Il y a un esprit direct en arrivant. Allez tout droit.
RDC Salle 2
Mme Yéti est là. Parlez lui pour obtenir la carte du manoir. Elle vous indique même où elle pense avoir laissé la clef. Elle vous dit d'aller à gauche.
RDC Salle 3
Mr Yéti est là. Il prépare de la soupe. Il vous permet d'en prendre dans votre flacon. C'est de la soupe fraiche : elle vous permet de récuperer 2 coeurs.
Prennez Baba qui est dans une des jarres de la pièce et continuez.
RDC Salle 4
Il y a un puzzle. Voici la solution en image (c'est plus facile à expliquer :D)
Occupez vous bien uniquement de la 1ere ligne ;)
RDC Salle 5
En loup, creusez pour arriver dans la cour du chateau. Il y a une petite animation qui vous montre la porte. Prennez le rubis rouge. Creusez pour détérrer l'autre coffre qui contient une petite clef. Vous ne pourrez prendre qu'une seule porte ici, les autres étant gelées. Allez au fond du couloir et ouvrez la porte grâce à la clef.
RDC Salle 6
Dans cette salle, tuez les monstres pour que les portes s'ouvrent.
RDC Salle 7
Vous voyez le coffre. Dirigez vous vers la porte pour que 2 monstres tombent du plafond et condamnent la porte. Tuez les.
RDC Salle 8
Le coffre contient un potiron Toalien. Elle s'est trompée ! Il faut repartir la voir. Prennez la porte du bas.
RDC Salle 4
Cela vous fait un raccourci pour arriver plus rapidement à la salle 2
RDC Salle 2
Elle vous dit d'aller donner le potiron à son mari.
RDC Salle 3
Donnez lui le potiron. Il l'ajoute à la soupe qui devient une soupe ordinaire (elle vous fait récuperer 4 coeurs).
RDC Salle 2
Elle vous indique un nouvel endroit et vous ouvre un nouveau passage.
RDC Salle 5
Vous êtes du coté droit maintenant. Allez tout au fond à droite.
RDC Salle 9
Portez le boulet de canon jusqu'au canon en tuant les monstres. Laissez dans le sens où est le canon, mettez le boulet et une bombe. Vous obtenez 5 bombes dans un coffre. Tournez le d'1/4 de tour et tirez pour une sortie
RDC Salle 10
Faites attention de ne pas tomber. Attaquez de loin avec le grappin les boules blanches. Evitez les bouts glissants en sautant d'une poutre à l'autre. Un rubis rouge à prendre dans un coffre, puis prennez la boussolle dans le grand coffre. Pour revenir, utilisez le grappin.
RDC Salle 5
Du côté droit, avec la boussolle, vous voyez l'emplacement d'un coffre : en loup, creusez pour le trouver, il contient une petite clef.
Allez dans la petite pièce où il y a 3 boulets. Prennez en un, activez la machine à coté de la porte et placez le boulet. Dans le coin où il y a le canon, activez la machine pour que le boulet arrive. Tirez vers le bas pour un coffre contenant 5 bombes puis vers le haut pour tuer le monstre qui bloque la porte.
RDC Salle 11
Dès que vous approchez de la porte, un soldat avec un boulet arrive. Tuez le avec le coup à revers ou attendez qu'il jette le boulet au sol.
Examinez le boulet. Vous recevez le boulet !
Vous pourrez casser les blocs de glaces, les armures, et certains éléments du décor.
Dans l'armure, il y a un monstre pas très dur qui vous laissera un rubis orange une fois mort. Cassez la glace pour un fromage Toalien.
RDC Salle 9
Cassez la glace pour un rubis rouge.
RDC Salle 4
Cassez la glace pour liberer l'interrupteur et le 3eme cube. Il y a une nouvelle enigme à résoudre (en ayant laissé les 2 autres cubes comme vous les aviez mis) : cf la seconde ligne du schéma.
RDC Salle 3
Parlez au Yéti pour qu'il ajoute le fromage dans la soupe qui devient de la soupe fine (elle redonne 8 coeurs quand meme)
RDC Salle 1
Cassez les statues à l'entrée. Il y a des rubis et dans l'une d'entre elles, un esprit.
RDC Salle 2
Parlez à Mme Yéti pour qu'elle vous ouvre une nouvelle porte et vous donne un nouvel emplacement.
RDC Salle 12
Montez en tuant les monstres au boulet. Revenez en bas et prennez la porte de gauche
RDC Salle 5
Poussez la caisse et ramenez un boulet à la machine.
RDC Salle 12
Montez le boulet tout en haut dans le cano. Cassez le sol pour aller en bas prendre un fragment de coeur . Remontez avec le grappin et prennez la porte du haut
1er étage Salle 13
Cassez la glace. Tirez avec le boulet sur le lustre. Quand il se balance, vous pourrez sauter dessus. Vous obtenez une petite clef.
1er étage Salle 12
Vous pourrez ouvrir la porte
1er étage Salle 14
Brisez la glace à l'entrée, puis lancez le boulet sur le lustre pour aller en face. Attendez que ca ne bouge plus pour aller vers le bas pour un coffre contenant un fragment de coeur .
1er étage Salle 15
Tuez tous les monstres et ouvrez le passage sur la gauche pour un esprit.
1er étage Salle 4
Poussez le bloc pour arriver dans la salle 4. Si vous n'aviez pas fait le puzzle, il faut le faire maintenant. Reportez vous au schéma un peu plus haut pour vous aider.
1er étage Salle 5
Suivez le chemin, utilisez le grappin et allez à gauche
1er étage Salle 16
Cassez la glace et les tonneaux puis allez sur les lustres pour un coffre contenant une petite clef.
1er étage Salle 15
Vous pourrez ouvrir la porte de droite.
1er étage Salle 12
Tuez le monstre de glace au boulet. Poussez les blocs pour faire un raccourci. Ramenez le boulet dans la machine.
1er étage Salle 5
Cassez le bloc, tournez deux fois le canon et tirez le boulet. Tombez à droite, allez dans la pièce où il y avait les 3 boulets. Vous pouvez y monter maintenant. Prennez la porte de droite.
1er étage Salle 17
En entrant, les portes se ferment. Faites vous de la place avec le boulet et affrontez les 9 squelettes de glaces qui arrivent. Si vous trouvez cela difficile, cachez vous derrière les bancs et tirez le boulet de loin.
1er étage Salle 18
Vous obtenez la clef de la chambre. (enfin !)
1er étage Salle 5
Allez parler à Mme Yéti. Elle veut vous conduire à l'étage. Attendez la pour ouvrir la porte.
2eme étage Salle 19
Mme Yéti semble apprécier le miroir. Un peu trop peut etre...
Blizzarnia - Masse glacée du crépuscule
Tapez la avec le boulet : elle devient de plus en plus petite. Au bout de 6 coups, elle appelle d'autres rochers de glaces à son secours. Attendez que ca tombe pour viser le bout central. Un bout se casse, il rappelle les rochers, et c'est reparti. Le gros bloc central ne tombe qu'une fois sur deux.
Il y a 10 satellites : tuez en la 1ere fois qu'ils tombent puis ils retombent en cercle : utilisez le trou dû aux rochers manquants pour aller taper la partie centrale. Tapez la 3 fois et le boss est vaincu !
Vous recevez le "fragment de miroir". Mr Yéti arrive. Après une petite scène, vous recevez le receptacle, puis parlez à Midona pour sortir.
Pics Blancs
Dans la grotte, cassez les 2 blocs pour un esprit et allumez les lampes pour un rubis orange.
Au nord est, il y a un arbre où on peut creuser : un esprit et une grotte où vous trouverez un blob brillant.
Un peu plus à l'ouest, il y a encore un esprit et un peu plus au sud ouest, encore un esprit et une grotte : tuez tout le monde pour un rubis orange.
Plaine d'Hyrule 4
Au sud est de la plaine, il y a une grotte accessible uniquement en loup. Allez y pour deux esprits
Viaduc Hylia
Tout au nord, il y avait une grotte bloquée par un bloc de glace. Allez y et cassez la glace avec le boulet.
Résolvez les 3 énigmes comme suit :
Le facteur vous donne 2 lettres : "le reve de Machaon" de Princesse Machaon et "De la part de Mme Yeti" de Matania.
Citadelle
A la taverne, Telma vous dit que Moï est à la foret du sud. Allez voir la carte pour sa position exacte.
Pics Blancs
Faites la course contre Mr Yéti. Ca n'est pas très difficile, il est relativement lent. Puis faites la course contre Mme Yeti. Vous devrez prendre le raccourci si vous voulez gagnez contre elle. Voici le parcours "idéal"
Foret de Firone
Parlez à Moï. Il vous prete sa poule d'or pour aller au temple. Reprennez le chemin que vous aviez pris avec Midona. Devant le pont, utilisez le boomerang pour qu'il tourne puis reprennez la poule. Passez les plateformes avec la poule et entrez dans le sanctuaire.
Sanctuaire de la foret
Le petit jeu recommence avec le pantin. Aidez vous de la carte pour vous reperez.
La premiere fois, il est sur une plateforme derriere un arbre. Tapez le pour qu'il s'enfuie. Ensuite, il sera sur une plateforme au milieu de l'eau : tapez le avec une fleche. Dans la 1ere zone avec les lanternes, allumez les pour 30 bombes. Sur la route, vous trouverez un esprit. Suivez l'enfant. Il est ensuite sur une cime d'arbre. Il s'enfui encore sur un piedestal. Tuez les monstres qu'il appelle puis tapez le avec une flèche. Il se sauve en vous ouvrant un passage.
Poussez la caisse pour arriver en hauteur de là où vous étiez. Allez là où vous avez eu Excalibur. Plantez y l'épée : une porte se libère. Sur le chemin du retour, tuez les 5 monstres pour le portail.
Passez la porte. Sur le coté gauche, contre le mur, vous trouverez le dernier insecte : l'escargot. Allez tout au bout pour planter l'épée : une porte apparait, Baba et son fils y entrent.