Vally8

La soluce de Tales of Vesperia - Partie 3

Colline d'Ehmead

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Nouveau monstres dans la zone : Bigorno, Basilisk, Coccinelle géante

Mais c'est encore un endroit où la barrière à disparu !
Avancez après avoir lu les nouvelles entrées du livre de combat.
Certains auraient vu un chevaucheur de dragons casser la barrière avant de repartir.

DIALOGUE : Qui est Nan ?

Allez tout au bout du chemin, vous pourrez allez sur la droite pour des Fiole de poison x 3 et une Fransisque de lancer
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En allant sur la gauche, vous trouverez des fleurs de Billybally : vous apprendrez qu'il faut en rester loin...

DIALOGUE : Le chevaucheur de dragons

DIALOGUE : Un voyage calme et relaxant

Allez chercher la Gelée mixte x 1 tout à gauche des fleurs.

DIALOGUE : La valeur d'un blastia de barrière

DIALOGUE : Verrons nous enfin Flynn ?

Continuez sur la gauche pour arriver à un Foulard x 1, puis revenez un peu sur vos pas pour prendre le chemin de droite.
Sur la route, vous trouverez des Fiole vitale x 2, juste avant d'arriver sur le point de sauvegarde.
Continuez tout droit pour arriver à un cul de sac pour un Tama-hagane x 1Avancez un peu pour faire une nouvelle rencontre...
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BOSS : Jeune Gattuso x 2 + Gattuso.
Ceux la sont un peu difficiles à battre. Il ne faut pas oublier d'utiliser une loupe magique sur les deux monstres et il faut taper les fleurs de Billybally quand le monstre est à coté mais pas vos cooéquipiez pour le faire tomber, ce qui débloquera la mission secrète nr 3.

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Avancez pour qu'une scène se déclanche et prenez la Gelée d'orange qui se trouve près de la mer.
Suivez le chemin pour rejoindre la route, mais juste avant, prenez le chemin sur la droite pour une Fiole sacrée x 1, 2000 Gald et un Heaume dans une clairière. Revenez sur la route ensuite, et Karol vous permettra d'obtenir votre première Tente

Carte du monde

Nouveau monstres dans la zone : Voleur, Sorcière, Filo Flottant, Montitentacule vert

Colline d'Ehmead

Vous pourrez allez vers le bas pour que Rita aille voir le blastia.
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En repartant vers le point de sauvegarde, là où il y avait eu la scène où les personnages admiraient la mer, il y a une tombe que vous pourrez examiner.

Capua Nor

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Après la scène, vous serez séparés de tous vos compagnons. Revenez un peu en arrière et ensuite sur la droite et parlez au canard : c'est le chef miracle qui vous apprend la recette du sorbet.
Allez ensuite faire vos achats, et allez dans la ruelle pour affronter les personnages louches.
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BOSS : 3x Lett.
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Après les avoir battu, une scène s'enclanche. Allez ensuite à l'hôtel parler à Rita et Karol.
Décidez de rentrer dans l'auberge et allez dormir.

DIALOGUE : La préoccupation de Yuri

Allez ensuite dans la pièce du fond. Une fois la discussion terminée, sortez de l'auberge. Vous déciderez d'aller au palais de Ragou et Estellise vous rejoindra.

DIALOGUE : Brise marine

DIALOGUE : Les retrouvailles avec Flynn

DIALOGUE : Le mal du magistère - pas sure du titre ???

DIALOGUE : Witcher et Rita

DIALOGUE : Avis sur Flynn

Allez ensuite au manoir, une scène commence. Comme vous ne pourrez pas rentrer, vous pensez aller tuer le Rhybgaro pour avoir le droit d'enter dans le palais.
Allez ensuite affronter le maître des dés. Il y a 2 mini jeux : faites en un jusqu'à gagner (merci le mage pour la motivation en ligne), et Rita obtiendra le titre "Nouveau maître des dés".
Sortez de la ville pour avoir une nouvelle scène.

DIALOGUE : Exceptions et ???

Il faut donc trouver le Rhybgaro. Pour cela, sortez de la ville en direction de la colline d'Ehmead, et montez sur la petite butte où on voit beaucoup de bois. Allez vers la mer et vous verrez le monstre recherché en plein milieu de la forêt.
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BOSS : Rhybgaro.
Il possède 10 001 PV, on ne peut pas dire qu'il ait fait long feu avec des niveaux 30.
Une fois le combat terminé (il n'y a pas de mission secrète), vous obtiendrez la Corne en or

Capua Nor

Lorsque vous rentrerez, une nouvelle scène se déclanche avec les gens que vous aviez soigné lors de votre arrivée dans la ville. Vous leur donnez la corne... Ca leur permettra de sauver leur fils, mais du coup, c'était votre porte d'entrée au palais...
Allez dans la chambre de l'auberge pour déclancher une scène avec vos amis sur place.
Vous allez donc entrer en douce au palais. Rendez vous devant pour qu'un dialogue se lance.

Palais de Capua Nor

Nouveau monstres dans la zone : Basilisk noir, Loup noir, Rhino noir, noctule noir

Vous rencontrez Raven, qui vous permet, à sa façon, d'entrer dans le palais. Vous n'allez pas entrer par la grande porte, faites donc le tour. Allez tout en bas pour ouvrir un coffre qu'on ne voit pas et qui contient un Fétiche de paralysie, avancez en suivant les buissons pour une Fiole de panacée. Avancez un peu pour rejoindre Raven, et vous vous retrouverez au sous sol.

DIALOGUE : Raven


Il y a deux portes, commencez par la porte de droite, suivez le couloir et dans la nouvelle pièce, prenez le Fouet en cuir et l' Epée de chevalier. Revenez dans la première salle et prenez la porte du fond, suivez le couloir et rejoingnez une nouvelle pièce.
Vous retrouverez l'enfant dans cette salle, avec 3 nouvelles portes. La porte de gauche est vérouillée, cette du fond amène à une porte vérouillée, il ne vous reste plus qu'à aller à droite.

Dans la salle, tuez un des groupes de monstres pour obtenir la Petite clef et prenez le contenu du coffre, un Kotaro.
Revenez dans la salle où vous avez trouvé le garçon, et allez vers la porte du fond, la petite clef vous permettra d'ouvrir la porte. A peine franchis le pas de la porte, vous vous ferez atttaquer par un groupe de monstre et vous obtiendrez la Petit clef à loup. Revenez dans la salle centrale et allez à gauche cette fois, la clef ouvre la porte.
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Avancez pour vous retrouver face à Ragou. Avancez et vous arriverez au blastia qui contrôle le temps.
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Une scène débute alors. Le chevaucheur de dragons fait son apparition et détruit le blastia. Ragou essaye de s'enfuire. Vous vous retrouvez dehors.

DIALOGUE : Le retour du chevaucheur de dragons

Sauvegardez et prenez la Natte. Montez à l'étage ensuite : vous ne pourrez pas y aller. Revenez à l'entrée pour trouver une Fiole de poison contre le mur d'entrée.

Allez ensuite à la poursuite de Ragou : vous vous retrouvez sur le bateau.

Bateau

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Nouveau monstres dans la zone : Bandido

Après le combat contre les bandits de la guilde, vous retrouverez une vieille connaissance.
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BOSS : Zagi.
N'oubliez pas la loupe magique comme toujours.
Pour la mission secrète nr 4, il faut maintenir Zagi contre les bords du terrain, et attendre qu'il saute, là, enclanchez la HL avec le stick haut. Il ira à la mer et vous aurez la mission réussie.
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Capua Torim

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Ioder vous remercie de l'avoir sauvé. Il vous attendra à l'auberge.

DIALOGUE : Un peu flippé

DIALOGUE : Zagi

DIALOGUE : Torim, le coeur du commerce

Montez dans le phare. En parlant au grand père, il vous parlera d'une connaissance de Tales of Symphonia, Aifread. Allez à l'étage, et sortez pour aller prendre la Fiole sacrée.
Devant le phare, il y a un énorme maquereau bleu qui est pendu : parlez lui, c'est le chef miracle qui vous permet d'apprendre la recette du Poulet grillé et frites.
Avancez et examinez les cartons après les premiers escaliers pour une Gelée aléatoire.
Juste avant les escaliers à l'ouest de la ville, vous trouverez une Fiole de poison dans le coin de la maison, toujours sur des caisses.
Passez voir le QG des guildes, mais Kaufman n'est pas là, et allez faire vos amplettes et synthèse (j'ai eu le succès savant fou sur les synthèses cette fois), et allez à l'auberge.
Dans la chambre de gauche, allez chercher la Natte et les Loupe magiques x 3.
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Allez enfin dans la chambre de droite pour la suite de l'histoire.
Après la scène, vous serez séparé du groupe, pour partir en quête d'informations.

DIALOGUE : Raven et recueil d'informations

Allez toujours à gauche pour retrouver Raven. Il vous parle d'une guilde à l'air louche qui serait partie vers le nord ouest. Il vous dit qu'il cherchait un apatheia.
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Il part de nouveau, vous connaissez votre nouvelle direction.

DIALOGUE : Détruite par un tremblement de terre

Allez dormir à l'auberge. Vous pourrez avoir une petite scène à propos de l'homme recherché qu'est Yuri.
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Carte du monde

Nouveau monstres dans la zone : Homme crabe, Hurleur (il faut de la pluie ?), Culbépine (de la pluie et dans les bois?), Tortue (pluie?)

Tout près de la sortie de la ville, vous retrouverez vos amis de l'hostellerie du Roi de l'aventure qui vous permet de vous reposer à moindre coût, mais elle vous empeche avant tout de passer le pont ...
Vous pourrez aller à 2 endroits : un amas de pierre contre une des parois et une ville protégée par un blastia. A peine rentré dans la seconde, on vous remet dehors, vous n'avez donc pas le choix pour votre prochaine destination !

Caer Bocram

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Nouveau monstres dans la zone : Spikkit, Noctule étrange, Graine

Effectivement, la ville est bien détruite. Vous y retrouvez Nan, des Lames chasseresses, la guilde de Karol.

DIALOGUE : Karol viré

DIALOGUE : Pas un séisme

DIALOGUE : Les Lames chasseresses

Avancez un peu et examinez le blastia. D'après Rita, c'est un Warp Blastia, mais il lui manque son interrupteur d'activation, il faudrait le trouver.
Allez sur la droite pour trouver des Fiole de paralysie x 3 avant de repartir sur la gauche pour trouver une épée rapière avant le point d'eau et un Chapeau de paille juste après.
Avancez encore un peu pour que Karol essaye d'ouvrir la trape : vous pourrez descendre.
Allez y et faites ce que vos compagnons vous suggèrent : utilisez l'anneau du sorcier contre le mur du fond : le warp blastia sera activé !

Bientôt la carte


Retournez y, mais maintenant, vous pourrez entrer dans la maison, celle à côté du coffre. Allez prendre la Natte à l'intérieur.

DIALOGUE : Estelle, historienne

Allez ensuite dans la maison qui se trouve tout à droite pour trouver l' Indice mot de passe 1 et une Gelée d'orange.
Revenez au warp blastia. Utilisez l'anneau du sorcier pour pouvoir l'utiliser. Montez ensuite dessus, vous aurez le choix entre plusieurs destinations.

DIALOGUE : Comme un labyrinthe

Avancez tout droit. Il n'y a rien sur la droite. Rentrez dans la maison de gauche et prenez les Loupe magique x 3 et le coffre qui contient une Fiole de limite.
Descendez au sous sol pour trouver un point de sauvegarde. Descendez les escalier en colimaçon et vous trouverez une machine que Yuri ne préfère pas toucher et une porte très lourde ...
Remontez donc et allez à l'étage de la maison pour trouver une Gelée de pommes sur le bureau, et une Robe de cocktail et une Ceinture géante. Montez à l'étage suivant, et utilisez l'anneau sur le blastia warp pour acceder à de nouvelles directions.

En allant à gauche, vous aurez un petit aperçu de ce que sait faire le chef de la guilde des Lames chasseresses avec les frappes fatales. Vous en aurez une démonstration en combat juste après, et votre livre de combat se verra enrichi de quelques nouvelles pages.

Allez ensuite tout à droite pour trouver une Gelée de pommes dans un coffre, puis entrez dans la maison.
Examinez la bibliothèque pour trouver 1000 Gald, passez au rez de chaussée de la maison pour trouver l' Indice mot de passe 2 au sol et un Ruban violet dans le coffre.

Revenez sur vos pas, vous trouverez un coffre qui en fait est un monstre. Affrontez la Graine et n'oubliez pas la loupe magique sur elle bien sûr ! Il y a 3000 Gald dans le coffre tout de même.
Montez les escaliers et allez dans la maison tout en haut pour trouver une Fiole vitale dans le coffre, et une Fiole de paralysie sur le bureau puis revenez en arrière.
Il y a 2 warp blastia : un sur le chemin, et un au sommet de la maison.

Rentrez dans la maison et allez prendre la Gelée d'orange et le Corbeau sacré. Montez sur le toit, et choisissez d'aller à droite. Vous trouverez un Tsurugi dans le coffre à côté de la statue.
Revenez sur le toit de la maison, et avancez cette fois. Allez tout à gauche et entrez dans la maison, allez à l'étage pour trouver l' Indice mot de passe 3 dans la bibliothèque et un Cuir lamellaire dans le coffre qui se trouve à cet étage également.

Allez ensuite au dernier Warp que vous n'avez pas encore utilisé. Allez à droite vous ramène au Warp 2, inutile d'y aller donc. Choississez d'aller tout droit, entrez dans la maison et prenez la Brume magique et la Natte. Dehors, près des escaliers, vous trouverez une Hache de guerre

Redescendez, et allez dans la maison où se trouve le Warp 2, celle où se trouve le point de sauvegarde, et redescendez près de la machine que Yuri ne voulait pas toucher.

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Entrez le mot de passe, "soleil", et la porte s'ouvrira. Entrez pour affronter le boss.
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BOSS : Géant redouté.
Yuri est seul pour ce combat, enfin, au début. Vos cooéquipies arriveront petit à petit. Mettez le sort Champagne à Rita et essayez de renverser le boss quand il se dresse sur 2 pattes avec le sort Champagne ou avec une Frappe Fatale. Ceci débloquera la mission secrète nr 5.

Une fois le boss vaincu, Karol aura disparu. Il faut le retrouver !
Sortez de la maison pour qu'une scène se déclanche et Karol rejoindra le groupe.

DIALOGUE : Mal de l'aer

Sortez de la ville : des soldats vous y attendent.
Estelle reçoit le titre "Héritière royale" et vous êtes arrêtés...

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