Vally8

La soluce de Phoenix Wright 3 - Episode 1

Avant de commencer : Quelques explications sur cette soluce

Un petit mot sur la soluce : La soluce a été écrite par Vally8 (moi) :D, et uniquement pour le site http://vally8.free.fr (ici) tout comme les cartes qui ont été déssinées par moi et uniquement pour le site. En aucun cas je n'autoriserais quelqu'un à mettre cette soluce ou ces cartes ailleurs que sur ce site. non


Episode 1 : Souvenirs et Volte Face

Le jeu commence sur ce qui à l'air d'être une dispute entre deux amis qui fini mal.

9h40 - Salle des accusés Nr 1

Vous êtes donc le 11 avril (Joyeux anniversaire Christelle alors :D). Mia discute avec Mr Rosenberg qu'on a pu apercevoir dans le 1er épisode.
Vous jouez donc Mia, pour sa deuxième enquête.
Allez faire un tour dans le dossier pour prendre connaissance des faits. Vous voyez que Phoenix n'a alors que 21 ans et qu'il est accusé du meurtre.

10h00 - Salle d'audience nr 2

Boulay sera encore votre premier adversaire. Il vous parle des faits et propose d'ajouter la Photo du crime 1 au dossier. Le juge demande alors la cause du décès qui n'est pas évidente d'après la photo.
On vous demande alors de répondre à cette question. Pour cela, allez dans le dossier, et regardez le rapport d'autopsie qui vous dira qu'il est mort par électrocution.
Ensuite, le juge voudra connaitre le mobile du meurtre, mais cette fois, il faut lui présenter une preuve. Allez dans le dossier et montrez lui le profil de Dahlia Plantule.

Déposition du témoin

- La victime et moi -
Phoenix parle, puis Rosenberg vous dit que vous devez trouver la contradiction dans ce qu'il dit.

Contre interrogatoire

- La victime et moi -
Attaquez quand Phoenix dit qu'il le connaissait à peine, ce snobinard pseudo anglais pour qu'il ajoute une phrase à sa déclaration, et attaquez dessus. Il parle d'un Union Jack sur le dos de la victime quand il l'a découverte. Dites que vous allez vous débrouillez seul.
Avancez le témoignage jusqu'à la déclaration de l'Union Jack et présentez la photo du crime 1 qui montre clairement qu'on ne voit pas de drapeau sur son dos.

Boulay demande alors si Phoenix soigne son rhume avec du "Pludrum X". Il demande à Phoenix de lui montrer sa boite, puis présente la Photo du Crime 2 et le Pludrum X qui sont ajoutés comme pièces à convictions.

Contre interrogatoire

- Les faits, rien que les faits -
Attaquez quand il dit que la victime lui avait donné rendez vous à 14h45. Demandez des précisions à propos de l'heure et en réattaquant à nouveau sur la même phrase à propos du département de pharmacologie. Sur le deuxième point, vous apprendrez des choses intéressantes à propos des lignes à haute tension qui se trouvent là.
Continuez à attaquer sur toutes les phrases pour que le juge vous intérompe. Dites lui que vous savez comment il a été tué.
Quand le juge vous le demande, présentez la photo du crime 1. Il vous demande ensuite de lui montrer où se trouve l'arme du crime : montrez le bout de cable qui pend au dessus de la victime.

Mia interrompt le juge au moment où il va donner son verdict. Phoenix jure alors de vraiment dire toute la vérité.

Contre interrogatoire

- Quand je l'ai poussé -
Attaquez quand il vous dit qu'il a entendu un gros bruit, puis insistez en demandant des détails. Il vous dit alors que quand il l'a poussé, la victime a fait tomber son parapluie. Dites que cette partie du témoignage est vraiment très importante. Phoenix modifiera alors sont témoignage.
Attaquez sur cette nouvelle phrase, puis vous comprendrez qu'il faut remontrer la photo du crime 1 sur cette phrase quand il dit que la victime est tombée sur son parapluie. Le juge demande alors que le parapluie soit ajouté au dossier de l'affaire.

A la suite de cela, le témoignage de Phoenix est aussi ajouté au dossier.
Boulay vous dit alors qu'il a un autre témoin qui sera décisif pour la suite de l'enquête : Dahlia Plantule qui se trouvait sur les lieux du crime à ce moment là.

Ceci marque la fin de la première partie du procès.

11h52 - Salle des accusés nr 3

Phoenix vous parle de son amour pour Dollie et le cadeau de Dahlia est ajouté au dossier. Depuis qu'elle lui a donné, elle souhaite le récuperer. Mia veut savoir si c'était le 27 aout qu'ils se sont rencontrés, ce jour là, un meurtre a eu lieu au tribunal justement et Mia ajoute une coupure de journal au dossier.
Rosenberg vous propose d'aller en salle de lecture pour trouver des preuves pendant que vous plaiderez.

Deuxième Partie

12h13 - Salle d'audience nr 2

Après la déposition du témoin, vous comprenez que Mia et Dahlia se connaissaient. Il est temps de lui faire tout avouer !

Contre interrogatoire

- Ce que j'ai vu -
Attaquez quand elle dit que Pat a perdu l'équilibre. Elle continue de dire que Phoenix ne l'a pas poussé. Décidez de montrer la contradiction. elle modifie alors son témoignage, à savoir qu'elle dit ne pas avoir vu le moment où Phoenix l'a poussé.
Quand elle vous dit qu'elle a été chercher des étudiants, attaquez, puis insistez.
Présentez le témoignage de Phoenix quand elle dit "Ils n'avaient pas l'air de se battre et je n'ai entendu aucun bruit".
Vous vous rendez compte qu'elle vient de dire quelque chose qui change tout dans l'affaire : qu'il y avait des éclairs.
Boulay détruit l'hypothèque que la victime ait été touché par la foudre en présentant la déposition des étudiants qui est ajouté au dossier.
Présentez le profil de Phoenix quand le juge vous demande ce qui a fait rompre le cable électrique.
Toutes ces preuves semblent indiquer que Phoenix est innocent, mais Dahlia demande à continuer son témoignage.

Contre interrogatoire

- Ce que j'ai vu, 2ème partie -
Présentez la photo du crime 2 sur "Le cable rompu, Pat électrocuté, cela n'a pas pris plus d'une minute". Vous constatez qu'il y a un écart de 10 minutes entre la coupure de courant et l'électrocution.
Le juge vous demande de présenter le vrai coupable : montrez le profil de Dahlia.

Phoenix intervient alors pour protéger Dahlia, mais il est emmené par des policiers. Rosenberg arrive alors et le rapport de police est ajouté au dossier.
Mia insiste pour connaitre les détails de la rencontre de Phoenix avec Dahlia.

Contre interrogatoire

- Feenie et moi -
Attaquez quand elle dit que le destin les a réuni dans la salle de lecture. Insitez pour qu'elle étoffe son témoignage. Elle dit qu'elle était la pour faire un exposé. Présentez le rapport de police sur cette même phrase. Vous avez fait le lien entre les deux affaires !

Contre interrogatoire

- L'empoisonnement -
Présentez le portrait de Patrick Hauméot sur "Où aurais-je pu me procurer un tel poison ?". Ensuite, présentez le cadeau de Dahlia quand on vous demande de montrer le récipient qui contenait le poison.
Lorsque Phoenix intervient dites lui que la seule raison pour laquelle Dahlia sort avec lui, c'est à cause du pendentif.

Phoenix avoue alors que Patrick lui avait dit que Dahlia avait volé du poison, comme 8 mois auparavant. Présentez le profil de Phoenix quand on vous demande qui elle voulait tuer cette fois.
Il ne vous reste plus qu'à présenter la preuve que Dahlia voulait tuer Phoenix : la boite de Pludrum X.

Il ne vous reste plus qu'à aprécier la fin de l'épisode !
const

Cette page est
en construction

const
compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.