Vally8

La soluce de Tales of Vesperia - Partie 5

Dahngrest

Avancez jusqu'à trouver une troupe de chevaliers, ce qui déclanche une scène. Rien n'a changé dans la ville, et vous ne pourrez pas sortir, allez donc vous reposer à l'auberge. Vous serez séparé de tous, et vous irez parler à Flynn.
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A la suite de la scène, Yuri reçoit le titre de Justicier et Repede celui d'Assistant pêcheur.

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Au réveil, les filles partent, mais un nouveau monstre se présente...

DIALOGUE : Un problème après l'autre

Allez à l'entrée de la ville pour voir Flynn qui a bien du mal avec le monstre. Après la nouvelle scène, Estelle reçoit le titre de Chercheuse de vérité.
Screen
Vous remettez le noyau d'Aque-blastia à Flynn et Judith et Estelle vous rejoignent.

DIALOGUE : Le monstre qui a attaqué Dahngrest

Sortez de Dahngrest, et rentrez y à nouveau pour revoir Duke.

Avancez un peu sur la carte du monde pour avoir une nouvelle scène.

DIALOGUE : Le monstre à parlé

Ghasfarost

Vous pourrez retourner à Ghasfarost pour sauvegarder. Vous aurez même une scène avec Judith qui n'a toujours pas retrouvée son arme.

DIALOGUE : Dahngrest va bien ?

DIALOGUE : Heracles est formidable

Carte du monde

Nouveau monstres dans la zone : Gredin (près de Ghasfarost)

En allant vers Heliord, vous aurez une petite scène où vous vous reposerez. Allez parler à tous vos compagnons, puis reparlez à Repede pour passer la nuit.
Judith vous dit que ce n'est pas un monstre qui a attaqué la ville, son nom est Phaeroth, et il était sur le continent de Desier, dans les sables de Kogorh, c'est donc votre prochaine destination, vous allez aller à Torim pour y prendre un bateau...
Karol recoit le titre "Chef Courage de Vesperia".

DIALOGUE : Fondez une guilde

DIALOGUE : Le but de la guilde

DIALOGUE : Un nouveau voyage

DIALOGUE : Repede est il aussi un membre ?

Heliord

Rentrez dans la ville et allez vous reposer à l'auberge. Pendant la nuit, il se passera quelque chose.
Allez parler à Judith qui est près de la sortie ouest de la ville.
Allez ensuite en direction du blastia. Vous retrouverez les gens que vous avez sauvé à Capua Norr, et la femme vous dit que son mari Teagle a disparu depuis 3 jours.
Allez parler au soldat devant l'échelle en face du blastia. Il vous dit que le camp de travailleurs est un endroit dangereux.
Vous devez séduire le garde ! Vous devrez choisir entre Judith, Karol ou Estelle. J'ai choisi Judith.

DIALOGUE : Oh, être comme Judith

Allez parler au marchand qui vous demande une queue douce, une écaille de basilik et une petite plume d'oiseau pour lui fabriquer la robe. Tout ceci est laissé par les monstres sur la carte du monde tout près de la ville.
Allez vous faire fabriquer votre robe et revenez vers la place où se trouve le blastia.
Proposez ensuite à Karol de se déguiser en soldat pour réussir à s'infiltrer.
Vous serez séparé de lui (ce qui me conforte dans le choix de laisser Karol s'habiller en chevalier).
Allez ensuite au PC des chevaliers : vous y retrouverez Rita.

DIALOGUE : Ca marche bien avec toi

Revenez vers le blastia pour voir Cumore.

DIALOGUE : Rita apparaît

Descendez et avancez pour voir une nouvelle scène avec Cumore et Teagle.

smiley
BOSS : Yeager + 3 x Titane.

Après le combat, vous vous retrouverez sur la carte du monde, et vous ne pourrez pas remonter à Heliord, même si vous pourrez revisiter le camp des travailleurs.

DIALOGUE : Le discours de Yeager

DIALOGUE : Ce que pense Flynn

DIALOGUE : Les comploteurs

Avancez un peu pour une petite scène a la suite de laquelle Raven reviendra dans le groupe.

DIALOGUE : Les membres fondateurs de la guilde

Capua Torim

DIALOGUE : Beaucoup à apprendre

Allez dormir à l'auberge. Raven a une lettre à apporter à Nordopolica.
Raven reçoit le titre de vieil espion et vous serez séparé de tous.
Prenez la Fiole vitale juste devant vous.
Sortez, parlez à Repede juste devant l'auberge, puis allez sur les quais vous expliquer avec Raven.
Parlez ensuite à Estelle dans la partie basse près de l'auberge.
Allez ensuite dans la chambre de droite de l'auberge parler à Karol, Rita est dans la chambre de gauche.
Sortez de la ville tout à gauche pour que Judith vienne vous parler.
Revenez à l'auberge, et demandez à vous reposer. Au matin, tout le monde rejoint le groupe et vous allez aller voir pour prendre un bateau !

DIALOGUE : Trois en un

Sortez de l'auberge, allez faire vos achats et synthèse, et allez parler à la femme qui se trouve devant le palmier avant les escaliers : elle vous dit que les fleurs de shaggothim ne devraient s'ouvrir qu'à la saison des pluies et qu'elles sont déjà ouvertes !

DIALOGUE : La faim est la meilleure épice

Avancez vers le port pour rencontrer Ioder. Il vous dit qu'il ne pourra devenir empereur que s'il est en possession de Dein Nomos, le trésor impérial.
Allez ensuite vers le port pour voir une scène avec Kaufman. Vous y verrez tous ses gardes du corps détaller... Il va donc falloir lui proposer votre aide, puisque justement vous voulez aller à Desier.
Allez donc parler à Kaufman devant le navire. Elle vous propose de la proteger pendant le voyage, et en échange, elle vous donnera le bateau pour aller où vous voulez !
Bien sûr, vous allez accepter !
Allez faire vos derniers achats si vous le souhaitez, puis allez dire à Kaufman que vous êtes prêts !

Fiertia

Kaufman vous dit que dès que vous l'aurez amenée à Nordopolica, le bâteau sera à vous.

DIALOGUE : On est trèèèès mal

Avancez un peu pour qu'un dialogue se déclanche et que vous deviez affronter 6 Prédapoisson.
Avancez un peu, en ayant les 2 Capua dans votre dos, sur la droite, vous trouverez une ile avec un tronc d'arbre qui contient des objets : allez le chercher et profitez en pour affronter les monstres sur place, dont certains que vous n'aurez jamais rencontré. Nouveau monstres dans la zone : Guêpe sonique

DIALOGUE : Finis de grandir

Avancez un peu, vous trouverez Heliord sur votre droite, puis vous aurez une scène qui se déclanchera à cause du brouillard.
Votre rencontre avec l'Atherum sera un peu particulière....

Le vaisseau fantôme, l'Atherum

Nouveau monstres dans la zone : Faucon, Anchorgeist, Assassin Aquates, Poltergeist, Attrape-nigauds

Yuri veut que 4 aillent visiter le vaisseau pendant que les autres monteront la garde. Repede ira avec lui, choisissez donc les 2 autres, j'ai pris Judith et Estelle pour completer l'équipe.
Une fois que vous aurez pris les 2 personnages, allez sur le pont et décidez d'entrer. Vous ne pourrez certainement pas y retourner, donc n'hésitez pas à vous battre contre les monstres sur le bateau.

DIALOGUE : Amusement sur le vaisseau fantôme

Notez les 3 sorties : un escalier à droite, un à gauche et l'échelle à droite. Allez chercher le trident, puis prenez le Trident pour Judith avant de grimper à l'échelle.
Tout en haut, prenez le seul coffre (qu'on ne voit pas et qui est caché derrière le mat) qui contient Fiole de sceau x 1 + Fiole de limite x 1 + Spécifique x 1 + Soda x 1. Redescendez sur le pont, et prenez l'escalier de gauche pour prendre l'Epée d'ogre. Revenez sur le pont et descendez par les escaliers de droite.

DIALOGUE : L'autre coté du miroir

Avancez sur la droite pour une Gelée de citron, suivez le couloir et prenez la Gelée d'orange sous l'escalier, puis la Fiole vitale en examinant le coin à droite, entre la porte et les miroirs.
Il y a encore 2 sorties : l'escalier ou la porte de droite.
Prenez la porte et allez chercher la Fiole de sceau et les Loupe magique x 3. Revenez dans la salle précédente et prenez les escaliers.
Allez prendre le Xiphos de précision et notez qu'il y a une porte sur la droite, une sur la gauche et un escalier. Prenez la porte de droite pour un Takemikazuchi, celle de gauche vous permettra d'affronter l'attrape nigaud et vous laissera une Spécifique, et prenez le Riz + Algues séchées + Saumon sur la table au premier plan.
Revenez dans la salle précédente, et montez les escaliers de nouveau.
Comme les autres étages, vous pourrez allez à gauche, à droite et en haut, allez d'abord à droite pour une Fiole sacréeLorsque vous irez à gauche, vous aurez une scène qui se déclanchera.

DIALOGUE : Je vais les sauver

Montez sur le mât, et descendez le long de celui-ci, la trappe pour descendre ayant été condamnée.
Descendez, faites le tour du bateau, et entrez dans le bateau. Continuez sur la gauche, prenez la Natte, puis allez à gauche pour retrouver vos amis.

DIALOGUE : Une petite fille terrifiée

Dès que vous aurez la main, sauvegardez.

DIALOGUE : Mieux ensemble

Allez chercher la Gelée d'orange, montez pour trouver 4000 Gald dans la bibliothèque une Fiole de sceau sur la table, allez ensuite sur la droite pour une scène, revenez vers le capitaine et parlez lui pour affronter les monstres. Une fois fait, vous obtiendrez la Boite rouge.

DIALOGUE : La boite

Prenez le Chapeau de pirate sur la droite, montez à l'échelle pour un Symbole sacré Sortez par la droite, avancez pour une Fiole de limite, et faites mettre l'échelle à Judith. Descendez et mettez encore l'échelle pour arriver sur votre bateau.
Rita reçoit le titre "Pieds sur terre".


Enfin un peu de liberté !!! Voyons quelles sont les quêtes annexes qu'il reste à faire !

Quêtes annexes

Sur la carte, le gros rond rouge vous indique la zone à éviter si vous ne voulez pas continuer tout de suite l'aventure (tout se déclanche automatiquement).
Les contours jaunes indiquent les plages où vous pourrez acccoster.

Carte du monde


Ile nr 1

Nouveau monstres dans la zone : Sylvette, Rosa giganta

Capua Nor

Parlez à la femme près de l'auberge qui vous dit qu'elle a attrapé de délicieux poissons : Elle vous donne la recette du Bouillon de Poisson.

Capua Torim

Allez en direction de la ville pour que Repede rencontre une vieille connaissance. A la suite de la discussion, vous recevrez la Carte renseignée et Repede reçoit le titre "Victime du sort".

Zaphias

Allez près du marchand pour qu'une scène se déclanche avec Repede. Le chien vous rapporte la Pelote d'amitié.
Montez ensuite dans les hauts quartiers. Une scène se déclanche tout de suite. Shel vous demande de retrouver Clay, son frère. Avancez dans le quartiers, près de la maison où vous êtes rentré au début du jeu pour reparler à Shel qui vous dit d'aller parler à Lune, dans le quartier marchand.

DIALOGUE : La vie de Yuri

Vous ne pourrez pas aller au chateau : redescendez pour trouver Lune !
Elle se trouve sur un banc avec des enfants, comme Shel vous l'avait dit. Elle permet à Yuri d'apprendre l'arte basique "Lame de tigre" et il reçoit le titre "Célébrité du royaume".

Sur la plage 2

Nouveau monstres dans la zone : Tentaseiche

Hallure

Parlez au couple qui se trouve à l'entrée du village qui vous parle d'un monstre qui serait dans les colines d'Ehmead.
Près de l'auberge, parlez à l'homme en vert pour apprendre Arrivederci à Raven.
Allez ensuite près de l'arbre pour parler au Maire qui vous parle d'une légende.
Allez à l'auberge, sauvegardez et passez la nuit, puis remontez à l'arbre et parlez au 3 enfants présents qui vous donneront le Voile.

Les Rois de l'aventure

La tente se trouve sur une hauteur, au nord d'Hallure : allez y et passez la nuit. Pendant la nuit, Rich vous raconte son histoire et son désir de tuer des monstres Gigantos.

Heliord

DIALOGUE : Les gens sont différents

Bastion de Deidon

Parlez à l'homme près de l'entrepot. Il vous "enlève" Karol pour qu'il range l'entrepot.
Poussez et tirer les caisses pour vous frayer un chemin vers les coffres contenant Gelées miracle x 2, Potion épicée x 1 et des Fioles de limite x 3. Le soldat vous donnera également 2000 Gald.

DIALOGUE : Mauvaise étoile

Capua Torim

Parlez à l'homme devant l'entrepot, cette fois, il vous demande lui aussi de ranger l'entrepot : allez y.
Vous pourrez avoir cette fois des Gelée loterie, une Lueur de pouvoir et une Corne dorée. Le soldat à l'entrée vous donnera également 2000 Gald.

Ile 3

Nouveau monstres dans la zone : Assassin aquates, Gobley, Ballon fantôme

Cette ile est intéressante pour les 4 troncs d'arbre que vous pourrez y trouver et les nouveaux monstres.

Ile 4

Nouveau monstres dans la zone : Maissouffre, Rhino EX, Mante florale

Les monstres ici me semblent un peu difficile pour des niveaux 40, je dirais que c'est pas encore le moment d'aller ici.

Ile 4b

Il y a les mêmes monstres que sur l'ile 4, mais il y a également un tas de cailloux dans lequel on peut rentrer.... Pas pour l'instant...

Ile 5

Nouveau monstres dans la zone : Vénéni

Et les monstres des iles 4 et 4b... Autant ne pas s'y aventurer...

Ile 6

Nouveau monstres dans la zone : Gros ballon

Nouveaux monstres, toujours autant de difficulté...

Ile 7

Nouveau monstres dans la zone : Cambrioleur, Grenièvre

Pas encore pour maintenant...

Capua Nor

Sicily que vous avez rencontré à Halure se trouve sur le pont en direction de la maison de Ragou. Parlez lui pour que Raven apprenne la capacité Passivité et qu'il recoive le titre "Rêveur au crépuscule".

Ile 8

Il y a un tas de cailloux ici aussi.

Ile 9

Nouveau monstres dans la zone : Critis, Culbupain, Erdas, Epaule carrée, Peepit

Il y a deux endroits sur cette ile : le premier est une sorte de ruines ... où vous pourrez rentrer ! et l'autre, vous ne pourrez pas y rentrer.

Ruines

Allez prendre la Gelée d'ananas sur la gauche, puis une Fiole vitale sur la droite.

Ile 10

Cette ile est utile pour récuperer les objets qui sont là sous forme d'écorce. Il y a les mêmes monstres que sur l'ile 9.

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