Vally8

La soluce de Tales of Vesperia - Partie 7

Oasis, Mantaic

Cumore est en ville... Karol décide de lui jouer un petit tour...

DIALOGUE : Les chevaliers présents dans la ville

Allez ensuite parler aux enfants, à droite de là où vous avez trouvé le wonder chef. Ils vous donnent un Sablier et vous leur rendez leur bille de verre.
Allez à l'auberge et passez y la nuit (c'est automatique en parlant à l'aubergiste).
Les évènements s'enchainent jusqu'à ce que vous deviez aller parler avec Flynn, qui vous a dit qu'il vous attendrait au lac.

DIALOGUE : Cumore a disparu

Sortez de la ville, et entrez y à nouveau. Vous aurez une discussion à propos de l'avenir de la guilde.

DIALOGUE : Flynn - 2eme partie

La voie est ouverte juste à droite de l'auberge : allez y et parlez au petit garçon (ca ne fonctionnait pas avant d'être sorti une première fois de la ville).
C'est Kowz, et il vous demande une gelée de pommes : donnez lui. Il vous donne du lait en échange.

Allez ensuite près du lac et parlez à l'homme bien habillé. C'est une connaissance de Raven, quelqu'un de l'union. Il vous donne du travail pour la guilde : Yu Seron vous demande de transporter des marchandises.
Il faut donc aller parler à Yu. Il est près de l'auberge, juste devant les palmiers.
Il vous demande de rapporter un livre à Nobis Celestial, mais il ne sait pas exactement où il est, il sait juste qu'il voyage en ce moment. Vous obtenez le Livre de camaraderie et l'Emblème de camarade.

Le creux de Cados

Nouveau monstres dans la zone : Quietta, Chevalier capture, Chevalier Hallebarde, Chevalier garde, Chevalier bretteur

Vous n'aurez pas besoin de rentrer dans la zone, vous en approcher déclanchera une scène. Un marchand vous parle des barrages des chevaliers impériaux.
Entrez dans la zone ensuite, Raven vous permettra d'entrer.

DIALOGUE : Bouclage

Avancez, affronter les premiers monstres et prenez le Sabre Sinclair.
Rita voudra examiner l'ar kraene, mais elle ne trouve pas d'explication à ce qui a pu le rendre fou...

DIALOGUE : Examen de l'aer kraene

Il ne vous reste plus qu'à sortir de là et à vous rendre à la ville voisine !

Nordopolica

Nouveau monstres dans la zone : Orge, Grain, Seigle, Ail, Pepe, Orge (différent du 1er)

Avancez un peu pour qu'une scène se déclanche. Allez sauvegardez, puis allez dormir. Attention, si vous ne sauvegardez pas avant de dormir, vous ne pourrez pas sauvegarder pendant au moins 1 heure (je dis pas 1 heure pour dire que ça fait beaucoup de temps, mais j'ai eu 1 heure exactement entre ma sauvegarde et la suivante), dont un combat avec un boss (et si vous loupez la mission secrète, ca va être plus long que pour les autres boss)

La nuit, il se passera quelque chose...
Allez parler au garde devant la chambre de Belius. Vous ne pourrez pas aller dans l'entrepot, donc montez et entrez dans la chambre de Belius.
Belius est une Entelexia également... Mais les membres de l'ancienne guilde de Karol arrivent et veulent tuer Belius. Elle vous demande d'aider Natz.

DIALOGUE : Ce qu'ils recherchent

Descendez et affronter les 3 nouveaux types de monstres. Vous verrez que Nan a fait des ravages. Vous ne pourrez pas aller sauvegarder, donc continuez vers le colisée pour retrouver Nan...
Après la scène, vous découvrez un peu plus du pouvoir d'Estelle, et vous devez affronter la duchesse.
smiley
BOSS : Belius.
Quand elle se dédouble, vous devrez utiliser une loupe magique sur la seconde partie, puis allumer les 4 lampes qui se trouvent sur les coté de l'arène.
Utilisez le talent de Yuri "Champ de destruction" Faites RB pour selectionner la flamme suivante, appuyez sur l'attaque spéciale A, et continuez à faire cela pour les 4. Cela ne semble pas poser de problèmes (vous pouvez vous planter de bouton, le temps est un peu large quand même). Une fois les 4 faits, vous obtiendrez la mission secrète et le double diparaitra.

Belius se transforme en apatheia, le ciel cyano. Elle vous demande de la rapporter à son allié, Don Whitehorse. Vous recevez l' Apatheia, cristal ciel cyano. Raven quitte le groupe.

DIALOGUE : La mort de Belius

Allez refaire le plein de loupes magiques, puis dirigez vous vers l'auberge.
Allez ensuite au niveau du port... vous n'aurez pas d'autre choix dans tous les cas. Une fois sur le bateau, Raven vous rejoint, accompagné de Harry. Mais cette fois, c'est Judith qui quitte le groupe, révélant à tous les membres son secret.

DIALOGUE : La vérité sur Judith

DIALOGUE : La fin de la guilde ?

Montez sur le pont, et parlez à tout le monde, puis faites comme si vous voulez descendre.
La nuit passée, Rita a réparé le Blastia.

Zaphias

Allez dans la chambre de Yuri pour une petite scène avec votre ami Ted qui vous donnera du pain pour que vous le partagiez avec Flynn.

Vous pourrez également refaire un petit tour du monde pour affronter les monstres que vous n'aviez pas encore eu, et donc les ingrédients que vous n'avez pas encore récupérés, qui vous permettront de fabriquer de nouvelles armes. Une fois que vous serez prêts, allez en direction de Dahngrest.

Dahngrest

Entrez là où le pont a été détruit. Raven vous dit qu'il va aller voir le Don et Karol insiste pour y aller également. Vous décidez d'aller sagement les attendre à l'auberge.

DIALOGUE : Guilde contre Guilde

Il n'y a rien à faire en ville, allez donc à l'auberge pour passer la nuit.
Raven vous dit que le Don est parti dès qu'il a su ce qui s'était passé à Nordopolica. Il pense qu'il est parti au Manoir de la corruption, le quartier général de la Griffe du Leviathan.

DIALOGUE : Pas de précipitations, Don

Le manoir de la corruption

Nouveau monstres dans la zone : Plomb, Fer

Le manoir est l'endroit où il y avait des monstres humains qui laissaient les tissus magiques. Elle est sur une petite partie accessible depuis un pont tout près de la forêt de Keiv Moc.
Affrontez quelques monstres dehors puis rentrez (utilisez une loupe magique sur eux, parce qu'une fois rentré dans le manoir, les monstres changeront et vous ne les verrez plus). J'espère qu'on va retrouver Judith rapidement quand même !
Après la scène avec Gauche et Droite, affrontez les trois soldats et continuez votre chemin vers le manoir.

DIALOGUE : Les ennuis de Judith

Entrez dans le manoir et vous retrouverez vos deux copines. Affrontez les nouveaux soldats qui sont devant vous, puis allez vers les armoires pour prendre les Plates gothiques.
Allez sur la gauche pour une Gelée de citron, et tout à gauche, il y a 7000 Gald dans le coffre.
Entrez dans la première salle à droite de l'escalier pour un Cardien sinistre pour Rita.

DIALOGUE : Le QG de la Griffe du Léviathan

Poursuivez sur la droite et entrez dans la chambre pour une Gelée d'orange, allez dans la salle suivante pour une Gelée de pommes.
Il n'y a rien à prendre dans la salle suivante, puis allez dans la salle tout au fond du couloir pour une Fiole sacrée et une Fiole de panacée.
Revenez sur vos pas, montez à l'étage et allez tout à gauche pour un Plastron gothique.
Sauvegardez et continuez à droite pour un Bâton à rubis.
Examinez le pot de fleur à côté du coffre pour des Loupes magiques x 5. Entrez dans la salle à droite pour une Hache cramoisie. Entrez dans la salle suivante pour une Fiole de limite, puis dans la dernière salle pour un Brise pierre.
Il ne vous reste plus qu'à suivre l'histoire, tout au bout du couloir !
Vous remettez l'apatheia, cristal ciel cyano au Don, qui repart pour Dahngrest. Affrontez de nouveaux les membres de la guilde et retournez à Dahngrest.

Dahngrest

A peine arrivé, Karol vous dit que les deux armées se font face. Faites le plein à nouveau, et allez vers le QG de l'Union pour retrouver Don.
Après la scène, vous serez de nouveau séparé de tous.

DIALOGUE : La mort de Don

Allez parler à Karol près de la taverne du côté gauche de la ville, là où se trouve le blastia de la ville.
Karol reçoit le titre "Troublé".
Revenez près de l'auberge et parlez à Estelle. Yeager et ses copines arrivent alors.
Après la scène dirigez vous vers la sortie droite de la ville pour retrouver Rita. Votre prochaine destination est donc le Mont Temza.
Vous vous retrouvez sur le bateau et tout le monde est là. Vous allez aller sauver Judith ! Pour commencer, revenez à Dahngrest pour faire le plein d'armes pour Karol et Raven que vous ne contrôlez plus depuis un moment.

DIALOGUE : Il reste du chemin

Dormez à l'auberge pour qu'une scène se déclanche à la fin de laquelle Karol reçoit le titre "Insomniaque".
Sortez de la ville, dormez encore une fois pour une nouvelle scène avec Karol, un peu plus courte que la précédente.
Sortez encore et dormez encore une fois pour encore une scène avec Karol. Cette fois, Harry viendra lui parler et lui prêter l'épée du Don.
Refaites la même manipulation pour voir les progrès de Karol.
Refaites le encore une fois pour voir qu'il maîtrise cette fois l'épée du Don. Il apprend alors la capacité "Spécial".
Allez ensuite à la taverne du côté gauche de la ville pour déclancher une nouvelle scène, Raven qui rencontre une de ses connaissances.

Le manoir de la corruption

Vous vous souvenez, vous n'avez pas pu fouiller la salle où vous avez rencontré le Don et Yeager ? Retournez y et allez chercher la détente rapide, la Fiole vitale et les Fiole de sirop + Fiole de nectar

Ruines de Shaikos

Retournez dans les ruines pour qu'une petite scène se passe. Rita parle beaucoup d'Aspio, mais si vous y allez, il ne se passera rien de plus.

Désert près de Yormgen

Nouveau monstres dans la zone : Voleur des sables, Druide, Culbuhache, Coquatrice

Il y a de nouveaux monstres dans le coin. En repartant vers l'oasis, sur les hauteurs, vous trouverez enfin les coquatrices qui laissent les griffes de coquatrice qui vous permettront de fabriquer de meilleurs équipements pour beaucoup de personnages.
Une fois prêt, allez en face de la plage qui vous a permis d'arriver là : il y avait quelque chose qui bloquait le passage avant, mais vous pourrez y aller maintenant !

Mont Temza

Nouveau monstres dans la zone : Lourdragon, Soja

Avancez et allez sur la gauche pour une Tente. Avancez un peu sur la droite pour déclancher une scène.

DIALOGUE : La grande guerre

. Allez tout de suite sur le petit chemin de gauche pour une Sauge rouge et du Safran. De même, un peu plus loin, vous aurez un petit chemin à peine visible sur la droite pour une Corne mortelleOn voit clairement encore une route entre ce chemin et le chemin pricipal, mais on ne peut pas y accéder. Continuez droit devant pour trouver de nouveaux monstres humanoïdes.
En avançant encore, vous trouverez un coffre, bloqué par des cailloux. L'anneau du sorcier ne permet pas de les briser, pour plus tard certainement.
Montez un peu pour une Gelée de citron.
Continuez l'ascension pour déclancher une scène à propos de la Grande Guerre.

DIALOGUE : Paysage sentimental

En revenant légèrement sur vos pas, vous verrez encore un coffre bloqué par une pierre.
Avancez encore un peu pour un Phoenix cramoisi +1. Juste avant la montée en pierre, il y a un coffre caché qui contient des Soda + Spécifique.
Passez le pont pour retrouver Judith qui vous dit qu'elle va tout vous expliquer. Revenez un peu en arrière pour une Gelée mixte

DIALOGUE : Encore les lames chasseresses

Sauvegardez, et allez chercher le Grand sceptre. Avancez et allez vers le bas pour un Arc transformable, puis revenez sur le chemin pour un Aries.
Changez de zone, prenez le Bâton tribal. Allez d'abord à gauche affronter le Pandore pour une Fiole de limite, puis montez par la droite pour une Lavande rouge et sauvegardez. Avancez un peu pour déclancher la suite de l'histoire.

smiley
BOSS : Nan et Tison.
N'oubliez pas d'utiliser une loupe magique sur les deux personnages.
Judith vous rejoint enfin ! Vous allez avoir besoin d'aller en ville pour lui synthétiser des armes et armures. En redescendant, vous verrez qu'un Giganto est apparu tout près de l'entrée.
smiley
GIGANTO : Pterobronc.
Au niveau 50, ce boss est quand même un peu difficile. Si vous n'avez pas le plein de fiole et de gelées, n'y allez pas tout de suite.

DIALOGUE : L'assistante de Karol

Revenez là où vous avez battu les boss et allez chercher le Bleu persistant, suivez le chemin pour un Manteau de plumes tout au bout de la grotte.
Vous verrez l'évolution de Ba'ul

DIALOGUE : Que faire de Judith ?

Bateau

Allez parler à Raven à l'avant du bateau, Estelle près de la cabine, Karol à l'arrière du bateau, descendez dans la cabine parler à Rita, sauvegardez, parlez à Repede, puis à Judith pour que la nuit tombe.
Vous allez donc aller voir Phaeroh qui est au centre du désert. Vous recevez la Corne de Ba'ul qui vous permet de l'appeler.

DIALOGUE : Phaeroh

DIALOGUE : La communication de Judith

Quêtes annexes

A partir de maintenant, vous allez pouvoir débloquer le succès de 50G à propos de la carte du monde qui consiste à la dévoiler complètement ! Et il vous reste pas mal de choses à faire avant d'aller à la rencontre de Phaeroh.

Oasis, Mantaic

Allez dans l'auberge pour assister à une scène à propos de Nan, puis acceptez de passer la nuit à l'auberge.
Retournez derrière l'auberge pour parler à Kowz. Il vous demande un trident, en échange il vous donne du riz, des pommes de terre, des oignons, des carottes.
Allez ensuite près de l'eau pour discuter avec les enfants qui sont là. Passez la nuit, Yuri aura peur pour les enfants, allez vers l'eau de nouveau.

Petite ile avec caillou

Nouveau monstres dans la zone : Clappit

Tout près de Nordopolica, il y a une île avec un tas de caillou comme à d'autres endroits dans le monde. Allez y pour trouver de nouveaux monstres.

Nord de la capitale impériale

Nouveau monstres dans la zone : Rhino

C'est un endroit où on peut aller qu'en volant, en direction du nord depuis la capitale.

Sud de la capitale impériale

Nouveau monstres dans la zone : Sanglier sauvage

Encore une fois, c'est près d'un endroit avec des cailloux, tout au sud de la capitale cette fois.

Caravane du Roi de l'aventure

Pour avoir affronté le papillon, il vous récompense d'une Ecaille de médusa, pour le perceur l'hermite, il vous donne un Fragment des cieux, et pour le Pterobronc, il vous donne une Griffe de Pterobronc.
Il vous dit qu'il reste 6 monstres Giganto.

Montagne du Sud Est

Nouveau monstres dans la zone : Toroctue

Vous pourrez maintenant vos poser sur ces montagnes... Mais les monstres sont très très fort là bas !

Capua Nor

Rien de spécial pour l'instant.

Capua Torim

Allez parler à la femme devant l'arbre où vous avez déjà eu une scène pour la suite de l'histoire des fleur de shaggothim.
Entrez au QG de la guilde pour parler à Kaufmann, Judith lui demande si on aurait essayé de vendre sa lance... Mais pas d'autres informations.
Allez ensuite à l'auberge pour une nouvelle scène. Nobis est là, donnez lui ce que Yu vous a donné pour lui. Il vous donne le marque parge arc en ciel pour prouver que vous avez bien remis le livre.

Oasis, Mantaic

Allez rendre le marque page à la personne qui vous avait confié la mission de guilde, juste devant l'auberge. Il vous donne 3000 Gald en récompense.

Dahngrest

Allez dans le magasin de fortune de droite pour que Judith se renseigne encore sur son arme.
Avancez vers le DG pour une scène avec une femme qui connait Raven. Allez à droite pour discuter encore avec une autre femme à qui Raven a posé un lapin.
Revenez au centre, et parlez au soldat dans le rond central, pour une nouvelle scène avec Raven.
Allez ensuite au Sagittaire et parlez à la femme au centre du bar : elle vous proposera de jouer les serveuses !
Cela vous permettra d'obtenir plusieurs titres : "Gracieuse serveuse" pour Estelle, "Soubrette glamour" pour Judith, "Cuisinier" pour Karol, "Serveuse féline" pour Rita et enfin "Gentilhomme" pour Raven.
Cette partie est relativement barbante, bien que pas très compliquée. Il faut juste prendre votre mal en patience et bien noter toutes les commandes de vos clients. Utilisez la touche pause pour gagner du temps, mais j'ai pas l'impression que le temps joue vraiment, si les clients ralent, ca ne change rien, il faut juste ne pas se tromper dans les plats que vous leur rapporterez !

Une fois cela terminé, parlez à l'homme à la droite de celle qui vous propose le mini jeu : vous aurez une scène (seulement si vous avez ramené le marque page à Mantaic). Dites que vous cherchez un travail. Allez ensuite parler à Rhianna dans l'auberge. Allez ensuite en direction du pont, là où elle pense avoir fait tomber son collier. Vous décidez d'aller voir à Heliord si le collier n'aurait pas été emporté jusqu'à la bas.

Allez ensuite en direction du QG de la guilde : encore une fille va parler à Raven. Il reçoit le titre "Hommes à femmes" à la suite de cette dernière discussion.
Entrez ensuite dans le PC de la guilde pour une nouvelle scène, vous décidez d'en parler à Kaufmann.
Parlez ensuite à l'homme qui se trouve à gauche de l'entrée des appartements du Don. Il vous demandera de rendre sa guilde célèbre et vous donnera des Oreilles de lapin féminines + Insigne de guilde à lapin

Aspio

En allant dans la bibliothèque, vous parlerez avec Giovanni qui veut vous emprunter votre Compendium.

Ehmead

Entrez du côté de Capua Nor, et allez dans la petite clairière tout à l'entrée, celle où il avait pas mal de coffres. Une petite scène aura lieu et vous obtiendez le Lys de feu.
Revenez à la tombe que vous avez déjà observée pour retrouver Duke.
Redescendez par la droite pour arriver au blastia qui borde la route, du côté droit cette fois. Une petite scène aura lieu cette fois. Judith vous dit qu'elle aimerait étudier quelque chose à Aspio.

Aspio

Examinez l'étagère entre la femme et la vendeuse après le premier escalier. Judith voudra chercher des informations à propos des Hermes Blastia. Vous obtenez les Notes d'Hermes

Capua Torim

Allez donc parler à Kaufmann.
Ensuite, allez dormir à Capua Torim pour que Rita essaye de déchiffrer le livre d'Hermes, ce qui lui permet d'apprendre la Porte Négative.

Heliord

Allez dans le quartier bas et parlez à la femme près des toillettes. Elle porte le collier que Rhianna cherchait ! Elle vous demande une petite plume d'oiseau pour vous le donner. Donnez lui en une pour obtenir le Collier de luméternelle

Dahngrest

Allez rendre son collier à Rhianna dans l'auberge.

Nordopolica

Allez en direction du colisée pour qu'une scène se déclanche.
Avancez et parlez à l'homme en blanc sur la droite, juste derrière le soldat qui s'entraine à l'épée.
Vous pourrez enfin faire des combats de colisée ! Il y a de nouveaux monstres, en 30 par exemple : Nouveau monstres dans la zone : Chevalier hallebarde, Boccos (colisée), Adecor (colisée), Ballon long, Juin

.
Avant de rentrez, parlez à Natz juste sur la gauche de l'entrée du colisée.

Ile de sable

Nouveau monstres dans la zone : Octopoulpe

Cette ile se trouve à l'est de Nordopolica, au centre du continent et est tout en sable. Il y a un coquillage symbolisant des objets à ramasser dessus et de nouveaux monstres !

Ceci marque la fin de tout ce qu'il y a à faire avant d'aller voir Phaeroh. Il ne vous reste plus qu'à y aller !

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