Vally8
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Commentaires de Match - Dhalsim

Match 1

Round 1

En commencant contre Dhalsim je fais souvent une parade* en debut de Round 1;
En effet dhalsim envoie souvent dès le départ un coup de pied ou poing.
(* la parade est une attaque spéciale de Gouken ; Si l'adversaire frappe au moment de la parade alors la parade annule coup et renvoie une attaque qui projette l'adversaire.)

Dans ce combat Dhalsim ne lance pas de coup dès le début du Round 1 mais Round 2) ;

Ensuite je montre de l'imprudence en essayant de commencer à marcher droit devant et me prend un Pd F sauté dans la tronche ;
La douleur persistante au fil du combat me rappelle qu'il est préférable de rester en position defense lorsque Dhalsim est dans une position libre de lancer des coups à distance ; lorsqu il est au sol sans rien faire ou en l'air sans avoir encore lancé une attaque ;
Bref le coup de poing recu dans la face a fait son effet car de suite je me remets en position défense ce qui est une bonne chose car Dhalsim renvoie un coup de poing à travers l'espace qui nous sépare, que je bloque.

Ainsi cela conforte le fait qu'ilIl faut profiter qu il lance une boule de feu ou lance ses bras pour s'approcher vers lui en sautant ou avec un dash ; ou alors absorber son attaque avec un focus puis immediatement faire un dash pour avancer.

Pour la suite du combat je me rapproche rapidement grâce une attaque spéciale ; un « saut balayette » appelé « DEMON FLIP ».

Une fois proche de Dhalsim je le garde le plus possible au sol avec des balayettes ; ces gros tacles permettent que je garde l'avantage du timing et de la position ;
En effet, une fois au sol, Dhalsim met un peu de temps à se relever ; cela me permet de me repositionner si besoin et de préparer la prochaine attaque.

Round 2


Je saute sur place par anticipation pour éviter une potentielle attaque de dhalsim dès le début de round ;

Dhalsim envoie une attaque comme prévue qui est évitée.

j'avoue que la décision de sauter sur place n'est pas la meilleure car Dhalsim aurait pu m'atteindre avec un Pd F s'il avait attendu de voir ce que je faisais en début de match ; au lieu de cela Dhalsim à lancé dès le début un Pg F en position accroupi…

Me concernant, il valait mieux se mettre en protection tout simplement (joystick ARRIERE).

Bref, j ai eu de la chance…

A la suite de cela on fait tous les deux des sauts dans le vide pour rien, surtout moi d'ailleurs et retombe en plein dans ses poings ; cela me « réveille » à nouveau c'est pur cela que je commence à jouer de manière plus sécure en restant au sol au mximum en protection pour attendre l''ouverture et mon attaque ;

L'ouverture arrive rapidement car Dhalsim saute sur place ; je maintien le focus en prévision d'une de ces attaques ce qu'il fait ; il me lance sur le crâne un Pd L que j'absorbe par FOCUS ensuite je relache et décharge l'attaque FOCUS lorsque Dhalsim est à ma hauteur ;

Pour la suite du combat l'objectif est de le garder dans le coin ; deux enchaînements suffisent avec Gouken pour endormir Dhalsim et le mettre définitivement KO.

Remarque generale ; normalement Dhalsim lance plus de coup Faible-rapide et se teleporte plsu frequemment ainsi qu'utilise ses glissades au sol pour avancer ou esquiver des projectiles ; par ailleurs Dhalsim utilise souvent à haut niveau un FOCUS-DASH ARRIERE pour s'échapper du corps à corps en absorbant une eventuelle attaque et s'éloignant avec le DASH.

Remarque sur mes FOCUS ; mes charges de FOCUS sont maladroites, j'en rate une en round un et m'y remet à deux fois pour lancer mon FOCUS en round 2 lorsque Dhalsim était « endormi » ; je conseille donc de ne pas consommer d'alcool lorsqu'on joue à SF4, (et bien evidemment « avec mode et ration »  en dehors de tout jeu de combat…

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Match 2

Round 1

compteur

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