Vally8

Les Titres


6trouille
Par 6trouille

Note : avant de lire les explications suivantes, sachez que certaines des informations qui vont suivre pourraient être considérées comme des « SPOILER » par certains. Dans la mesure du possible, j'essaierai de ne dévoiler que les informations réellement nécessaires. A vous de ne pas abuser de ce qui suit si vous n'avez pas avancé un minimum dans le scénario.

Enfin, ce guide n'a pas la prétention d'être parfait : si vous constatez des erreurs, de par votre propre expérience ou de quelques manières que ce soit, merci de nous le faire savoir à Vally ou à moi-même par le biais du forum ou de nos mail respectifs. Voilà, c'est dit : bonne lecture :pouce:


1)Les titres : plus qu'un surnom, un véritable facteur d'évolution

Comme tout bon RPG qui se respecte, Tales Of Symphonia fourmille de quêtes et de bonnes idées qui viennent accroitre la richesse et la profondeur du jeu. Les titres sont l'une de ces dernières.

Au début du jeu, chaque personnage dispose d'un titre par défaut comme, par exemple, « Epéiste » pour Lloyd. Ensuite, au fil du jeu et en fonction de certaines actions ou de certains évènements, les personnages auront la possibilité d'acquérir de nouveaux titres propres à chaque personnage.

Mais ces titres ne sont pas uniquements des « étiquettes » assignées à nos héros : ce sont également des moyens d'augmenter les différentes caractéristiques de ces derniers (PV, MP, Force, Défense, Intéligence, Agilité, Précision) :oui: .

En effet, si les titres par défaut n'augmentent aucune caractéristique, les suivants les augmenterons de la manière suivantes : à chaque fois que votre personnage passera au level suivant, un bonus sera attribué à une ou plusieurs caractéristiques en fonction du titre équipé (par exemple, le titre « Novice en combo » de Lloyd ajoute +3 en force et +2 en précision lors de chaque changement de level par rapport au titre par défaut s'il est équipé à la place de ce dernier).

Afin de savoir si un titre vous est plus favorable ou moins favorable que celui que vous utilisez actuellement, vous pouvez regarder les caractéristiques en bas de l'écran dans le menu des titres : une caractéristique surlignée de vert augmentera plus avec le nouveau titre alors qu'elle augmentera moins si surlignée de rouge. Dans tous les cas, même si certains titres augmentent certaines caractéristiques moins que d'autres titres, aucun titre n'a pour effet de diminuer les caractéristiques par rapport au titre par défaut.

A vous donc de récupérer les titres dès que possible et de jongler ensuite avec afin de façonner vos personnages à votre convenance :) .

2)Les titres : obtention et bonus

Dans les tableaux suivants vous trouverez les titres classés par personnage ainsi que les informations suivantes pour chaque titre : les bonus par rapport au titre par défaut et comment obtenir le titre en question.

Précision : mis à part Kratos, les autres personnages peuvent obtenir 3 titres ne modifiant pas les caractéristiques mais les habits des personnages. Le premier et le troisième costume de chaque personnage dans mes tableaux ci-après sont à obtenir avant la tour du Salut si, lorsque vous aurez à faire un choix à Flanoir, vous choisissez Kratos.

Bon allez : fini les blabla et encore bonne lecture :pouce:

Cliquez sur le personnage dont vous voulez connaitre les titres :

Lloyd Colette Génis Raine Kratos Sheena Zélos Présea Régal
compteur

Valid HTML 4.01! Valid CSS Valid RSS feed.