Vally8

Episode Bonus

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L'épisode bonus sert à remplir son carnet de requêtes. Voici les requêtes du jeu. Certaines ne sont disponibles qu'après quelques actions. Voici les requêtes dans l'ordre où moi je les ai faites pendant le jeu ;)

Après le chapitre 1

Etude

Examinez la commode à l'entrée pour que Mack vous défie au jeu du tiroir. Vous devrez trouver à la fin combien de tiroirs sont ouverts. Finissez les 4 modes de difficulté.
Touchez ensuite la fenêtre à droite pour que la lumière du jour soit ajoutée dans la Touch Liste (nr 2).

Fait annuler ma punition

Forêt

Chloé est à l'entrée de la forêt.
Touchez la souche pour qu'elle soit ajoutée à la Touch Liste (nr 27), puis touchez le volet de la cabane de Shorty pour qu'elle soit aussi ajoutée (28), et enfin, allez près de l'homme sur la droite et touchez le sol près de lui pour les champignons (nr 29).
Parlez à Chloé jusqu'à ce que le Maire arrive.
Reparlez au Maire qui vous demande ce que vous faites là. Il fini par vous libérer de votre punition et l'information est ajoutée au rapport d'enquête.

La question des affaires

Forêt

Allez ensuite dans la colline du calme. Il y a un homme en costard près du toboggan, il vous demande ce qui est le plus important pour les hommes d'affaires. Répondez lui le temps de pause.

Touchez la glissière à nouilles au niveau du toboggan bleu pour qu'il soit ajouté à la Touch Liste (nr 32).

Empêcher Béatrice de s'assoupir

Copropriété

Parlez à Béatrice qui vous demande si vous n'avez pas une solution pour qu'elle ne s'endorme plus devant ses téléfilms. Dites lui que si pour que la requête soit ajoutée.

Chambre de Mack

Prenez l'atomiseur à la même place que pendant l'épisode tutoriel. Touchez le tapis pour que les franges soient ajoutées (nr 18).

Donner un en-cas à Funghi

Chambre de Mack

Parlez à Funghi qui semble avoir faim. Dites lui "oui", puis allez dans sa boite à gateau près de la porte pour en prendre un

Après le chapitre 2

Assister à la fin du resquilleur

Place commerçante

Parlez à Ace devant la fontaine. Il vous emmène dans le train. Parlez lui pour que Jack arrive et vous demande votre billet : montrez lui.

Après le chapitre 3

Appris mystère des Abyssiens

Pyramide

Avancez pour voir le chasseur de trésor avec un Abyssien. Parlez au chasseur et demandez lui quel est le secret des Abyssiens. Touchez l'Abyssien et faites les 3 sujets disponibles. Une fois que vous les avez faits, Mack ira toucher l'Abyssien qui sera ajouté à la Touch Liste (nr 17).

Rejoint le club des durs

Source sereine

Dover, Harrison et Friday sont en train de faire un feu et de se raconter des histoires à dormir debout. Ecoutez les histoires des 3, puis proposez de parler de Chloé pour qu'ils vous acceptent dans le groupe. Touchez ensuite Friday et Harrison pour qu'ils soient ajoutés à la Touch Liste (nr 4 et 9).

Remis l'objet perdu

Place Commerçante

Parlez à l'homme à l'entrée qui vous demande votre aide. Choisissez une des trois questions, puis allez au magasin de mode et parlez à Yvonne qui vous remettra un sac en papier. Allez le rendre à son propriétaire.

Le Mystère de la boîte à bijou

Magasin d'antiquité

Parlez à Connor qui vous demande si vous pouvez ouvrir la boite à bijoux qu'il a : vous la recevez. Notez qu'il manque un oeil (et que c'était la même que dans le 1er opus).
Examinez le carton au centre de l'étagère : vous recevez 3 objets. Utilisez le bijou sur la boite à bijoux et cliquez sur le bouton qui brille sur la gauche pour l'ouvrir. Récupérez la clef et donnez la à Connor. Tous les objets disparaissent de votre inventaire.

Terminer première au concours de courses

Place Commerçante

Parlez à la femme près de la fontaine : elle organise un concours de courses. Demandez à participer. Il faut aller dans chaque boutique et trouver la bonne affaire et lui rapporter.
Dans le magasin d'antiquité, demandez l'oeil saphir ; dans la pâtisserie, le flan au cartilage ; demandez à la diseuse de bonnes aventures de vous parler de votre santé, et demandez le chapeau Lo Mein dans la boutique de mode.

Boutique de mode

Allez toucher le fer à repasser sur le comptoir pour qu'il soit ajouté à la Touch Liste (nr 19).

Après le chapitre 4

Le Maire Tom rejoint le club des durs

Musée

Parlez au Maire qui est étonne de vous ayez rejoint le club des durs. Il vous demande votre secret, dites que c'est l'endurance.

Pyramide

Touchez la porte de la pyramide pour qu'elle soit ajoutée à la Touch Liste.

Lié amitié avec Spooky

Manoir

Spooky est dehors : touchez le et décidez de ne pas abandonner. Retouchez le une fois et décidez de ne pas abandonner, Funghi vous dira qu'il vous faut un outil.

Forêt

Tout près de Pénélope et de Chloé, vous trouverez un ballon : prenez le.

Manoir

Utilisez le ballon sur Spooky pour qu'il vous laisse le caresser. Il est ajouté à la touch liste (nr 35)

Regardé le nouveau tour de Colleen

Cour

Colleen est près de la fenêtre différente, elle vous montre le nouveau tour qu'elle a appris et vous dit qu'elle va rouvrir le manoir.

Magasin d'antiquités

Connor est tourné : vous pourrez en profiter pour toucher son chiffon qui sera ajouté à la Touch Liste (nr 8).

Pâtisserie

Profitez que Dover ne soit pas là pour toucher sa chaise pour qu'elle soit ajoutée à la Touch Liste (nr 23).

Après le chapitre 5

Trouver quelque chose qu'on touche rarement

Chambre de Cromwell

Parlez à Cromwell qui vous demande si vous êtes capable de trouver quelque chose de vraiment rare au toucher. Dites lui que oui.

Manoir - Salle principale

Parlez à Colleen qui semble être l'objet rare en question, mais elle ne se laisse pas toucher facilement. Allez examiner la statue et notez qu'il manque une main (mais où peut elle bien être ? :roll:). Profitez qu'elle soit distraite pour toucher Colleen qui sera ajouté à la Touch Liste (nr 33).

Chambre de Cromwell

Reparlez lui pour clore la requête.

Empêcher la fraude des rénovations

Copropriété

Parlez à Béatrice pour en savoir plus sur les travaux. Vous pourrez alors vous glisser au premier étage. Vous verrez que le bruit des travaux vient en fait d'un radio cassette ! Touchez le pour arrêter le bruit des travaux et l'ajouter à la Touch Liste (nr 31).
Touchez le petit carton sur la gauche pour qu'il soit aussi ajouté à la Touch Liste (nr 11).
Repartez voir Béatrice (avec le son des travaux coupé) pour qu'elle décide d'aller voir en haut ce qui se passe. Activez le radio cassette pour que le vendeur arrive. L'information est ajoutée à la liste des requêtes.

Répondu à la question de sécurité

Grand magasin - RdC

Parlez à l'agent de sécurité. Dites que vous ignorez le bruit.

Vu empêchement de la 2eme invasion

Grand magasin - Toit

Touchez l'alien qui est là pour qu'il soit ajouté à la touch liste (nr 43).
Parlez à l'alien puis au vendeur pour que la requête soit ajoutée au dossier.

Eléphant rose

Lorsque vous sortez, touchez la plaque au sol pour qu'elle soit ajoutée à la touch liste (nr 50).

Maïs s'est échappé

Grand magasin - RdC

Parlez à Daria qui est en bas. Elle recherche Maïs : allez tout à droite pour le trouver et allez reparler à Daria. Après la scène, revenez parler à Daria pour que l'information soit ajoutée. Sortez du magasin et revenez y. Ressortez et vous aurez les lettres au pochoir qui seront ajoutées à la Touch Liste (nr 46).

Joué au jeu des faux semblants

Forêt - Terrains publics

Pénélope et Chloé font enfin quelque chose ! Elles organisent une chasse au dahu. Parlez à Chloé et décidez de les aider. Elle vous demande de trouver l'expert nr 1 de la ville et de revenir la voir.

Pyramide

Parlez au chasseur de trésor.

Forêt - Terrains publics

Reparlez à Chloé et l'information sera ajoutée.

Rendu secrètement service à Katrina

Maison d'illusion

Parlez à la diseuse de bonnes aventures et décidez de l'aider. Elle vous donne une statuette d'ours à donner à Myrtle sans que Myron le sache. Myrtle est le bleu : allez au magasin lui donner. Revenez le dire à la diseuse de bonnes aventures pour clore cette requête.
Touchez les rideaux derrière Myrtle pour qu'ils soient ajouté à la Touch Liste (nr 47).

Rendu service à Cromwell

Chambre de Cromwell

Parlez lui et acceptez de faire ses courses. Il vous demande de lui rapporter une crêpe.

Pâtisserie

La pâtissière vous dit qu'elle n'a plus de crêpes, mais elle vous propose un sablé. Comme Cromwell vous le refuse, allez le réchauffer au micro ondes du premier étage de la copropriété, puis ramenez lui pour que l'information soit ajoutée au rapport d'enquête.

Rejoué au jeu des faux semblants

Forêt - Terrains publics

Chloé vous demande cette fois de toucher la personne que vous aimez le plus. Pénélope est juste à côté, touchez la et reparlez à Chloé pour clore cette requête.
Reparlez à Pénélope pour qu'elle rentre chez elle.

Funghi élu dur des durs

Source Sereine

Parlez à Friday qui vous demande de prendre la décision pour eux. Ecoutez ce qu'ils ont a dire, et choisissez Funghi comme étant le plus dur. L'information sera ajoutée.

Fait petit cadeau à Pénélope

Chambre de Pénélope

Parlez à Pénélope qui vous demande de trouver le dernier timbre pour elle : elle vous donne la carte à timbres.

Source Sereine

Parlez à Dover, et donnez lui la carte pour qu'il vous offre un timbre. Utilisez le timbre sur l'emplacement libre de la carte.

Pâtisserie

Donnez la carte complète à la pâtissière qui vous remet le sac à rire en récompense, allez le rendre à Pénélope pour que l'information soit complète.

Donné un coup de main à Granny

Grand magasin - E6

Parlez à la grand mère et dites que vous allez lui trouver une main secourable.

Copropriété

Parlez à Béatrice qui vous donne un billet de tombola.

Grand magasin - RdC

Allez donner le billet de tombola pour participer et recevoir le gratte dos.

Grand magasin - E6

Allez donner le gratte dos à Granny ce qui clos l'enquête.

Aidé Daisy a trouver un job

Copropriété

Parlez à Béatrice qui vous dit que c'est étrange que Daisy ne soit pas encore rentrée.

Chambre de Pénélope

Elle vous parle également de Daisy.

Grand magasin - Toit

Daisy est devant l'éléphant rose. Parlez lui. Elle vous demande de l'aider à trouver un job.

Boutique de Mode

Parlez à la vendeuse qui dit n'avoir besoin de personne, mais elle semble nostalgique quand vous parlez des nouilles et de son art...

Colline du calme

Examinez le carton : il contient plein de nouilles.

Boutique de Mode

Parlez de votre découverte à Yvonne qui vous demande d'amener votre recrue. Allez chercher Daisy sur le toit du grand magasin, l'enquête est bouclée !

Touché la main de Daisy

Chambre de Pénélope

Parlez de nouveau à Pénélope qui vous dit que Daisy vous attend en haut.

Copropriété, 1er Etage

Parlez à Daisy qui accepte que vous la touchiez. Elle est ajoutée à la Touch Liste (nr 45). Elle est donc maintenant complète !

Crée le club des détectives rêveurs

Colline du calme

Parlez à Daria qui vous demande votre aide. Elle veut former un groupe de détective de filles (5 ou 6). Demandez lui tous les renseignements que vous voulez, et partez à la chasse aux filles !

Terrains publics

Demandez à Chloé, et en route pour la suite !

Copropriété

Demandez à la fille de la 101, à Pénélope, à la fille de la 201 et celle de la 202, Daisy n'étant pas là.

Magasin de mode

Parlez à Daisy.

Manoir - Salle principale

Parlez à Colleen.

Colline du calme

Reparlez à Daria une première fois pour que Chloé arrive, puis une seconde fois pour que Pénélope arrive. Il n'y aura qu'elles deux dans le club, mais vous avez fini cette requête !

Ouvert la bouteille de thé

Terrains publics

Parlez à l'homme à droite du cabanon. Il vous dit qu'il n'arrive pas à ouvrir sa bouteille de thé et vous la donne.

Chambre de Pénélope

Parlez lui et donnez lui la bouteille pour qu'elle l'ouvre.

Terrains publics

Rendez la bouteille à son propriétaire : il ne vous manque plus qu'une requête !

Raté la publication de la Liste Touch

Etude

Allez dans votre chambre. Lorsque vous sortez, Cromwell est dans l'étude et vous parle de la Touch Liste. Après la scène, examinez votre rapport d'enquête pour voir qu'il est désormais complet !

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic de Touch Detective 2 pour toutes vos questions

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