Vally8

La soluce de Tales of Vesperia - Partie 8

Désert, planque de Phaeroh

Le repère de la bête est en fait les pics que l'on voit près de Mantaic. Allez y en volant avec Ba'ul.
Après que Phaeroh vous ait tout expliqué, il vous dit de retrouver quelqu'un qui pourrait vous en dire plus sur le passé. Judith vous parler de la cité cachée de Myorzo. Rita dit que le Krityen à Aspio en a déjà parlé.

DIALOGUE : Service soigné

DIALOGUE : Trop mignonne

DIALOGUE : Commande, Karol !

DIALOGUE : Tout est dans les oreilles

DIALOGUE : CA, c'est du service !

(Visiblement, ils aiment quand les filles sont habillées en serveuse !)

DIALOGUE : Exigences

DIALOGUE : Les paroles de Phaeroh

DIALOGUE : Joie et peine en mer

Aspio

En arrivant, Rita vous demande pour aller vous reposer. Pendant que Rita, Estelle et Raven vont chez Rita, les autres doivent trouver le Krityen.

DIALOGUE : Reconsilliation avec Judith

Utilisez Judith en la sélectionnant depuis le menu (il faut avoir fabriqué le drapeau spécial pour cela), et allez dans le rond central parler au Krityen.
Il vous dit que pour arriver à Myorzo, il faut passer par la forêt d'Egothor. Il vous demande de chasser les intrus puis d'agiter une cloche qu'il vous confie. Vous obtenez la Cloche d'accès à Myorzo
Allez ensuite chez Rita pour retrouver tout le groupe et passer la nuit.

Carte du monde


Forêt d'Egothor

Nouveau monstres dans la zone : Peepit, Clukkit, Souffle de filifolia, Criquelame, Plante insecte, Chevalier Hallebarde, Chevalier Evêque

La forêt est un endroit que vous avez déjà rencontré si vous avez suivi la soluce, c'est le batiment qui se trouve à l'est de Nordopolica, sur l'île 9, cachée sous le gros point rouge. Vous trouverez sur le continent des Tortues qui vous permettront d'avoir les écorces nécessaires à la synthèse ainsi que des queue de tortue, elles aussi nécessaires.

DIALOGUE : Les Krityens

DIALOGUE : Agréable et normale

Avancez un peu, et allez chercher la Fiole de panacée. Avancez encore et allez sur la gauche pour un Fendoir de Gaia, revenez sur le chemin et prenez les Loupe magique x 5.
En avancant encore, vous déclancherez une scène, et vous devrez affronter quelques soldats : n'oubliez pas d'utiliser la loupe magique sur eux !

DIALOGUE : Rita et Estelle

Vous pourrez aller en haut, à gauche ou à droite. A gauche, vous serez vite bloqué. Allez en haut et allez chercher le Casque de mythril.
Montez un peu pour passer le pont en hauteur, allez chercher la Tente et continuez votre route.
Affrontez les soldats et regardez la scène qui suit.
Revenez un peu en arrière et passez l'autre pont. Allez toujours à droite et arrivez sur une plateforme. Vous verrez des monstres en contrebas, et des coffres, mais vous ne pourrez pas les atteindre tout de suite !
Allez affronter le monstre en haut pour accéder aux coffres contenant une Fiole de limite et un Fouet de reine. Allez encore à droite, mais vous verrez encore que vous ne pourrez pas atteindre la plateforme en bas. Allez donc dans la grotte sur la droite.
Après la petite scène, avancez, allez vers le bas pour trouver une Fiole vitale au bout d'une voie sans issue, remontez et allez chercher le coffre contenant 3000 Gald.
Prenez le dernier chemin, et allez à droite. Au point de sauvegarde, allez vers le bas. Allez vers le haut pour trouver 2 coffres contenant une Turquoise ; le second est un attrape nigaud qui vous permettra d'obtenir 9000 Gald.
Allez ensuite vers le bas, puis sur la droite : vous trouverez un Diadème en mythril.
Allez vers la gauche, puis descendez. Au fond, vous trouverez une grosse bêbête !

Monstre Giganto : Brucis
Ce monstre est assez rapide, mais au niveau 58, le combat durera 8 minutes, sans pour autant être très difficile. Il vous tuera souvent des perso, ayiez le plein de fioles vitales et de gelées (parce que si vous comptez sur Estelle pour vous soigner :roll:), et le combat devrait ne pas être trop difficile, bien qu'un peu long.
Il vous laissera une Aile de taureau En continuant vers le bas, vous trouverez un coffre contenant un Botte en mythril, et cela vous mène à une sortie vers une autre zone.
Allez vers le haut de la rivière pour trouver un Guerrier hyperactif, en redescendant, prenez la Sauge sur la droite.
Suivez la rivière et allez tout en bas pour un Safran rouge et une Lavande.

Voilà, vous avez tout fait dans le coin, il ne vous reste plus qu'à repartir au point de sauvegarde et à aller en direction du canon !

Avancez pour trouver une Gelée mixte. Continuez votre chemin et affrontez les deux groupes de soldats qui essayent de vous arrêter.
Judith agite alors la cloche et la cité de Myorzo apparaît dans les cieux protégée par un Entelexia.
Vous serez à nouveau libre : profitez en pour aller faire le plein d'objets, refaire le plein et dire Rich que vous avez battu un Brucis, et il vous récompensera d'un Miroir de Brucis.

Myorzo

DIALOGUE : Rencontre avec les Krityens

Montez la rampe, et examinez les débrits pour une Barrière. Avancez jusqu'au pont et passez à la zone suivante.
Avancez pour déclancher une scène.
Vous pourrez aller à l'auberge pour sauvegarder et vous reposer gratuitement.

Allez sur la droite pour trouver un cornet de glace : c'est le wonder chef qui vous apprendra la recette du Ragout à la crème.
Faites le ménage dans l'entrepot si vous avez déja fait le ménage dans les précedents pour obtenir un Omnidiviseur x 2, des Pierres chaude, pierre de gel; pierre aérienne, geo pierre et un Sablier. Une fois terminé (il peut vous rester pas mal de pierres non déplacées), vous recevrez 2000 Gald.

Entrez ensuite dans la résidence de l'ancien.
Allez chercher le Soda et le Spécifique dans les coins au fond de sa maison.

DIALOGUE : La légende

Allez ensuite dans l'auberge pour une nouvelle scène.
Parlez aux gens, et allez en direction de votre vaisseau : un des blastia s'est mis à fonctionner. Estelle et Raven seraient ... partis ???

DIALOGUE : Ils ont disparus !

Repartez en ville : parler avec tout le monde dans la ville ; même l'ancien ne sait pas où ils sont.
Revenez près de la sortie de la ville : l'ancien vous parle de nouveau. Judith vous dit qu'ils sont certainement parti à Yormgen.
Judith reçoit le titre de "Gardienne de la vérité" et les Bottes dragon
Rentrez dans la ville à nouveau et profitez en pour repasser à l'auberge pour vous reposer et sauvegarder.
Une petite scène aura lieu entre Judith et Yuri.

Yormgen

En arrivant, la ville est complètement dévastée, il ne reste que du sable !
Alexei est là. C'est lui qui tirait les ficelles, et il part pour Baction, vous laissant avec Yeager.
Estelle serait aussi dans le Sanctuaire de Baction d'après Gauche et Droite.
Une fois séparés de tous, parlez à Flynn.

DIALOGUE : Il va payer

Une fois rallié à tout le monde, vous pourrez partir vers le sanctuaire. Allez en direction de la forêt d'Egothor, puis droit à l'est : une petite scène aura lieu.

Le Sanctuaire oublié Baction

Nouveau monstres dans la zone : Chevalier guerrier, Chevalier lancier S, Chevalier Bretteur S, Lapio, Uniceros; Bec perceur

DIALOGUE : Astal, l'Entelexia

Entrez dans la première salle pour une Fiole maudite, une Gelée de citronDescendez à l'échelle et allez en haut.
Allez tout en haut pour récuperer l'Etoile scintillante pour Rita.
Revenez à votre point de départ et allez à gauche. Dans cette nouvelle salle, les filles vous diront que ca va être difficile de se repérer dans le sanctuaire parce que toutes les salles se ressemblent.
Vous aurez une map qui apparaît maintenant pour vous aider à vous repérer.
Revenez en arrière pour aller chercher la Fiole de panacée.
(A partir de là, Rita est capable d'apprendre tous ses artes modifiés, ce qui est vraiment une bonne idée de lui apprendre tellement ils sont puissants ).
Allez tout à gauche, puis montez pour trouver une Gelée de citron et une Fiole sacrée.
Revenez en bas, allez à droite, puis en haut pour trouver un point de sauvegarde (qui fait le plein !). Allez tout en haut pour trouver une Fiole de limite et les escaliers qui mènent en bas. Notez les 2 poteaux qui agissent lorsque vous tirez dessus avec l'anneau du sorcier... cependant rien ne semble s'ouvrir c'est peut être pas pour le moment ....
Utilisez les escaliers et arrivez au SS2. Notez encore 2 poteaux a activer avec l'anneau. Mais vous n'avez pas le temps de les allumer et de remonter allumer les 2 autres ...
Allez vers le bas pour trouver 8000 Gald, notez encore 3 lanternes (elles sont notées sur le plan par un L) puis retournez d'où vous venez et allez à gauche, puis en bas pour prendre la Cape de l'air.
Descendez encore pour des Loupe Magique x 5.
Allez encore plus bas pour un point de sauvegarde et continuez à descendre. Allez à gauche, puis en haut pour une Gelée aléatoire et un Kylin.

Revenez en bas, allez à gauche, et suivez encore à gauche pour une petite scène. Battez ensuite les soldats qui vous menacent (ce sont les mêmes que dans les combats du niveau), et regardez la scène suivante.
Duke arrive et vous confie Dein Nomos, ce qui vous permet d'ouvrir la porte vers le haut. Bien sûr, nous allons allez à gauche en premier.

DIALOGUE : Mais qui est Duke

Allez ensuite en haut, prenez la Fiole de limite, et revenez où vous avez ouvert vers le haut.

Jusqu'à présent, vous pouviez être un peu en difficulté parce que vous n'aviez pas de vrai soigneur dans votre équipe. Cela est résolu maintenant : équipez Dein Nomos à Yuri pour qu'il ait la capacité Bastion et faites lui faire des Aigle Ecraseur : il fera des soins sur une petite zone, très pratique en combat.

Allez à droite, puis remontez de deux salles pour une Cape de sirène, allez à gauche et en haut pour des Plates de mythril.
Redescendez, allez à droite, puis en bas pour une Gelée mixte et allez à gauche.

Remontez au SS1, allez chercher le Fendoir Masakari. Allez à gauche, puis en haut, et tombez 3 fois pour que Rita vous fabrique une Lanterne magique (oui, faut refaire le chemin depuis le SS2 à chaque fois).
Montez dans la salle en haut ensuite, puis revenez à l'étage SS2. Allez tout droit pour trouver un point de sauvegarde et continuez pour arriver dans une salle avec une Fiole de panacée, une Gelée de citron, 6000 Gald et un Bracelet de soins.
Une fois prêts, allez sauvegarder et remontez toujours tout droit.


smiley
BOSS : Schwann.

Sa mission secrète est un peu difficile. Je m'y suis repris à plusieurs fois, mais il faut le laisser faire son arte mystique, prier pour qu'il le fasse sur un de vos cooéquipiers, et l'attaquer pendant les 2 secondes après son arte quand il est affabli et qu'il se tient la poitrine. Si c'est un quart de seconde trop tard, votre coup sera contré et il ne tombera pas... Patience donc pour celui là, en plus, la scène avant le combat est plutôt longue !
Il vous laisse un anneau de force et un prestige impérial.
Après la longue scène, vous vous retrouverez dans les airs.

DIALOGUE : Je sauverais Estelle

Posez vous, à Nordopolica par exemple, et allez dormir, sauvegarder et faire quelques achats. Dans la synthèse, il y a de nouvelles armes (qui demandent des jambes de fer qu'on n'a pas encore), et surtout le quartet limite !

DIALOGUE : Raven ....

Revenez au sanctuaire, et allez en direction de Zaphias, sur la mer entre les 2, vous trouverez l'Heracles.

La forteresse mobile, l'Heracles

Nouveau monstres dans la zone : assassin, raptor eon

Raven fini par vous rejoindre. Il reçoit le titre "Vieillard immortel" et rejoint le groupe.

DIALOGUE : La garde royale

Avancez un peu pour voir qu'Adecor fera office de vendeur.
Allez ensuite vers la droite pour trouver un Naginata. Ce sont bien les assassins qui laissent les jambes en fer dont vous aurez besoin pour les synthèses.
Continuez votre route pour arriver au coffre qui contient la Fiole vitale

DIALOGUE : Illumination

(Faire l'arte mystique de Yuri pour avoir le dialogue)

Avancez encore un peu et vous trouverez une

DIALOGUE : Fiole de limite

, puis entrez.
Continuez votre chemin, et une petite scène se déclanchera et l'anneau du sorcier passera au niveau 3.

DIALOGUE : Methode masculine

Explosez également la "porte" qui vous libérera un chemin ... qui ne mènera nulle part.
Utilisez l'anneau sur la porte suivante : vous pourrez rentrer et obtenir une Fiole sacrée. Allez au fond de la salle pour un Reflex.
Faites de même pour entrer dans la chambre suivante pour une Gelée mixte, et dans celle encore plus loin au même niveau pour un Symbole miracle dans l'armoire.
Allez tout à gauche, descendez, et allez chercher la Gelée d'ananas. De même descendez tout à droite pour une Gelée de citron. Activez la machine, vous verrez que vous ne pourrez rien faire. Allez donc prendre la porte centrale. Après la petite scène, allez tout à gauche prendre la Fiole maudite.
Allez ensuite tout à droite, sortez et allez chercher la Fiole de panacée. Continuez de monter et aller chercher le Soda tout à gauche. Montez d'un étage et entrez par la porte qui se trouve à droite.

Suivez le chemin et passez la porte tout à gauche. Allez tuer le monstre en bas et utilisez l'anneau de sorcier pour vous ouvrir un passage vers la gauche.
Allez en haut, passez à droite, et arrivez au dessus de la porte que vous avez franchi : poussez le bloc vers la gauche, depuis la nouvelle zone, utilisez l'anneau du sorcier pour cassez la porte à gauche, poussez le bloc encore vers la gauche : il tombera sur l'interrupteur rouge et ouvrira la porte... mais il en reste encore 3...
Sur la gauche de l'escalier, il y a une échelle : descendez. Allez tout à droite pour faire descendre l'échelle qui vous permet de creer un raccourci vers la machine que vous avez mis en marche tout à l'heure.
Montez à l'échelle un peu plus à gauche, et allez chercher le marteau de portier. Allez tout au bout de la zone, et tirez avec l'anneau sur une des caisses pour qu'elle casse l'interrupteur bleu.
Revenez sur le chemin principal et continuez à gauche. Descendez à l'échelle, mettez vous un peu en dessous du tuyau qui desend, et tirez sur les caisses pour casser l'interrupteur blanc. Il n'en reste plus qu'un !
Remontez entre les portes : il y a un appareil qu'il faut activer pour débloquer celui qui se trouve tout à gauche en bas, sur la plateforme à la gauche de l'interrupteur blanc. Une fois celui entre les portes désactivé, repartez tout à gauche en bas. Mettez l'ascenceur tout en haut, remontez et poussez le bloc contre le mur, puis en direction de l'interrupteur : la dernière porte est maintenant ouverte ! A vous le point de sauvegarde !

smiley
BOSS : Zagi.
Quand il s'empoisonne le bras, il faut commander Karol et faire un fracas de Il vous laissera un Sceau obscur et un charme de poison.
Après la scène, vous devrez vous dirigez vers la salle des machines !

DIALOGUE : Zagi

Examinez la colonne d'Aer pour trouver des Loupe magique x 3
const

Cette page est
en construction

const
compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.