Alexei vient pour vous faire part de la grace qui vous est accordée. Estelle vous attendra à l'auberge avant d'être rapatriée au château impérial.
DIALOGUE : Estelle la princesse
Examinez la poupée qui se balance dans le fond : c'est le chef miracle qui vous apprend la recette du Poisson sauce miso.
Sortez : vous serez de nouveau séparés du groupe. Allez toujours à gauche pour avoir une première conversation avec Flynn et Ioder, puis allez vers l'auberge pour avoir Adecor et Boccos sur le dos !
Pendant le combat, n'oubliez pas de les scanner les deux.
Allez ensuite à l'auberge, vu que tous les accès vous seront interdits ailleurs.
Allez voir dans la chambre à l'étage : on vous dit qu'Estellise dort déjà. Allez donc passer la nuit pour que vos compagnons vous rejoignent.
Après avoir dormi, il semble qu'il y ait un problème avec le blastia.
DIALOGUE : L'interrogatoire
Allez près du blastia au centre de la ville pour déclancher la suite de l'histoire.
Estelle vous rejoint finalement.
DIALOGUE : Les lames chasseresses et le monstre.
Allez parler à Flynn dans la salle où était le chef miracle. Après la longue scène autour du blastia, vous vous retrouvez, séparé de tous, à l'auberge. Allez parler à Karol qui est dans le couloir, puis revenez dans la chambre où se trouvent les filles.
Une fois tout le monde soigné, vous décidez d'aller à Dahngrest.
Allez en direction du blastia pour qu'une nouvelle scène se déclanche. Alexei demande à Rita de se rendre dans la forêt de Keiv Moc, où il semblerait qu'il y ait des problèmes.
DIALOGUE : Alexei
Carte du monde
Nouveau monstres dans la zone : Fihihelia, Sauterelle, Trompetteur, Raptor équin (zone désert près de Dahngrest), Spinausaure (zone désert près de Dahngrest), Bandido (zone désert près de Dahngrest, mais pas les mêmes que sur le bateau)
DIALOGUE : Estellise
DIALOGUE : Le changement de Rita
DIALOGUE : Délavé et détrempé
Caer Bocram
Revenez là où il y avait le rond du blastia dans l'eau, à l'entrée à gauche, pour revoir l'homme aux cheveux gris que vous avez croisé au bastion de Deidon.
Dahngrest
Nouveau monstres dans la zone : Hanneton
Vous décidez d'aller parler à Don, le chef de la Guilde la plus puissante.
Barbos devrait être dans la ville, ou Don saura où il pourrait se cacher.
Allez un peu dans la ville, la première à droite, et avancez jusqu'à la place ronde pour une scène d'attaque. On ne vous laissera pas aller sur la gauche, il faut aller voir les monstres qui attaquent l'entrée de la ville.
Tout au fond, vous trouverez le PC de l'Union, allez y et observez le truc jaune du côté droit dans le fond près de la porte : c'est le chef miracle qui vous apprendra la recette du Minestrone.
Revenez vers l'entrée de la ville : il faut la proteger, et donc tuez les salves de monstres qui vous arrivent. N'oubliez pas de scanner ceux que vous n'avez pas encore vus.
DIALOGUE : Qu'est ce qui se passe ici ?
Vous allez donc aller réparer le blastia. Pour cela, dirigez vous vers la zone où on ne vous laissait pas aller à gauche du PC de l'Union.
Affrontez le Zinc et les 2 Bronze qui veulent vous empêcher de réparer la barrière.
DIALOGUE : Chef d'une centaine de guilde
DIALOGUE : Dahngrest, la ville des guildes
Entrez dans la taverne juste à côté du blastia et examinez l'armoire pour trouver une Fiole de panacée.
DIALOGUE : Comment est le Don ?
Allez dans le bureau du Don dans la taverne et prenez la
DIALOGUE : Fiole sacrée
dans la commode. Réexaminez pour une
DIALOGUE : Fiole maudite
puis une
DIALOGUE : Fiole de limite
Rendez vous devant le PC de la guilde. Vous ne pourrez rien y faire, vous décidez donc d'aller à la forêt de Keiv Moc.
DIALOGUE : Que faisait Flynn ici ???
Carte du monde
Vous trouverez la forêt tout près de la ville. Vous pourrez suivre le bord et trouver un pont, ce qui vous emènera dans les plaines ouest. On voit un endroit où on pourrait rentrer, mais on ne peut pas le faire. Il y a des Bronze et des Zinc dans ce coin là : affrontez les pour avoir les tissus mystiques et les loupes rouges nécessaires pour fabriquer de bonnes armes et défenses. Une fois prêt, sauvegardez et allez dans la forêt.
Forêt de Keiv Moc
Nouveau monstres dans la zone : Trifide, Noctule feuille
A peine arrivés, Raven rejoint le groupe. Justement, vous aviez pu acheter un arc qui ne servait encore à personne, ainsi qu'une armure.
DIALOGUE : Vraiment, vraiment louche
Il n'y a qu'un chemin, donc suivez le jusqu'à ce qu'une scène se déclanche.
Allez vers le bas pour qu'une scène avec un hanneton se déclanche (1), et continuez ce chemin pour que Karol apprenne l'arte "Souffle à insectes".
DIALOGUE : Choses effrayantes
Avancez pour trouver un Fouet en chaîne et une Epée batarde (2). Remontez et allez sur la droite pour une petite scène et trouver un Estoc (3) et une Gelée d'orange (4).
Allez vers le bas ensuite pour trouver des Fiole de poison x 2 (5).
DIALOGUE : Passe devant, le vieux
Continuez pour trouver des Fiole de faiblesse x 2 (6), puis la Patte de lapin (7). Vous pourrez rebrousser chemin et revenir en 5, un tas de feuille vous empêchant de suivre de ce côté.
Allez chercher la Fiole de limite en affrontant la graine (8).
Continuez et prenez les Fiole d'esprit x 3 (9)
Avancez pour trouver un point de sauvegarde et avancez un peu pour déclancher l'attaque qui suit.
BOSS : Gigalarve.
Pour cette mission secrète, il vous faut controler Raven, et lui avoir assigné "Serpent". Une fois que le boss a été un peu tapé, il fait un soin qui jette de l'eau : placez un piège avec Serpent juste devant lui pour qu'il explose et qu'il renverse le boss. Vous aurez la mission secrète.
A la suite du combat, Duke arrivera, c'est l'homme que vous avez déjà croisé au bastion et à Caer Bocram, mais il repart comme il est venu en vous mettant en garde contre l'aer krene.
Revenez vers la première zone de la forêt : vous aurez une petite scène où le Don vous a rejoint. Vous décidez donc de revenir à Dahngrest.
DIALOGUE : L'homme mystérieux de la forêt
Dahngrest
Fabriquez le selecteur lunaire qui vous permettra de changer de personnage pendant les combats en appuyant sur Select depuis le menu en combat. Pour les armes plus puissantes, il faut faut des sabots qui sont laissé par les oiseaux dans le désert près de Dahngrest, n'hésitez pas à aller en tuer quelques uns.
DIALOGUE : Le Don
DIALOGUE : De plus en plus louche
DIALOGUE : Plus dur, c'est mieux
En apprenant les recettes à vos personnages, vous devriez en être à 16 recettes.
Allez ensuite au PC de l'Union, dans les appartements du Don. Après la scène, Raven quitte le groupe.
DIALOGUE : Le complot et les ennuis de Flynn
Sortez du PC et dirigez vous vers l'auberge. Une scène va se déclancher, qui va vous amener à être séparés de tous... Retournez au PC de l'Union voir comment Flynn s'en sort.
Le soldat n'est plus devant la porte de la prison : allez y. Flynn est dans la seconde cellule. Don vous confie la mission de retrouver celui qui a écrit la fausse lettre. Vous pourrez sortir de prison tout seul.
Revenez sur la place pour une nouvelle scène, et vous retrouverez Estelle et Karol.
DIALOGUE : L'avis du Don et de Flynn
Allez vers la taverne qui était fermée depuis le début du jeu. Vous y retrouverez Rita et Repede.
Barbos semble avoir énervé Ragou en lui cachant des choses.
C'est le chevaucheur de dragons qui va vous emener vers votre prochaine destination.
Ghasfarost
Nouveau monstres dans la zone : Soldat, Magicienne, Bec ciseaux, Golem à rouages
Affrontez les 8 Bandido que Barbos vous envoie.
Le chevaucheur de dragons est en fait une Krityenne, Judith, qui rejoint le groupe après la petite scène.
DIALOGUE : L'armure de Judith
Revenez dans la salle précédente pour trouver un point de sauvegarde.
Allez vers la gauche, puis au fond pour qu'une scène se déclanche pendant laquelle votre anneau de sorcier passera au niveau 2.
DIALOGUE : Liens étroits
Allez dans la salle à gauche pour que Yuri retrouve son arme et Judith en utilise une de remplacement. Prenez Gelée d'ananas dans le coffre avant de partir.
Revenez devant la salle au point de sauvegarde : vous pourrez acheter quelques ingrédients et équiper Judith. Allez dans la salle au fond à droite pour un Spécifique dans un coffre et des Loupe magique x 3 sur le tas de sacs. Sortez de la salle et allez à gauche pour une Gelée mixte et une Fiole vitale.
Utilisez ensuite l'anneau du sorcier sur le levier près du marchand : vous pourrez aller à l'étage supérieur.
En arrivant en haut, Judith vous apprend le duo limite, pour faire des HL à deux. On va tester ça au prochain combat !
Allez prendre la Hache en croissant et la Gelée d'orange dans les tonneaux, et au milieu au fond la Tenue de combat. Revenez tout au fond à gauche pour trouver un Manteau de cuir dans la salle.
Sortez et vous retrouverez tous vos compagnons.
DIALOGUE : Les jours passent ...
DIALOGUE : La signification des monstres
DIALOGUE : Une de chaque
DIALOGUE : Sujet sensible
DIALOGUE : De nouveau réunis
Vous pourrez repartir sur la carte du monde, mais il n'y a rien en bas à part l'accès à la carte.
DIALOGUE : Repede et Judith
Montez à l'étage suivant et prenez la Ceinture rivetée et les Fiole sacrée x 3 avant de rentrer.
DIALOGUE : La tour de Ghasfarost
Montez les escaliers et prenez le Kurama sur la gauche.
DIALOGUE : Bizareries parmi les bizareries
Allez tout en haut, vous serez bloqués, mais allez tout à droite pour prendre une Gelée d'orange.
Comme Karol vous l'avait suggéré en bas, il faut utiliser l'anneau du sorcier sur les gros rouages, remontez ensuite.
En remontant, sur les 3 étages, activez les 3 roues pour faire descendre l'échelle.
On voit clairement un moulin à vent ici (le chef miracle sans doute), mais des barrières vous empêcheront de passer pour l'instant. Montez à l'étage suivant et prenez le Dragon bleu, et activez la roue sur la droite.
Prenez la Corne de magicien, et allez tout au bout de la passerelle que vous avez fait apparaitre en activant le rouage précédent pour faire monter l'aer et liberer le chemin vers le chef miracle qui vous apprendra la Salade. Profitez en pour activer la roue juste à côté, et montez, activez les deux roues qui viennent de se liberer (faire le tour de la première pour acceder à la seconde) et continuez votre ascension.
Tout en haut, sur la gauche, activez le premier rouage qui vous permet d'atteindre celui au 1er plan que vous pourrez activer (toujours avec l'anneau du sorcier), et vous pourrez passer à la zone suivante.
Allez prendre la Cape bénite, montez de 2 étages et utilisez l'anneau pour faire tomber un rouage qui fera retourner ceux du bas. Descendez d'un étage et activez le rouage grâce à la passerelle qui s'est déroulée. Retournez à l'étage précédent et activez les rouages sur la gauche.
Remontez d'un étage, activez le rouage à gauche encore pour que l'aer monte. Montez, allez encore à gauche activer un rouage, et continuez à monter. Allez prendre le Marteau à pointes, puis encore à gauche pour activer la roue qui libère une plateforme sur la droite : allez y. Activez la roue avant la plateforme, puis montez dessus pour activer celle au premier plan.
Redescendez d'un étage et activez la roue à coté de celle que vous avez fait tomber : vous pourrez accéder à la suite.
Sauvegardez et allez chercher les 2 coffres à droite pour une Gelée de citron et l'Arc Puissant. Montez les escaliers et trouver la Hallebarde, le Symbole du guerrier et la Cape de voleur. Allez tout à droite, et montez sur le toît.
Encore une fois, Duke vous sauve la mise, mais vous n'en avez pas fini avec Barbos !
BOSS : Barbos.
La mission secrète nr 7 est très simple : il faut casser les 4 piliers qui se trouvent tout autour du cercle pour empêcherer les acolytes de Barbos de revenir.
A la suite de la scène, vous serez séparés de Judith et de Raven et vous recevez l'aque-blastia. Vous aurez un succès à 100 G qui sera débloqué.