Vally8

La soluce de Tales of Vesperia - Partie 6

Retour à la trame du jeu

Nordopolica

En avancant un peu depuis le vaisseau fantôme, vous arriverez à la ville.

DIALOGUE : Belius

Vous ne pourrez pas faire grand chose dans la ville, parlez au vieil homme pour qu'un blastia soit détruit ...
Allez ensuite au nord pour trouver le colisée.
Allez sur la droite, puis entrez, montez les escaliers. Parlez au soldat sur la gauche qui vous confirme que ce sont les appartements de Belius.
Malheureusement, elle ne reçoit que les nuits de nouvelle lune... Il faudra donc repasser. Raven vous attend à l'auberge.
En descendant, examinez la coupe sur la droite, tout près des 3 filles pour s'incrire : c'est le chef miracle ! Il vous apprend le Sandwich Kebab.

DIALOGUE : Que faisons nous ici ?

Allez ensuite parler à l'aubergiste et dites lui que vous voulez dormir.
Pendant la nuit, Yuri ira parler à Estelle, et au matin, Raven rejoint le groupe.
Retournez voir Belius, pour avoir une petite scène avec Duke. Retournez ensuite vers votre bateau pour que Regaey vous demande votre aide. Ne retournez pas tout de suite au colisée.
Vous pourrez discuter avec les gens qui vous disent que des personnes ont disparu pendant la nuit près de la sortie de la ville. Vous pourrez aller sur la carte du monde également.

Autour de Nordopolica

Nouveau monstres dans la zone : Wirbel, Mante de mort, Culbécureuil

DIALOGUE : Hier, Aujourd'hui, demain

(Si Karol cuisine souvent)

DIALOGUE : Cuisiner pour vivre

(Si Yuri maitrise un certain nombre (11 ?) de recettes je pense)
Suivez la route et prenez le chemin qui monte vers une coline pleine d'arbre. Tout au bout, vous trouverez un tronc d'arbre qui contient des objets.
En suivant le chemin, on vous dira que ça n'est pas le bon moment pour aller par là...

Nordopolica

DIALOGUE : L'argent revient

Une fois que vous serez prêts, allez dormir à l'auberge pour vérifier cette histoire d'enlèvement, puis dirigez vous vers le bateau. Vous assisterez à une scène étrange... Et Yuri apprendra l'arte d'arcane "Aigle Brillant".
Allez ensuite là où vous avez trouvé le wonder chef ; Parlez à Regaey qui vous demande de le suivre.
Parlez à la femme du centre pour vous inscrire, dites que vous êtes prêts, et comme toujours, vous serez séparés de tous.
Votre premier combat sera contre Gigantus Erungar, qui sera bien vite expédié. Le second sera contre Jugem, et le troisième contre Johann, qui seront tous les deux, aussi difficile que le premier :).
Ensuite, vous devrez affronter le héros du colisée, qui n'est autre que Flynn. Comme toujours, n'oubliez pas d'utiliser une loupe magique contre tous vos adversaires. Mais le combat sera vite intérrompu... par une vieille connaissance !
smiley
BOSS : Zagi.
Comme toujours, n'oubliez pas la loupe magique sur lui ! Pour sa mission secrète, utilisez un personnage qui fait des sorts magiques, par exemple Rita ou Estelle. Mettez tout le monde en défense, et les filles en artes magiques uniquement. Le bras de Zagi se chargera de la magie, il lève le bras quand ca arrive. La 5eme fois (je ne sais pas si ca dépend du nombre de dégats enmagasiné), son bras explosera et vous aurez débloqué le succès secret. Ensuite, remettez tout le monde en attaque et c'est parti !
Affrontez 2 groupes de monstres (ce sont les mêmes que vous trouverez dehors), mais vous serez arrêtés ensuite par Flynn. Judith et Repede sont séparés du groupe.
Allez en direction de l'auberge. Judith vous dit que le voleur a filé avec la boite.

DIALOGUE : Regaey

Allez ensuite vers la sortie de la ville pour récuperer Repede à la suite d'une nouvelle scène.

DIALOGUE : La cinquième guilde maitresse

DIALOGUE : Les choses se compliquent

DIALOGUE : L'amateur de carte

Autour de Nordopolica

Suivez la route pour arriver au prochain endroit à visiter.

Creux de Cados

Nouveau monstres dans la zone : Titane, Etain, Noctule tonnerre, Agaric, Ours bestial, Araignée

A peine arrivés, vous trouvez Regaey qui vous envoie ses sbires. N'oubliez pas les loupes magiques sur les Titanes et Etain.
Avancez un peu pour des Fiole de sceau x 3, puis allez sur la droite pour une Fiole de limite. Prenez le chemin du bas pour aller récuperer le Plastron puissant.
A la fourche, en allant en bas, vous tomberez sur un monstre ayant 73600 PV ! Yuri vous dit que quand tout va mal, mieux vaut prendre la fuite !

smiley
BOSS : Perceur l'ermite
Pour un niveau 42, j'ai pas eu énormément de mal à le battre. Le combat était juste un peu long quand même...

DIALOGUE : Qu'ils y viennent !

Allez ensuite chercher la Verveine et les 8000 Gald, avant de remonter à la fourche.

Avancez toujours tout droit pour un Arc à pointes, puis allez vers la galerie de gauche pour changer de zone.
Prenez le chemin qui descend pour un Harpon de guerre et une Aigue Marine.
Revenez et prenez le chemin du haut pour un Rouleau de vengeur, et avancez pour une nouvelle scène.

DIALOGUE : Il a mangé l'aer

DIALOGUE : Aller et venir

Allez au fond de la première sortie et prenez le Jiraiya pour Repede.

DIALOGUE : Aer Krene

Allez tout à droite pour un Perce Echine, puis prenez le chemin pour aller vers le bas à gauche pour un Diadème en argent, puis allez tout au fond pour passer à la zone suivante.
Attention, ici il y a un point de sauvegarde qui disparait une fois le boss tué, n'oubliez pas de passer dessus pour le succès.
Avancez, et allez dans la salle suivante, où Yeager refera son apparition.

smiley
BOSS : Pteropus.
Au bout d'un moment, il se sépare en noctule chef, noctule d'attaque et noctule magique. Votre mission secrète cette fois est d'empecher le Pteropus de se reformer, donc visez le chef, et tuez le avant qu'il ne fasse se reformer le monstre. Pour cela, réglez les IA de vos amis et de vous même sur "Attaquer la même cible".

DIALOGUE : Tout pour vous

Prenez la Tente simple dans le coffre qu'on voit, et le Chapeau en argent tout à gauche.

DIALOGUE : Yeager

Repartez en direction de Nordopolica, Duke sera là, juste où le monstre a aspiré l'aer !

Désert

Nouveau monstres dans la zone : Araignée verte, Cactus

Vous ne pourrez pas faire grand chose dans cette partie du monde, combattez les monstres dans le coin, puis rentrez dans la ville juste à côté.

Oasis, Mantaic

Comme toujours le groupe est séparé et vous vous retrouverez à la tombée de la nuit devant l'auberge.

DIALOGUE : Les chevaliers impériaux

Allez tout à gauche pour que Judith vous arrête après une petite discussion.
Allez tout à droite pour parler à Raven et à Karol.
En allant tout au fond de la ville, sur la droite, vous verrez un soldat, parlez à l'arbre : c'est le reporter que vous avez vu à Zaphias au début de la partie. Parlez ensuite au cactus juste à côté : c'est le wonder chef qui vous apprend la recette du Curry.
Parlez à Estelle tout au fond près du point d'eau, puis allez dans l'auberge près du magasin d'objets pour parler à Rita. Une fois que c'est fait, sortez de l'auberge : Estelle vous rejoindra.
A la fin de la scène, Judith recevra le titre "Femme trophée".

DIALOGUE : La barrière de l'oasis

Achetez tout ce qu'il vous faut, puis allez passer une nuit à l'auberge.

DIALOGUE : Le désert

Allez de nouveau dormir à l'auberge pour une petite scène avec Judith, ce qui lui permet d'apprendre l'arte "Serre de clair de lune".
Dormez encore une fois à l'auberge pour une scène avec Estelle cette fois. Elle fini par vous donner le Souvenir Maternel
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Il faut absolument dormir à l'auberge à cet instant pour l'avoir. Il est impossible d'avoir cet objet par la suite et vous ne pourrez pas l'avoir après avoir battu le boss du désert. Faites le tout de suite, vous serez tranquille !


Depuis le menu "Etat", équipez tout le monde en objet secondaire avec la gourde. Les enfants vous demanderont de retrouver leurs parents et ils vous donneront la Bille de verre

Les sables de Kogorh

Nouveau monstres dans la zone : Oiseau de feu, Noctule de feu, Esprit de feu, Noctule de glace (nuit), Superstar O (nuit), Montitentacule bleue (nuit), Esprit de glace (nuit), Dryade

DIALOGUE : Une journée au soleil

En longeant le coté gauche, vous trouverez un Stinger, une petite scène devrait avoir lieu juste après. Longez ensuite le coté droit pour trouver une Flamberge.
Continuez toujours au nord, et vous trouverez le Plastron phoenix. Depuis ce coffre, allez à l'est prendre le Mizuchi, puis tout à gauche une Fiole de limite.
Revenez vers le centre, puis descendez. Vous verrez un trou central, avec des chuttes de sable. Longez les chuttes de sable pour arriver au coffre qui contient une Exécutrice. Depuis là, allez toujours vers le haut, et longez le bord vers la gauche pour arriver à un coffre qui contient des Fiole de pierre x 3.

DIALOGUE : Marchons ... Marchons

DIALOGUE : Repartir...

Une fois tous les coffres ouverts, allez tout au nord et prenez la sortie... Vous y trouverez de l'eau !

DIALOGUE : Les parents

Revenez en direction de la première zone et prenez le Tir rapide. Allez ensuite dans l'eau prendre les Pierre aériennes x 3, et l'Emeute juste derrière le point de sauvegarde. Sauvegardez et partez en direction du nord !
Dans cette nouvelle zone, allez tout à gauche pour un Ruban à rayures. Tout près du coffre, vous trouverez un monstre Giganto !

smiley
Giganto : Papillon médusa.
Au niveau 48, j'ai pas eu de problèmes à le battre... Juste beaucoup de PV.

Allez ensuite vers l'est, en allant légèrement au nord : passez entre les deux plateforme en hauteur pour une Cape flamboyante + Cape de l'eau. En allant vers l'est et en descendant un tout petit peu, près du bord droit, mais pas contre le bord droit, vous trouverez un Diadème en argent.
Allez vers le nord, et suivez le bord de la falaise à gauche pour arriver à un coffre qui contient une Gelée d'ananas + Gelée de citron.
Allez ensuite tout à l'est. Quand vous approcherez d'un coffre, une scène aura lieu et vous pourrez retrouver les parents ! Mais un cri inquiétant se fait entendre !
Sauvegardez, allez chercher le Ruban lumineux, sauvegardez à nouveau et allez au nord pour le combat suivant !
smiley
BOSS : Brise-tout.
Pour ce boss, il faut utiliser une technique de Yuri où il saute en l'air pour frapper. Le boss fait alterner le jour et la nuit. Quand il fait, il fait sortir une orbe de sa bouche : vous devez aller taper l'orbe. Avec un bon timing, on peut frapper deux fois en une sortie l'orbe. Il faut au moins 5 coups dans la boule pour que celle-ci se brise : vous avez réussi la mission 10 !

A la fin du combat, tout le monde s'évanoui de fatigue et de soif.

Yormgen

Vous vous réveillez à l'auberge. Allez tout de suite sauvegarder.
Retournez ensuite dans la chambre et parlez à la poupée qui bascule : c'est le Wonder Chef ! Il vous apprend la recette de la Croquette !
Examinez les lits pour un Sablier et un Omnidiviseur.
Examinez l'inscription tout à droite qui parle des amoureux Cecille et Frings.

Sortez de l'auberge pour trouver Judith avec Estelle dehors. Vous obtiendrez la Plume de Phaoeroh et vous retrouverez toute votre équipe.

DIALOGUE : Economiser, depenser ???

DIALOGUE : Pas un monstre ordinaire

DIALOGUE : Dérapage proche

DIALOGUE : Rater Phaoeroh

Prenez la Fiole de limite devant le coté droit de l'auberge.

DIALOGUE : Yormgen est bizarre ?

Montez un peu, et allez sur la droite pour retrouver les parents. Allez ouvrir le coffre tout à droite qui contient une Tente simple

DIALOGUE : Préférences

Parlez ensuite à la fille qui se trouve à côté des parents. Elle reconnait la boite rouge, elle sait qu'elle appartenait à Longchi, son amoureux. C'est Yuefan, et elle a la clef de la boite !
Vous recevez le Cristal ciel clair et Yuefan vous demande de l'apporter au sage dans la maison du haut.

DIALOGUE : Une ville sans barrière

Allez dans la maison du sage. Vous y retrouverez ... Duke ! Il vous dit que le cristal de ciel clair est un apatheia (ce que cherchait Raven), et qu'il ne lui manque plus qu'une formule pour devenir un noyau de blastia.
Il dit que les apatheia n'apportent que le chaos et qu'il vaut mieux les rendre à l'aer et il le détruit. Il vous dit également que Yormgen a obtenu le calme éternel. Quand vous lui parlez de Phaoeroh, il vous dit qu'il existe un être possédant un pouvoir que méprisent les Entelexia, cet être est l'enfant de la pleine lune. Phaoeroh est un Entelexia, il fait partie de la race antique qui a contruit Nordopolica.
En sortant de la maison, le groupe se sépare et se donne rendez vous le lendemain... comme toujours.
Retournez voir Duke pour le voir en pleine discussion avec Rita.
Allez à la gauche de Rita pour obtenir la Marque étrange, puis essayez d'ouvrir la porte pour apprendre qu'il faut une très ancienne clef.
Allez ensuite parler à Karol près des parents. Raven est sur la partie gauche du chemin, sous les arches végétales. Estelle et Repede sont près de l'auberge. Comme toujours pour trouver Judith, faites comme si vous alliez quitter la ville pour qu'elle apparaisse.

Allez ensuite dormir à l'auberge, puis allez à l'entrée du village. Vous décidez de repartir à Nordopolica en passant par Mantaic.
Estelle s'interroge sur le fait que Belius ne reçoit que les jours de nouvelle lune.

DIALOGUE : Le cristal ciel clair

Le désert - carte du monde

Nouveau monstres dans la zone : Souche de mort, Bec epée

DIALOGUE : Duke

Le désert - Zone du boss

Vous pourrez avoir le choix de renter ou non dans le désert. Si vous y rentrer, vous aurez un dialogue.

DIALOGUE : J'adore

. Examinez le cactus à gauche pour une Gelée mixte, et allez sur la droite pour un coffre qui contient une Fiole vitale

Le désert - carte du monde

DIALOGUE : Gérer la chaleur

DIALOGUE : L'ingrédient secret

(Faites masteuriser la croquette à Yuri).

Voir la suite de la soluce

compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.