Vally8

La soluce de Ys : The Ark of Napishtim

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur les astuces : Lors de certains evenements, il se passe des choses importantes que l'on aurait aimé savoir juste avant pour se préparer (équipement, sauvegarde, organisation du groupe). Pour vous laisser le choix de le savoir ou pas un peu en avance, j'ai mis en place des liens qui affichent l'astuce uniquement si vous passez dessus.
Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici). En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ailleurs que sur ce site. :non:


Olha et Isha trouvent Adol (vous) sur la plage qui est tombé du bateau. Elles vous amènent chez les Rheda. Ord, le chef des Rheda, et leur oncle, n'en est pas très content d'ailleurs. Olha est la pretresse des Rheda.

Village des Rheda

Sortez de la chambre. Visitez ensuite les 2 autres pièces : tout droit, vous irez à l'autel, et vous y trouverez Olha. A gauche, il y a une pièce, mais il n'y a rien de spécial. Sortez ensuite pour arriver dans le village : parlez à tout le monde.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Dans le jeu, chaque personne a deux phrases différentes à dire : parlez donc au moins 2 fois à chaque personne pour être sur de ne rien louper.

Sur la gauche, au bout du pont, vous trouverez Kevin, un marchand. Il vend une armure, n'hesitez pas à aller faire un peu de sous et à revenir lui acheter....
Lorsque vous essayez de sortir du village, vous voyez Isha qui s'enfuit.

Foret de Quatera

La foret se sépare en deux morceaux : celui que vous pourrez faire et celui où vous mourerez tres vite....
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Pour la partie Ouest de la foret (celle apres les barrieres, attendez d'etre au moins au niveau 20 pour y aller.

Bientot la carte de Quatera
2 Coffres (pour la partie que vous pourrez faire) : Miel, Herbes

En sortant du village, vous trouverez tout de suite le point de sauvegarde.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Le point de sauvegarde vous permet également de faire votre plein de vie : il est donc important de bien reperer où ils se trouvent. Pour sauvegarder le jeu, il suffit d'appuyer sur carré quand vous etes face au point de sauvegarde.

Le villageois à coté du point de sauvegarde vous mets en garde contre les monstres qui se situent apres la barriere : faites donc attention, ne franchissez pas la barrière, les monstres après y sont réélement tres tres forts.
Pour commencer, il faut aller dans la zone du pont. Le chef Ord est la : il y a un probleme : le pont s'est effondré. Vous allez devoir rester au village encore un peu.

Retournez ensuite au village. Vous aurez certainement 100 sous maintenant, et vous pourrez acheter le cuir épais à Kevin.
En parlant à Largo (le type à coté du point de sauvegarde devant le village des Rheda), vous apprendrez que Olha est partie à la fontaine des prières. Il ne vous reste plus qu'à vous y rendre!

Fontaine des prières

Ohla est bien la : parlez avec elle. Revenez au village et parlez à Largo : il vous dit qu'Isha est partie au rivage au coucher de lune : il ne vous reste plus qu'à y aller.

Rivage au coucher de lune

Parlez à Isha qui décide de retourner voir Olha. Vous apercevrez un coffre sur la gauche de la plage, mais lorsque vous allez dans l'eau, on vous dit que c'est trop profond pour vous : ce sera pour plus tard...

En passant devant le point de sauvegarde, parlez à Largo qui vous confirmera bien qu'Isha est partie en direction de la fontaine des prières.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Avant d'aller dans cette zone, et si vous ne l'aviez pas encore fait, allez acheter le cuir épais à Kevin dans le village Rheda. En plus, vous devriez avoir un peu d'objets de soins equipés (menu outils dans le menu : cela vous permettra d'utiliser des objets de soins en appuyant sur triangle pendant le combat : vous ne pourrez pas ouvrir le menu quand le Boss sera dans la zone.

Fontaine des prières

Sauvegardez puis allez vers le haut. Vous verrez un monstre qui essaye d'attaquer Isha.
boss
BOSS : Demi-Galba - 200 PV - 1697 XP - Votre niveau minimum : 6

Votre épée se brise alors. Le monstre se releve, mais Olha le termine par chance.
Vous vous retrouvez directement au village. Ord et Olha vous expliquent qu'il faut de l'Emel pour reussir à tuer les monstres. Ord vous annonce ensuite qu'il veut vous parler.

Allez le rejoindre dans la pièce de gauche. Parlez lui et acceptez d'aller au sanctuaire. Ord vous donnera l'épée Livart. Il veut que vous enquetiez sur la disparition du miroir de leur village.

Allez ensuite à l'autel, et parlez à Olha : elle vous offira une graine de vitalité.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
La graine de vitalité vous permet de gagner 5 points de vie definitivement. Comme vous n'aurez qu'Adol en personnage jouable, autant l'utiliser tout de suite.


Sortez du village et dirigez vous vers la fontaine des prières. Isha vous parlera et vous offrira le bracelet en bois.

Chemin des mythes

Bientot la carte du chemin des Mythes
1 coffre : Miel.
Utilisez l'épée pour ouvrir la porte. Vous rencontrerez un jeune homme aux cheveux noirs devant une autre porte scellée. Celui-ci vous attaquera.
Le combat peut etre gagné ou perdu, cela n'a pas d'importance...

boss
BOSS : Geis - 141 PV - 340 XP - 4 sous

Une fois sorti du chemin, vous rencontrez Lloyd et Xaxon qui discutent. Ils vous disent appartenir à la compagnie Baslam.

La route cotiere

Bientot la carte de la route cotiere
Pas grand chose à voir par la, si ce n'est que vous aurez la vision de l'autre coté du pont cassé qui mene chez les Rheda (un raccourci pour plus tard ?) en allant vers le bas. En allant vers le haut, vous trouverez un point de sauvegarde, et vous pourrez entrer au port de Rimorge.

Port de Rimorge

En entrant au bar, on vous conseille d'aller parler au professeur dans la cabane en bois.
Au centre de la ville, vous trouverez Emilio, qui possede quelques pikkard, les "cochons" de Ys.
Au port, vous trouverez Leav, une forgeron Rheda : elle vous permettra, en échange d'Emel, d'ameliorer vos armes. Si vous avez assez d'Emel, ameliorez la : vous obtiendrez votre magie Maelstrom.
Rose a pas mal de bon equipements à acheter, mais cela reste tres cher au vue de votre argent actuel : n'hesitez pas à revenir quand votre cagnote le permettra.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
A partir de ce moment, et jusqu'à ce que vous tuiez le boss de Grana Vallis, une quete annexe sera disponible : pour l'activer, aller voir Xaxon qui se trouve pres du pont suspendu dans la route cotiere.

Allez ensuite dans la maison de Baslam. Parlez lui à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il vous dise qu'il vous recompensera si vous lui donnez des informations à propos du chemin menant au Zemeth. Lloyd vous dit ne rien savoir à propos du miroir Rheda.

Allez dans la cabane en bois en bas à droite. Raba, une veille connaissance (certainement d'un des YS précédents), est là. Il vous donne la carte de Canaan.
Il y a 2 marchands dans la ville : Rose et son frere. Une fois que vous aurez acheté tout chez Rose, elle vous donnera "l'influence de Rose". Allez parler a son frere devant : il vous achetera tout bien plus cher qu'avant....

Les plaines de Canaan

Bientot la carte des plaines de Canaan
1 coffre : Viande de faisan.

Il y a plusieurs choses à faire dans ce coin : Vous pourrez vous rendre dans la grotte de Chaux (tres dangereuse et tres compliquée), allez affronter le boss des plaines, ou vous rendre dans la montagne.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Pour la grotte, n'essayez meme pas d'y entrer avant d'être au niveau 30.

On va commencer par le boss :)
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Attention, il se peut que vous n'ayez pas encore assez de niveau pour faire le boss. S'il vous tue, essayez de le faire apres avoir fait la montagne de Grana Vallis

boss
BOSS : Piana-Pius - 723 HP - 8032 XP - 150 Sous - 30 Emel

C'est un gros moustique. De temps en temps, il vous envoie un nuage de moustique qui vous explosent à la tete....
Une fois battu, il vous laissera la "cloche du silence" : c'est un objet qui vous permet de battre les monstres à carapace dure. En fait, sans cette cloche, il vous sera impossible de toucher certains monstres dans certaines zones, comme la grotte de chaux par exemple. Mais comme vous n'etes pas prets d'aller dans ces grottes, vous avez encore le temps de le battre.

Grana-Vallis

Bientot la carte de Grana Vallis

9 coffres : Herbes, Augmenter votre nombre d'accessoires, Cotte de brigand, Aile d'Alma, Bouclier Rheda, Tablette bleue, Botte de Sylvain, Eclat de Miroir, Eppe de Brillante

Avancez dans la montagne : vous y trouverez l'objet essentiel qu'est l'aile d'Atma : cette aile vous permet de vous echapper des donjons, mais elle vous permet surtout d'acceder à un donjon caché, dont les niveaux se debloqueront au fur et à mesure que votre aventure avancera.
Sauvez Ur à l'endroit indiqué par le 5, puis continuez votre route.
Une fois au bout de la montagne, vous trouverez une partie du miroir, et bien sur, le boss :)
boss
BOSS : Zonplas - 800 HP - 4864 XP

Vous arriverez ensuite dans une salle qui semblait ne servir a rien au debut du donjon : vous y trouverez l'epée de Brillante, Vous pourriez alors etre tenté pour utiliser l'aile d'Alma pour la 1ere fois. Cependant, je vous conseille de retourner en ville pour y acheter tous les accessoires dont vous auriez besoin et surtout pour améliorer vos épées avant d'utiliser l'aile.

Revenez donc au port.

Voir la suite de la soluce

Vous pouvez aussi vous rendre sur le topic de Ys pour toutes vos questions. compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.