Vally8

La soluce de Tales of Symphonia

Voir la cinquième partie de la soluce

Carte du monde

4 coffres Pour commencer, allez au nord est de Palmacosta, sur une petite île où vous n'avez pas encore pu aller. Prenez l'Omindiviseur et faite le cercle de lumière juste à côté.

dial De nouveau en route pour la regénération

Allez ensuite sur la grande île qui se trouve au nord ouest de la carte : c'est l'île des Minouz. Faites le cercle de lumière sur la plage. Suivez la route ensuite vers le nord pour arriver à un monument. Revenez vers le bas et allez à l'est pour trouver des Vitamines et allez tout à l'est pour trouver le village.

Village des Minouz

Le magasin possède plein de nouvelles nourritures intéressantes ainsi que des mitaines minouz qui sont mieux que les équipements que vous avez sur vous. Le maire vous permet de revoir tous les dialogues du jeu.
En parlant à celui dans l'auberge avec Sheena, vous aurez un pourcentage. Le mien est à 57%, le votre devrait y ressembler !

dial Traitres

Ile du mausolée de Balacruf

Il y a une partie où vous n'avez pas pu aller encore au nord : il y a un cercle de lumière avec Zélos. Remontez dans vos ptéroplans et allez en face pour trouver une Sarriette rouge.

Tour du salut

Allez à l'ouest de la tour du salut pour trouver un coffre qui contient une Sauge rouge
En traversant la mer vers l'ouest, vous trouverez un cercle de lumière à faire avec Colette, et il y a un monument juste à côté.

Luin

Donnez 5000 Flouz à la ville, sortez et rentrez, faites de même avec 12000 Flouz : parlez au chien Filou Donnez ensuite 21500, 15000, 20000 et 25000 Flouz en sortant entre chaque don : les gens arrivent de plus en plus. Donnez encore 35000 : le pont n'est plus cassé et la musique de la ville change. Le magasin au dessus de Pietro est maintenant ouvert, et l'auberge aussi.
Donnez ensuite 40000 : une mamie s'est installée en haut de la maison en face de Pietro. Donnez 45000 encore pour que les minouz reviennent. Ensuite, donnez 50000 Flouz, le magasin d'armes sera réouvert et donnez encore 75000 pour developper la ville : un nouveau magasin d'armes ouvrira.
Donnez ensuite 100000 Flouz (c'est bientôt fini) : il nous vous reste que 3 fois 5000 à donner pour les statues des personnages et Luin est complètement restaurée !!!!

Allez près de l'église pour retrouver le groupe d'usurpateurs.

Pic d'Hakonesia

Koton propose à Genis de le dépasser et de remplir son compendium et de revenir lui montrer.

Arbre de Linkité

Il est près du chemin d'Ossa, on ne peut y accéder qu'en volant. Entrez y pour déclancher une scène : vous voulez maintenant retrouver Nova.
Nova est tout près de Palmacosta, dans une petite foret : allez lui parler.(pas sûre que ça soit aléatoire cette fois)

Caravane de Nova

Parlez lui de l'arbre de Linkité. Il semblerait qu'il vous manque la mélodie à jouer pour le faire revivre : en effet, si vous retournez à l'arbre, vous apprendrez qu'il vous manque la mélodie ...

Palmacosta

N'oubliez pas de draguer les filles en équipant la capacité EX de Zélos et en parlant aux femmes pour obtenir des objets : c'est le seul moyen d'obtenir le "Sablier" si vous voulez completer votre compendium à 100%.
Allez dans la maison du gouverneur pour parler à Neil. Mithos restera avec Neil, et il vous offre la Flûte de Pan de Mithos.

dial La ferme humaine reconstruite

Ferme de Palmacosta

Dès que vous entrez, une petite scène se déclanche. Les renégats sont là. Yuan aussi et vous parle de l'arbre géant de Kharlan. Ils vous parlent de la graine suprême qui ne peut être régénérée qu'aux dépends de la résurrection de Martel. Vous allez faire équipe avec eux pour contrer Rodyle.
Une fois que vous serez prêts, dites le à Botta.

Ferme insulaire

15 coffres : Vaira, Bâton béni, Charme de pierre, Gemme EX nv.2, Safran, Gemme EX nv.1, Cape bénite, Gemme EX nv.2, Gemme EX nv.3, Minazuki, Gemme EX nv.4, Hache en mythril, Gemme EX nv.3, Grèves en mythril, Anneau résurrection

Une fois entré, vous ne pourrez plus sortir pour le moment. Continuez tout droit dans le couloir pour arriver à une première salle.
dial La ferme de l'ile

Pour commencer, il y a deux portes à droite et à gauche, mais vous ne pourrez pas les franchir. Allez donc tout droit.

Il y a un chemin à illuminer : allez de 3 cases à droite, 2 cases vers le haut, 2 cases à gauche, 4 cases vers le bas, 2 à droite et une en haut pour voir le chemin vers la droite s'ouvrir à vous.
Passez donc ce nouveau pont pour trouver un nouveau puzzle lumineux. Allez 1 case à droite, 2 vers le bas, 2 à droite, 2 en bas, 2 à droite, 2 en haut, 2 à gauche, 4 en haut, 2 à droite, 4 en bas, 2 à droite, 2 en haut, 5 à gauche.
Le chemin vers la suite est maintenant accéssible également.
Dans la nouvelle salle (ronde), changez la fonction de l'anneau du sorcier en examinant la sphère brillante et utilisez l'ascenceur au centre.
Vous allez creer une révolte des prisonniers.
Faites le tour pour trouver une Vaira, un baton béni et un charme de pierre. Activez ensuite les 4 interrupteurs sur les murs de la tour pour déclancher la suite. Montez de nouveau dans l'ascenceur et décidez d'aller en haut.
Une fois dans la salle suivante, il faut utiliser l'anneau du sorcier pour invoquer un chariot. Celui-ci à une lumière à droite ou à gauche qui change en si vous utilisez l'annea du sorcier. Ainsi à la prochaine intersection, le chariot ira du côté de la lumière. J'ai pas eu le temps de noter les chemins à prendre, mais il n'y a pas de coffres, et visiblement, il y a beaucoup de moyens d'arriver en haut...
Une fois à l'ascenceur, ne le prenez pas tout de suite, entrez dans la salle à droite.
Utilisez l'anneau du sorcier sur la lumière blanche : elle devient rouge et vous pourrez prendre une gemme ex 2.
Reprenez le cercle rouge et changez le premier cercle en vert avant de le reprendre pour aller chercher un Safran.
Revenez au premier cercle et changez le en bleu avant de le prendre : vous serez téléportez vers le bas.
Changez le cercle de droite en rouge et téléportez vous : allez tout à droite et dévérouillez la serrure nr 2.
Revenez au cercle précédent et changez le en bleu (le dernier changé en rouge). Téléportez vous et changez le cercle de droite en rouge : téléportez vous pour une Gemme ex nv.1
Revenez par le cercle rouge et changez le cercle en vert avant de le prendre : vous arrivez devant un escalier. En allant tout à gauche, vous trouverez une cape bénite.
Montez les 2 escaliers et changez le cercle en bleu avant de le prendre et téléportez vous.
Allez prendre la Gemme Ex Nv.2 avant de revenir à la salle précédente (en haut des escaliers donc).
Changez le cercle en vert et téléportez vous : vous serez juste à gauche.
Allez à gauche pour trouver une Gemme ex Nv.3, et utilisez le pont pour dévérouiller la serrure nr 1.
Revenez en arrière (toujours en haut des escaliers).
Changez le cercle en rouge et téléportez vous vers le haut. Sous le pont, vous trouverez un Minazuki et une Gemme Ex Nv.4.
Montez sur le pont et changez le cercle en bleu. Téléportez vous et allez tout à gauche pour une Hache en mythril.
Montez les escaliers, voyez le cercle de lumière, mais continuez de monter pour aller dévérouiller la serrure nr 3.
Redescendez jusqu'au cercle de lumière blanc que vous allez changer en rouge avant de vous téléporter.
Prenez la Gemme Ex Nv.3 avant de revenir au téléporteur au milieu des escaliers que vous allez cette fois changer en bleu. Téléportez vous de nouveau. Allez chercher les Grèves de mythril tout à droite. Revenez en arrière sans prendre le téléporteur, montez les escaliers pour un Anneau résurrection. Vous avez maintenant tous les coffres. Allez tout en haut de l'escalier et Changez la couleur du téléporteur en rouge.

Sauvegardez avant d'entrer dans la salle.
Montez dans l'ascenceur avant d'arriver dans la salle où se trouver Rodyle.
boss
195
BOSS : Rodyle - 35000 HP

Le combat n'est pas trop difficile au niveau 73. Une fois terminé, Rodyle active l'autodestruction du site, ce que Botta vous avait demandé de ne pas faire ! Il fini par venir vous aider, mais vous devez fuir. Vous devrez alors affronter 3 dragonneau. Le combat n'est pas trop dur à gagner. Génis fini par appeler Mithos ensuite et il vient vous secourir ... aidé par Aska : la flûte de Mithos serait elle la clef pour l'appeler ?

Vous vous retrouvez directement à Palmacosta.

dial Mon exsphère
Vous n'êtes pas seuls
La meilleure chose à faire
Ne me trahis pas

Allez sauvegarder et sortez de la ville pour la suite de l'histoire : allez à la base de Sylvarant.

Base de Sylvarant

Vous parlez à Yuan qui ne semble pas très affecté de la mort de Botta et qui vous active le tunnel dimensionnel pour passer d'un monde à l'autre.

Chez Altessa

Vous ramenez Mithos chez Altessa. Vous apprenez à Régal que la soeur de Préséa a été tuée par un noble. Régal dit qu'il sait de qui il s'agit et il veut aller à Altamira.

dial En route vers Altamira
Souvenir de Corrine

Forêt de Gaoracchia

Il faut y aller avant d'aller dans la tour de Mana et avoir Raine et Colette dans votre équipe pour qu'il apparaisse. C'est donc une des dernières chance de d'avoir l'Elite des enfers maintenant ! Au niveau 73, il n'est pas très difficile (1m30 de combat) et il vous laisser le joyau de Yasakani.


dial L'élite des enfer, le retour

Meltokio

Vous pourrez toujours y rentrer par les égouts. Le colisée n'est toujours pas ouvert, mais en allant vers l'auberge, vous croiserez Kratos qui vous demande de ne plus passer de pacte avec les esprits Originels... Et il veut du bois sacré.

Arbre du Linkité

Parlez à l'arbre : tout se passe bien et Aska arrive. Mais il ne veut pas passer de pacte sans Luna. Vous devez trouver Luna donc. Vous recevez l'ocarina de Linkité.
dial Donnons la flûte à Mithos

Tour du mana

Malgré l'avertissement, vous pourrez monter dans la tour, mais il n'y a rien en haut !

Izoold

Allez sur la plage, en allant vers le bas une fois devant les minouz. Vous trouverez Clara sur la plage.
Décidez de la sauver.

Triet

L'homme tout près de l'entrée de la ville en vert vous propose de jouer au jeu des oncles. Faites le et reconnaissez 100 personnages pour obtenir le titre "Crise existencielle" de Lloyd.

Chez Altessa

Allez donner la flûte à Mithos.

Altamira

En entrant, Régal vous demande où vous avez entendu parler d'Alicia. Il vous demande d'aller avec lui sur la tombe d'Alicia. Allez prendre le train pour aller à la société.
A peine arrivés, une séquence se déclanche. Vharley l'a attaqué : il veut le mot de passe des mines de Toïze.
Après la scène, Régal reçoit le titre "El Presidente".


dial Vengés
La fonction de directeur

En revenant à l'hotel, vous pourrez prendre une chambre et sortir la nuit.
Prenez le train pour le casino et le théatre. Allez nommer le chien chien Kenny devant le casino.
Sur le pont, parlez à l'homme qui a dépensé tout son argent et donnez lui 1000 Flouz en échange du Désastre, une arme maudite !
Allez ensuite à l'hotel, au 3eme étage, parlez à la citrouille pour apprendre la recette du Spaghettis.
Allez ensuite au 4eme étage, et couchez vous dans le lit pour finir la nuit.

Temple de l'obscurité

Il se trouve dans les montagne tout au sud ouest de la carte du monde, en dessous de Meltokio. Entrez y.
Mais il y fait trop sombre : vous allez retourner au laboratoire pour savoir s'ils n'ont pas un moyen de percer ces ténèbres.

Meltokio

Il faut passer par les égouts, mais heureusement, on peut utiliser le raccourci.
A l'auberge, la femme à l'étage a enfin fini par me donner un sablier, objet indispensable si vous voulez finir le compendium à 100%. (Il faut parler aux femmes avec Zélos pour l'avoir !).

sablier


Allez donc au laboratoire. Une scène s'enclanche quand vous arrivez. Ils vous disent qu'il vous faut une bougie bleue pour aller dans le temple, mais qu'ils ne vous aideront pas. Ils vous disent que Kate va être exécutée pour avoir aidé des criminels.
Allez au colisée, j'ai dit que c'est Lloyd qui va participer. Il a donc fallu donner 10000 Flouz pour avoir le droit d'entrer, mais c'est un détail ^^.
Parlez au soldat pour entrer dans l'arène.
Affrontez les deux duelliste et la sorcière qui ne devrait pas vous poser de problèmes et une fois revenu dans la pièce du colisée, vous pourrez prendre la porte de droite.
Passez la porte et avancez, une discussion avec Kate s'enchaine et vous la libérez. Elle vous demande de l'amener à Ozette. A la fin de la scène, vous obtenez la Bougie Bleue.

dial La vie qu'elle a choisie

Temple de l'obscurité

5 coffres : Gemme EX nv.3, Danseuse sombre, Gemme EX nv.2, Gemme EX nv.4, Bandeau

Commencez par allez toujours tout droit et vous trouverez un coffre derrière un rocher qui contient une Gemme EX nv.2.
Revenez sur vos pas, et passez le pont qu'on trouve vers la gauche.
Avancez toujours tout droit, de toute foaçon, il n'y a rien d'autre ici. Changez de zone.
Avancez à droite pour déclancher une scène.
Allez tout à droite : on peut sortir vers une nouvelle zone.
Descendez les escaliers : juste en dessous de ceux-ci, un coffre est caché : il contient un Bandeau.
Allez encore plus bas, et entrez dans une nouvelle salle.
Il y a un point de sauvegarde ici. Vous pourrez allez en direction de l'étage supérieur ou inférieur.
Je commence par le fond et l'étage inférieur.
Il est énorme. Suivez les chemins pour arriver à une zone où vous pourrez aller dans 3 directions. En allant en bas à gauche, vous trouverez une Gemme Ex nv. 2.
Revenez au point central et prenez ensuite la sortie de droite en bas : au bout du chemin, vous trouverez une Gemme EX nv. 4.
Le dernier chemin vers le haut vous emènera très profond dans le temple. Il n'y aura qu'un chemin, mais au bout d'un moment, vous serez devant un point de sauvegarde. Vous pourrez allez dans 2 directions. J'ai pris sur la gauche pour commencer : c'est bien là que vous trouverez Shadow une fois que vous aurez rapporté ses 5 petits esprits.
Revenez au point de sauvegarde et allez vers le bas, mais c'est encore un cul de sac. Ca n'était donc pas une bonne idée de commencer par le bas (sauf pour faire des niveaux ^^). Revenez donc au 1er point de sauvegarde et examinez l'étage supérieur.
Allez tout à droite pour trouver un coffre qui contient une Gemme EX Nv. 3.
Allez à gauche, venez vers le devant de l'écran et allez tout à droite. Une petite scène vous dit que si vous poussez le blocs aux yeux rouges, vous pourrez ramener l'esprit. Revenez sur vos pas, dans le grand escalier. Il y a au centre de l'escalier un endroit avec des ??? : Lloyd peut entrer : allez y. Changez la fonction de l'anneau du sorcier : il envoie une fumée noire sur le bloc aux yeux rouges. Allez l'examiner : vous pourrez le saisir et donc le déplacer. Cela a fait aussi bouger le bloc qui se trouvait tout en haut près de l'entrée.
Bougez le encore une seconde fois : vous ne pourrez pas le bouger une 3eme, il faudra pousser celui de l'entrée pour pouvoir aller chercher l'esprit.

dial La face cachée de Lloyd

Revenez donc à l'entrée, et poussez le bloc aux yeux rouges. Revenez tout en bas des escaliers, prenez la porte du bas, montez au point de sauvegarde, et allez chercher l'esprit qui se trouve près du truc qui change la fonction de l'anneau du sorcier : amenez le au point de sauvegarde : il y a une petite scène qui se déclanche pour dire que vous l'avez laissé au bon endroit.
Revenez à l'entrée. Eteignez la lumière avec l'anneau, allez à gauche
Eteignez la lumière suivante. Avancez et arrivez devant 2 blocs aux yeux verts (gauche) et bleu clair (droite). Utilisez l'anneau sur le bloc de droite : le bloc rouge revient à sa position intiale, mais déplacez ce nouveau bloc controlé pour faire tomber un des esprits en bas.
Saisisez le bloc aux yeux verts et bougez le : vous pourrez descendre les escaliers maintenant. Marchez sur l'esprit qui se trouve dans le coin pour qu'il vous suive. Allez descendre les escaliers et allez à gauche. Eteignez la lumière et allez là où le bloc est tombé. Déplacez le une fois à droite, une fois au fond, puis à droit et tout au fond : l'esprit sera déposé à un endroit accessible pour vous. Revenez près de l'escalier, éteignez la lumière à droite, et allez à gauche chercher votre 2eme esprit qui va vous suivre. Laissez les au point de sauvegarde.
Remontez là où le bout d'esprit qui était sur un bloc était : poussez le bloc tout au fond. Reprenez les escaliers et allez en haut : une nouvelle plateforme est accéssible avec un Danseur sombre. Prenez l'esprit avec vous. Il vous attendra de l'autre coté du bloc qui bouge. Revenez au niveau de l'escalier et bougez à nouveau le bloc rouge pour pouvoir passer. Prenez le premier petit pote que vous venez de déplacer près de l'entrée, prenez celui près du bloc, et allez chercher le dernier qui se trouve entre les deux blocs verts et bleu clair. Saisisez le bloc aux yeux verts pour que vous puissiez descendre. Allez rejoindre le point de sauvegarde avec les 3 potes : ils doivent tous valider le fait qu'ils sont au bon endroit par une petite séquence.
Il s'agit maintenant de les amener au sceau.
Descendez, faites bien attention que les 5 vous suivent. Avancez jusqu'au point aux 4 sorties, puis allez vers le fond et toujours toujours plus en bas :).
boss
203
BOSS : Shadow - 30000 HP

Vous recevez l'Améthyste, et Sheena apprend le Sceau-T : Ténèbres et Invocation : Ténèbres.

dial Rayon ténébreux
Quand les mondes seront séparés
Régal honteux
Où virons nous ? Equipe de Sylvarant

Attention, à partir de maintenant, c'est votre dernière chance pour aller battre le pourfendeur dans la forêt de Gaoracchia, si vous ne le battez pas maintenant, il disparaît dès que la prochaine quête sera lancée.

Tour du mana

Si vous avez bien fait déjà revivre l'arbre du Linkité, vous pourrez monter tout en haut de la tour du Mana.
dial Pour les fainéants

Une fois en haut, vous retrouvez Kratos. Yuan vous permet de monter au sommet pour conclure le pacte.
boss
201202
BOSS : Luna - 19650 HP + Aska - 18000 HP

Focalisez vous sur Luna en premier puis Aska. Au niveau 73, ça n'est pas un gros problème.

Vous obtenez la Topaze et Sheena apprend le Sceau-F : Lumière, Invocation : Lumière.
Après la longue scène, Kratos vous rejoint et reçoit le titre "Traitre". Sheena elle quitte temporairement votre équipe.

Ferme d'Isélia


dial Ennemis

16 coffres : Casque runique, Muramasa, Cor Leonis, Chakram solaire, Bâton runique, Epée d'Ether, Robe runique, Grèves de l'Eau, Ecu runique, Cotte runique, Plastron runique, Epingle à cheveux, Gantelet runique, Tiare runique, Cape runique, Marteau de guerre

Entrez et allez chercher le Casque runique sur la gauche.
Entrez ensuite dans le batiment à droite.
En arrivant, changez la fonction de l'anneau du sorcier.
Avancez un peu, évitez la colonne rouge et une scène s'enclanche.
Prenez les Mitaines adorables et choisissez les membres de l'équipe qui vont venir avec vous. J'ai pris Kratos, Colette et Raine.
Commencez par aller tout au nord : Allez ensuite vers la droite, prenez l'Epée d'Ether et le Bâton runique. Il n'y a rien d'autre de ce côté pour l'instant. Revenez au centre et allez sur la gauche maintenant. Il y a un Cor Leonis, un Muramasa et un Chakram solaire.
Revenez où il y a le point de restore : utilisez l'anneau du sorcier sur les 2 "torches" pour ouvrir la porte.
Passez la série de colonnes rouges et entrez dans la nouvelle zone.

Après la scène, affrontez le groupe de soldats qui ne devrait pas vous poser problèmes.
Descendez les escaliers et sortez à droite au niveau du cercle bleu.
Avancez en évitant les colonnes rouges et prenez la Robe runique.
Allez tout à gauche et utilisez l'anneau du sorcier pour ouvrir une salle qui contient une Cotte runique, des Grèves de l'eau et un Ecu runique.
Allez tout à droite, en bas pour trouver un point de sauvegarde.
Allez à l'escalier juste à côté en bas, en évitant les colonnes rouges et utilisez l'anneau du sorcier pour trouver une Tiare runique et une Cape runique.
Allez ensuite en haut, dans la salle centrale qu'il faut encore débloquer avec l'anneau du sorcier pour trouver un Plastron runique, une Epingle à cheveux et un Gantelet runique.
Passez la porte à droite du point de sauvegarde pour trouver une salle avec un Marteau de guerre.
Activez l'ascenceur qui vous permet un raccourci vers le haut.
Allez ensuite déverouillez la porte au nord du point de sauvegarde, évitez les colonnes rouges et téléportez vous.
boss
221222
BOSS : Forcysius - 20000 HP + 2 x Exsceptre - 6000 HP

Au niveau 79, pas de soucis particulier. Tuez les petits monstres en premier.

Il ne vous reste plus qu'à repartir : allez au point de sauvegarde, à droite, puis prenez l'ascenceur.
Sortez comme vous êtes venus. Les prisonniers sont alors sauvés.

Après la scène, on vous demande d'insérer le CD2.

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