Episode 3 : Délivrance - La malédiction des destins cumulés
Etude
Pénélope vient vous voir pour vous parler de la sortie de l'école du jour. Vu que Cromwell ne vous laisse pas entrer dans votre chambre ou dans la sienne, sortez juste de l'étude.
Musée
Parlez à Pénélope, Chloé et ensuite au Maire des 3 sujets disponibles. Il ne vous reste plus qu'à lui reparler pour entrer dans le musée.
Salle d'exposition
Touchez l'oeuf pour qu'il soit ajouté à la Touch Liste (nr 36).
Examinez ensuite le cadre au sol : le maire vous le donne.
Examinez tous les fossiles ensuite et parlez à Chloé et à Pénélope. Pénélope doit vous parler du prix des fossiles pour que le maire vous parle. Si elle ne le fait pas, c'est que vous n'avez pas examiné tous les fossiles.
Parlez lui des 3 sujets disponibles, puis il sortira. Vous serez alors amené dehors : la statue a été saccagée !
Parlez à vos camarades pour qu'elles rentrent chez elles. Parlez au maire qui vous dit alors que vous l'avez abandonné.
Copropriété - RdC
Parlez à Béatrice qui vous parlera du musée et du maire Tom qu'elle ne semble pas apprécier, puis rendez visite à Pénélope.
Chambre de Pénélope
Parlez lui pour qu'elle s'éloigne du lit. Prenez la couverture qui sera alors ajoutée à la liste des objets ainsi qu'à votre Touch Liste (nr 12).
Reparlez lui, puis sortez.
Musée
Donnez la couverture au Maire pour qu'il se calme.
Le Maire vous dit qu'il pense que l'archéologue est le criminel qui a saccagé sa statue.
Place Commerçante
Antiquités
Parlez à Connor des sujets disponibles et sortez.
Pâtisserie
Dover est là avec Antoinette. Parlez leur à tous les deux. Vous apprenez que la pâtissière veut faire des fossiles de marshmallows.
Prenez le marshmallow dans la boite à côté d'elle, en plus d'être ajouté à votre liste d'objets, il sera ajouté à la Touch Liste (nr 13).
Maison d'illusion
La diseuse de bonne aventure ne vous parle que de la glissière à nouilles...
Forêt - Terrains publics
A l'entrée, prenez le ballon qui est ajouté à la Touch Liste (nr 20). Notez qu'en cliquant dessus, Mack vous dit que sa voix a été transformée et qu'elle pourrait utiliser cette voix pour faire rire ou faire peur...
Avancez un peu, parlez à Shorty dans son cabanon, et ramassez le bâton par terre.
Forêt - Colline du calme
Parlez à Chloé puis prenez le perce beignets (la malette qui se trouve à côté de Chloé).
Forêt - Source Sereine
L'archéologue est là ! Parlez lui devant son feu. Il vous montre un fossile trouvé dans l'estomac d'un anomalocaridé. Parlez lui des deux sujets disponibles.
Reparlez lui et dites lui que l'archéologie vous intéresse. Il vous demande de faire la cuisine... Examinez le bâton et utilisez le marshmallow dessus pour obtenir le marshmallow sur un bâton. Utilisez le sur le feu pour obtenir le marshmallow grillé et donnez le à l'archéologue. Il vous accepte comme son assistante et vous demande de le rejoindre sur le site.
Musée
L'archéologue vous attend près du pont. Parlez lui et suivez le.
Pyramide
Examinez la pyramide pour que l'archéologue vous explique que ça n'est qu'un décor.
Regardez ensuite la statue pour voir qu'il lui manque également l'oeil gauche.
Touchez le mur sur la gauche pour que la couche géologique soit ajoutée à la touch Liste (nr 37).
Parlez ensuite à l'archéologue qui vous demande d'emporter la statue au musée. Essayez de la soulever pour vous rendre compte que vous n'y arriverez pas seule.
Touchez le pont pour qu'il soit ajouté à la Touch Liste (nr 39).
Chambre de Pénélope
Allez lui demander son aide : elle accepte tout de suite.
Forêt - Colline du calme
Parlez à Chloé qui accepte également tout de suite de vous aider.
Musée
Parlez à Chloé et Pénélope et passez le pont.
Pyramide
Cliquez sur la statue pour voir que vous n'arriverez pas à vous trois à la soulever.
Boutique de mode
La boutique est maintenant ouverte ! Examinez la planche de bois contre le comptoir pour qu'Yvonne vous demande de l'emporter.
Touchez le haut de la cabine pour que le rideau soit ajouté à la touch liste (nr 25).
Pyramide
Utilisez la planche de bois sur la statue puis cliquez sur la statue pour la "déplacer". Passez ensuite le pont pour voir le Maire.
Musée
Parlez au Maire qui vous dit avoir entendu un énorme bruit à l'intérieur.
Salle d'exposition
Parlez à l'archéologue qui est là, juste à côté de la statue ! Le Maire arrive et découvre la statue. Il vous dit que c'était le chasseur de fossiles et qu'il a été transformé suite à la malédiction avant de s'évanouir. Ceci termine la première partie de l'enquête.
Deuxième Partie
Etude
Une fois que Cromwell a fini de parler, prenez le miel sur la table.
Lorsque vous sortez, Cromwell vous remet une lettre qu'il vous demande de lire avant de partir. Faites le et sortez.
Copropriété
Parlez à Béatrice pour en apprendre plus sur la malédiction et le chasseur de fossiles.
Place Commerçante
Pâtisserie
Parlez à la pâtissière et à Dover, puis sortez.
Maison d'illusion
Demandez des informations à la diseuse de bonne aventure également. Vous pourrez aussi aller voir Yvonne dans le magasin de mode, mais ce qu'elle a à dire n'est pas très intéressant.
Musée
L'archéologue est devant la porte du Musée. Parlez lui jusqu'à ce qu'il vous demande une preuve. Montrez lui la lettre de menaces. Il rentre à l'intérieur pendant que Daria arrive. Parlez lui et montrez lui la lettre de menaces, puis entrez.
Salle d'exposition
Parlez au Maire, puis examinez la statue. Examinez ensuite la perle et demandez à jouer à un jeu. Mais Daria arrive et vous jette tous dehors.
Musée
Parlez à l'agent, puis à Chloé pour que Daria sorte. Parlez à Pénélope pour qu'elle rentre chez elle.
Pyramide
Le Maire et l'archéologue sont en train de se disputer.
Place Commerçante
En arrivant, vous vous faites bousculer.
Chambre de Pénélope
Parlez lui et prenez le durcisseur pour ongles sur sa coiffeuse. Utilisez le sur le miel.
Musée
Parlez à Chloé, Daria et à l'agent de sécurité de tous les sujets disponibles, puis examinez la statue pour que tout le monde ait de plus en plus peur. Allez dans le menu du ballon et cliquez dessus pour modifier votre voix.
Salle d'exposition
Allez toucher la perle pour que quelqu'un arrive. Vous devez vous cacher. Cliquez sur le cadre et quittez la fenêtre d'objet. Vous vous cacherez alors... Un truc difforme arrive alors et crève l'oeil du tableau du maire.
Allez retoucher la perle pour que l'archéologue arrive. Parlez lui du chercheur pour qu'il essaye de le soulever. Touchez la perle pour la prendre. Mais vous vous rendez compte qu'il faut mettre quelque chose à la place pour ne pas faire voir. Examinez le miel durci, et utilisez le sur la malette à beignets, vous ferez une fausse sphère d'ambre.
Utilisez cette fausse pierre sur la vraie pour la remplacer.
C'est alors que l'archéologue arrive... mais il y en a déjà un avec vous ! Vous devez trouver celui qui est Maïs. Cliquez sur celui de droite.
Et il s'enfuit ... avec la fausse pierre d'ambre.
Examinez la statue et placez l'oeil. Parlez à l'homme des 3 sujets disponibles, et terminez la discussion pour clore le chapitre.
Et comme chaque fin de chapitre, il ne vous reste plus qu'à faire l'épisode bonus avant de commencer le nouveau chapitre !