Vally8

La soluce de Baten Kaitos

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Wazn

Wazn


On peut capturer de l'essence de "neige". Dans la 1ere zone, en arrivant, vous trouverez la "constellation Lion". Un peu plus loin, vous entendrez des sorcières parler de "barrières".
Dans la 2eme zone, vous trouverez une "robe de Froceti". A gauche, faites attention, il y a des monstres qui sortent de la neige. Aller voir la petite lumière : vous comprendrez alors qu'il faut désactiver ses lumières pour ouvrir la barrière.
Allez ensuite vers le haut à gauche : il y a également une lumière.
Ensuite, allez dans la zone suivante, au centre en bas, vous pourrez capturer de l'essence de "neige étincelante", et à droite, vous trouverez un "éclat d'eau 4". Allez ensuite à droite, en haut pour desactiver une lumière et en bas à droite également pour desactiver la derniere lumière (on vous montre la barrière qui se désactive). Allez enfin en haut à gauche pour un coffre contenant un "pavois" et acceder à la zone suivante : c'est la qu'était la barrière...Vous trouverez une "patisserie deluxe".

Avant d'aller plus loin, les monstres volants "Flobo" ici vous laissent la "constellation Dauphin" : ne partez pas sans elle.
Puis allez dans la zone où était la barrière : vous y trouverez une "bourse à pasteur" : la classe 5 de Mizuti, et dirigez vous vers le haut...

Vous arrivez à un cul de sac ! Mais Xelha s'avance, et arrete le blizzard qui vous empechait de passer...goutter, et elle se rend directement au chateau...

Kaffaljidhma

Une fois que vous serez remis du nom du chateau, vous apprendrez que Xelha est la Reine du froid.... Barnette, sa nounou, vous donne des conseils. Elle vous dit de trouver le "miroir de l'ocean" qui se trouve au fond du lac du dragon. Vous apprenez aussi que plusieurs reines ont déjà essayé de prendre le miroir mais qu'aucune n'est revenue vivante....

Dans le tiroir de gauche, vous trouverez une "pousse de wasabi", et au fond, un "flash lumineux 4". Examinez le lit de Xelha pour avoir les "danses des Flammes".

Sortez ensuite de la chambre : vous trouverez un point de sauvegarde à gauche et l'entrée pour le lac du dragon.
Descendez l'escalier :
  • Dans la chambre de droite, vous trouverez un "heaume du phoenix", et un "zoziau vamp". C'est aussi dans cette pièce que se trouvent les veuves de Gram et Léon. Si vous leur donnez "l'héritage du guerrier", elles vous donneront un "heaume intégral", mais cela finira toutes vos chances d'avoir les 1022 magnus.... En effet, il faut attendre que l'héritage devienne la "mémoire des guerriers" avant de leur donner.
  • Dans la chambre de gauche, dans le pot, vous trouverez un "grand gateau". Parlez ensuite à la Dame d'honneur. Elle a une requete à formuler. Elle veut que vous parliez aux différents animaux dans le monde et qu'on lui apporte ensuite. Voici votre derniere quete annexe. Pour plus d'informations, consultez la page de cette quete (en construction).
Descendez encore l'escalier :
  • Sur la droite, vous trouverez le dargon blanc
  • Dans la chambre de gauche, le pot est gele : il faut du feu, mais y'en a pas trop dans ce pays glacé...lorsque vous pourrez y revenir avec du feu, cela vous permettra d'avoir de l'"eau croupie".
Vous arrivez alors en ville....

Cursa

En entrant dans la ville, Xelha vous raconte son histoire.
Kodelle, Glamyss et Catranne sont les soeurs de Barnette. Elles ont été envoyées sur les iles sous forme de voyante.
Après l'explication du passé de Xelha, les préparatifs sont terminés, mais on peut faire un tour en ville avant de se rendre au temple.
Au centre, on voit une petite fille qui n'arrive pas à patiner (en fait, il faut lui apporter de la boue : c 'est vraiment logique, non ? Mais vous ne devez pas en avoir sur vous)... Parlez ensuite à la mère et à l'enfant à gauche : ils vous disent que Xelha protège l'Océan...
Dans la zone de droite, vous trouverez le marchand, et une femme au bracelet : elle ne veut pas signer, et elle vous dit que sa fille et son mari son partis faire de la luge (pas la peine de les chercher, il faut que quelqu'un d'autre signe l'arbre pour pouvoir aller chercher les deux "lugeurs")...
Dans la zone de gauche, allez tout à gauche, et examninez le bonhomme de neige pour avoir "l'embleme nuageuse".
Allez ensuite dans la maison de droite : au fond examninez le poisson pour recevoir la "constellation Petite Ourse"
Puis allez dans la maison de gauche : dans le pot à gauche, vous trouverez un "flash ténébreux 4", et dans le pot à droite des "graines de soja".
Une fois que vous serez prêts, allez retrouver Barnette à la salle des rituels. Avant d'aller lui parler, allez prendre au fond la "constellation Sagittaire"
Sauvegarder (importante la sauvegarde) puis parlez à Barnette. Elle vous envoie au lac du Dragon.

Lac du Dragon

La déesse de la glace est là : elle décide d'attaquer Xelha, seule....
boss
BOSS : Déesse de la glace.
Ce combat est un peu spécial : la déesse joue une carte, et vous avez plusieurs cartes dans votre main, cachées... Ceci n'est qu'une question de chance : si vous tombez sur la meme carte qu'elle vous la tapez : il faut la taper 3 fois pour gagner. En revanche, il faut que vous trouviez la carte avant qu'elle ne vous tape. Dans les cartes, il y a un appareil photo : encore une fois, il s'agit de chance. Il vous faut donc la photographier, et la taper 3 fois avant qu'elle ne vous tue.... Si vous avez sauvegardé avant, pas de problèmes, vous n'aurez pas grand chose à refaire...
Elle vous laisse le "miroir de l'ocean", un "vin sacré" et un "saint graal".

La déesse vous dit qu'il va maintenant falloir libérer l'Ocean.
Une fois de retour au chateau, Xelha s'evanoui. Barnette lui dit alors que le miroir pourrait sauver Kalas.

Toute l'équipe décide d'aller reparler à Corellia, mais il vous faut un moyen de transport...
Retournez dans la salle des rites, et parler à Barnette. Dites lui que vous souhaitez utiliser le dragon blanc. Elle vous demande alors de faire fabriquer des ames pour les 4 sculptures de guerriers dans la salle.
Allez voir le sculpteur en ville (en ville, dans la partie de gauche, c'est la maison de gauche.) : il ne veut pas venir, mais il vous propose l'aide de son fils, mais pour cela, il vous faudra aller chercher de la neige étincellante. Pas de problemes, vous savez où en trouver : dans les montages eneigées, on voit très bien la neige parce qu'elle étincelle justement. Faites attention toutefois, parce que la neige se transforme vite en eau....

Repartez dans la salle des rites pour dire quelles sculptures il faut mettre à quel endroit :
  • en haut à gauche : arc
  • en haut à droite : hallebarde
  • en bas à gauche : bouclier
  • en bas à droite : hache (pas celle de Ryoko, hein ?)
Il vous faut aller passer une nuit : pour cela, allez dans la partie droite de la ville et choissiez "Reposer vos ailes" : c'est le seul moment dans le jeu où ce sera vraiment utile... puis retournez dans la salle des rites.

Barnette arrive. Elle vous dit qu'elle va faire rappatrier le vaisseau à Diadem.

Le dragon blanc vous attend alors à côté du magasin. Il vous amènera directement à Anuénué chez Corellia. Barnette dit (mais Xelha ne peut pas l'entendre), que si Xelha veut sauver le monde, alors elle devra sacrifier Kalas, elle avoue donc qu'elle a menti à Xelha lorsqu'elle lui disait que le miroir pourrait sauver son ami.

Chateau de Corellia

Après quelques discutions avec le Roi et la Reine, tout le monde décide de partir pour Mintaka.

Mintaka

Lorsque vous arrivez, la ville se fait attaquer par des monstres. Entrez dans la première maison et parlez aux personnes qui s'y trouve : vous trouvez les canipuluche.
Dans la ville, sauvez toutes les personnes que vous croiserez, puis sortez sur la carte du monde.

Forteresse Impériale

En arrivant, un soldat vous interpelle : il veut que vous sauvez tout le monde.
Prennez les coffres qui se trouvent sur la droite pour un "brise lame" et un "flash lumineux".
Allez à la porte.
  • 1er étage : au fond, vous trouverez un "éclat de feu 4"
  • 2ème étage :
    • Allez à droite :
      • Au fond en haut, vous trouverez un "gant de glace" et en parlant à la personne, vous trouverez un Lapinchat
      • A droite, vous trouverez un ascenceur, mais il vous faut une clef. Si vous continuez encore sur la droite, vous arriverez à des WC :
        • 1ere cabine : des soldats vous attaquent
        • 2eme cabine : "heaume du phoenix"
        • 3eme cabine : un homme tombe et vous laisse la clef de cellule
        • 4eme cabine : rien
    • Allez à gauche : vous trouverez l'ascenceur qui mene au 4eme étage, puis dans la pièce suivante des "crocs de loup" et sous le secretaire des "choux deluxe".
    • Montez ensuite au 4eme étage
  • 4ème étage :
    • A droite : c'est de là que Xelha s'était enfui : vous y trouverez la "constellation Scorpion", et un "flash ténébreux 4".
    • A gauche : si vous avez trouvez la clef dans les toilettes au 2eme étage, vous pourrez entrez dans la cellule pour un "pot d'air", et tout à gauche sur la table, vous trouverez la "clef de l'ascenceur".
    • Revenez au 2eme étage ensuite.
  • 2ème étage : Prennez tout simplement l'ascenceur qui va vous mener au 5eme étage maintenant que vous avez la clef
  • 5ème étage :
    • A gauche :
      • allez encore à gauche pour trouver l'ascenceur et encore à gauche pour la salle du trone où vous trouverez un "heaume integral", un "éclat d'eau 4", ainsi qu'un point de sauvegarde.
      • En haut : vous trouverez la salle des opérations : la sécurité y est désactivée.
    • A droite, vous trouverez une "épée de sang", une "libellule", un "poing de l'enfer" et une "tunique des Efrits".
    • Revenez ensuite à l'ascenceur de cet étage qui vous amène au 3eme étage.
  • 3ème étage :
    • Faites attention : les monstres sont différents selon les étages : prennez les bien tous en photos
    • A gauche : dans le cheval de bois, vous trouverez un "bouleau", et dans le coffre une "couronne de bulles". Inspectez le lit pour trouver une "jolie poupée". Sur la commode, vous trouverez l'essence de "livre d'image", et dans l'étendue d'eau de l'"eau croupie" : prennez en 4 fois si vous pouvez, sinon, il faudra revenir....
    • A droite, il y a un champ de force : il faut retourner au 5eme étage pour desactiver le champ de force...
  • 5ème étage : Il faut mettre de 4 fois de l'eau croupie dans la boule bleue : vous trouverez de l'"eau croupie" dans la pièce de gauche du 3eme étage. Repartez ensuite pour le 3ème étage.
  • 3ème étage : Allez à droite. Fadroh est là et veut vous empecher de passer.
boss
BOSS : Fadroh - 7000HP - élément : ténèbres/temps
Il vous laisse un "appareil photo 3" et une "hache glaciale".
Juste après vous trouverez le point de sauvegarde : le combat qui vous attend sera un peu moins facile...
Lorsque vous entrez, vous trouvez Melodia en compagnie de Kalas... et euh.... une espece de tas de boue : Malpercio.... Melodia, vous envoye Kalas
boss
BOSS : Ange des ténèbres - 9000HP - élément : ténèbres/vent
Il ne vous laisse rien.

Une fois le combat remporté, Melodia vous explique que votre groupe constitue le reste de ce qu'il faut pour ressussiter Malpercio. Xelha tente en vain d'utiliser le miroir sur Kalas. Malpercio fini par renaitre....
Melodia explique à Xelha que Kalas ne peut pas se libérer de l'emprise divine. Elle lui demande de tuer le groupe.
Kalas s'arrache l'aile et réussi à ne plus subir l'emprise de Malpercio.
Soudainement, Mizuti se met à chanter pour contrer Malpercio, qui s'enfui avec Melodia.
Le miroir se casse...

Flash back

Et voilà, vous aurez maintenant droit à une petite scène retro : il s'agit de la jeunesse de Kalas avec Fee. On y voit l'incendie... et que Savyna était présente.

Mintaka

Vous vous réveillez à Mintaka. Kalas rejoint (enfin) le groupe pour détruire Malpercio et Mélodia.

Mizuti vous explique qu'il est en fait un enfant de la Terre. Il vous propose d'aller chez lui, sous les nuages. Il vous met cependant en garde parce que les nuages sont toxiques et qu'il y aura peut etre un problème, mais vous aviserez au moment voulu!

Montez sur le dragon qui se dirige directement vers la zone en bas de la carte du monde : tout le monde saute : en route pour le monde des enfants de la terre.

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