sortez. Dites Préséa. Vous retournerez voir Janet qui inconsiament s'est souvenu de Préséa.
Temple de la terre
9 coffres : Bâton ancien, Bardiche, Gemme EX nv.1, Gemme EX nv.2, Jambières maudites, Diadème en mythril, Plastron en mythril, Bracelet en mythril, Bellebane
En rentrant, changez la fonction de l'anneau du sorcier. Vous pourrez reproduire les tremblements de terre. Allez près des cailloux qui vous bloquent et utilisez l'anneau pour pouvoir passer.
Ensuite, un gnomelet vous arrete. Il vous laisse passer si vous avez fait revenir le gnomelet 1 qui était dans les mines de Toïze.
Après le pont, descendez sur la droite. Dans la nouvelle zone, prennez le coffre qui contient un diadème en mythril (faites attention, le pont sera cassé après, il faut y aller en premier)
Revenez en arrière et prennez tout à droite. Près du blub, il y a une corniche : faites un tremblement de terre. Un passage s'ouvre. Prennez le long pic dans le coffre et faites un nouveau tremblement pour un plastron en mythril.
Continuez et allez dans une grotte pour un bracelet en mythril puis continuez le chemin. Lloyd et Raine vous disent qu'il faut trouver un autre chemin.
Remontez là où vous avez ouvert le passage et allez dans la grotte sur la droite.
Dans cette nouvelle zone, passez le pont en haut du gnomelet vous trouverez une bellabane. Puis allez parler au gnomelet. C'est le numéro 4. Il veut un curry. Demandez à n'importe qui sauf Raine et Zélos de le faire. (c'est Sheena qui le fait le mieux).
Continuez. Le gnomelet 3 vous arrete. Il vous propose son aide. Ensuite, il y a des plateforme à faire tomber pour descendre, mais il y a 6 coffres à récuperer : Suivez le schéma suivant pour tous les avoir.
Parlez au gnomelet 1 pour revenir au début. Allez chercher les coffres puis parlez à gnomelet 3. Suivez le de près et tuez les monstres (attention, ils réapparaissent).
Dans la zone suivante, parlez au gnomelet sur le pont : appuyez au moment où il décole. Avancez et sauvegardez.
Vous recevez le Rubis.
Régal vous dit que Celcius est près de Flanoir.
: Le ruban
Retournez où était le gnomelet 5 au niveau des plateformes qui tombaient. Ils vous disent qu'il en manque un. En sortant du temple, vous assisterez à un tremblement de terre.
Chez Altessa
Gnomelet 2 est là : parlez lui pour qu'il rentre.
Temple de la terre
Retournez voir les gnomelets : parlez leur pour que le dernier arrive : vous aurez accès au coffre contenant l'arme maudite Porte de l'enfer.
Flanoir
Faites le cercle de lumière juste à coté et affrontez les pingouinistes : il vous faudra 3 plumes de Plume de pingouin. Dans une des maison à Flanoir, parlez à une vieille femme dans le magasin d'accessoires qui vous les transforme en "mitaines pingouinistes"
Ozette
Parlez à la femme dans l'auberge. Elle vous parle d'un épéiste qui cherche une sorte de bois de chauffe spécial. Il a parlé de faire fondre l'Aionis légendaire. L'épéiste s'appelait ... Kratos ! Dites que ca vous inquiète.
Temple de la glace
9 coffres : Robe ancienne, Défenseuse, Ecu en mythril, Epée de la Glace, Gantelet en mythril, Armure en mythril, Gemme EX nv.2, Romarin, Gemme EX nv.3
A l'entrée, il vous faut prendre la robe ancienne, la défenseuse et l'écu de mytril.
Entrez ensuite dans la grotte. Vous trouverez de quoi changer la fonction de l'anneau du sorcier : maintenant quand vous verrez des gouttes d'eau tomber, vous pourrez les transformer en cube de glace.
Avancez un peu pour trouver une Epée de la Glace, continuez votre chemin pour un Gantelet en mythril.
N'allez pas tout de suite vers le pont, mais continuez à monter : vous trouverez une Armure en mythril.
Sortez, allez sur la gauche (attention, à droite, c'est un tour gratuit vers la sortie :D), transformez la goutte en bloc pour passer, suivez le chemin et entrez à nouveau dans la grotte : Prenez le coffre qui contient une Gemme EX nv. 2.
Sur cette même plateforme, examinez la fleur qu'on voit au centre : c'est la Larme de Celcius. Il faut que vous vous soyez fait faire des mitaines pingouinistes pour pouvoir prendre la larme.
Revenez en arrière, au niveau du pont : passez le, et montez tout à droite. Transformez la goutte en cube et déplacez le pour le mettre par où vous êtes arrivés : Lloyd vous fera comprendre que cette plateforme ne servira pas tout de suite... Mais notez la direction des yeux :
Bloc en haut : Vers la gauche
Bloc en bas : Vers la droite
Bloc à gauche : Vers la droite
Bloc à droite : Vers le bas
Allez vers le bas et transformez à nouveau une goutte en cube pour vous créer un passage vers la gauche.
Devant l'étendue d'eau, examinez la près de la où il y a la source : avec la Larme de Celcius, elle se transformera en glace.
: Quand tu seras grand : Il fait froid
Vous pouvez partir de 3 points de départ : tout à droite, au centre ou tout à gauche. Partez de tout à droite.
Suivez les directions dans cet ordre :
Haut, Gauche, Bas, Gauche, Haut, Gauche, Haut, Droite, Bas, Gauche pour arriver sur la plateforme à gauche où vous trouverez du Romarin.
Sur cette plateforme, partez de tout en bas. Suivez les directions suivantes :
Droite, Haut, Gauche, Bas, Droite, Haut, Droite, Haut pour arriver au coffre suivant qui contient une Gemme EX nv.3.
Allez encore vers le haut pour bouger les statues pour que les yeux indiquent la direction que vous avez vu depuis le haut :
Bloc en haut : Vers la gauche
Bloc en bas : Vers la droite
Bloc à gauche : Vers la droite
Bloc à droite : Vers le bas
La porte se déverouille alors.
Avancez vers la stelle.
Ils ne sont pas très difficile à battre au niveau 70. Après, vous aurez une scène qui va se déclancher. Vous obtenez le saphir et il ne vous reste plus qu'un pacte à conclure pour avoir tous les esprits originels.
Sheena apprend le Sceau-T Glace et l'invocation Glace. Elle obtient également le titre "Invocatrice Elementale".
Le vrai Zélos
Lorsque vous sortirez, l'éclair du jugement s'abat sur Ozette. Vous vous y rendez tout de suite et vous sauvez Mithos, un demi-elfe. Altessa arrive alors et il pense que tout est de sa faute. Vous pourrez sortir sur la carte du monde pour sauvegarder.
Deux apatrides. Mithos et le kendama Soyons amis Mithos le héros Le secret d'Ozette Noishe et Mithos
Restez un peu à Ozette pour déclancher tous les dialogues.
Flanoir
Un voyageur à droite de l'entrée vous demande la Larme de Celcius : donnez lui pour recevoir 5000 Flouz.
Malheureusement, l'optimisation n'est toujours pas possible.
Exire
Tout près de l'entrée, il y a un chien : Chou, allez ensuite dans la maison des Examinouz, sortez et faites le tour pour arriver tout à l'est d'Exire pour en trouver un autre : Simon.
Chez Altessa
Allez lui parler. Il vous explique qu'il travait pour le Cruxis. Il vous parle de Rodyle. Entrez ensuite dans la maison pour entendre la suite. Il vous parle du canon à mana. Régal vous parle lui de la porte d'outre monde : c'est une légende d'Altamira.
Mais Raine est partie pendant la nuit, à Altamira certainement. Dites à Mithos qu'il peut venir avec vous. Altessa offre un serti clef à Préséa qu'elle accepte.
Un vieil ami de Noishe
Altamira
Faites le cercle de lumière juste à côté de la ville avant d'y rentrer.
En arrivant, Régal vous dit qu'il ne viendra pas avec vous.
Avancez un peu pour trouver un chien : Lulu.
Allez sur la droite pour trouver George devant une tombe : il croit que Préséa s'appelle Alicia. C'est en fait la soeur de Préséa et sa tombe est au sommet de l'immeuble de la société Lézaréno. Vous pourrez vous y rendre avec le train maritime. Il vous donne la Carte d'employé pour pouvoir aller voir la tombe.
Allez ensuite à l'hôtel. Demandez à passer la nuit pour avoir une scène entre Mithos et Génis.
Prenez ensuite le train vers le parc d'attraction.
Parlez aux gens et montez sur les attractions : il n'y a pas grand chose dans le coin... Reprenez donc le train vers la société.
Parlez à tout le monde et allez prendre l'ascenceur pour le 1er étage, passez par le bureau présidentiel et allez sur la terrasse panoramique.
Allez au centre de la terrasse pour qu'une scène se déclanche. Alicia vous demande de retrouver son maitre Bryant.
Lorsque vous repartez, vous assisterez à une scène où des gens parlent de la porte d'outre monde : elle se trouve à l'est de la ville, de l'autre côté de la mer.
Profitez pour vous battre dans les alentours d'Altamira en privilégiant les gros monstres : les 62 et 154 sont particulièrement rares et ne se trouve que là.
La porte d'outre monde Blessures anciennes Un beau et solide ruban Je ne suis pas un enfant Tabatha l'androide
Une fois que vous serez prêts, rendez vous à l'île qui se trouve à l'est d'Altamira : il n'y en a pas beaucoup de toute façon, et c'est celle qui a des dolmen en cercle. Posez vous et approchez vous des pierres.
Porte d'Outre monde
Raine vous apprend qu'elle et Génis viennent de ce monde. Kuchinawa arrive alors et vous envoie des chevaliers pontificaux : battez les (ils vous laisseront des vitamines), et ensuite vous serez reparti vers Sylvarant !