Vally8
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Commentaires de Match - De Capre

Match 1

Analyse des points de joueurs

L'adversaire a 885 pts en PP ce qui fait normalement de lui un adversaire peu expérimenté en général et ce indépendamment du perso choisi, néanmoins il a 3405 BP avec le perso De Capre ce qui indique qu'il a déjà passé beaucoup d'heures avec ce personnage.
Conclusion ; on peut imaginer que ce joueur ne fait pas partie des plus performants sur le Live, et ce notamment avec De Capre ; une autre hypothèse que je considère arbitrairement moins probable est qu'il est performant avec De Capre mais qu'il a perdu beaucoup de point de joueurs PP en jouant avec d'autres perso avec qui il a perdu souvent.
Conséquence stratégique ; il faudra se méfier dans le 1er round de ce joueur dont les points ne peuvent présager de sa réelle efficacité avec De Capre.

Round 1

Je commence le round par un saut vers l'adversaire pour l'effet de surprise ; en général GOUKEN ne se lance pas directement vers l'adversaire mais le jauge et envoie des boules.
Comme De Capre ne montre pas un contre-attaque forte, je continue à essayer de frapper au corps à corps

De Capre trouve finalement l'ouverture et assène quelques coups speciaux aggressifs ; j'envoie alors mon ULTRA 1 en priant pour que De Capre continue ses attaques aveuglement mais De Capre esquive l'ULTRA1 ; ce qui me rappelle une regle fondamentale = etre patient et lancer ses attaques puissantes lorsque les chances de toucher sont les plus elevees.

Apres un round passable je gagne ce 1er round sans panache mais en assurant la victoire par l'alternance de boules à longue distance et de contre attaques sûres capitalisant les erreurs de De Capre.

Round 2


Je continue avec la meme tactique que le premier round ; l'adversaire n'est pas très agressif malgré son perso rapide alors je bloque souvent et attend qu'il arrête de frapper et je m'éloigne.

Malheureusement je plonge comme un imbecile sur sa boule-ULTRA qui me fait perdre le round.


Round 3


J'ai remarqué que De Capre ne faisait pas beaucoup de projections (choppe) dans les 2 premiers round ; de plus De Capre utilise rarement ses PG L accroupi au corps à corps ; ce qui signifie que je peux m'approcher en sécurité.

Donc je décide d'ajuster ma tactique pour ce round et de faire plus de choppe et plus d'attaque FOCUS car j'aurais le temps de charger sans me faire « chopper ». Je délaisse par ailleurs les boules qui font moins de dégâts.

Cette tactique s'avère payante car je gagne le round principalement avec des attaques FOCUS ou des choppes (dont une choppe envoie De Capre dans les air pour lancer mon ULTRA 1 en toute sécurité) .

Remarque; De Capre remarque tout de même cette tactique car elle a réagi au milieu du 3eme round en faisant aussi une choppe et en utilisant des attaques qui cassent le FOCUS (= attaque « BREAK-ARMOR »).

Analyse post Match

Bon, mon jeu n'était pas fameux mais j'ai assuré la victoire en capitalisant les faiblesses de l'adversaire par une tactique adaptée.

A noter que cette De Capre n'utilisait pas tout le potentiel de vitesse du perso ce qui m'a permis de mettre en œuvre ma tactique sans problèmes.

Cet adversaire dispose d'une bonne technicité, a montré une maitrise standard du « FOCUS-DASH-CANCEL » mais m'a laissé recomposer ma défense durant ses phases d'attente; ses attaques n'étaient pas assez fréquentes et avec peu de combos.

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Match 2


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