Vally8

La soluce de Tales of Vesperia - Partie 1

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non
Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.


Screen
Sélectionnez "Nouvelle partie" et choisissez un endroit pour la sauvegarde. Regardez la petite introduction, puis le jeu commence.
Un petit garçon vient prévenir Yuri (vous) que quelque chose d'étrange est en train de se passer : l'aque-blastia est encore cassé.

Capitale Impériale Zaphias

Quartier inférieur

Screen
Dès que vous aurez la main, vous pourrez faire un dialogue en appuyant sur la touche "Back" :

DIALOGUE : Jour banal dans la capitale



Revenez un peu en arrière pour trouver un point de sauvegarde. Vous pourrez monter les escaliers pour retourner dans la chambre de Yuri.
Examinez à droite du lit pour trouver une Gelée de pomme x 1 Vous pourrez vous reposer en examinant le lit.
Entrez ensuite dans l'auberge, parlez à tout le monde et ressortez.
Allez en suite vers le centre du village pour voir Hanks galérer avec la fontaine.
Vous pensez que Mordio dans le quartier royal pourrait vous aider.
Après la scène, vous pourrez revenir à la place de la fontaine. Il y a une ruelle qui mène à la carte du monde, mais vous ne pourrez pas sortir pour l'instant.
Un vieil homme vous dit qu'il a perdu son dentier, sans doute emporté par l'eau (peut être une quête annexe ?).

Quartier des citoyens

C'est le quartier qui se trouve au bout de la ruelle qui monte. Parlez aux gens pour en apprendre un peu plus sur le monde.
Commencez par le côté est : vous ne pourrez toujours pas aller sur la carte du monde.
Avancez vers l'ouest pour que le journaliste de choc vous arrête et vous offre le Journal miracle
Repede est votre compagnon à 4 pattes, il va vous aider à retrouver la piste.

Quartier royal

DIALOGUE : Nobles

Parlez aux gens dans la rue, ils vous parle d'un manoir près du lac qui serait hanté.
Avancez vers l'ouest en direction du manoir. Devant la porte, Yuri parlera. Comme la maison semble vide, vous allez chercher un autre moyen d'entrer.
Examinez le pot de terre sur la droite pour une Loupe magique x 1Faites donc le tour pour arriver au bout d'un passage surelevé : Appuyez sur A pour que Yuri remarque une fenêtre ouverte.
Entrez donc dans la maison. Examinez le chandelier juste derrière vous pour 100 Gald, et celui de l'autre côté de la porte pour une Loupe magique x 1. Montez les escaliers et allez vers la porte de gauche en haut. Votre voleur sortir de la pièce du bas. Il s'enfuit ! Sortez de la maison pour vous faire attraper par les soldats impériaux.
Screen

smiley
BOSS : Adecor et Boccos.
Utilisez une loupe magique sur les deux personnages dès que le tutoriel sur comment faire les combats est terminé. Tapez les ensuite avec une suite de coup normaux B suivi d'un coup Aste A.

Cumore arrive ensuite et vous serez jetté en prison. Votre voisin de cellule vous dit que Mordio vient d'Aspio, la ville des érudits.
Alors qu'un prisonnier sort, il vous donnera la Clef de la prison

DIALOGUE : Retour en prison

Examinez votre cellule pour une Gelée de pomme x 1, et allez examinez la table derrière le soldat pour une Loupe magique x 1.
Allez sur la droite pour sortir et examinez le coffre pour récuperer vos affaires.

Château de Zaphias

Nouveau monstres dans la zone : Chevalier bretteur, Chevalier lancier

Allez tout à droite pour trouver une Fiole sacrée x 1 dans la caisse près de l'escalier.
Montez et allez tout à gauche pour une Gelée d'orange x 1. Allez dans la salle du fond pour trouver une Fiole vitale x 1 et une Pèlerine que vous pourrez tout de suite équiper à Yuri, et examinez la statue au centre qui vous dit "Quand les huit ailes sont déployées, un cercle de lumière brille au dessus de l'Enfant de la pleine lune et la quatrième porte s'ouvre.".
Allez sur la droite pour trouver une jeune fille qui semble avoir des soucis. Affrontez les deux soldats bretteurs qui veulent l'attaquer.
Suivez le couloir vers le nord, vous ne pourrez pas aller vers l'ouest.
Allez sur la droite après la petite scène : vous serez dans le réfectoire des chevaliers. Prenez l'Oeuf en examinant la peinture sur la droite. Allez voir la table tout à droite pour trouver du curry qui vous permet de retrouver complètement vos HP/MP !
Sur la gauche, vous pourrez aller au bout d'un couloir pour un combat. Il y a une grille qui vous empêchera de passer plus loin, et l'"examiner" ne vous aidera pas plus.
Allez tout au nord, au bout du couloir pour trouver une Fiole vitale x 1 dans un coffre, montez les escaliers et allez prendre la Gelée de pomme x 1. Sauvegardez et venez vers le sud, puis prenez le couloir à l'ouest pour 200 Gald. Il y a encore le même mécanisme qu'en bas, mais vous ne pourrez rien en faire encore pour le moment.
Entrez dans la chambre de Flynn, Estellise ne vous laissant pas aller vers le bas à l'ouest.
Screen

smiley
BOSS : Zagi.
Dans une première partie de combat, vous devrez battre le boss seul. Il a 5000 PV, vous lui enlevez entre 50 et 90 par coup. Vous pourrez lui faire une combot de 3 coups, puis protegez vous avec X pour minimiser les dégats. N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur lui, et utilisez une gelée dès que vous voyez que vous n'aurez pas assez de vie.

Une fois battu, il se relèvera, mais cette fois, votre "amie" viendra vous aider. Le combat sera un peu plus facile avec elle, vu qu'elle vous fait des soins. N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique encore pendant cette phase de combat. Pendant ce combat, vous aurez la possibilité de faire la mission secrète nr 1 qui consiste à protegez toujours au mieux votre amie, donc qu'elle ne subisse pas trop de dégats (elle peut en subir quand même). Cela débloque un succès à 5 G d'ailleurs.

Après le dialogue, revenez dans la chambre de Flynn. Dans l'armoire, vous trouverez une Gelée d'orange x 1 et une Gelée d'ananas x 1 il y a une Gelée de pomme x 1 dans le coffre au pied du lit, et une Fiole sacrée x 1 sur le meuble à gauche du lit.
Avancez dans le couloir pour qu'Estellise regagne sa chambre pour se changer.
Lorsqu'elle quitte la chambre, elle rejoint le groupe.

DIALOGUE : En fuite

Avancez un peu pour un nouveau dialogue.

DIALOGUE : Bagages en sus

Allez sur la droite pour arriver à une zone partagée avec l'autre aile. Vous pourrez activer le levier pour lever la herse et passer dans l'autre aile pour arriver plus vite au point de sauvegarde.

DIALOGUE : Zagi l'intrus

DIALOGUE : Flynn - 1er partie

Allez ensuite au bout du couloir, descendez l'escalier, et allez sur le chemin à droite qui ramène à l'autre aile, comme à l'étage précédent. Prenez une Fiole vitale x 1, affrontez le soldat et ouvrez le passage qui mène au réfectoire.
Revenez dans la salle du bas, et arrivez dans la salle de la déésse. Prenez les Gelée de pommes x 1 et la Gelée d'orange x 1 avant d'examiner la statue pour la suite de l'histoire.
Approchez vous de la statue, appuyez sur A et utilisez la manette vers la gauche pour tirer la statue vers vous.
Screen

Egouts

Nouveau monstres dans la zone : Culburat

Faites votre premier combat joint, puis avancez un peu pour un dialogue.

DIALOGUE : Reconnaissance envers les inconnus

Allez chercher la Fiole vitale x 1, avancez un peu et prenez la Loupe magique x 1.
Suivez le chemin et allez chercher la Gelée de pomme x 1.
Bougez les caisses vers l'arrière pour allez chercher la Fiole sacrée x 1. Poussez les caisses suivantes pour trouver 150 Gald, allez à gauche pour 200 Gald, et revenez vers la droite.
Allez toujours vers le bas, et le côté droit vous permettra d'obtenir une Gelée d'orange x 1.
Avancez encore et bougez la caisse pour arriver à l'escalier. Remontez en ville.
Après la scène, allez sauvegarder et descendez dans le quartier des citoyens, puis en direction du quartier inférieur. Quand vous y arriverez une petite scène s'enclanchera.
Descendez ensuite jusqu'à la fontaine, parlez à Hanks, puis allez vers la sortie de la ville. Vous recevez la Carte du monde, Gelée d'orange x 4, Gelée mixte x 4, Fiole vitale x 4, Pain x 4, Oeuf x 2, 500 Gald.
Votre prochaine destination est le Bastion de Deidon, au nord.
Lors de votre fuite, Repede rejoint le groupe.
Screen

DIALOGUE : Manger ou être mangé

Carte du monde - Plaines de Mayoccia

Nouveau monstres dans la zone : Aminite, Bouton de Filifolia

DIALOGUE : Grâce au quartier inférieur

DIALOGUE : Le baptême d'Estellise

DIALOGUE : Enchantée, Repede

Allez au sud ouest pour trouver une caravane : entrez y.

Hostellerie du Roi

Vous pourrez y dormir pour faire le plein.

DIALOGUE : En voyage

Carte du monde - Plaines de Mayoccia

DIALOGUE : Hors de la barrière

DIALOGUE : Pas doué pour la magie ?

DIALOGUE : Plus grand que la Capitale

Passez le pont pour arriver dans une nouvelle zone.

Sud Est des plaines de Peyoccia

Nouveau monstres dans la zone : Loup, Filifolia, Tulipière, Guèpe

DIALOGUE : Pas si effrayante

Vous pourrez allez dans une forêt au nord ouest et dans une ville au nord. Commençons par la forêt ! Mais Estellise vous dit qu'elle préfèrerait aller au Bastion.

Bastion de Deidon

Screen
En arrivant, vous aurez une petite scène à l'issue de laquelle vous obtiendrez le Livre de combatAllez sur la gauche, tout en bas, et examinez les caisses près de la grotte pour une Gelée d'orange x 1 et des Loupe magique x 1 dans la caisse en face.
Avancez près du soldat pour déclancher une scène avec les monstres qui attaquent la ville.
Revenez près de la sortie, parlez au marchand et achetez les armes disponibles, sauvegardez et rentrez dans le poste de garde. Allez à l'étage pour Lait x 1, Oeuf x 1 et une Gelée de pomme x 1 dans le coffre.

DIALOGUE : Spectacle

Allez encore à l'étage et allez sur les remparts, sur la gauche. Parlez à l'homme aux cheveux blancs pour une petite scène.
Parlez aux soldats et aux deux chasseurs de monstres devant la sortie, et repartez vers la gauche pour enclancher une scène.
Une femme vous propose de travailler pour elle. Elle s'appelle Kaufman, de la guilde des marchands. Elle vous dit que c'est le Seigneur des Plaines qui est responsable de tout ce grabuge.
Elle vous dit qu'en traversant la forêt de Quoï, vous arriverez dans les plaines derrière le Bastion.

DIALOGUE : Guildes

Sud Est des plaines de Peyoccia

DIALOGUE : Observer et apprendre

Allez à l'ouest pour arriver dans les bois.

Bois de Quoï

En arrivant, vous aurez une petite scène.

DIALOGUE : La malédiction selon Estelle

Nouveau monstres dans la zone : Mandragore, Bec de Pioche

Allez toujours à droite pour une Gelée de pommes x 1, revenez sur vos pas, et allez vers le haut pour un Diadème en fer x 1.
Avancez un peu pour enclancher une scène. Estelle aura un malaise et Yuri apprendra la recette du Sandwich.

DIALOGUE : C'est la malédiction ?

Allez vers le bas pour récuperer des Pain x 1, Oeuf x 1 et prenez le coffre en haut qui contient une Loupe magique x 1.

DIALOGUE : Merci à Repede

Avancez vers le bas pour une Cotte rigide x 1, et continuez votre route pour une Pèlerine.
Allez vers le bas pour une Gelée d'orange x 1
Screen
Avancez encore pour rencontrer Karol, de la guilde des Lames chasseresses. Vous recevrez le Livre des monstres à l'issue de cette rencontre, et Karol rejoint le groupe.

DIALOGUE : Même les chiens ont leur orgueil

Revenez un peu sur vos pas pour une Fiole vitale x 1

DIALOGUE : Voyage agréable avec des amis

DIALOGUE : L'épée cassée

DIALOGUE : Cartes

Suivez le chemin pour arriver sur la carte du monde.

Sud est de plaines de Peyoccia

Nouveau monstres dans la zone : Treant, Rhinossus, Pépieur

DIALOGUE : Karol et Repede

DIALOGUE : Qui est ce Karol ?

Allez au centre de la plaine pour arriver à la ville.

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.