Vally8

La soluce de Tales of Symphonia

Voir la sixième partie de la soluce

Iselia

Après la scène, vous ne pourrez pas monter à l'étage. Allez donc dans le village.
Allez près de l'école où tout le monde est rassemblé. Pendant la scène, Raine s'enfuit : allez la rejoindre devant sa maison brûlée.


dial Un premier petit pas
Est ce ma faute ?

.
Allez vers la sortie du bas : Colette et Kratos vous y attendent.

Chez Dirk


dial L'épée maudite de Nébilim
Le héros désian
Les techniques de Dirk

Allez près de la maison. Une scène s'enclanche. Kratos vous quitte alors en vous disant qu'il faut étudier les récits de la Guerre antique de Kharlan.
Sortez de la maison, parlez à tout le monde, puis revenez dans la maison, parlez à Zélos, puis montez parler à Génis et allez sur la terrasse pour parler à Colette.
Vous allez maitenant aller parler à Altessa.

Iselia

Il y a un chien à nommer : Didier. Il se trouve devant la maison de Génis et Raine.

Repartez donc à Tesséha'lla.
dial Dans 15 ans
Est ce une punition ?

Maison d'Altessa

Pendant la scène, Régal vous dit qu'il y a des archives à Sybak et que l'on y trouvera certainement des informations sur la guerre antique.
Revenez et examinez l'exsphère sur la table. Thabatha vous envoie dans les mines de Toize.

Mines de Toïze

Enfoncez vous bien dans les mines jusqu'à passer le petit pont de bois près d'une cascade.

Sybak

Entrez dans la salle à côté du vendeur d'objet et une scène s'enclanche.
Dites que vous avez confiance en Kratos.
Vous décidez d'aller continuer les recherches à Meltokio.

dial La maladie de l'élue

Meltokio

Prenez le raccourci : cette fois on vous laissera quand même dans les égouts pour que vous assistiez à une scène. Vharley veut empoisoner le roi.

dial Je me suis vengée

Allez à l'Eglise de Martel, tout en haut de la ville à gauche, et allez dans la salle qu'on peut trouver à gauche dans l'Eglise.
Après la scène, Colette reçoit le titre "Spiritua incarnée".
Vous sauvez le roi et il vous permet d'avoir accès à ses livres. Allez du côté droit, dans la salle près du point de sauvegarde.
Le livre qui parle de la guérison dit qu'il faut faire fusionner un fragment de mana avec du zircon à l'aide de la technique de Boltzman pour créer un serti-rune.
Pour le zircon, il faut aller à la société de Régal, pour la feuille de mana, il faut aller à Heimdall : pour ce dernier il faut l'autorisation du Roi. On va donc commencer à aller parler à Hilda, la fille du Roi.
Elle se trouve dans la partie centrale du chateau. Vous recevez la Lettre du Roi.
En sortant, on voit Kratos. Dites "on ne peut ignorer ça" et vous décidez de le suivre.

dial Les hormones de Zélos

Allez tout en bas des escaliers : Zélos parlera de se faire livrer du bois... Mais vous allez plutôt sauver Colette pour l'instant.

Sybak

L'académie est maintenant réouverte. Vous pourrez y acheter de nouvelles nourritures (derrière le dinosaure, au fond à gauche, dans la cafétériat).

Chez Altessa

Parlez à Mithos. Raine tombe malade. Mithos vous dit qu'il vous faut du nectar de la fleur de Fandalia qui pousse au sommet du Mont Fooji.
Vous pouvez décider de les suivre. Génis apprend le titre "Ami" à la fin de la scène et Raine est sauvée.

Flanoir

Dormez à l'auberge pour un nouveau dialogue.
dial Un bon élu

Exire

Allez dans la maison qui se trouve tout au bout d'Exire. Il y a un homme qui vous parle de Virginia, la mère de Raine et Génis.
Revenez à l'entrée et parlez à la vielle femme près de la petite maison : elle vous dit qu'il ne faut pas revenir ici. Rentrez donc dans la maison. Après avoir vu Virginia, l'homme de la maison du fond revient vous voir et il vous dit que si vous le souhaitez, il peut vous faire lire le journal : retournez à la maison du fond et demandez à le lire.
Vous recevez le Journal de Virginia.

dial Mère
L'avenir du royaume

Altamira

Allez sur la tombe près de l'hotel : Wells est là et vous parle, et Préséa reçoit le titre "Enfant mature".
Passez le pont. Sheena fait tomber la perle rose. Elle vous donne de l'argent à donner à Joshua et elle vous dit qu'elle vous attendra à Meltokio.
Allez à la société, dans le bureau du président. Parlez à George, puis rendez vous au 1er étage.
Kuchinawa vous vole l'information dont vous aviez besoin. Le zircon est à Sybak.

Sybak

Avancez jusqu'à la place pour un dialogue automatique avec Joshua. Il refuse l'argent et vous demande de lui rendre.
En entrant à l'académie, vous aurez une scène : le zircon est juste derrière. Entrez dans la première pièce : un coffre est apparu : vous trouvez le Zircon.

Mizuho

A peine entré, Orochi vous parle. Dites ce qu'a fait Kuchinawa. Allez à la sortie du village et parlez à Orochi pour lancer le combat.
boss
228
BOSS : Kuchinawa - 10000 HP

Au niveau 78, Sheena a assez de vie pour le taper et ne pas mourir. Il vous laisse un Asura et vous rend le grelot de Corrine.
Empêchez le de se trancher la gorge.

Flanoir

Dormez à l'auberge pour un nouveau dialogue.
dial Ma soeur

Carte du monde


dial Une éternelle obsession

Meltokio

Allez voir Rosa dans le quartier noble. Vous comprenez un peu mieux.

Sybak

Allez reparler à Joshua. Dites lui la vérité.

Foret d'Ymir

5 coffres : Gladius, Anneau de résistance, Coiffe de mariée, Jambières à cristaux, Graine blanche

Elle se trouve au centre de la carte, entourée d'eau.
Entrez et Raine se souviendra de l'endroit.

dial Heimdall
Dirk et les animaux
Zélos et les animaux
Plus que des mots
Le fruit d'Ymir

Suivez les indications de la carte :

Ymir


Attention, en 21 il faut bien attendre que le poisson qui est en bas soit bien en dehors de l'écran, sinon il bouffe le fruit et vous devez recommencer à partir du point 16.

Revenez au point 8 pour donner le fruit d'Ymir au gamin qui vous récompense d'une sphère métallique.
Vous pourrez maintenant rentrer dans le village.

Heimdall

Kratos est déjà là. Génis et Raine n'ont pas le droit d'entrer pour l'instant.
Allez faire un tour à l'armurerie et achetez de nouveaux équipements.
Passez sous l'auberge pour atteindre le chien sur la droite : c'est Coco !
Le dernier chien est un peu caché : allez à gauche, puis trouvez la maison de l'ancien tout en haut : comme pour l'auberge, vous pourrez aller dessous : passez le pont et arrivez derrière une autre maison : c'est Cookie : c'est le dernier chien, vous les avez tous ! Colette doit obtenir le titre "Ami des bêtes".

Entrez ensuite dans la maison de l'ancien. Il vous donne le Bâton de l'Ancien et vous dit que vous trouverez la feuille de mana dans les gorges de Lathéon.
Dans la chambre de l'ancien, parlez au tableau : c'est le wonder Chef qui vous apprend la recette du potage.

A la sortie du village, parlez aux 2 gosses sur la droite : ils vous parlent des protozoaires. Noïshe est en fait un arshis légendaire.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le forum dédié aux Tales of compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.